Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A Game of Thrones - who's who ?

Aller en bas 
+12
Jojoneuf
amroth
xavus
oshrat
dennis1616
Nicodess
Marinier
Carl-Zventibold
vodkarus
Talsi
Akosh
Logain
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Logain

Logain



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:56

Saison 3 en mars !

A Game of Thrones - who's who ? Game_o10
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:40

Pfiou, faut que me dépêche de lire le "tome" 3 (de l'intégrale) avant......
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:59

Lis le suffisament avant parce que la fin du tome 3 (enfin, pas tout à fait la fin, mais ya des chances que la série coupe par là) est légèrement traumatisante.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:37

la série coupe le bouquin en deux, donc on a le temps avant biiiiiiip Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:46

Par contre si j'ai bonne mémoire, ils ont filmé les saison 3 et 4 dans la foulée, donc il est possible que la saison 4 arrive plus vite que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:35

ça semble probable oui Smile

Mais ils se ménageront une petite pause marketing quand même je pense, donc tu auras tout le temps de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:32

vodkarus a écrit:
la série coupe le bouquin en deux, donc on a le temps avant biiiiiiip Smile

Donc
saison 1 = livre 1 A Game of Thrones
saison 2 = livre 2 A Clash of Kings
saison 3 = livre 3 A Storm of Swords partie 1
saison 4 = livre 3 A Storm of Swords partie 2
?

Vu qu'il y a 7 livres de prévus et que chaque livre est plus gros que le précédent donc disons 2 saisons par livre...

saison 5 et 6 livre 4 A Feast for Crows
saison 7 et 8 livre 5 A Dance with Dragons
saison 9 et 10 livre 6 The Winds of Winter
saison 11 et 12 livre 7 A Dream of Spring

Ca nous fait au bas mot 12 saisons... Rendez-vous en 2020 pour la fin !

Quoique, A Dance with Dragons m'a un peu laissé sur ma faim, il doit pouvoir se faire en une saison question contenu... Il fait du Jordan Sad
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:27

Ah, tu vois que Jordan c'est un peu chiant loooooong.

J'ai fait une pause au milieu de ADWD, et je rejoins ton avis : ça traine en longueur. Et puis on se perd dans les sous-intrigues avec une multitude de personnages pas forcément tous très passionants. Un autre truc que je reproche à Martin, c'est qu'il a tendance à faire faire des trucs complètement inintéressants à des personnages qui étaient intéressants. Par exemple, j'aimais bien Arya comme personnage, mais franchement ses pérégrinations me font bailler d'ennui. Il y a bien les passages avec le Limier qui sont "sympas", mais alors le reste... Sleep Et ne parlons pas des aventures de Daenerys !
Spoiler:

Les livres 4 et 5 se passent en grande partie en même temps. Je me demande si la série va faire pareil. Je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:48

Je m'étais posé la question, mais en format série faire 10 épisodes d'un côté puis 10 de l'autre en effet je le sens pas.

Pour Arya ce qu'elle fait je trouve cela sympa, sauf que cela pourrait se faire en bien plus court, là ca traîne en longueur et du coup on se désintéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:03

Talsi a écrit:
Ah, tu vois que Jordan c'est un peu chiant loooooong.

Les premiers tomes sont excellents et ont du rythme, ensuite ca traîne et étire les fils de l'histoire genre les tomes 7 à 10, puis la reprise par Brandon Sanderson ainsi que l'approche du final remet du peps.
Le dernier tome (14! quelle idée de faire une si longue série !) est sorti, il me reste 150 pages. C'est bon.

Mais Brandon Sanderson est un très bon auteur, qui gagne à être connu (L'Empire Ultime notamment, mais pas que).
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:58

En fait, je trouve que Jordan tout comme Martin oublient parfois d'utiliser un procédé narratif pourtant fort utile : l'ellipse. Par exemple quand un personnage passe plusieurs jours à crapahuter dans les bois sans faire autre chose que crapahuter dans les bois, ben en fait il suffirait d'écrire quelque chose comme (avec un peu plus de style, certes) "après avoir crapahuté plusieurs jours dans les bois parmi la mousse et les champignons, [raconter ici l'évènement enfin intéressant]". C'est pas forcément la peine d'y passer des pages et des pages, pour qu'au bout desdites pages on se dise "mais en fait, l'histoire n'a pas du tout avancé, non ?".

10 épisodes d'un côté puis 10 de l'autre, à mon avis ça ne peut pas marcher. C'est comme si les 2ème et 3ème films du seigneur des anneaux avaient suivi le livre en mettant tous les évènements concernant Frodon et Sam en 2ème moitié de film et le reste en 1ère moitié.

Pour la roue du temps, mon soucis est aussi qu'aucun des personnages ne me touche vraiment. Difficile de rentrer dans l'histoire pour m'intéresser à ce qui leur arrive du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Carl-Zventibold

Carl-Zventibold



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:42

Talsi a écrit:
Lis le suffisament avant parce que la fin du tome 3 (enfin, pas tout à fait la fin, mais ya des chances que la série coupe par là) est légèrement traumatisante.

Bel euphémisme, les derniers chapitres m'ont juste coupé le souffle ! (littéralement)
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:55

J'ai bien entamé le tome 15 des livres, mais il me tarde quand même de voir la suite de la série TV Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicodess

Nicodess



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:05

ma copine a ramené les 2 premières saisons à la maison et on adore, je vais certainement me mettre à lire les bouquins une fois que j'aurais finis la série "The sword of truth" Il y a combien de bouquins si Marinier est au 15 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dennis1616

dennis1616



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:13

En tout cas, je me suis regardé le premier épisode de la saison 3 hier, et je suis déjà impatient pour le suivant. 6 jours à attendre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
oshrat

oshrat



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:14

15 bouquins en français, 5 en anglais. Pour le moment, c'est tout Smile

Il en reste 2 à paraître en anglais normalement, en espérant que le ryhtme de parution soit plus rapide que pour A dance with dragons.
Revenir en haut Aller en bas
xavus





A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 12:55

Je suis en train de me revoir les saisons 1 et 2 histoire d’être bien chaud pour la 3.

Par contre clairement, je vais pas me faire les épisodes 1 par 1 car je supporte pas les cliffhangers de fou, donc je vais attendre qu'il y ait au moins 4 ou 5 épisodes de sorties Smile

Merci de ne pas spoiler donc What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:01

http://seriestv.blog.lemonde.fr/2013/04/02/game-of-thrones-le-phenomene/

http://www.guardian.co.uk/tv-and-radio/2013/mar/24/game-of-thrones-realistic-history?CMP=twt_gu

Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 1:08

A la limite du spoiler mais... maintenant on connait l'air:

A bear there was,
A bear, A BEAR!
All black and brown,
And covered with hair!
Revenir en haut Aller en bas
Jojoneuf

Jojoneuf



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 23:28

He smell her all in the summer air
The maid with honey up in her hair


Je trouve sympa qu'ils adaptent les chansons évoquer dans les livres Very Happy mais bon un par saison ça fait pas beaucoup (the rain of castamere)
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:20


https://www.youtube.com/watch?v=w5vw9RTVky4

Un lien marrant sur le sujet...
Des chanteurs au Comicon 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:47

Talsi a écrit:
En fait, je trouve que Jordan tout comme Martin oublient parfois d'utiliser un procédé narratif pourtant fort utile : l'ellipse. Par exemple quand un personnage passe plusieurs jours à crapahuter dans les bois sans faire autre chose que crapahuter dans les bois, ben en fait il suffirait d'écrire quelque chose comme (avec un peu plus de style, certes) "après avoir crapahuté plusieurs jours dans les bois parmi la mousse et les champignons,  [raconter ici l'évènement enfin intéressant]". C'est pas forcément la peine d'y passer des pages et des pages, pour qu'au bout desdites pages on se dise "mais en fait, l'histoire n'a pas du tout avancé, non ?".
Ce qui est assez comique, c'est que Martin utilise en fait beaucoup ce procédé... mais plutôt pour des énormes batailles Laughing  Et c'est un des points forts du style narratif, je trouve... Lors d'un changement de personnage "narrateur", on peut se retrouver 3j après la bataille juste un poil initiée dans le chapitre précédent et en déguster les conséquences dramatiques Laughing  Ca me plait vraiment bien à l'écrit (c'est beaucoup plus frustrant en série, mais dans ce cas-là on se dit que c'est logiquement pour des questions de budget)

Et puis oui, à côté de ça, t'as Arya ou Jaime qui batifole dans les bois pendant tout un chapitre... Je viens de finir l'intégrale 3 et j'ai l'impression qu'un résumé de quelques pages suffirait à tout raconter tellement il étire le tout. Néanmoins, j'ai pris du plaisir à la lire, et je l'ai lue assez rapidement, finalement.

Je n'ai pas encore vu la saison 3, mais de ce que je vois sur wikipédia, elle se finit sur LE truc choquant dont tout le monde parle (j'ai même été spoilé en lisant un article musical sur les inrocks où ils ont réussi à faire un rapprochement entre un album et les N... P... du bouquin... Du coup, le terme étant extrêmement explicite, je n'ai pour ma part pas été scotché en lisant ça dans le livre) Je trouve la fin de l'intégrale 3 (et du coup le début de la saison 4) vraiment bluffante et beaucoup plus "surprenante" que ces N... P...

C'est moins "sanglant", mais j'ai été sur le cul à chaque coup de théâtre de la fin. (ça fait du bien de lire du Martin, car grâce à son hyper-réalisme (niveau mort, mais surtout niveau intrigues qu'on abandonne du tout au tout du fait que), j'ai l'impression que ça fait loooongtemps que ça ne m'était plus arrivé de ne pas savoir ce que la page 204 allait m'apporter comme nouveauté par rapport à la page 203...)
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:16

Citation :
Je trouve la fin de l'intégrale 3 (et du coup le début de la saison 4) vraiment bluffante et beaucoup plus "surprenante" que ces N... P...
spoiler intégrale 3 (livres):

J'ai commencé le tome 5 il y a un bon moment déjà, et j'ai du mal à avancer. Je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose, ou alors tellement dilué dans de longs passages finalement assez vides... Dommage parce que j'aime bien la plupart des personnages point de vue du tome 5. Mais les intrigues du tome 4, centré sur la capitale, m'intéressaient davantage.


Dernière édition par Talsi le Sam 7 Sep 2013 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 12:13

Talsi a écrit:
spoiler intégrale 3:
Attention, spoiler intégrale 3, mais surtout spoiler saison4 si vous ne suivez que la série

spoiler intégrale 3:
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 18:18

Talsi a écrit:

J'ai commencé le tome 5 il y a un bon moment déjà, et j'ai du mal à avancer. Je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose, ou alors tellement dilué dans de longs passages finalement assez vides... Dommage parce que j'aime bien la plupart des personnages point de vue du tome 5.
Je l'ai fini, et je suis assez d'accord, Martin nous fait du Jordan en étirant son histoire, et je ne te parle pas de la fin de ce tome...
On voit qu'il s'est mis à l'écriture de série il a appris a faire du cliffhanger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Game of Thrones - who's who ? Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Game of Thrones - who's who ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones RPG
» Game of Thrones (Attention: indiscrétions)
» Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?
» Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]
» command and conquer tibérium alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: