Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]

Aller en bas 
+3
vodkarus
hardork
Talsi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Talsi

Talsi



Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 20:16

narg a écrit:

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 23:04

Talsi a écrit:
Spoiler:

 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:40

J'ai quand même jeté un coup de froid sur ce topic avec mon spoil :(Personne ne parle de la scène gore du dernier épisode ?  lol!  Comme dans le livre, on s'y est vite attaché, à ce personnage et à son histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:05

Je suis à la rue j'ai des épisodes de retard là...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 14:58

Gast a écrit:
Personne ne parle de la scène gore du dernier épisode ?  lol!  Comme dans le livre, on s'y est vite attaché, à ce personnage et à son histoire !
C'est vraiment affreux, moi aussi je m'y étais attachée à ce type qui était à Moat Cailin. Ah, tu ne parlais pas de cette scène gore-là ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 15:22

En fait, j'en entends parler de tous les côtés depuis 2j, mais je ne l'ai pas vue. Mais je m'en souviens très bien dans les livres. Je ne sais pas où ils en sont dans la partie sur Schlingue dans la série, c'est vrai qu'il y a une jolie scène à filmer pour Moat Cailin What a Face  Bon , moins surprenante, je dirais, car on a eu le temps de s'imprégner de la philosophie particulière du bâtard, bien rendue dans la série, d'ailleurs, pour ce que j'en ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:14

Le tome 5 VO m'est tombé des mains, j'attends lâchement qu'il sorte en VF en version "intégrale" (enfin, intégrale façon de parler... en version pas découpé en petites tranches par un éditeur avide serait plus exact) pour finir de le lire. Je n'ai donc pas lu grand chose sur Schlingue/Reek, je ne peux pas te dire si la série est fidèle sur ce point-là.

Sinon, le duel entre la Montagne et Oberyn est très bien rendu, c'est fidèle au livre à ce détail près que dans la série ça finit par "sprotch les yeux" plutôt que "pan les dents".

Ils s'écartent pas mal du livre pour Sansa, mais je trouve que ça passe bien.

Edit : j'ai trouvé une variante sympathique de la fin de l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=r8oOi6JOXEQ&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 16:35

Talsi a écrit:
Sinon, le duel entre la Montagne et Oberyn est très bien rendu, c'est fidèle au livre à ce détail près que dans la série ça finit par "sprotch les yeux" plutôt que "pan les dents".

Ils s'écartent pas mal du livre pour Sansa, mais je trouve que ça passe bien.

Je m'imaginais pas la fin du combat de cette facon, dans mes souvenirs la Montagne pouvait plus trop bouger alors que dans la serie il saute sur Oberyn.

Sansa est assez insupportable, son speech dans la serie passe bien, pour une fois elle a l'air intelligente... Je l'imagine bien evoluer en une fine politicienne avec l'aide de Littlefinger (sinon c'est la honte, super guerrier, super mage et super assassin dans la famille, puis elle), mais que ce soit dans les livres ou dans la serie le personnage prend vraiment du temps a se developper...
Revenir en haut Aller en bas
Gast

Gast



Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:57

Aah, je comprends mieux les échos que j'ai eus, alors ! Pleins de gens disent "Ouééé, Sansa grosse queen, je la trouvais fade jusqu'ici mais elle prend du relief, ça nous occupe pendant que Daenerys n'en finit plus de ne rien faire", généralement accompagné de ce gif :

Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Tumblr_n6iuv4RP8J1qcah0ho4_r1_250

Je me disais "Euh, mais qu'est-ce qu'ils racontent ? Du plus loin que j'en aie lu dans les livres, elle reste toujours aussi quiche et inutile" !

Après, c'est pas pour autant que je ne trouve pas son personnage intéressant dans le livre : elle fait office d'anti-héros plutôt réaliste, elle qui en prend toujours plein la gueule sans jamais avoir le germe d'une idée pour réagir... Se faire balloter comme ça par tous les événements, c'est finalement du grand art, c'est très "commun" car les humains sont la plupart du temps "communs", inadaptés à de l'héroïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:53

Gast a écrit:
Aah, je comprends mieux les échos que j'ai eus, alors ! Pleins de gens disent "Ouééé, Sansa grosse queen, je la trouvais fade jusqu'ici mais elle prend du relief, ça nous occupe pendant que Daenerys n'en finit plus de ne rien faire", généralement accompagné de ce gif :

Je me disais "Euh, mais qu'est-ce qu'ils racontent ? Du plus loin que j'en aie lu dans les livres, elle reste toujours aussi quiche et inutile" !

Après, c'est pas pour autant que je ne trouve pas son personnage intéressant dans le livre : elle fait office d'anti-héros plutôt réaliste, elle qui en prend toujours plein la gueule sans jamais avoir le germe d'une idée pour réagir... Se faire balloter comme ça par tous les événements, c'est finalement du grand art, c'est très "commun" car les humains sont la plupart du temps "communs", inadaptés à de l'héroïsme.
.


J'ai vu d'autres commentaires qui disent que vu sa position, s'opposer pour se faire exécuter ou fuir nulle part sont de piètres alternatives à la version "j'y reste et j'en prend plein la gueule en attendant une ouverture". Ca semble une technique survivaliste efficace. Du coup on attend de voir ce qui va advenir d'elle par la suite, et e tome 5 vo n'aide pas trop, alors que si je comprends bien la série y arrive, tant mieux.

Talsi a écrit:
Edit : j'ai trouvé une variante sympathique de la fin de l'épisode : https://www.youtube.com/watch?v=r8oOi6JOXEQ&feature=youtu.be


J'ai pas encore vu l'original, mais c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:22

J'aime bien Sansa en fait. Au début elle est tête à claques, c'est sûr, mais elle n'est pas du tout préparée à ce qui lui arrive : elle avait le caractère parfait pour être un personnage de "Barbie dessine des arc-en-ciel chez les Petits Poneys" et elle se retrouve dans Game of Thrones, c'est quand même ballot pour elle.

Je trouve aussi que son comportement est logique. Encaisser et éviter de provoquer les Lions, même si elle agit plus par crainte que par calcul, c'était la seule façon qu'elle avait de survivre. Au final, elle s'en sort bien mieux que Robb qui est un aussi doué sur un champ de bataille qu'il est nul en diplomatie et mieux qu'Arya qui se retrouve embarquée dans on ne sait trop quoi.

À mon avis, c'est un personnage qui a un gros potentiel. Mais faut faire gaffe, si elle monte trop vite, Martin va faire exprès de la trucider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]   Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A Game of Thrones - who's who ?
» Game of Thrones RPG
» CONNEXION > Suis-je le seul bloqué ?
» Game of Thrones (Attention: indiscrétions)
» Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: