Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 3: annonce officielle

Aller en bas 
+7
vodkarus
Dommi
Wraith
Nols
ThirdSword
Talsi
amroth
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amroth

amroth



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:01

L'annonce a été faite simultanément par Tylem, Sawinaya et ChemZero dans leurs pays respectifs, je ne suis pas sûr qu'il y aie déjà eu une annonce mondiale comme ça.

Je recopie le texte original ci-dessous, mais en résumé:
- ça démarre en septembre avec des mondes de tests en juin
- en attendant, deux "campagnes d'été" avec un scénario qui raconte l'histoire d'Ashan
- des mondes PvP avec les forteresses runiques, et des mondes PvE coopératifs, où les alliances se battent contre un ennemi commun
- révision complète des sorts et des objets, ainsi que de l'hérédité. J'espère que ça va équilibrer le jeu.

Bref, on sent quand même un changement dans la direction du jeu et ça semble tentant, non?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 20:53

Personnellement, je commence vraiment à me lasser des news type "on vous écoute et on vous aime, on va faire tout plein de modifications super bien qui vont rendre le jeu encore plus mieux et on vous en dira davantage plus tard".

Est-ce que les décisions sont bonnes ? Vont-elles rééquilibrer le jeu ? On le saura quand on aura des vraies infos. Pour l'instant, c'est pour moi une n-ème news teasing, et ça me fatigue. Concrètement on n'apprend pas grand chose de plus que ce qu'on savait déjà par les interventions de Tylem sur le forum officiel. Les mondes spéciaux, les événements PvE, cela fait un moment qu'on en parle quand même. Pour les mondes d'été, il y en avait déjà plus ou moins eu l'été dernier.

Les seules choses concrètes qu'on apprend, c'est que la saison 3 commence en septembre (cela semble raisonnable) et qu'elle sera testée grâce à 2 mondes de 14 jours (autant dire : à l'arrache).
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:36

C'est assez amusant, lorsqu'à l'approche de la S2 (enfin pour être précis c'était "quand on attendait désespérément des news sur la S2) on avait râlé, on avait eu exactement le même type d'annonce :
- On vous a bien écouté, et on en a tenu compte, mais on peut pas vous dire sur quoi
- On va rajouter plein de trucs supers mais on peut rien dire
- On a plein d'idées géniales pour équilibrer le jeu, mais on peut rien dire
- On fera des mondes tests, qui dureront 14 jours, pour débugger et tester l'équilibre de parties qui dureront 6 mois
- Le forum et le support sont laissés à l'abandon, mais c'est parce qu'on travaille tous comme des fous sur des trucs trop biens mais trop top-secret donc on peut rien vous dire
- On fera une annonce bientôt pour vous annoncer la date à laquelle on pourra annoncer le jour de l'annonce où on pourra faire du teasing sur les nouveautés.

Et la majorité des joueurs avait expliqué que c'était génial, Ubi prenait enfin ses responsabilités, écoutait les joueurs et que le jeu prenait une nouvelle direction...

En fait après retour vers le futur, Ubi a inventé retour vers le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 21:41

Je te donne complètement raison, même si je reconnais m'être enthousiasmée à l'époque. Et ensuite, avoir été bien déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Nols

Nols



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 0:15

J'ai lancé un sort de dissipation des illusions de niveau 4 sur cette news, et voila ce que ça donne

Spoiler:

Et oui....
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 1:14

ahah bien vu nols Smile
pour donner ses chances à tylem il faut attendre les résultats non ? à priori il a plus de liberté qu'avant, donc on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Dommi

Dommi



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:24

Comme vous je suis plutôt mitigé par rapport à cette annonce qui ressemble à un copier-coller de ce qu'on a eu l'année dernière.
Cependant, contrairement à l'annonce de la saison 2, j'ai l'impression que Tylem parle écrit avec plus d'enthousiasme. Ce n'est qu'une impression, mais je pense donc donner une chance à la saison 3, et puis le fameux serveur PVE m'intéresse. A voir s'il est vraiment animé et sans routine (oui messieurs dames, j'y crois !), ou si c'est du sims city.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 2:32

