Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct

Aller en bas 
+2
cyrilou
Elyacin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elyacin

Elyacin



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:37

Hello,
Je vous souhaite à tous de joyeuses fetes et une bonne fin d'année  santa 

J'ai enfin réussi à me liberer un peu de temps pour faire une ebauche de reglement et voila ce que ca donne, ca peut evoluer un petit peu surtout avec vos retour car j'ai probablement pas pensé à tout:


Format:
Matchs joué en IP direct. Matchs entre janvier et juin.
Nous utiliserons probablement le systeme proposé par Logain ici (faut que je teste un coup avant quand meme :p)
Sinon on peut aussi configurer comme suit: la

Championnat:
Je proposerai un calendrier flexible comme la derniere fois ( matchs aller-retour si 6 participants ou moins, sinon matchs aller seulement). Sans calendrier et avec un open pur j'ai peur que ca ne soit pas assez suivi.
Le systeme sera encore plus flexible car en plus de la possibilité d'avancer ou de reporter un match, vous pourrez aussi designer un remplacant pour le jouer à votre place si vraiment vous etes coincés.
Nous utiliserons toujours blood bowl manager pour gerer le classement.


Roster de depart:
J'ai cherché un format un peu fun et laissant libre à un peu de créativité :-)
- 1100K pour acheter joueurs, relances, apo ...
- 3 joueurs experimentés à qui vous pourrait mettre des competences des le depart:
    * La Star: 3 competences simples (ne peut pas etre mis sur un joueur solitaire)
    * Le capitaine: 1 competence simple + 1 double (ne peut pas etre mis sur un joueur solitaire)
    * L'expérimenté: 1 compétence simple (pas de limitation)
- En plus vous aurez le choix entre:
     * 50K de plus d'achat pour votre equipe
OU (sauf pour Halfings, Gobelins, Ogres, Vampires qui ont le droit aux 2)
     * un deuxieme joueur experimenté (1 comp simple 20K) et 30K à distribuer entre pop, assistants et pom-pom girl ( et oui tant de joueurs experimentés attire des suivants)

Sauf erreur, vous devriez donc avoir une equipe valant 1280 à la fin ! (1330 pour les equipes qui ont le droit aux 2 bonus)
(si vous ne savez pas comment creer une equipe pour l'ip direct, c'est expliqué ici: )


Evolution des joueurs:
Comme nous serons en ip directe, l'experience ne sera pas géré par le soft mais sera un peu manuelle.
Blood Bowl manager devrait permettre de repertorier toutes les actions rapportant de l'experience et je tiendrait une page en ligne ( je sais pas encore le format mais c'est en cours d'etude) qui tiendra à jour l'experience et les competences de chaque joueur.
Lorsqu'un joueur prendra un niveau, j'utiliserai la fonction lancé de dés du forum pour déterminer à quoi il aura accès.
Blessures:
- la mort sera bien presente et vous devrez supprimer definitivement le joueur de l'equipe si cela arrive.
- Pour les blessures causant le manquement d'un match, vous devrez supprimer le joueur temporairement de l'equipe et le recreer avec ses eventuelles competences à son retour)
- Enfin les blessures causant des sequelles, il faudra utiliser bb edit recuperable sur ftp://www.voodoochat.com/pub/bbedit.exe pour lui mettre -1 à la caracteristique apres l'avoir recreer dans votre equipe (tres simple d'utilisation). Seul blessure persistante n'est pas simulable, elle sera donc considérée comme un simple match manqué sans sequelle (ca correspond aux blessures Dos abîmé et Genou déboité)

Plantage
Plus de probleme de gains ou d'experience distribuée par le soft, ca devrait donc etre plus simple. La methode conseillée de de reprendre le plus pres possible d'ou vous ne etiez. Si vous preferez rejouer le match c'est aussi possible.


Gestion de l'équipe
Après reflexion, je pense que le moyen de plus simple et le plus visible et que je crée un post pour chaque équipe en l'updatant après chaque match entré dans BBManager listant:
- chaque joueur, ses competences, son xp et son eventuelle indisponibilité causée par une blessure
- la tresorerie de l'équipe
- ses equipements: apo, pom-pom, pop, assistants
Et on pourra faire le lancé de dé dans ce meme post lorqu'un joueur franchit un niveau.
Je pense pas que ca fasse trop de travail, quelques minutes de mise à jour aprés chaque match apres check du rapport du match dans BBManager.


