Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Scripts pour utilisateurs mac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léonidas I

Léonidas I



Scripts pour utilisateurs mac Empty
MessageSujet: Scripts pour utilisateurs mac   Scripts pour utilisateurs mac Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 20:55

Bonjour à tous,

J'aimerai ouvrir ce Topic à tous car on ne parle pas ou que trop peu de l'équivalence sous mac OS de vos scripts utilisés.

La dessus pour les utilisateurs de : tiger, léopard, léopard snow (de 10.4.11 à 10.6.Cool) il y avait le module Greasekit qui fonctionnait parfaitement (beaucoup plus rapide que firefox (c'est le petit frère jumeau de greasemonkey) fonctionnant sous safari (à partir de la version 4).

Je veux bien vous retracer les lignes de l'installation pour la démultiplier que j'ai moi même reprise et expliqué suite à des heures de recherche (reporté dans mon forum) pour ainsi partager mes connaissances... Mais Voilà (la douche froide) affraid


Sous le nouvel OS (10.7) Lion... Greasekit n'est plus possible à installer motif : le bundle SYMBL n'a plus rien en rapport avec ce système et devient désuet et ne sera même plus développé. Parcourant de nombreux forums j'ai entendu parler de Ninja... Quelqu'un a-t-il des informations la dessus ? Quelle est sa fiabilité ?

Qui veut bien prendre le relais et m'aider car pour l'instant pas plus d'information sur ce module en retour.

Concernant l'utilisation des scripts est-ce que il reprend ceux connus comme de Jactari, Mokhet, Vicéral etc ? Ou on t-il besoin d'être modifiés et adaptés ? Concernant les autres scripts sans tous les citer seront-il opérationnels ?

Merci d'avance !


Revenir en haut Aller en bas
http://origins-hk.xooit.fr/index.php
amroth

amroth



Scripts pour utilisateurs mac Empty
MessageSujet: Re: Scripts pour utilisateurs mac   Scripts pour utilisateurs mac Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 7:22

Je ne suis pas sûr qu'il y aie beaucoup d'utilisateurs de mac par ici. Jactari avait fait des stats sur l'utilisation de son site à une époque, safari représentait moins de 2%

Pour safari, je ne saurais pas te dire. Même quand j'avais un mac (ça remonte à quelques années, c'était pas un intel), je trouvais safari bien trop incomplet. Depuis, j'ai laissé tomber apple, révolté par leur politique: les explications techniques plus ou moins bidons (comme celle que tu cites) qui se résument finalement à: "on empêche les gens d'utiliser l'ancien soft pour vendre le nouveau". Je ne comprends pas que ça marche...

Quant à firefox, c'est vrai qu'il était lent, mais les versions 5 et 6 ont fait de gros progrès. Chez moi, c'est maintenant plus rapide que chrome (qui utilise le même moteur que safari). Ca vaut le coup d'essayer, je pense.

PS: pourquoi termines-tu ton message par un lien sans rapport avec ton propos? google bombing?
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas I

Léonidas I



Scripts pour utilisateurs mac Empty
MessageSujet: Re: Scripts pour utilisateurs mac   Scripts pour utilisateurs mac Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 18:44

Pour le lien à moins d'une erreur je l'avais mis pour que l'un d'entre vous puisse s'inscrire sur notre forum car des heures de recherche je veux bien les partager quand un minimum de retour se fait.

La dessus je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution que je finirai par adapter. C'est sur, il y a quelques années en arrières safari était incomplet surtout qu'il n'avait pas la possibilité directe d'ajouter des modules externes sans le bidouiller... Et il y avait de quoi pour tous novices à se rebuter dans l'installation de nouveaux scripts surtout lors de l'utilisation de la console...

La dessus ils ont fait aussi des progrès et gardent toujours une longueur d'avance sur sa fluidité avec une interface toujours aussi agréable. Je ne sais pas si Jactari à refait des stats depuis mais rien que sur mon forum je trouve plus de 40 à 60 % d'utilisateurs... Est-ce ié au fait que j'ai mis à disposition l'installation et des liens automatiques pour faciliter l'installation pour les joueurs de mon alliance ? Je ne sais pas, en tout cas ce qui pourrait m'expliquer pourquoi je n'ai pas cette même impression que toi. Ce qui est sur c'est que ceux qui l'utilisent à présent n'en démordent plus...

Ce que je propose c'est de mettre à disposition ici la méthode pour l'installer et ensuite continuer ensemble les recherches sur ce topic et poursuivre ensemble le développement pour ceux qui seraient intéressés.

Léonidas I
Revenir en haut Aller en bas
http://origins-hk.xooit.fr/index.php
amroth

amroth



Scripts pour utilisateurs mac Empty
MessageSujet: Re: Scripts pour utilisateurs mac   Scripts pour utilisateurs mac Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:36

Alors bonne chance à toi et ceux qui te rejoindront.
Revenir en haut Aller en bas
Léonidas I

Léonidas I



Scripts pour utilisateurs mac Empty
MessageSujet: Re: Scripts pour utilisateurs mac   Scripts pour utilisateurs mac Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:58

Voici le tuto d'install de vos scripts version qui fonctionne certifiée pour safari 4 et la version 5. Une version plus récente sous Lion 10.7 existe je n'en parlerai pas ici pour le moment car pas encore eut assez de retours car bien évidemment également en cours de développement)...

Attention pour les petits curieux qui auraient eut l'info et qui souhaitent manipuler Ninja outil très puissant mais usine à gaz si vous voulez pas vous faire exploser le kernel et pleurer devant un écran noir ne pas y toucher !!!.


SAFARI 4 voir 5 pour Mac / Windows. Bon on va me dire ok c’est bien SAFARI mais ca remplacera jamais Firefox avec tous ses plugins ou meme le futur Chrome (à présent disponible à présent sous Mac) … bah apres quelques recherches et l’installation de cette nouvelle version je peux vous dire queFirefox est loiiiiiiiiiiiinnnnnnn derrière.


Pour expliquer les nouveautés parlons technique : (Source concernant Safari 4 safari 5 voit déjà des extensions arriver)

Résultat a l’Acid Test (test de respect des normes) au moment de sa sortie : 98 / 100 soit autant que Chrome avec son moteur Webkit et plus que Firefox avec ses 71 / 100.
- Du javascript 51 % plus rapide que dans SAFARI 3 selon Apple
- Des nouveaux onglets a la Chrome (au dessus de la barre de titre)

A chaque nouvel onglet ouvert on aperçoit les sites les plus visités sous une forme 3D plutôt enormissime
- Un Debug toujours aussi puissant qui fait rougir FireBug (extension firefox pour afficher, tester son code …)

Possibilité de sauvegarder les sites sous forme d’application

- Un mode de navigation privée


Ensuite la chose qui me freinnait au passage vers SAFARI c’est l’absence de GreaseMonkey (plugin qui permet de modifier les sites via des petits scripts et dont je me sers enormement surtout pour Google Reader : couleurs, preview des articles dans Google Reader …) … Ben je viens de trouver la solution, oui oui elle existe mais seulement pour MAC (hoooo bah oui tant pis pour windows) donc voici comment l’installer :



Pour cela utilisez le logiciel libre SIMBL et GREASEKIT :

Vous pourrez alors faire fonctionner la plupart des scripts créés pour Greasemonkey – dans le Safari et tant d'autres en parcourant WebKit applications.

1. Téléchargez SIMBL Et l'installer (l'installation consiste en cliqueter ‘next’ un paquet est a installer une vérification avant installation est proposée)

http://www.culater.net/software/SIMBL/SIMBL.php

2. Téléchargez GREASEKIT. Ensuite : Quittez Safari si vous l'utilisez avant de faire cette manoeuvre !!Pour l'installer, glissez le bundle GreaseKit dans : (Votre dossier Bibliothèque dans l'ordi) Bibliothèque/Application Support/SIMBL/Plugins possibilité pour les nouvelles installations a ce que votre système vous demande "authentifier" taper votre mot de passe et laisser faire !

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=&tl=fr&u=http%3A%2F%2F8-p.info%2Fgreasekit%2F




Scripts pour utilisateurs mac Capture-d-cran-20...21.15.08-2c979b7



3. Maintenant rouvrir le Safari. Vous devriez voir d'entrée GreaseKit dans la barre de menus de Safari.

Scripts pour utilisateurs mac Capture-d-cran-20...21.19.48-2c97a49

Vous pouvez à Présent installer le script de Hommk : 4. Allez sur sur la page du script hommhk cliquez sur le bouton " install" la page du script s'ouvre et votre système demande si vous voulez l'installer validez et le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://origins-hk.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Scripts pour utilisateurs mac Empty
MessageSujet: Re: Scripts pour utilisateurs mac   Scripts pour utilisateurs mac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scripts pour utilisateurs mac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MaJ des scripts pour la saison 4 : MMHK-plus en tête
» Enrôlement protecteur avec caracs 0 0 0
» Script par outils Greasemonkey (amroth et jeyries)
» Pour les gérontophiles
» Invitations pour GG3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: outils, scripts et sites externes-
Sauter vers: