Bonjour à tous, ici Bob et Jim pour CabalVision. Nous allons vous parler d'un match que nous attendions avec une certaine curiosité.
En effet Jim, nous avons d'un coté des piliers de bar et de l'autre une équipe de comique.
Oh vous y allez un peu fort, ces morts vivants ne sont quand même pas des baltringues.
Non je disais des comiques au sens propre, regardez par exemple ce zombie, il ne vous rappel pas quelqu'un? Joufflu, le teint un peu rougeot.
Euh Depardieu?
Mais non un comique... Coluche!
Quoi vous êtes en train de me raconter qu'un nécromancien à fait revivre coluche... D'accord du coup effectivement si tous les joueurs sont d'ancien comique je comprends mieux hum... Pas certain que l'humour soit le critère le plus important pour un joueur de Blood Bowl.
Donc ce soir les nains sont donc à domicile ils gagnent le coup d'envoi et décide de recevoir, sans doute pour faire un peu de place sur le terrain. Un nain bien que pas très grand, aime être à son aise sur un terrain de Blood Bowl.
Oh oui et de la place il va y en avoir rapidement, le public est très sollicité pour ce match, on notera d'ailleurs que le match avait démarré sur un rocher sur l'une des goules! Rapidement les 2 revenants et les 2 tueurs de trolls vont aller signer des autographes. On joue beaucoup à "Et vas y que j'ti pousse" en ce début de match. Les comiques voient milles chandelles et rapidement leur infirmerie est remplie de joueurs KO.
Effectivement les nains ont l'air plutôt pacifique dans ce match, on dirait qu'ils rechignent à blesser leurs adversaires et donc préfère les mettre KO pour donner le change. Même une momie va aller faire une petite sieste, autant dire que c'est maintenant une formalité pour les nains de marquer, il ne reste plus guerre de mort vivant debout.
Et c'est donc au tour 8 en prenant bien son temps que les barbus vont marquer le 1er touchdown.
2eme mi-temps, tout le monde est revenu sur le terrain, il n'y a plus de KO. Le coureur nain envoi le ballon trrrèèèès loin, il vient s'arrêter dans l'en-but des comiques.
Les morts vivants s'embourbent un peu, les nains confiant de leur puissance physique commence à faire du ménage au milieu de terrain, mais ils en oublient un peu leur lenteur... Les comiques font un magnifique débordement sur le coté. L'action est bien menée, ça sent l'égalisation.
Oui, mais non, un coureur et un tueur de troll viennent faire barrage et en profite pour dégager le revenant qui trainait par la. La situation se complique.
D'autant plus qu'une maladresse va entrainer un turn-over et mettre la goule porteuse de la balle à portée de Blitz... C'est ainsi que les nains récupèrent le ballon et ne le lâcheront plus pour la suite, enfin si mais juste le temps qu'il rebondisse un peu pour terminer dans les bras d'un autre nain.
Score final 1-0, 2 nains blessés, mais rien de grave, pas de jeu de passe, pas de belles courses, juste de la castagne. Un match de blood bowl classique quoi.
Note du coach: J'ai eu un peu de réussite sur mes blocks en début de match ce qui m'a donné un avantage certain et m'a donné l'occasion de faire un peu se que je voulais en 1er mi-temps. Par contre on notera un gros facteur poisse sur les blessures. 20 fois je passe l'armure des joueurs en fasse et ceci n'entrainera que 7 KO et 13 sonnés...
Alors qu'en contre partie mon adversaire me blessera 2 joueurs (le 1er par une momie logique, le 2eme par une goule une honte! ^^)
Merci pour le match Bigro!
Ah oui et le mot de la fin: Vive les bloqueurs nains! Best trois quart ever!