Woohoo, debut de saison sur les chapeaux de roues pour mes ogres!
- 1ere mi-temps, les Khemris recoivent. C'est des bourrins, qui jouent comme des bourrins, et ils envoient tout le monde au contact pour essayer de defoncer mes ogres et mes snotlings. Seul le Thro-Ra, tout seul derriere, pense a la balle. Akhu'Tasz, le star player ogre, voit ca et fait un blitz pour degager le chemin, puis va au contact du Thro-Ra! Puis un ecran snot vient se mettre en place, et le Thro-Ra se trouve tout simplement coupe de tout soutien possible, plus aucun Khemri ne peut revenir en defense, sauf avec un bon blitz ou de multiples esquives. Yorg tente le tout pour le tout et fait une percee vers l'avant (je lui dis "mais la balle est derriere!") Le Thro-Ra tente une passe desesperee et n'essaie meme pas de sortir de la zone de tacle pour la faire. INTERCEPTION! Akhu'Tasz a la balle dans les mains, bon blitz sur le Thro-Ra, il avance vers l'en-but adverse, toujours protege par sa nuee de snots, et il marque.
- Les Khemris recoivent a nouveau. Ils essaient de marquer mais les ogres defendent bien, ils arrivent meme a recuperer la balle! Le snot porteur de balle peut marquer en deux tours! Mais finalement il se fait defoncer, melee, les deux equipes tentent des tactiques de plus en plus desesperees mais rien de marche, toujours 1 - 0 a la mi-temps.
- 2e mi-temps, les ogres recoivent. Ils demontrent leur fin sens de la tactique: un ogre met trois tours a ramasser la balle, qui se trouve en fond de terrain, puis il traverse tout le terrain en solitaire vers l'en-but adverse, en plaquant ou en repoussant les Khemris qui se mettent sur son chemin. Les autres ogres et snots font ce qu'ils peuvent pour l'aider, les Khemris defoncent bien (3 sorties sur cette phase de jeu dont un ogre sorti a 2D contre), mais les ogres font des bons jets de des sur ce qui est important (quand meme quelques turnovers mais sur des actions secondaires) et Akhu'Tasz marque au tour 7!
- Les Khemris recoivent, pour changer. Deux tours pour marquer mais sans relance. Ils envoient des joueurs vers l'en-but adverse mais turnover avant qu'ils aient pu ramasser la balle. Les ogres se disent "3-0? Pourquoi pas". Grand moment de desespoir pour Yorg quand il me voit lancer un snot, 3 - 0 contre des ogres ce serait vraiment trop la honte. Mais ca va, le lancer echoue avec relance, et les ogres se contentent apres ca de consolider la defense. Pas tres utile vu que les Khemris n'arrivent meme pas a ramasser la balle a leur tour 16, fin du match.
Et en fin de match, ma star qui a fait une interception et 2 touchdowns est montee d'un niveau et a obtenu...un double 6!!! Qui c'est le plus fort? C'EST L'OGRE!
Score massacre: 4 - 0 pour les Khemris. Pas une seule sortie pour les ogres mais vu le score, je vais pas me plaindre.