Donc hesitez pas à me donner des retours et proposer une ptite amelioration si vous en voyez.
ET surtout dites moi si vous voulez y participer.  Terrain


Dernière édition par Elyacin le Dim 12 Jan 2014 - 14:48, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:24

Bon sinon je m'inscris bien sur :-), pas encore trop sur de quoi jouer mais je pense soit du skaven pour du leger, du nurgle pour du lourd ou du vampire pour du fun (et pour tester et pleurer  jocolor )

...
A moins que la Magical Mystery team revienne defendre son titre  Hommes Lezards 

Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:11

j'en suis bien sur avec certainement du khorne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:05

J'en suis! Avec une équipe de Non-Nains cette fois, promis!^^
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:04

On va dire que j'en suis, mais je sais pas encore avec quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:24

Ok pour moi, de l'elfe sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Dasgirian

Dasgirian



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 15:22

Si Cyrilou joue khorne et Elyacin vampires, autrement dit si les rosters choisis ne sont pas de trop haut niveau, je testerai les khemris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:56

Ptit update (mis aussi en haut)

Gestion de l'équipe
Après reflexion, je pense que le moyen de plus simple et le plus visible et que je crée un post pour chaque équipe en l'updatant après chaque match entré dans BBManager listant:
- chaque joueur, ses competences, son xp et son eventuelle indisponibilité causée par une blessure
- la tresorerie de l'équipe
- ses equipements: apo, pom-pom, pop, assistants
Et on pourra faire le lancé de dés dans ce meme post lorqu'un joueur franchit un niveau.
Je pense pas que ca fasse trop de travail, quelques minutes de mise à jour aprés chaque match apres check du rapport du match dans BBManager.
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:17

Hello,

Donc comme prevu, ca serait bien de demarrer au 15 janvier.

J'ai pour le moment 5 reponses positives sur les 6 embarqués ans la derniere ligue, j'ai pas de nouvelles de Narg, je lui reenverrai un message d'ici la fin de semaine pour savoir s'il se joint à nous si rien de neuf d'ici la.
SI il y a d'autre interessés qui ne se sont pas manifestés, c'est toujours ouvert :-)

Je vais creer un post pour chauqe equipe donc pour gerer la partie "administrative", dans laquelle vous pourrez postez votre roster de depart.

Logain, tu pourrai me creer un folder Erathia Saison 2 ? merci

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:40

Le sujet par équipe est une bonne idée.

Narg a vu le post, il hésite. Il a peur de manquer de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 13:59

Merci pour le folder, je vais creer les post des à présent, j'updaterai apres coup avec les noms d'equipe et les compos.

Pour Narg, j'ai ajouté la possibilité de se faire remplacer pour un ou plusieurs matchs. Comme c'est par direct ip c'est super facile de passer son equipe à un autre coach, bon c'est pas le top de se faire remplacer par un autre coach qui participe aussi, ca fait un peu conflit d'interet mais ca peut depanner si tu manques de temps par moment Smile

J'espere que tu te joindra à nous, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 22:13

Hello,

Bonne annee a tous!
 drunken 

Bon je veux bien m'inscrire mais au niveau temps ca va etre chaud de mon cote, je previens a l'avance!
 Mad 

Ca ferait quoi comme rythme de jeu, un match toutes les deux semaines, quelque chose comme ca?
A priori je vais jouer des pro elfes mais je dois encore y reflechir.
 bounce 

J'ai pas compris l'histoire des blessures graves, pourquoi est-ce que c'est difficile a simuler? C'est simple d'editer une equipe et de mettre des blessures non?
Je suis sur de l'avoir deja fait dans le passe, peut-etre avec un logiciel d'edition, me souviens plus (je me souviens avoir traffique Blood Bowl avec un logiciel trouve sur internet pour y ajouter les nordiques quand ils n'etaient pas encore dispos).
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 1:16

Cool :-)

ben avec toi on est donc 6 soit 10 matchs si on fait aller retour.
Donc un match tout les quinze jours c'est tres bien, ca nous fait finir en juin.

Pour les blessures, avec l'editeur du jeu pas possible (enfin pas trouvé en tout cas), j'y suis arrivé mais en allant trafiquer la base de donnée ce qui est loin d'etre simple. C'est bien possible de rajouter un logiciel mais le seul que j'avais trouvé au moment ou je cherchais, ne marchait pas super bien. Je reregarderais un coup mais si jamais tu en en as, je suis preneur :-)
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:04

http://forum.bloodbowl-game.com/viewtopic.php?p=32298#p32298

Je viens de jeter un coup d'oeil tres rapide et je pense que c'est ce que j'avais utilise.
Par le fameux VoodooMike.
Le logiciel a ete mis a jour pour etre compatible avec Legendary puis Chaos.
Je n'ai pas essaye avec cette version mais vu que ca marchait nickel il y a quelques annees je suppose que ca marche toujours nickel...
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:48

Par exemple:

[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct SuperNarg_zpse2adf284

Mais je dois admette que j'ai pas vu comment mettre une niggling.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:24

Au fait - quitte a faire un truc non conventionnel, autant y aller a fond.

Pourquoi pas une coupe du Chaos ou un truc comme ca, dans laquelle chaque equipe a acces a une mutation?

On peut faire ca sans probleme avec bbedit...
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:49

Super outil en effet :-) 5 seconde à telecharger et super simple à installer, je pense que tout le monde peut le faire donc ok, on fera les blessures avec ca.
Je vais mettre à jour le tuto et le post initial.

Je pensais essayer de faire deux saisons dans l'année: une courte septembre - mi- decembre experimentale en donnant arme secrete, ou mutation oui peut etre en mixant deux equipes, bref un truc pas possible à blood bowl en principe et une plus classique un peu plus longue mi janvier - juin ou les regles sont respectées mais le format de depart varie.
Après on peut essayer direct si tout le monde est chaud :-)

Sinon ce que je pensais organiser à la fin de cette saison aussi, c'est un match de gala type all star game.
L'idée de separer les 6 equipes en 2 set de 3 (sur un critere à determiner) et du coup les coach sont separées dans la team A ou la team B
On selectionne 4 joueurs de chaque equipe (la encore sur un critere à determiner :p )
Et ca donne deux equipes de 12 avec 3 races differentes (ca je sais le creer, donc je pourrai le faire et diffuser l'equipe)
ET ca donne trois matchs identiques à faire entre les coach de le team A et la team B.
Si on a le temps en juin et que ca dit à tout le monde, on testera :-)

Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:29

Mon equipe est prete, je vais poster ca la ou il faut.

Si les autres coachs sont chauds on peut utiliser les mutations, par exemple juste en autorisant une mutation sur un double.
A ce moment-la dans mon equipe d'elfes je remplace garde par regard hyptnotique...
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 13:54

regard hypnotique c'est meme plus une mutation  affraid , tu veux autoriser les comp exceptionelles alors ? la c'est encore autre chose quand meme :p
Pour ma part, je prefererai attendre septembre pour reflechir à un format fun les integrant, mais si la majorité est partante, on tente
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:09

ok

Quand une equipe gagne la coupe du chaos elle gagne une mutation aleatoire et regard hypnotique et stab font egalement partie de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:20

Ouais c'est comme ca qu'Eldril l'a eu :-)

L'idée une coupe du chaos avec de l'aléatoire est alléchante.
Je verrai bien un système ou quand tu gagnes une comp, tu tires genre 3 comp au hasard parmi toutes (y compris les mut' et extraordinaire) et tu choisis la dedans.
A creuser
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:48

Dernier update, blessure persistante n'etant pas simulable: , elle sera donc considérée comme un simple match manqué sans sequelle (ca correspond aux blessures Dos abîmé et Genou déboité)
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:25

Euh question totalement noob, comment on crée une équipe personnalisée?
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:42

Faut créer une campagne avec une équipe de la bonne race, exporter, puis éditer ça avec l'éditeur BB ou avec bbedit, qu'il faut télécharger.
Revenir en haut Aller en bas
Elyacin

Elyacin



[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 16:56

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Empty
MessageSujet: Re: [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct   [Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 2 ] Retour à la compet ! vive l'ip direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA TAVERNE DES ANCIENS
» Hommk le retour
» Retour au Côté Obscur
» Retour d'expérience sur les compétitions Blood Bowl
» La saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Trophée Erathia-
Sauter vers: