Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jump novembre 2012

Aller en bas 
+13
Ashes93
Talsi
france35
Orbeancien
Lotark
oshrat
vodkarus
Keldon
Nols
bloodycry
Cleopatra
aourf
Adira
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adira

Adira



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:29

Bien joué pour la MU, Blood.
J'imagine, oui que ça rapporte encore de dévorer un joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Nols

Nols



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:03

moi aussi je veux être goule.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:35

Nols la gargoule...
Naaan, je ne suis pas certaine de vouloir voir ça Wink.

Sinon, qu'est-ce que je fais ?
Je contacte Bubulinette, sunizeface, liensuny ?
Remilinko avait fait un peu d'appel du pied, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bloodycry

bloodycry



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 16:37

alors oui, sa rapporte toujours des JH de manger des joueurs vivants, les morts eux ne rapportent rien. chainsaw !
Revenir en haut Aller en bas
france35

france35



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 19:36

Adira a écrit:
...
Je contacte Bubulinette, sunizeface, liensuny ?
Remilinko avait fait un peu d'appel du pied, aussi...
Oui si tu veux bien.

Il y a Paolo31 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lonekase

lonekase



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 20:05

A ce que je vois, la MU revient à un membre d'ENROTH sur cette ville, alors félicitations.
C'est notre seconde ville ensembles, et tout comme la première, l'aventure fut passionnante. Je me dis qu'il faudra absolument cohabiter sur une troisième, cela devient vraiment trop difficile de trouver des villes avec des joueurs motivés. Pour tout dire, cette ville à remotivé une bonne partie de notre effectif.
Encore une fois félicitations, et un grand merci pour cette ville, et je l’espère à bientôt en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zonz.forumsactifs.com/c2-hordes
Adira

Adira



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:08

Merci à vous aussi. Ce fut effectivement une ville fort sympathique.
Je ne peux que plussoyer : c'est à refaire !

D'autant plus que ça n'a pas empêché de rencontrer d'autres joueurs sympa, que je m'en vais contacter, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
paolo31





Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 12:12

Salut Smile
Tout d'abord félicitation à Blood pour la MU
Ensuite comme vous le voyez je me suis inscrit sur le conseil de Adira
Dernierement je suis pret quand vous voulez pour une nouvelle ville en espérant la faire durer le plus longtemps posible Razz

EDIT : je relancerai le jeu de la Answer House
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:18

Salut Paolo et soit bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:47

Bienvenue sur le forum, Paolo !

paolo31 a écrit:
je relancerai le jeu de la Answer House
Au fait, quelqu'un a réussi à aller jusqu'en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
france35

france35



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:53

Salut Paolo et bienvenue.

paolo31 a écrit:
...
EDIT : je relancerai le jeu de la Answer House
cheers bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
paolo31





Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:22

Talsi a écrit:
Au fait, quelqu'un a réussi à aller jusqu'en haut ?
Il ne me semble pas
peut-etre la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatra

Cleopatra



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:51

Bonjour et bienvenue Paolo

il me semble que celui qui est allé le plus haut est Keldon, mais ce n’était pas tout en haut ^^
si on fait durer plus longtemps la ville on y arrivera peut être là haut pour voir si la soeur Anne ne voit rien venir ^^ (à part des zombies :s)

Par contre sur la nouvelle ville il faudra être un peu plus économe, pas de twino si on ne sort pas et aussi pas de veille pour les citoyens et si il n'y a pas de débordement (parce que veiller si il n'y a pas de débordement n’amène rien), et même si il y a débordement il faudra discuter sur le forum de qui y va (priorité aux gardiens), il y a eu souvent des abus de citoyens en veille alors qu'il n'aurait pas du en avoir et du coup perte d'armes qui auraient été utiles les derniers jours.

je suis en train de me faire une liste de commandement (façon Yoda) pour me souvenir des bases, je pourrais à la limite les poster sur le forum si vous voulez, genre: "si tu ne sors pas, boire un jour sur 2, tu devras", "jouer avec les cartes et les dès tous les jours tu devras", "tu n'es pas gardien, tu ne veilles pas, à moins que demandé il te le soit" etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
france35

france35



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:28

Cleopatra a écrit:
..."jouer avec les cartes et les dès tous les jours tu devras", ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Pour les dés, pas de problème mais avec les cartes on risque une terreur et on doit alors dépenser calmant ou cigarettes qui sont plus utiles en fin de ville.

