Le kick de départ permet d'envoyer la balle dans le coin inférieur droit des nains, assez loin pour garantir 1 ou 2 tour à remonter la balle. J'en profite donc pour monter un blitz-ra dans le camp adverse et mettre ainsi un peu de pression sur les nains. Malgré le Roule-Mort au centre qui fait son boulot, ainsi que le vilain Erraz et ses Châtaignes, j'arrive à mettre en place une défense assez haute pour éviter une progression naine. Je conserve cependant un Blitz-ra en arrière, pour aller apporter du soutien ou un blitz là où ça deviendrait nécessaire.
La balle est décalée et remonte le terrain par la gauche, soutenue par le Roule-mort qui continue à aplatir des squelettes. dans le même temps, les momies se rabattent sur ce côté. L'une d'entre-elle sera d'ailleurs dépassée par les nains, mais avec Esquive en Force, elle parviendra ) revenir dans la bataille. La Momie tout à droite courra vers l'arrière pendant deux tours pour pouvoir apporter un peu de punch sur une éventuelle défense de la dernière ligne.
La mêlée va devenir un peu confuse, mais la puissance supérieure des momies va alors faire la différence : passages dégagés pour des blitz sur le porteur, zones de tacle pénible, diversion sur le roule-mort, les Gardiens des Tombes feront tout le boulot (faut dire qu'il ne reste plus grand-monde pour les aider à ce stade de la mi-temps).
Malgré des sorties à répétition, un KO et un blitz-ra un peu exposé poussé dans le public, j'aurais quand même réussi à empêcher les nains de marquer à 6 contre 11, ce qui reste ma fierté de ce match
Pour la seconde mi-temps, je pousse avec ma cage vers la droite, puis je décale au centre en sortant le porteur de balle de 6 cases et en laissant une bonne partie des nains englués dans mon reste de cage, mais rien n'y fera : les block à 1 dé passent tous comme il faut, écartent les gardes du corps et mon porteur de ballon finit par tomber. La balle atterrit directement dans les mains de son assaillant bloqueur (chance pour moi) et ma fin de mi-temps consistera à empêcher le porteur de balle de bouger (et à tabasser les runner pour éviter une mauvaise surprise).
Un match assez tactique finalement, avec un excellent jeu de placement de part et d'autre (oui, je m'envoie des fleurs au passage). Le score final ne représente pas la férocité des échanges et les fans ne s'y trompent pas qui récompensent la ténacité des Phalanges à aller chercher la balle en terrain adverse.
Ceci dit, pas facile de marquer avec des équipes dont le joueur le plus rapide a 6 de mouvement !
Merci pour cet excellent match Cyrilou !