Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A Game of Thrones - who's who ?

Aller en bas 
+12
Jojoneuf
amroth
xavus
oshrat
dennis1616
Nicodess
Marinier
Carl-Zventibold
vodkarus
Talsi
Akosh
Logain
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toneg





A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:07

Faites attention : spoiler intégrale 3 n'a rien à voir avec spoiler saison 3 de la série.... En gros c'est plus loin dans les bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:14

Tu as raison, j'ai édité mon message pour que ce soit plus clair.

Citation :
Je l'ai fini, et je suis assez d'accord, Martin nous fait du Jordan en étirant son histoire, et je ne te parle pas de la fin de ce tome...
Tu ne me motives pas vraiment pour persévérer à lire la suite, ô Béni d'Asha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:43

Ca bouge quand même un peu hein de manière parfois innatendue, et t'as très envie de connaître la suite une fois le tome terminé, c'est mieux comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:51

En gros tu veux dire que globalement on s'ennuie en lisant le tome mais qu'après on est tout frustré parce qu'il tarde d'avoir la suite dont il faudra attendre la publication ?
What a Face Razz clown 

Comment ça je déforme ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:56

Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:08

Disons qu'il y a quelques evenements majeurs et vraiment surprenants, mais pour ne pas donner l'impression que ca sort de nulle part il y a des pages et des pages qui donnent l'impression de ne rien contenir d'important mais en fait c'est le build-up. Puis ca finit par l'evenement majeur et hop on change de personnage. Je trouve que c'est pareil avec les chapitres sur Jon, des chapitres entiers avec des trucs qui ne paraissent pas importants, puis le truc enorme, on se dit "non c'est pas vrai", puis il change de perso et on attend le bouquin suivant avec impatience.
Alors effectivement peut-etre que le build-up aurait pu etre mieux gere, en particulier pour Dany et Jon. Surtout Dany, elle est dans l'Est lointain et c'est vrai que finalement on s'en fout un peu de la politique locale.

EDIT: et pas mal de persos traversent la moitie de la planete, quand c'est des personnages secondaires on saute le trajet mais des fois quand c'est les personnages principaux on se tape tout le trajet avec eux, ca aurait egalement pu etre raccourci un peu.
Revenir en haut Aller en bas
A_Jensen

A_Jensen



A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:49

Logain a écrit:
Talsi a écrit:

J'ai commencé le tome 5 il y a un bon moment déjà, et j'ai du mal à avancer. Je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose, ou alors tellement dilué dans de longs passages finalement assez vides... Dommage parce que j'aime bien la plupart des personnages point de vue du tome 5.
Je l'ai fini, et je suis assez d'accord, Martin nous fait du Jordan en étirant son histoire, et je ne te parle pas de la fin de ce tome...
On voit qu'il s'est mis à l'écriture de série il a appris a faire du cliffhanger.
Ça fait envie Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:27

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, l'intégrale 5 contient pas mal de passage un peu trop long, qui semble peu important, mais à la fin ça donne quand même envie de lire la suite parce qu'il y a de nouvelles intrigues intéressantes... :p
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 11:05

Je viens de terminer le Bûcher d'un roi (Tome 13 du Trône de fer et donc première partie de l'intégrale 5 qui n'est pas encore sortie en français) Je ne pense pas faire de spoiler dans ce qui suit : Un peu fastidieux, je connais d'avantage de chose sur les teintures multi-colores des moustaches des gens de l'est que sur l'intrigue en elle-même  Neutral Je retiens néanmoins les chapitres concernant Schlingue, délicieusement crus, vomitifs, autant moralement que physiquement. J'ai bien aimé le chapitre lié aux enfants de la forêt, mais bon, il n'y en a pas eu assez, j'espère qu'il y en aura plus dans le tome 14.

Après, j'apprécie toujours un peu le côté "réflexion réaliste", genre le problème de l'esclavage (les esclaves "normaux" et puis le niveau au-dessus, les Immaculés) et la difficulté de l'éradiquer. Mais bon, globalement, et j'ai l'impression que c'est un peu comme ça depuis le début, un résumé de 20 pages de tout le tome me semblerait beaucoup plus captivant et intéressant. (et on s'y perdrait moins, je suis obligé de faire des recherches pour certains personnages qui deviennent subitement incontournables dans la série)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A Game of Thrones - who's who ?   A Game of Thrones - who's who ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Game of Thrones - who's who ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones RPG
» Game of Thrones (Attention: indiscrétions)
» Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?
» Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]
» command and conquer tibérium alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: