Non, on n'a pas fait de tuto. Faudrait, à l'occas, effectivement, qu'on fasse un truc (quite à ne pas le suivre
).
Bon, quelques trucs auxquels je pense, d'autres complèteront. Je reste juste au niveau de la stratégie de base et je laisse de coté ce qui pourrait faire l'objet de discussions ou varie selon la ville :
Au niveau chantiers :
la priorité en tout début de ville, c'est l'atelier, mais ce n'est pas nouveau, ça. Généralement, la tour de guet suit. A noter, cependant qu'ils sont déjà construit pour les petites cartes.
Ce qui change beaucoup par rapport à avant, c'est que la majeur partie des chantiers ne sont plus automatiquement disponibles et qu'il faut en découvrir les plans. Un des moyens d'en obtenir est de construire l'architectoire qui t'en rapporte un par jour. A construire au plus vite, donc. Pour cela il te faut une vodka et un stéroïde ainsi qu'une table Jarpën afin de construire le registre de chantier qui en est le pré-requis. Le matos n'est généralement pas évident à trouver, et mieux vaut garder un stéroïde et une vodka à l’abri de ceux qui piochent trop en banque...
Pour les autres chantiers, ben, en fonction des plans/de l'attaque, je dirais, sachant qu'il ne faut quand même pas trop tarder avec la pompe ou le grand fossé si on veut les faire évoluer.
Au niveau ressources : les poignées de vis et écrous sont toujours sensibles. A ne pas gaspiller, donc.
Les OD ne sont plus aussi important qu'avant puisque l'évolution multipliant leurs points de def a été extrêmement réduite (et en plus est rarement dispo car nécessite un plan rare).
La scie aide toujours autant.
Au niveau exploration : on a besoin de trouver les bâtiments assez rapidement. En plus des ressources habituelles, une nuit de camping sur l'un d'eux permet de revenir avec un plan (un seul par bat). Il faut donc s'organiser pour les "camper" rapidement, si possible.
Et on utilise Patamap, comme site externe.
Sinon, un nouveau type de bâtiment est apparu (pas de camping dessus) : ce sont les ruines. Elles peuvent être explorées, sont dangereuses mais peuvent rapporter gros. On verra ça si on trouve la notre.
Sinon, pour le reste, je ne suis pas certaine que ça ait changé (je me base sur la V2, première saison que j'ai joué) :
communaliser au max en banque, ne pas la piller ni avaler les petites pilules qui trainent, lire le fofo et poser des questions si on a un doute sur la marche à suivre pour un truc spécifique, éviter de sortir seul après quelques jours et appeler à l'aide plutôt que tenter de fuir si on se fait coincer par les zombies, économiser l'eau, boire un jour sur deux pour les ouvriers... enfin, ce genre de trucs, quoi. Mais j'imagine qu'ayant formé Shiva, tu gères
.