ça va être du simcity c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
amroth

amroth



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 4:43

Ben, j'espère qu'il y aura au moins les Partisans d'Urgash, avec le grand Gnôme à leur tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:23

Wraith a écrit:
ça va être du simcity c'est certain

franchement, je pense que la proportion de sim city sur ces serveurs sera la même que sur les serveurs actuels. là j'en teste une partie, et si tu veux taper y'aura vraiment de quoi ! Après si tu te connectes 5 minutes par jour, tu pourras effectivement farmer plus facilement que sur un serveur PvP, et le weekend tu pourras te servir de tes troupes sans craindre de te prendre un siège derrière ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:37

Cela reste de l'annonce, mais cela montre tout de même des changements dans la ligne gameplay, dans la bonne direction.

Ca risque d'être un grand changement pour certains cette séparation pve - pvp.
Les joueurs qui viennent tester et farmer iront en pve, les joueurs pvp genre de chez Mario & Luigi auront bien moins de frigos sous la main.

Après avoir baffé un peu hier et aujourd"hui, je suis assez pour les quêtes pvp, cela incite à la baston et on est d'accord pour dire que le jeu en a besoin.
Les récompenses de pillage sont un peu élevées pour une action déjà rentable, et je n'ai pas encore vu les hauts niveaux de quête qui ne s'imposent sans doute pas, le principe idéal est à mon avis d'amorcer le pvp, pas de le maintenir artificiellement par des quêtes rapportant à donf'.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:19

Avant la saison 2, on nous annonçait que l'avantage démesuré à la défense était terminé, que les correctifs allaient rééquilibrer le jeu, et que désormais la GdL ne serait plus une bête course. On a vu ce que cela a donné : un échec cuisant.

Pour l'instant, ne voyant rien, ou presque, de concret dans cette news, je ne m'en enthousiasme pas. On verra ce que les tests donneront. Je ne vois pas de raison de me réjouir à l'avance alors qu'on a déjà été déçus par le passé. Honnêtmeent, quand 90% d'une news est constituée de teasing alors qu'on attend des réponses concrètes sur tout un tas de sujet (je les déterre ou ce n'est pas la peine ?), j'ai vraiment l'impression qu'on se fiche de nous.

Pour ce qui est des quêtes PvP, je ne te comprends pas Logain : en quoi mettre des quêtes complètement artificielles sert le jeu ? En quoi ces quêtes incitent à la baston ? Si on veut "inciter à la baston", il faut valoriser le PvP. La meilleure manière de le faire aurait été d'inciter les gros à se taper entre eux. Rien de cela dans ces quêtes, c'est juste une solution de facilité (implémenté à l'arrache manifestement, vu que les récompenses défient le bon sens), là où une modification plus profonde du gameplay était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:58

Y'a plein de joueurs qui découvrent le jeu et font ce que le jeu leur propose.
Avoir des quêtes qui leur proposent de taper, piller, siéger je trouve cela bien car c'est incitatif dans le sens du pvp, ce que l'on veut tous.
C'est aussi une prime à la frite, notamment la quête liée aux pertes infligées : tu vas à la guerre, on te compense en partie tes pertes.

Donc je suis vraiment pour le principe, même si certaines ont un intérêt plus limité (pillage 2 et +) et qu'un déséquilibre est probable à haut niveau (j'ai pas vu de table, et n'en suis que bas sur mon compte), et que certaines incitent à la magouille réciproque (quoique "tapez votre voisin pas trop, et c'est une des meilleures du coup).

Certes il reste le problème de gameplay avantageant la défense, mais il est structurel, et sans doute trop risqué pour Ubi de revenir en arrière.
Toute la mécanique de jeu gravite autour, et le refaire est presque faire un nouveau jeu. Qui me plairait sans doute plus, certes, mais j'en ai écris des tonnes sur le sujet et je ne crois pas au père noël.

J'ajouterais que si on lis entre les lignes, cette présentation a la patte de Tylem plus que de Marc, et rien que cela est intéressant dans l'espoir de changements allant dans le sens que nous voulons.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:39

Tylem s'est montré un bien meilleur interlocuteur que Marc jusqu'ici. Mais en effet, on est en train de débattre de nos espoirs; c'est assez spéculatif.

Concernant les quêtes PvP: il faut faire un tri, clairement.

Inciter les joueurs à se lancer dans une guerre, c'est important; avec ces récompenses on réduit la prise de risque. Mais au delà d'un certain point, on ne fait plus que continuer à récompenser le vainqueur après sa victoire. Capturer des villes en grand nombre, et attaquer des haltes retour, en particulier, rapportent des tonnes de troupes, et on sait que ce n'est pas la phase la plus risquée d'une guerre.

Briser des sièges me semble superflu; les joueurs sont généralement assez motivés. A la limite, seule la première quête mériterait d'être conservée, à titre de tuto. Et la série "créer un empire" est digne de l'Oncle Picsou.

Les autres ne me choquent pas plus que ça: les pillages sont récompensés en XPs, et ce doit être des pillages d'actifs; de même qu'attaquer les voisins: une fois qu'ils sont enfermés dans leur château, ça n'est pas si facile.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 23:23

Le pillage rapporte des ressources (et sauf s'il est fait vraiment pour la guerre, avec un intérêt stratégique, est l'une des actions les plus chiantes du jeu lorsque c'est juste utiliser un joueur beaucoup plus faible comme frigo) : quel est l'intérêt de le récompenser aussi en XP ? C'est pour ceux qui se contentent d'attaquer 10 fois plus faible et qui font jamais d'XP ? Les joueurs sont trop cons pour se rendre compte que les ressources les aident, alors on leur met une quête aussi ?

Logain a écrit:
un déséquilibre est probable à haut niveau
Un déséquilibre à haut niveau n'est pas probable mais certain, remonté par les joueurs plusieurs fois, depuis 2 mois et demi (lis le forum officiel, il y a eu sur Dryades une alliance qui s'est organisée pour enchainer les quêtes de captures de cités : ils arrivaient à des trucs genre 300 T7+ rien qu'avec des quêtes : du grand n'importe quoi). En 2 mois et demi, Ubi n'a strictement rien fait de concret (ils y ont réfléchi - la belle affaire !) pour corriger le problème. Je trouve ça complètement hallucinant (tu me diras, les bugs sur lumière ou sur les haltes de HdD2, ça a duré longtemps aussi). Et là on nous dit "on réfléchit à un rééquilibre mais on vous dit pas encore quoi", et il faudrait s'en estimer satisfaits ? Heu... lol ?

Pour les quêtes "interceptez une halte" : no comment. Une, d'accord. 8, non. Maintenant quand on fait une défense de Graal, on compense partiellement ses pertes avec ça ? Mais n'importe quoi !
A noter que "tenir une défense de siège" ou "tenir une défense de halte", ça n'existe pas. Ce sont pourtant 2 cas de beau PvP à mon avis, et 2 cas où le joueur prend un risque : typiquement 2 cas qu'il aurait été intelligent de valoriser.

Enfin, à noter que la différence entre "quête bidouillée" et "quête accomplie légalement" est très obscure.
J'ai demandé sur le forum officiel s'il est toujours légal de négocier diplomatiquement des prises de villes : http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?51,1204891,1391391#msg-1391391
Avant, ça ne posait pas de problème. Maintenant, ça permet de valider une quête idiote, ce qui n'était pas forcément le but de la négociation (qui pouvait plutôt être plutôt "vous nous laissez le Sphinx, et on vous laisse tranquille") : du coup, est-ce que ça compte comme magouille et triche (à cause de la quête) ou non ? Je n'ai pas encore eu de réponse.

Au passage, convenir de cités à prendre, c'est typiquement le genre de trucs qu'on a l'habitude de négocier comme reddition chez Enroth. Donc si on me dit que ce n'est plus possible à cause de quêtes idiotes qui à mon avis n'apportent rien au jeu, il va falloir revoir notre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 0:18

O impératrice en colère, veux-tu un champignon magique? champignon Ou sinon on peut aussi piller des chiantos à Vodkarus, après l'avoir transformé en zombie pour le plaisir.
zombificateur crazy zombie i rule, you die

Talsi a écrit:
Le pillage rapporte des ressources : [...] quel est l'intérêt de le récompenser aussi en XP ?
Aucun, mais tu noteras que les récompenses en XPs sont symboliques: 50 000 XPs pour 800 000 ors pillés... combien de temps faut-il pour atteindre 800 000 de richesse par rapport à 50 000 d'honneur? Donc ça ne gêne pas, et ça attire l'attention. Au pire, ça fera peut-être plus de joueurs qui se plaindront de devoir piller en boucle...

Quant à la polémique sur les quêtes arrangées, j'ai l'impression que c'est juste la conséquence d'un lapsus de vodkarus, qui a essayé de faire dans le politiquement correct, alors qu'il est plutôt adepte de l'orgue de Staline Razz
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 9:06

Talsi a écrit:

Un déséquilibre à haut niveau n'est pas probable mais certain, remonté par les joueurs plusieurs fois, depuis 2 mois et demi (lis le forum officiel, il y a eu sur Dryades une alliance qui s'est organisée pour enchainer les quêtes de captures de cités : ils arrivaient à des trucs genre 300 T7+ rien qu'avec des quêtes : du grand n'importe quoi).

Est-ce qu'on a la liste des quêtes et récompenses par Ubi ou un joueur quelque part, pour parler concret ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:33

Logain a écrit:
Talsi a écrit:

Un déséquilibre à haut niveau n'est pas probable mais certain, remonté par les joueurs plusieurs fois, depuis 2 mois et demi (lis le forum officiel, il y a eu sur Dryades une alliance qui s'est organisée pour enchainer les quêtes de captures de cités : ils arrivaient à des trucs genre 300 T7+ rien qu'avec des quêtes : du grand n'importe quoi).

Est-ce qu'on a la liste des quêtes et récompenses par Ubi ou un joueur quelque part, pour parler concret ?
Je pense que ceci va répondre à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:57

Merci.
En fait il y a le noyau de ce dont on parle, mais pas ses excès, ce que je cherche (récompenses pour chaque niveau de quête qui a été ajouté). Je commente quand même cette version.

Citation :

* Pillez vos ennemis !
Sélectionnez un héros accompagné d'une armée puis cliquez sur la ville que vous voulez piller. Cliquez sur l'icône de pillage puis positionnez le curseur sur une mine. Le volume de ressources pillées dépend de la puissance de l'armée et du niveau de développement de la mine.
La quête sera validée lorsque vous recevrez le rapport de pillage.
Récompense : 2000XP
Débloque :

Incomplet car il y a un niveau 2 (50 000 ors de pillage) qui rapporte du T4.

Citation :
Attaquez vos voisins !
Sélectionnez un héros accompagné d'une armée puis cliquez sur la ville que vous voulez attaquer. Cliquez sur l'icône d'assaut et organisez votre attaque. Les troupes de votre ennemi apparaitront automatiquement si vous disposez d'un rapport d'espionnage.
La quête sera validée dès la fin du combat.
Récompense : T4 pour une puissance de 12 000
Débloque :

Incomplet car le niveau suivant rapporte des T4 en détruisant 50 000 de troupes.

Citation :
Interceptez une halte !
Cliquez sur une halte sur la carte stratégique. Sélectionnez un héros et une armée situés à proximité. Cliquez sur l'icône d'attaque et organisez votre combat. Espionnez la halte au préalable pour connaitre les troupes de votre ennemi.
Si vous gagnez le combat, l'ennemi repartira vers sa ville d'origine. Si vous le perdez, il poursuivra sa route vers sa destination.
La quête sera validée dès la fin du combat.
Récompense : T5 pour une puissance de 20 000
Débloque :

Faudrait pas mettre les haltes retour dans la quête ;o)

Citation :
Montez à l'assaut !
Partez à l'assaut des remparts d'une ville assiégée. Cliquez sur l'icône de camp de siège sur votre héros ou sur la ville assiégée. Sélectionnez l'icône d'assaut. Organisez vos troupes. Il peut être bon de faire un espionnage préalable en cliquant sur l'icône d'espionnage. Une fois vos troupes organisées, lancez le combat.
La quête sera validée dès la fin du combat.
Récompense : T6 pour une valeur de 30 000

Tiens, j'attaque une cité mais elle ne s'est pas déclenchée celle-là !


Citation :
Après 40 jours de jeu : Capturez une ville ennemie !
Si le siège dure suffisamment longtemps, la ville assiégée passera sous votre contrôle. La durée du siège dépend du nombre de bâtiments et de la puissance de l'armée de la ville assiégée, ainsi que du nombre de ville possédée par le joueur assiégé.
La quête sera validée une fois la ville ennemie capturée.
Récompense : T7 pour une valeur de 60 000

60k de T7 après 40j, cela reste correct. Mais j'imagine qu'il y a des niveaux au dessus ?!


Citation :
Après 50 jours de jeu : Cherchez la gloire !
Votre objectif est d'obtenir une victoire majeure lors d'un combat contre un autre joueur.Pour y parvenir, vous devrez battre un adversaire plus fort que vous et minimiser vos pertes lors de ce combat.
La quête sera validée lorsque vous obtiendrez une victoire majeure contre un autre joueur.
Récompense : 30 000XP

Bien.

Citation :

Après 60 jours de jeu : Le sens du sacrifice !
Il faut parfois savoir perdre pour favoriser la victoire de vos allies. Faites un combat contre un autre joueur, perdez ce combat mais infligez au moins 15% de pertes à votre adversaire.
La quête sera validée si vous perdez un combat en infligeant au moins 15% de pertes à votre adversaire.
Récompense : 40 000 pièces d'or

Pourquoi pas.

Citation :

Gagnez en puissance ! accéder aux pages d'abonnement. Récompense : 5000 d'or
Créez un empire 2 ! abonnement Récompense : 20 000 d'or
Créez un empire 3 ! 5 abonnés. Récompense : T4 pour une puissance de 15 000
Créez un empire 4 ! 15 abonnés. Récompense : T6 pour une valeur de 20 000
Créez un empire 5 ! / 25 joueurs abonnés./ Récompense : T7 pour une valeur de 100 000

Logique qu'elles existent, la récompense niveau 5 est un peu forte mais en T7 (moins bien que T5-6 voire 4), elle gagnerait à être réduite.

Citation :
Ne restez pas seul, Constituez une nation !, Etendez votre influence 1 à 3

ras
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 11:48

Personne n'a remis en cause la version 1 des quêtes, celle qui est dans le wiki. Le wiki n'est pas à jour, il manque les exemplaires 2 à 8 de ces quêtes, c'est à dire ce qu'on critique.

Ici, on parle d'une récompense de 100 T7 quand même : http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?51,1351032,1351152#msg-1351152
Même en toute fin de serveur, c'est démesuré. Je ne comprends même pas comment on a pu mettre en place un truc pareil, sans tests évidemment (Ubi doit penser que les bêtas c'est pour les imbéciles, qu'ils sont au-dessus de ça...).

Je ne connais pas les récompenses exactes pour toutes les quêtes. Je pense quand même que si leur utilisation abusive a pu provoquer le ban de quelques joueurs, c'est pas pour rien. Ce sujet est très intéressant, à bien des égards : http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?1151,1393901

Pour la polémique sur les quêtes arrangées, il me semble très important d'avoir une vision claire là-dessus, savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Sinon, ça va être comme pour les larmes volées : des accusations dans tous les sens, des situations inextricables, une désagréable ambiance de suspicion.

Je pensais qu'Ubi aurait compris la leçon, qu'il est malsain de proposer des mécanismes trop aisément magouillable. J'ai bien peur de m'être trompée : les saison se suivent, et les erreurs se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:31

Le wiki est complètement à l'ouest :O

En ce qui me concerne, ingame j'ai noté :

Pillez vos ennemis

Niveau 1 : 2000 Xp
Niveau 2 pour 50k Or pillé : 4000 Xp
Niveau 3 pour 100k Or pillé : 8000 Xp
Niveau 4 pour 200k Or pillé : 16000 Xp
Niveau 5 pour 400k Or pillé : 32000 Xp

Attaquez vos voisins

Niveau 1 : 14 T4 (druides)
Niveau 2 pour 50k d'armées détruites : 24 T4 (druides)
Niveau 3 pour 100k d'armées détruites : 35 T4 (druides)

Interceptez une halte

J'ai passé cette quête mais :
Niveau 1 : 12 T5 (licornes)

Montez à l'assaut

A été débloquée par le support car la quête "brisez un siège" n'apparaissait pas. Celle ci est apparue en même temps, je ne sais pas si elles sont interdépendantes.

11 T6 (Treants)

Capturez une ville ennemie

Celle ci du coup je l'ai directement au niveau 2 mmmmm

Niveau 2 : 38 T6 (Treants)

Brisez un siège

Débloquée suite demande au support.

Niveau 1 : 11 T6 (Treants)
Niveau 2 pour 50k d'armées détruites sur le siège : 15 T6 (Treants)
Niveau 3 pour 100k d'armées détruites sur le siège : 23 T6 (Treants)
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:36

Je suis un peu ébahi de lire certaines choses sur ce topic... C'est sur ce forum que j'ai trouvé le plus d'avis constructifs sur l'équilibre du jeu, alors y trouver des défenseurs d'un déséquilibre aussi flagrant me surprend. Rapidement, les points qui me choquent sur ces quêtes (je ne parlerai pas du premier niveau de chaque quête, qui ne me dérange pas):

- c'est une porte ouverte aux magouilles (même Ubi le sait)

- elles n'apportent rien. Un débutant va découvrir les mécanismes du jeu avec les quêtes niveau 1. Une fois qu'il a pillé, il sait ce que c'est qu'un pillage. En quoi piller 50 fois lui apprend quelque chose (à part que piller est répétitif et chiant?) ? De plus les joueurs à qui ça pourrait apprendre quelque chose (les débutants) ne pourront pas valider les quêtes jusqu'à la fin. Le gros joueur qui n'a pas besoin de découvrir les mécanismes par contre se gavera jusqu'au niveau 8.

- les récompenses sont disproportionnées, encore plus si on tient compte du fait que les joueurs les plus faibles ou ceux qui n'ont pas les voisins adéquats ne pourront pas les obtenir. Une fois de plus, c'est le gros joueur (ou le tricheur) qui est avantagé par le jeu. Pour un jeu soit-disant de casuals... c'est ironique

Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 13:56

Je plusoie entièrement Troisième Epée.

Palla, tu dis avoir demandé au support de te débloquer certaines quêtes ? Je n'ai pas les quêtes en question, il faudrait donc que je fasse un ticket si je voulais les avoir ?

En gros, on pourrait ajouter à la liste des critiques de Troisième Epée que c'est tout plein de bugs (qui auraient pu être relevés s'il y avait eu des serveurs de tests...).
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:15

Oui mais bon, si on commence à relever à chaque fois qu'une fonctionnalité du jeu est buggée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 14:32

ThirdSword a écrit:
Je suis un peu ébahi de lire certaines choses sur ce topic... C'est sur ce forum que j'ai trouvé le plus d'avis constructifs sur l'équilibre du jeu, alors y trouver des défenseurs d'un déséquilibre aussi flagrant me surprend.

Il est question sur ce topic de deux choses différentes en ce qui concerne les quêtes, à priori amroth semble à peu près sur la même longueur d'onde que moi :
* l'idée, le principe de quêtes pvp, que je défends.
* la version Ubi de quêtes pvp à rallonges, qui me semble abusé.
Mais personne visiblement n'a la liste exacte. Même si je commence a en voir la forme, ce serait utile afin de pouvoir commenter et faire un feedback plus constructif.

ThirdSword a écrit:

Rapidement, les points qui me choquent sur ces quêtes (je ne parlerai pas du premier niveau de chaque quête, qui ne me dérange pas):
- c'est une porte ouverte aux magouilles (même Ubi le sait)
- les récompenses sont disproportionnées, encore plus si on tient compte du fait que les joueurs les plus faibles ou ceux qui n'ont pas les voisins adéquats ne pourront pas les obtenir. Une fois de plus, c'est le gros joueur (ou le tricheur) qui est avantagé par le jeu. Pour un jeu soit-disant de casuals... c'est ironique


ok avec cela, et avec les bugs à corriger aussi.
Dans une approche qui n'est pas du Marc-o-bashing, selon le type de quête que peux-t-on proposer afin de réduire le risque de magouille, combien de niveaux nous semblent suffisants, de combien réduire les gains ?

ThirdSword a écrit:

- elles n'apportent rien. Un débutant va découvrir les mécanismes du jeu avec les quêtes niveau 1. Une fois qu'il a pillé, il sait ce que c'est qu'un pillage. En quoi piller 50 fois lui apprend quelque chose (à part que piller est répétitif et chiant?) ? De plus les joueurs à qui ça pourrait apprendre quelque chose (les débutants) ne pourront pas valider les quêtes jusqu'à la fin. Le gros joueur qui n'a pas besoin de découvrir les mécanismes par contre se gavera jusqu'au niveau 8.

Intégrer un gain inversement proportionnel à ton rang de domi pourrait être efficace : ceux qui morflent amortissent un peu mieux les conséquences de la guerre.

Citation :
* Pillez vos ennemis.
Niveau 1 : 2000 Xp
Niveau 2 pour 50k Or pillé : 4000 Xp
Niveau 3 pour 100k Or pillé : 8000 Xp
Niveau 4 pour 200k Or pillé : 16000 Xp
Niveau 5 pour 400k Or pillé : 32000 Xp

De mémoire ce doit être un ennemi actif ?
A mon sens on peut faire sauter 3+.
Ce qu'elle a de bien, c'est qu'elle peut pousser un joueur à déclencher des hostilités. Effectivement, dans le cadre de frigos (que j'espère voir réduire dans les mondes pvp saison 3) c'est du bonus gratos au plus fort. En même temps, 6000 xps c'est pas beaucoup.


Citation :
Attaquez vos voisins
Niveau 1 : 14 T4 (druides)
Niveau 2 pour 50k d'armées détruites : 24 T4 (druides)
Niveau 3 pour 100k d'armées détruites : 35 T4 (druides)

Pour moi c'est la meilleure. Faut voir les niveaux suivants, mais je n'ai pas de soucis avec.

Citation :
Interceptez une halte
J'ai passé cette quête mais :
Niveau 1 : 12 T5 (licornes)

Ca incite à la magouille, n'en faire qu'un niveau ?

Citation :
Montez à l'assaut
A été débloquée par le support car la quête "brisez un siège" n'apparaissait pas. Celle ci est apparue en même temps, je ne sais pas si elles sont interdépendantes.
11 T6 (Treants)

A voir la progression.

Citation :
Capturez une ville ennemie
Celle ci du coup je l'ai directement au niveau 2 mmmmm
Niveau 2 : 38 T6 (Treants)

En faire plus d'un niveau avantage trop les gros.

Citation :
Brisez un siège
Débloquée suite demande au support.
Niveau 1 : 11 T6 (Treants)
Niveau 2 pour 50k d'armées détruites sur le siège : 15 T6 (Treants)
Niveau 3 pour 100k d'armées détruites sur le siège : 23 T6 (Treants)

Le niveau 1 doit inciter la magouille, les suivantes ressemblent à attaquer vos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3: annonce officielle Empty
MessageSujet: Re: Saison 3: annonce officielle   Saison 3: annonce officielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3: annonce officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saison 2
» Saison 2
» Bah....Saison 2
» MM:HK saison 4
» Inscriptions saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: