Equipe descendue à 900 en espérant avoir droit au cuisinier Halfeling, c'est un succès !
Blitz pour les Elfes Noirs, qui placent adroitement une furie sous la balle. Le match commence mal, avec cette balle à l'adversaire sur ma possession de balle !
D'autant qu'elle n'est que repoussée sur mes deux premières tentatives de blocage (2D de Halfling puis 3D d'Homme Arbre).
Je ramène quasi toute l'équipe sur l'action, un 3° blocage à2D fait tomber la furie quio se fait agreser dans la foulée, direction l'infirmerie (KO, mais elle reviendra vite).
Le festival malchance commence, le Trois Quart adverse sort
Je remonte la balle par le trou en cage, puis part sur le côté face à la défense regroupée des elfes.
Les Elfes Noirs arrivent à défendre et mettent le porter de balle au sol, mais je la reprend et marque après un blitz pour écarter le dernier défenseur.
Je me dis à ce moment là que si je tiens le score à la mi-temps je pourrais tenir le nul voire espérer la victoire. Mais je dois tenir 3 tours...
D'autant qu'après deux ramassages ratés (jus de banane sur le ballon !) j'ai mis 3 zones de tackle sur la balle, plus qu'un tour pour les elfes noirs !
Mais le dernier tour voit un bel enchaînement enfin digne des Divas : blocage réussit, blitz qui ne fait que repousser, ramassage à -2, passe, transmission pour l'égalisation.
Pour la seconde mi-temps, le cuistot vole une relance, il en reste donc une pour les Divas.
Utilisée dans le vent au premier tour par la Furie sur un blocage anodin :
relance
Effet immédiat : une ouverture pour un Homme Arbre qui blitze en poussant !
Je prend la balle, cage et remonte le terrain. La Furie échoue à son esquive lors d'un blitz défensif, et je prend l'avantage.
Il reste quelques tours, assez pour les Divas pour égaliser. Ramassage réussit, percée aussi par la Furie que je met au sol.
La Furie est installée sur ma ligne d'enbut, le coureur s'est avancé en comptant sur sa passe rapide vers un troisième larron...
Mais ce dernier est placé trop loin pour la recevoir (et avec -3 à la passe cela aurait été difficile!).
En plus le bliteur hobbit le sort (commotion).
Je remonte le terrain suite à tour peu actif de Cyberen, je le crois démoralisé, mais en fait il a dû faire une fausse manipulation et terminer son tour après n'avoir joué qu'un ou deux joueurs.
La passe courte rate, elle aurait donné une bonne option pour le 3-1.
Du coup les Divas retentent le grand jeu, enchaînent de bons jets jusqu'au ratage sur la réception de transmission à 2+ !