Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ralliement de créatures de même faction.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hylst

Hylst



Ralliement de créatures de même faction. Empty
MessageSujet: Ralliement de créatures de même faction.   Ralliement de créatures de même faction. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 0:55

Bonjour bonjour !

J'ai essayé de parcourir le forum avec la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à la question suivante :

Avec une compétence de diplomatie au rang 3, j'ai donc 20 + 27 = 47 % de chance systématique de recruter 30% d"une troupe de 'PNJ' avec mon héros accompagné de troupes de puissance supérieure et de la même faction que la troupe de PNJ accostée. C'est bien cela ?
La différence de puissance des armées n'a donc pas de rapport ? Ni le niveau des créatures ? Ni le niveau du héro ?

Merci !

PS : Peut on perdre des points d'honneur déjà acquis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hylst.t15.org
Willpower

Willpower



Ralliement de créatures de même faction. Empty
MessageSujet: Re: Ralliement de créatures de même faction.   Ralliement de créatures de même faction. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 2:23

Hylst a écrit:
Bonjour bonjour !

J'ai essayé de parcourir le forum avec la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à la question suivante :

Avec une compétence de diplomatie au rang 3, j'ai donc 20 + 27 = 47 % de chance systématique de recruter 30% d"une troupe de 'PNJ' avec mon héros accompagné de troupes de puissance supérieure et de la même faction que la troupe de PNJ accostée. C'est bien cela ?
La différence de puissance des armées n'a donc pas de rapport ? Ni le niveau des créatures ? Ni le niveau du héro ?

Merci !

PS : Peut on perdre des points d'honneur déjà acquis ?

T'as tout juste !

Et non on ne peut pas perdre d'honneur. :-)


nb: pour le recrutement, même si les 5 premiers ratent, ne pense pas que ça ne fonctionne pas. Il m'est déjà arrivé d'en rater 6-7 d'affilés comme d'en réussir 6-7 d'affilés.

edit:

fait attention sur les 30%, tu pourrais avoir des deceptions :

(3 Archanges + 6 Anges) * 30% = 0.9 Archange + 1.8 Ange = 0 Archange + 1 Ange.

edit2:

les gros malades qui veulent jouer la domination pour les paliers peuvent utiliser LA technique (je ne sais pas si elle est vraiment utilisée mais bon^^)

Comme de ton coté, les pertes sont également de 30% et arrondis à l'inférieur.

Si tu attaques avec des stacks de 6 créatures (disons des grosses pour avoir plus de puissance que ton adversaire et rendre le recrutement possible) tu perdras 1 unités sur 6. (30% de 6 = 1.Cool Donc en réalité au lieu de perdre 30% tu perdras 16,66% (1/6).

Maintenant si tu attaques des monstres avec plein de petites créatures (par exemple de t1) tu peux espérer recruter quasi 30% réels des PNJ.

En considérant que tu envoies une armée quasi pile égale aux monstres. (supérieure ou égale.) en moyenne 47 fois sur 100 tu gagneras 30% et 53 fois sur 100 tu perdras 16,66% (avec de stacks de 6)

donc 47 * 30 = 1410 de gains
pour 53 * 16,66 = 883 de pertes.

Donc en moyenne si tu pouvais attaquer la case autant de fois que tu veux, tu serais gagnants.
L'astuce est donc de prévoir de perdre le combat si le recrutement échoue.

Pour perdre le combat il suffit de mettre tes créatures dans le malus de roue. (archer contre chevaux par exemple.)

Mais bon, dans la réalité je ne suis pas sûr que qqn utilise cette technique parce qu'elle implique de perdre de grosses créatures pour en gagner des petites (même si au total on y gagne plus en puissance) et en général on préfère les grosses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
amroth

amroth



Ralliement de créatures de même faction. Empty
MessageSujet: Re: Ralliement de créatures de même faction.   Ralliement de créatures de même faction. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:03

Willpower a écrit:
Hylst a écrit:
PS : Peut on perdre des points d'honneur déjà acquis ?
Et non on ne peut pas perdre d'honneur. :-)
Juste une précision sur ce sujet, qui prend de l'importance avec la saison 3 que l'on gagne aux points d'alliance.

Quand tu gagnes des XPs, tu gagnes aussi de l'honneur (personnel) et si c'était un combat contre un autre joueur actif (i.e. pas une cité grise), tu fais gagner des points à ton alliance.

Tu ne perds jamais les points d'honneur, même si tu renvoies un héros.

En revanche, si tu quittes ton alliance, quelle qu'en soit la raison, elle perd les points que tu lui as fait gagner. Ces points disparaissent dans la nature, ils ne sont pas transférés à ta nouvelle alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Hylst

Hylst



Ralliement de créatures de même faction. Empty
MessageSujet: Re: Ralliement de créatures de même faction.   Ralliement de créatures de même faction. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:38

Willpower a écrit:
Hylst a écrit:
Bonjour bonjour !

J'ai essayé de parcourir le forum avec la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé réponse à la question suivante :

Avec une compétence de diplomatie au rang 3, j'ai donc 20 + 27 = 47 % de chance systématique de recruter 30% d"une troupe de 'PNJ' avec mon héros accompagné de troupes de puissance supérieure et de la même faction que la troupe de PNJ accostée. C'est bien cela ?
La différence de puissance des armées n'a donc pas de rapport ? Ni le niveau des créatures ? Ni le niveau du héro ?

Merci !

PS : Peut on perdre des points d'honneur déjà acquis ?

T'as tout juste !

Et non on ne peut pas perdre d'honneur. :-)


nb: pour le recrutement, même si les 5 premiers ratent, ne pense pas que ça ne fonctionne pas. Il m'est déjà arrivé d'en rater 6-7 d'affilés comme d'en réussir 6-7 d'affilés.

edit:

fait attention sur les 30%, tu pourrais avoir des deceptions :

(3 Archanges + 6 Anges) * 30% = 0.9 Archange + 1.8 Ange = 0 Archange + 1 Ange.

edit2:

les gros malades qui veulent jouer la domination pour les paliers peuvent utiliser LA technique (je ne sais pas si elle est vraiment utilisée mais bon^^)

Comme de ton coté, les pertes sont également de 30% et arrondis à l'inférieur.

Si tu attaques avec des stacks de 6 créatures (disons des grosses pour avoir plus de puissance que ton adversaire et rendre le recrutement possible) tu perdras 1 unités sur 6. (30% de 6 = 1.Cool Donc en réalité au lieu de perdre 30% tu perdras 16,66% (1/6).

Maintenant si tu attaques des monstres avec plein de petites créatures (par exemple de t1) tu peux espérer recruter quasi 30% réels des PNJ.

En considérant que tu envoies une armée quasi pile égale aux monstres. (supérieure ou égale.) en moyenne 47 fois sur 100 tu gagneras 30% et 53 fois sur 100 tu perdras 16,66% (avec de stacks de 6)

donc 47 * 30 = 1410 de gains
pour 53 * 16,66 = 883 de pertes.

Donc en moyenne si tu pouvais attaquer la case autant de fois que tu veux, tu serais gagnants.
L'astuce est donc de prévoir de perdre le combat si le recrutement échoue.

Pour perdre le combat il suffit de mettre tes créatures dans le malus de roue. (archer contre chevaux par exemple.)

Mais bon, dans la réalité je ne suis pas sûr que qqn utilise cette technique parce qu'elle implique de perdre de grosses créatures pour en gagner des petites (même si au total on y gagne plus en puissance) et en général on préfère les grosses créatures.

Merci beaucoup de me confirmer cela. ça me paraissait étrange que le niveau des créatures, du héro, et les différences de puissance des armées ne jouent pas, mais ils ont du faire ainsi pour ne pas trop déséquilibrer les chances des venus tardivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hylst.t15.org
Hylst

Hylst



Ralliement de créatures de même faction. Empty
MessageSujet: Re: Ralliement de créatures de même faction.   Ralliement de créatures de même faction. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:39

amroth a écrit:
Willpower a écrit:
Hylst a écrit:
PS : Peut on perdre des points d'honneur déjà acquis ?
Et non on ne peut pas perdre d'honneur. :-)
Juste une précision sur ce sujet, qui prend de l'importance avec la saison 3 que l'on gagne aux points d'alliance.

Quand tu gagnes des XPs, tu gagnes aussi de l'honneur (personnel) et si c'était un combat contre un autre joueur actif (i.e. pas une cité grise), tu fais gagner des points à ton alliance.

Tu ne perds jamais les points d'honneur, même si tu renvoies un héros.

En revanche, si tu quittes ton alliance, quelle qu'en soit la raison, elle perd les points que tu lui as fait gagner. Ces points disparaissent dans la nature, ils ne sont pas transférés à ta nouvelle alliance.

Confirmations bonnes à savoir, merci =)

Quand on attaque une mine avec des troupes de même faction, le recrutement/ralliement est il aussi possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hylst.t15.org
Willpower

Willpower



Ralliement de créatures de même faction. Empty
MessageSujet: Re: Ralliement de créatures de même faction.   Ralliement de créatures de même faction. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:44

Hylst a écrit:

Quand on attaque une mine avec des troupes de même faction, le recrutement/ralliement est il aussi possible ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
Eyepop

Eyepop



Ralliement de créatures de même faction. Empty
MessageSujet: Re: Ralliement de créatures de même faction.   Ralliement de créatures de même faction. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:20

En s1 j'avais fait un héros spécial recrutement avec logisticien, diplomatie, et puis je ne sais plus quoi.
Et le but était effectivement d'arrivée avec pile poile la puissance du pack pnj + 1, et de perdre le combat, tout en minimisant les pertes.

Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de créature T1 T2 T3, et peu de T5 T6 T7. Même si cela permet de upper les paliers domination, comme je préfère faire des combats à 400% de boost honneur, j'ai vite arrêté.

Mais avec le renouveau peut être que cela peut valoir le coup de varié entre combat à recrutement et combat à xp.
Histoire d'avoir toujours de quoi combattre rapidement et de vider une région sans avoir besoin de recharger les sorts (enfin moins) pour rentabiliser au max les cases pnjs.

Parce que perso je mets toujours des plombes à vider les pnjs. J'attends toujours d'avoir les sorts up. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hylst

Hylst



Ralliement de créatures de même faction. Empty
MessageSujet: Re: Ralliement de créatures de même faction.   Ralliement de créatures de même faction. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:44

Eyepop a écrit:
En s1 j'avais fait un héros spécial recrutement avec logisticien, diplomatie, et puis je ne sais plus quoi.
Et le but était effectivement d'arrivée avec pile poile la puissance du pack pnj + 1, et de perdre le combat, tout en minimisant les pertes.

Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de créature T1 T2 T3, et peu de T5 T6 T7. Même si cela permet de upper les paliers domination, comme je préfère faire des combats à 400% de boost honneur, j'ai vite arrêté.

Mais avec le renouveau peut être que cela peut valoir le coup de varié entre combat à recrutement et combat à xp.
Histoire d'avoir toujours de quoi combattre rapidement et de vider une région sans avoir besoin de recharger les sorts (enfin moins) pour rentabiliser au max les cases pnjs.

Parce que perso je mets toujours des plombes à vider les pnjs. J'attends toujours d'avoir les sorts up. ^^

J'ai testé la méthode avec diplo 3 et troupes juste supérieure : sur 14 recrut, 4 réussites... pas encourageant, presque + de pertes qu'autre chose.
Sur un grand nombre de tentatives, ça doit être rentable toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
http://hylst.t15.org
Willpower

Willpower



Ralliement de créatures de même faction. Empty
MessageSujet: Re: Ralliement de créatures de même faction.   Ralliement de créatures de même faction. Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:55

Hylst a écrit:
Eyepop a écrit:
En s1 j'avais fait un héros spécial recrutement avec logisticien, diplomatie, et puis je ne sais plus quoi.
Et le but était effectivement d'arrivée avec pile poile la puissance du pack pnj + 1, et de perdre le combat, tout en minimisant les pertes.

Mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de créature T1 T2 T3, et peu de T5 T6 T7. Même si cela permet de upper les paliers domination, comme je préfère faire des combats à 400% de boost honneur, j'ai vite arrêté.

Mais avec le renouveau peut être que cela peut valoir le coup de varié entre combat à recrutement et combat à xp.
Histoire d'avoir toujours de quoi combattre rapidement et de vider une région sans avoir besoin de recharger les sorts (enfin moins) pour rentabiliser au max les cases pnjs.

Parce que perso je mets toujours des plombes à vider les pnjs. J'attends toujours d'avoir les sorts up. ^^

J'ai testé la méthode avec diplo 3 et troupes juste supérieure : sur 14 recrut, 4 réussites... pas encourageant, presque + de pertes qu'autre chose.
Sur un grand nombre de tentatives, ça doit être rentable toutefois...

+ de pertes c'est normal, tu gagnes quand même les ressources et l'xp quand le recrutement n'a pas lieu. de plus tu libères une case. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hommk.net/
Contenu sponsorisé





Ralliement de créatures de même faction. Empty
MessageSujet: Re: Ralliement de créatures de même faction.   Ralliement de créatures de même faction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralliement de créatures de même faction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les créatures de H6.
» changement de faction
» TUTORIEL FACTION S2 > Jouer inferno v2
» TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie
» TUTORIEL FACTION S2 > Faire un bon démarrage avec Havre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Questions et réponses-
Sauter vers: