J'ai fait ma première partie hier soir, en mode découverte dans le sens ou je n'avais pas relu les règles. Et comme on ne peut jouer contre l'ordinateur, je suis passé par du matchmaking.
Je me suis fait une équipe tordue, homme arbre + ogre + 2 halflings + 2 wardancers + receveur elfe + blitzeur humain + ... soit 11 joueurs + relance.
Mais j'avais oublié que l'on commence avec 6 joueurs uniquement (ha, ogre, halfling, 2 wds, receveur). En face : roule mort et des bloqueurs & blitzers nains.
A 2 minutes le tour et 6 joueurs sur le terrain la partie va très vite, d'autant que j'ai perdu en 7 ou 8 tours (les nains c'est lent mais ils ont trouvé la balle) et les TOs (ouverture de coffre explosif en plus des TOs habituels).
Mes erreurs de noob :
Ouvrir un coffre avec DEUX joueurs à basse armure à côté (= 1 sortie et 1 sonné).
Ne pas trouver comment amener des renforts (à chaque tour on peut amener un joueur du banc OU soigner un KO), pour cela cliquer son équipe.
Les gros changements :
A chaque match un seul TD en terme d'expérience donc pour es équipes agiles la progression est limitée.
Téléporteurs.
Visiblement pas d'expulsion sur carton rouge, d'ou le roule mort sans doute (je me suis fait agresser à chaque tour, receveur tué - pas d'Apo) et second WD longtemps sonné).
J'ai pas testé mais que des passes rapides ou courtes normalement.
J'ai pas testé non plus, mais au lieu de mettre un adversaire dans le public doit y avoir moyen de le sortir dans la lave, sais pas trop ce que ca donne.
Tableau de fin de match
Placement de départ - je place 6 joueurs dans les 8 cases disponibles.
Le coffre explose...
Pas de bol mon wardancer est poussé dans un téléporteur et appraît là après 2 - 3 stuns, en face du roue mort...
Wardancer sortit.
Receveur tué.
Balle trouvée - le coffre disparaît
Progression adverse vers mon enbut. Notez l'Homme Arbre enraciné.
Ah j'ai trouvé comment ramener du renfort, arrivé tardive d'un blitzer humain.
Progression continue, notez l'ogre au cerveau lent.
TD !!!