Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu

Aller en bas 
+4
Eyepop
Logain
Dark Revan
Talsi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Talsi

Talsi



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 12:09

Toute ressemblance avec un concours existant ne serait ni fortuite ni involontaire. Razz

Troll à part, notre section d'aide de jeu est devenue un peu bordélique, et partiellement obsolète. Il serait bien d'y mettre un peu d'ordre.

Actuellement, la section est divisée en 4 sous-forum :
- questions et réponses
- coin du débutant
- coin du vétéran
- guerres des larmes
Auxquelles s'ajoutent un vaste bazar de sujets en vracs.

Je serais pour remanier un peu tout ça. Peut-être mettre dans une section à part les tutos très complets, comme les tutos sur les factions ou les tutos sur la magie de Palla. Une section dédiée pour les scripts aussi, peut-être, plutôt que mettre 12 post-its pour les mettre au-dessus du bazar. On pourrait aussi concevoir une section PvP et une section économie.
Certains sujets du "bazar" pourrait passer en "questions et réponses", aussi

Qu'en pensez-vous ? Toutes les suggestions sont les bienvenus pour essayer de remettre de l'ordre, en particulier celles des joueurs qui viennent ici pour chercher les tutos sans y avoir forcément contribué (les contributeurs savent où retrouver leur prose, mais il faut aussi que les débutants s'y retrouvent aussi !).


D'autre part, dans le tas, il y a des aides périmées, comme par exemple toute la partie sur la diplomatie et les move pacts dans "raider un Graal", obsolète depuis la saison 2. Je n'ai pas relu les tutos sur les héros, mais je ne suis pas certaine que les modifications de Chevalier et de Combattant aient été intégrées dedans.
Il faudrait relire tous les sujets, et recenser ceux qui contiennent des informations obsolètes. Ensuite, soit les passer dans une section "vieilleries", soit les corriger.

Merci d'avance pour vos contributions.


Les remarques les plus pertinentes seront récompensées par un jury composé de Moi-Même, Dame Talsi d'Améthyste, Archiliche et Impératrice d'Enroth.
Nombreux lots à gagner :
- Services de Seaux à Champagne
- Seaux de plage fabriqués à partir d'un crâne pour les enfants à partir de 7 ans. Plusieurs modèles disponibles, plus ou moins prestigieux, suivant la provenance du crâne (paysan, poney, dragon, gnome, etc)
- Recueil de citations "les Grands Sots rencontrés en jeu"
- Saut à l'élastique depuis l'une des tours d'Améthyste (élastique non garanti, mais je m'engage à faire quelque chose pour vous en cas d'accident. L'Empire d'Enroth ne vous abandonnera jamais, même après la mort.)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 13:10

Ça pourrait être pas mal oui de dépoussiérer un peu tout ça pour que ce soit plus clair mais également pour mettre à jour ce qui doit l'être.
Là je ne peux pas m'en occuper mais je verrai si je peux aider plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 14:45

ok pour moi.

PS : ca faisait longtemps tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 16:43

Que voilà une réponse qui nous éclaire beaucoup, ô Béni d'Asha !
Revenir en haut Aller en bas
Eyepop

Eyepop



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:20

Cool belle motivation. Very Happy

Une section script et outil externe améliorant la gestion du jeu, très bonne idée !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:07

Je me faisais un peu les mêmes réflexions en relisant tout ça.

On a choisi un format libre, qui est une bonne chose car il encourage les gens à poster; c'était parfait en saison 1. Le soucis aujourd'hui, de mon point de vue, est que c'est difficile à mettre à jour en fonction des modifs d'Ubisoft d'une saison à l'autre. D'autant plus qu'ils va encore y avoir prochainement de mystérieuses modifications pour "équilibrer" le jeu (et Tylem ne révèle rien...)

En fait, je vois plusieurs catégories d'articles:
  1. Ceux qui conseillent ou débattent d'une stratégie, "Comment jouer..." l'académie, l'inferno, la nécropole, le havre, sans abo, mineur, etc... Ces articles portent une vision subjective et sont forcément spécifiques à une saison ou un type de serveur, même si ils sont souvent appliquables à 80% dans les saisons suivantes. Ils sont utiles principalement à deux types de joueurs: les débutants et ceux qui veulent changer leur façon de jouer.
  2. Ceux qui décrivent les mécanismes du jeu (ça devrait clairement être fait par Ubisoft, mais bon...). Ces articles décrivent des éléments objectifs et doivent être mis à jour en fonction des évolutions du jeu (inutile de conserver l'ancienne version qui n'est plus valable dans ce cas). Par exemple: les mécanismes d'obtention des larmes, l'ordre des quêtes, les héros disponibles dans chaque faction. Ils sont utiles à tous comme référence en cours de jeu, et devraient donc aller droit au but (les faits, les chiffres, liens vers Jactari, ...) sans se disperser dans un jugement de valeur.
  3. Les spoilers extraits, soit des annonces faites par Ubisoft, soit des beta-tests: ils ont vocation à être supprimés ou intégrés à d'autres articles à terme. Ca n'a plus de sens aujoud'hui de voir des "spoilers saison 2".
  4. Les liens vers des outils: sites externes comme jactari.info ou hommk.tk, scripts et extensions pour les navigateurs, google docs... sont souvent en post-it, mais finalement, avec le nombre de post-its, on pourrait peut-être en faire un sous-forum... Ils sont utiles à tous pour se tenir au courant des mises à jour et des problèmes avec ces outils.
  5. Les questions/réponses, qui ne sont utiles qu'à des joueurs précis à un moment précis du jeu, mais parfois la réponse devrait être reprise dans un article plus synthétique ailleurs.
  6. Les articles qui mélangent un peu tout ça... C'est Mal®️, parce qu'avec les évolutions du jeu, on ne sait plus à quel point on peut faire confiance à ces articles ou non... et finalement ça n'aide plus personne.


Si vous êtes d'accord, je propose de casser la structure "débutants/confirmés/guerre des larmes" et de la remplacer par:
  • Comment jouer... avec dans le titre de chaque article, la saison à laquelle il s'applique
  • Règles du jeu
  • Outils
  • Questions/réponses
  • Archive pour ne pas supprimer les articles obsolètes... mais est-ce nécessaire?

et le reste des articles (ayant vocation à être supprimés un jour) à la racine.

Je pense que ça permettrait de mieux voir les manques et les mises à jour à faire, et de s'y retrouver aussi plus facilement quand on cherche une info.
Pensez-vous que c'est ok pour Logain? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:28

J'aime bien la structure que tu proposes, Amroth. Juste quelques commentaires (je chipote Wink ):
- je n'aime pas trop le "comment jouer..." comme titre, ça donne un peu l'impression qu'on donne la seule stratégie valable, alors que comme tu l'as dit, ce sont souvent des articles assez subjectifs. Cela dit, je ne vois pas trop quoi mettre à la place... Peut-être "propositions de stratégie" ?
- règles du jeu : "ok pour moi" Wink
- outils : peut-être pas assez explicite pour les débutants, plutôt "outils, scripts et sites externes" ? En tout cas, on est d'accord pour dire qu'à force de post-it-ifier, autant créer un sous-forum.
- questions/réponses : "ok pour moi"
- archive : autant garder les trucs obsolètes à mon avis. Ca peut intéresser les nostalgiques ,ça ne prend pas beaucoup de temps de déplacer un sujet et on n'est pas contraints en terme de place.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:34

Talsi a écrit:

- archive : autant garder les trucs obsolètes à mon avis. Ca peut intéresser les nostalgiques ,ça ne prend pas beaucoup de temps de déplacer un
sujet et on n'est pas contraints en terme de place.
Haaan la parano qui veut garder tous les messages Laughing

Sinon cette structure me semble pas mal, suffit de s'atteler au tri ^^
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:51

Talsi a écrit:
- je n'aime pas trop le "comment jouer..." comme titre, ça donne un peu l'impression qu'on donne la seule stratégie valable, alors que comme tu l'as dit, ce sont souvent des articles assez subjectifs. Cela dit, je ne vois pas trop quoi mettre à la place... Peut-être "propositions de stratégie" ?
En même temps, faut voir ce qu'on a mis comme titres sur les sujets concernés: "jouer inferno", "r0xer (gné?) avec l'académie/la sylve", "faites trembler vos ennemis avec la nécropole", "mener une guerre offensive"... on fait pas trop dans la nuance, et je pense qu'on n'a pas la place à nuancer correctement dans un titre.

Peut-être qu'on pourrait simplement mettre un post-it dans chaque section pour rappeler à quoi elle sert, et où on aurait la place d'expliquer toutes ces nuances clairement et en détail.
Dark Revan a écrit:
Haaan la parano qui veut garder tous les messages lol!
Bah, quand on voit la mentalité de certains joueurs de MM:HK, ça justifie la parano... Il suffit d'un ou deux pour te pourrir la vie.
Et puis, dans les entreprises, ça ne s'appelle pas de la parano, mais de la "relation client" et du professionnalisme Razz
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 15:00

Voilà en gros comment je vois les choses:
https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/ccc?key=0An0epp6_1iOOdFZ6UFZzNDJHOENhVk1xelFBNzR6UVE&hl=en_US

Vu le nombre de sujets, il faudrait peut-être des sections en dessous de "Comment jouer/proposition de stratégie". Soit par saison, mais j'aime pas trop, soit par sujet: factions, économie, armées, gestion d'alliance... je ne sais pas trop en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:37

A première vue, ça m'a l'air pas mal. Je regarderai ça plus en détail dans le courant de la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 10:37


- "comment jouer..." => "guides de jeu" ?
- "règles du jeu" => "précisions sur les règles du jeu" ?
- outils => "outils, scripts et sites externes" pq pas.
- questions/réponses => FAQ ?
- archive : autant garder les trucs obsolètes à mon avis aussi.
- spoilers & news : en faire un sous forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 14:32

Renommer "question/réponse" en "FAQ" ne me parait pas très pertinent. Une FAQ, ce sont les questions qui reviennent souvent ("Frequently Asked Questions", traduit très approximativement en français par "Foire aux Questions" (pas terrible comme tradution àmha)), questions auxquelles on répond une bonne fois pour toutes et dont on met la réponse bien en évidence pour éviter de perdre son temps à répondre à chaque débutant qui demande la même chose. Une FAQ n'invite pas les gens à rajouter des questions, mais à chercher une réponse rapide si leur problème a déjà été soulevé fréquemment. Or le sous-forum "question/réponse" a justement pour but d'inviter les joueurs à poser des questions.

Pour les autres renommages, pourquoi pas.

Un sous-forum spoiler et news serait peut-être mal, oui.

amroth a écrit:
Vu le nombre de sujets, il faudrait peut-être des sections en dessous de "Comment jouer/proposition de stratégie". Soit par saison, mais j'aime pas trop, soit par sujet: factions, économie, armées, gestion d'alliance... je ne sais pas trop en fait.
Par saison, ce n'est pas forcément très pertinent, déjà parce qui'l y aura un sous-forum archives, enfin parce que les modifications peuvent avoir lieu en cours de saison (et s'appliquer sur des serveurs en cours, sans commentaire...). Je serais pour mettre en "achives" tous les trucs marqués "saison 1" dans le tableau d'Amroth, sachant qu'ils peuvent servir de base pour un nouveau tuto à jour qui sera dans une "vraie" section.

Plutôt que séparer en factions/économie/armées/gestion d'alliance, je serais pour séparer d'un côté les tutos détaillés qui exposent une façon de jouer, et d'un autres, les débats où plusieurs opinions s'affrontent (typiquement le sujet sur les builds d'hérédité exotiques : ce n'est pas un tuto, c'est un débat ouvert).
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 15:09

Normalement, vous avez les droits en écriture sur mon tableau, n'hésitez pas à le modifier (j'ai fait une copie de sauvegarde, au cas où).

Est-ce qu'il faudrait aussi mettre en évidence les articles qui doivent être retravaillés (parce que les règles ont changé, par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 14:35

J'ai commencé les déplacements, et vidé la base & les sous répertoires sur la guerre des larmes et pour vétérans, vers Règles, Outils et Guides de jeu essentiellement.
Cependant, je trouve une utilité à distinguer les articles débutants. Un nouveau voit trop de tuto sur notre forum, il faut le guider soit vers un sous forum débutant pour qu'il ait les bases (le "comment jouer ?" avant de passer à l'avancé "comment optimiser son jeu ?"), soit distinguer ces articles dans le titre.

On a peu de débats, qu'on pourrait laisser dans la racine "aides de jeu" en fait non ?

En effet, il faudrait aussi modifier les titres pour noter pour quelle(s) saison(s) un article est fait. Bonne idée le post-it de présentation de chaque section.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:12

En fait, si on veut guider le débutant vers un nombre restreint d'articles pour ne pas le décourager... alors il y en a déjà trop dans la section "débutant" aujourd'hui.

Après pour les distinguer, on ne peut pas tout faire avec le titre non plus, sinon on a finir avec des titres du genre "DEBUTANT > ECONOMIE > SAISON 2 > La recette de la tarte au sucre". Si on fait des sections par sujet, peut-être qu'on pourrait mettre les articles pour débutant en post-it, avec juste un ou deux articles par section.

"Sans transition comme on dit", si je propose de mélanger les articles qui appellent au débat et ceux qui exposent une façon de jouer, c'est que je trouve que la différence entre les deux est de pure forme. D'un côté, les réactions sur un exposé sont des critiques ou des avis différents, et de l'autre, les débats sont généralement assez constructifs (rien à voir avec un débat électoral...). D'ailleurs, Logain termine systématiquement ses tutos par un appel au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:21

amroth a écrit:
En fait, si on veut guider le débutant vers un nombre restreint d'articles pour ne pas le décourager... alors il y en a déjà trop dans la section "débutant" aujourd'hui.

Euh... J'en suis à 10 là, ca va encore par rapport à la masse non ?
Faudrait demander à un débutant récent genre Nanard.

ok pour le reste ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 15:42

Ben typiquement, Nanard a été découragé... Mais je pense que c'est un cas isolé; il déteste tellement lire qu'il n'y arrivera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:02

Ah bon, il est venu et a été découragé par la section débutant ?!

Déjà j'ai enlevé des pavés qui se trouvaient là (comme jouer mineur et raideur par les Monlegs, mis dans la section Guides).
J'ai un peu retouché au tuto qui renvoie vers les autres sujets de la section.
Je vais lui demander de nous dire ce qui n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 17:48

Nanard a lu des tutos puisqu'il a posé des questions pour demander des précisions en citant un bout de mon tuto Nécro (une question sur phénix). Je ne crois pas qu'il n'aime pas lire, je crois surtout que c'est quelqu'un qui ne connait pas du tout les usages d'un forum.

Pour répondre à Logain, en fait je crois que je ne comprends pas trop ce qui pour toi est un sujet pour débutant et ce qui ne l'est pas. Pour moi, pour bien comprendre le jeu, il faut avoir une vision un peu globale, pour comprendre où on va.

A la limite, si je devais conseiller un tuto à un débutant, je l'orienterais vers le tuto qui correspond à sa faction, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 2:54

j'arrive un peu après la guerre mais l'idée est très bonne en effet. merci Amroth de t'être attelé au boulot Smile
j'avais pris l'habitude de mettre des libellés dans les titres "TUTORIEL >" etc histoire de rendre le tout plus lisible mais effectivement là ça n'aide plus vraiment.

go restructuration !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
amroth

amroth



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 3:46

C'est Logain qu'il faut remercier, c'est lui qui a fait le gros du boulot. Je n'ai fait que participer aux délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 4:08

alors merci logain Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Buldo

Buldo



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 21:31

Ouais, enfin, c'est bien vous deux et les autres participants qu'il faut remercier, mais surtout vous deux. Tu es un peu trop modeste Amroth ! Smile

Donc MERCI !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:22

Talsi a écrit:
Nanard a lu des tutos puisqu'il a posé des questions pour demander des précisions en citant un bout de mon tuto Nécro (une question sur phénix). Je ne crois pas qu'il n'aime pas lire, je crois surtout que c'est quelqu'un qui ne connait pas du tout les usages d'un forum.

En effet j'ai échangé avec lui par mp, ce qui l'intéresse visiblement c'est un endroit ou poser des questions, et pas un endroit ou d'autres ont posé des questions ni des tutos.
Il me dit par exemple qu'une explication des carrières et talents lui semble utile alors qu'il y a une aide de jeu sur le sujet, il ne l'a donc pas lue.

Talsi a écrit:

Pour répondre à Logain, en fait je crois que je ne comprends pas trop ce qui pour toi est un sujet pour débutant et ce qui ne l'est pas. Pour moi, pour bien comprendre le jeu, il faut avoir une vision un peu globale, pour comprendre où on va.

A la limite, si je devais conseiller un tuto à un débutant, je l'orienterais vers le tuto qui correspond à sa faction, tout simplement.

Cf. notre discussion inachevée en chat, avant d'apprendre à un débutant à optimiser sa façon de jouer avec des tutos de faction ou autres, il faut déjà lui apprendre à jouer au jeu.

La technique de jeu est complexe et mal expliquée, c'est en cela que je considère qu'il faut une section débutant : expliquer les bases du jeu que sont les carrières & talents, la mécanique de combat, les modes de déplacement, les principes de gestion, les mécaniques essentielles du jeu, les principales erreurs à ne pas faire (comme coloniser du cristal gemmes lorsque tu joues inferno, qui est une erreur courante de débutant cherchant à produire toutes les ressources), etc...
Rappelons nous des questions que nous nous sommes posées en commençant à jouer, ce n'était certainement pas ce que l'on trouve dans la plupart des tutos que nous avons. J'ai joué en solo sur des serveurs ou j'ai rencontré de nombreux débutants, notamment un ou j'étais dans une alliance de débutants, c'est à leurs réponses que je veux répondre dans un premier temps, c'est ces messages que je veux isoler pour avoir une vue plus claire ou du moins moins complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Empty
MessageSujet: Re: Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu   Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre un peu d'ordre dans les aides de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un remou dans la force ....heu ...c'est pas plutot une bulle dans le pudding :D
» Mush - Aides de jeu
» Ces aides de jeu, pourquoi faire ?
» c'est assez rare mais là quand même, ils ont réussi à me mettre en rogne
» Problème dans la taverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: