Match de l'espoir pour les deux équipes dans la meme situation, 1V 1D et une difference de TD de -1.
L'objectif est clair pour chacun s'ils veulent encore avoir une minuscule chance de remporter le trophée: l'emporter avec une grosse différence de touchdown et croiser les doigts pour un resultat favorable dans l'autre match.
On aura bien vu un match offensif avec notament 4 touchdown en 10 tours mais pas de score fleuve in fine.
Il n'empeche que cela aura été un beau match avec de belles séquences offensives et aussi défensives pour tenter de récuperer la balle rapidement, de la vitesse de chaque coté et un public ravi du spectable.
- Les Monsters recoivent et frappent fort avec deux KO d'entrée mais ne ramassent pas la balle qui rebondit à une case de l'enbut. Les coureurs d'égouts mettent la pression de suite, un turnover rapide pourrait bien mener au premier td du match. Heureusement pour les necros tout se passe idéalement, Hyacinthe ramasse, go for it pour se mettre à l'abri au milieu des golems, avec un blessé au passage coté skaven.
Les Enroth Scramblers tentent de se replacer comme ils peuvent mais dur suite a leur tentative de recuperation rapide et en inferiorité sur le terrain. Derriere la balle est transmise à un loup garou resté aux avant postes qui ouvre le score.
- Offensive Skaven maintenant, percée immédiate des Scramblers balle en main dans le camp Necro, un coureur d'egout se blesse sur une esquive permettant à la défense de tenter un blitz sans succes. La défense est bien revenue, les Enroth n'arrivent pas a dégager totalement le chemin mais finalement le coureur s'en sort à coup d'esquives et s'en va égaliser.
- 4 tours pour marquer et chandelle qu'un loup garou ne peut attraper, les premiers blocages passent mais un golem loupe son gfi pour aller blitzer. Les Skaven n'en profitent pas vraiment car le rat ogre rate son blocage prématurement. Les Monsters placent un loup garou et revenant en avant mais n'arrivent pas à ramasser. Cette fois les Scramblers mettent de la pression, plus le droit à l'erreur pour les necros qui ramassent cette fois la balle et arrivent à la proteger plutot bien. Le rat ogre s'invite dans la mélée, il reste un tour et action assez compliquée pour marquer, trois blocages, une esquive et une transmission mais ca marche, le revenant recupere la balle et redonne l'avantage aux habitants du Donjon.
- Reste le one turn TD possible pour des Skaven qui ont les joueurs pour, les necros l'oublient et ne placent pas leurs golems ou il faut. Heureusemrnt pour eux, Jean-Jean II, le zombi fraichement recousu, se demene et réussit l'interception au milieu de 5 ou 6 rats médusés.
- Mais rien n'est jamais fini avec les fusées Skaven, qui font une incursion sur la droite dans le camp des Monsters, ces derniers réagissent immediatement, font chuter le rat ogre et essaient d'encadrer la zone au mieux. Un superbe enchainement Enroth brisera la defense en quelques secondes, blocages, esquive, transmission au coureur marqué et une derniere esquive pour filer dans l'enbut, en 2 tours le match est relancé mais l'espoir de mettre une difference de plus de 3 TD est maigre.
- Surtout que c'est maintenant la défense qui va s'illustrer, nouvelle chandelle et cette fois Marvin le loup garou l'attrape mais il ne s'attendait pas à ce qu'un coureur d'égout bondisse de nul part par dessus la défense et lui arrache le ballon des mains. Il est tout de suite repoussé, cependant la balle ne peut etre ramassée par les Monsters. Les Scramblers ne loupent pas l'occasion, ramassent et tentent une échappée en solitaire. Panique chez les Necros, mais encore une fois la réussite arrive au meilleur moment, Marvin met KO le coureur qui portait la balle et Hyacinthe peut la ramasser cette fois.
Les Monsters peuvent avancer et repiquer vers le centre ou les golems deja en place font le ménage, le rat ogre fonce dans le tas une nouvelle fois. Hyacinthe choisit alors de partir coté gauche comptant sur le soutien des loups garous. Les Enroth peuvent s'offir une tentative de blitz à 1 dé qui ne fait que repousser. Les 2 loups garous font leur job et liberent le chemin pour la goule qui s'approche de l'enbut mais n'est plus bien protegée d'autant plus que la deuxieme goule loupe son esquive pour se replacer et boucher le chemin. Le dernier blitz n'aura pas lieu, le Skaven manquant son go for it et laissant Hyacinthe marquer le touchdown de la victoire !
J'ai fait le compte rendu de mémoire, quelques hésitations par moment, j'ai peut etre confondu certains trucs mais je pense que ca doit rester assez fidele globalement.
Que dire de ce match sinon, j'ai eu de la réussite chaque fois que je n'avais pas le droit à l'erreur et qui se serait probablement payé par un touchdown contre moi en cas de Turnover dans la sequence. Bon j'ai aussi la chance de jouer en superiorité tout le long du match mais contre des Skaven c'est plutot logique, il n'empeche que c'est arrivé tres tot dans le match.
Je fais aussi une grosse erreur de placement tour 8 que mon zombi chanceux rattrape avec l'interception.
Merci pour le match, tu m'as sorti de belles combinaisons que je n'attendais pas et pas souvent bien payées.
On avait deja fait ce match dans la saison reguliere et il y avait deja eu 5 touchdown je crois, revanche à 5 touchdowns en s3
?