Perso je ne joue pas aux cartes sauf cas exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:12

Sauf erreur de ma part, la terreur n'est problématique que si on va crapahuter dans l'outre-monde : plus de points de contrôle, impossibilité de faire quoi que ce soit sur une case où les zombies ont le contrôle, risque de rater un déplacement. Je ne considère pas comme problèmatique la... arrggg... déformation d.. des messages postés sur... le truc là... : c'est youpibanane plutôt marrant (surtout s'il y a des avions Razz).

Mais quelqu'un qui ne joue qu'ouvrier peut jouer aux cartes tous les jours à condition que dans le cas où il sort son nom écrit en lettres de sang, il accepte de rester terrorisé. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
france35

france35



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:17

Pour les ouvriers ok.

Mais dans notre dernière ville j'ai remarqué plusieurs fois en début de ville des messages en "langue terrorisé" de joueurs qui sortaient en expé tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:18

J'avoue, j'ai tendance à jouer aux cartes aussi, même si ce n'est pas très conseillé... Embarassed
En fait, généralement, on a un PMV... ça ne posait pas trop de soucis tant que les piles ne servaient pas trop trop (avant les veilles quoi). Bon, puis en tant qu'ouvrier, c'est moins grave aussi. Mais je me le note, il faut perdre cette habitude !

Pour les veilles, vu que c'est la nouveauté de la saison, il y a plein de monde à vouloir tester. C'est clair que ça serait cool d'arriver à limiter les participants au stricte nécessaire, maintenant qu'on commence à en connaitre un peut mieux les mécanismes. Mais difficile d'empêcher d'y aller ceux qui ne lisent pas le forum ou qui ont envie de s'offrir un moment de gloire face à la horde (les fous !) ...
Style, si il nous manque 40, n'envoyer qu'un gardien, pas les 6 : ça évitera des blessures/terreurs inutiles.

Et le coup du kit de réparation : absolument se réserver une PVE pour le remonter si on n'en trouve pas un déjà construit. Je suis vraiment tombée des nues quand j'ai percuté que ça se faisait avec du matériel basique !

Edit : grillée par Talsi... Bon quand tu es un peu bavarde sur forum, c'est quand même un peu lourd à la longue Razz
Edit bis : et par Shiva
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatra

Cleopatra



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:31

ça reste une chance sur 54 d’être terrorisé, il faut donc avoir la poisse, et les terrorisés sont le plus souvent les survivants de l'attaque d'une horde que des cartes de ce que j'ai pu en voir sur la première ville que j'ai faite (contrée des brutes).
La veille non réfléchie participe plus à mon avis des états terrorisés que les cartes.

J'utilisais les cartes en fin de journée le plus souvent pour espérer grappiller 1 ou 2 Pa de plus avec les dés.
j'ai peut être eu de la chance puisque dès que les cartes étaient présentes j'ai joué tous les jours sans être terrorisée, j'ai été 1 fois terrorisée en fin de ville mais par la horde.

Après pour le forum ça reste une composante essentielle du jeu de ce qui est dit sur les différents sujets du forum général, je peux comprendre qu'on ne souhaite pas y participer plus que nécessaire, mais de ce que j'en ai lu du jeu, il reste essentiel d'aller le lire tous les jours et d'y participer un minimum, c'est un jeu communautaire et justifier ses actions me semble être respectueux des autres et de soi même.

Personnellement j'ai beaucoup appris en le lisant et ma curiosité m'a poussé à poser des questions aussi et il ne me viendrait pas à l'idée en tant que noob de faire quelque chose sans en parler avant ou d'avoir regardé sur le Twinpédia si j'ai des doutes.

Edit: je suis d'ailleurs pour (gros gros +++) refaire un sujet comme l'avait initié Adira pour les nouveaux Smile


Dernière édition par Cleopatra le Dim 25 Nov 2012 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:37

france35 a écrit:
Pour les ouvriers ok.

Mais dans notre dernière ville j'ai remarqué plusieurs fois en début de ville des messages en "langue terrorisé" de joueurs qui sortaient en expé tous les jours.
Je croyais qu'ils étaient ivres. D'ailleurs, y a-t-il une différence entre la déformation due à la terreur et celle due à l'alcool ?

Mais il y a toujours des joueurs qui font des actions risquées ou non optimales : ouvriers qui boivent tous les jours, voire qui mangent ou se droguent, etc. Souvent par méconnaissance du jeu, d'ailleurs. Poster quelques messages de bonne conduite sur le forum ville comme le propose Cléo pourrait sans doute limiter ça. Oshrat avait commencé à en préparer par ici : https://pacte-enroth.forumgaming.fr/t2470-guides-de-debut-de-ville

Après il faut aussi éviter de donner une image de joueurs extrémistes sinon ça donne une ambiance pourrie dans la ville, et tout le monde y est perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:00

Oui, c'est toujours le problème avec les "consignes" (enfin, "conseils de jeu", c'est mieux, même si ce n'est pas toujours pris comme ça).

Pour les messages, oui, le terreur, l'ivresse et les blessures à la tête n'ont pas les mêmes modifs du tout !
C'est avec la terreur que tu te retrouves avec des phrases abracadabrantes du style "j'ai youpibanane bien aimé les avions". ça peut rendre des explications un peu difficile à comprendre... Les deux autres, un peu moins quand même.
Par contre, le coup du post-it collé sur la mauvaise porte, c'est juste l'alcool... (oui, oui, ça m'est arrivé sur la ville, j'avais complètement zappé la règle)

Sinon, j'ai eu une réponse de Remilinko et de Liensuny qui sont partant pour retenter un bout de chemin avec nous.
ça ferait 6 personnes de plus avec suninzeface, bubulinette, Draxtome et Teoden (qu'on ne connait pas à priori).
Revenir en haut Aller en bas
france35

france35



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:20

Adira a écrit:
...
ça ferait 6 personnes de plus ...
Waouh, bonne pioche !
Revenir en haut Aller en bas
france35

france35



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:23

Cleopatra a écrit:
ça reste une chance sur 54 d’être terrorisé, ...
Et combien de chances de gagner 1 PA ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatra

Cleopatra



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 20:27

twinpédia:
Cet objet permet, avec un peu de chance (en tirant une certaine carte comme : un As, ou encore la carte sur laquelle sont inscrites les règles du jeu, etc.), de gagner 1 Point d'Action supplémentaire.

donc 5 chances sur 54 minimum puisqu'il y a un "etc" il n'y a peut être donc pas que les as et la carte des règles du jeu qui font gagner 1 PA.

et je rajoute si on se base que sur les AS et la carte des règles du jeu qu'il y a 48 chance sur 54 de ne pas avoir de Pa mais de ne pas être terrorisé aussi , comme ça on est complet sur les stats cartes.
ça reste quand même correct de tester pour avoir un Pa ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
paolo31





Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:05

Moi je suis prêt pour une nouvelle ville mais il faudrait que je rejoigne un coa car je suis pas héros zombie wink
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 21:18

Oui, il y aura aussi Remilinko à intégrer en coa.
J'ouvre un nouveau sujet pour le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jump novembre 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jump novembre 2012   Jump novembre 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jump novembre 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jump novembre-décembre 2012
» Da Great Jump
» Jump en Janvier
» Jump en septembre
» Jump janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Hordes :: Hordes - partie publique-
Sauter vers: