Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ECONOMIE : coût des bâtiments, des unités, des colonies

Aller en bas 
+7
Logain
Jactari
Damned
Tuix
Champi
Snorki
Animax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jactari

Jactari



ECONOMIE  : coût des bâtiments, des unités, des colonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : coût des bâtiments, des unités, des colonies   ECONOMIE  : coût des bâtiments, des unités, des colonies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:08

Oui, c'est valable pour les autres et ta technique permet de bien monter sa domination ; c'est ce que j'ai fait avec mes dragonnes, j'étais – suis toujours ? – le premier non abonné au classement.

Mais c'était juste pour rappeler que la production maximale de créatures ne pouvait absorber toute la production de rare et que la limite haute est imposée par le recrutement, pas par les ressources.
Et tu arrives assez loin également (en-deçà) de 7,5 M par mois ; d'ailleurs je n'ai pas compris où tu avais trouvé des T6+ aussi puissants. En prenant les paladins (4 508), ça nous fait 26 × 4 508 = 117 k/j, soit 3,5 M par mois. (Avec +32 – inatteignable – ça faisait 4,3 M par mois.)

Et deux chefs charismatiques, c'est bien, mais il faut pouvoir se le permettre.
Moi, en tant que non abonné, mes deux seuls meneuses n'ont aucune compétence de meneuse, elles sont bâtisseuses et tenancière ou marchande et ont juste la carrière de meneuse pour permettre le recrutement des dragonnes (T7).
Revenir en haut Aller en bas
Snorki

Snorki



ECONOMIE  : coût des bâtiments, des unités, des colonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : coût des bâtiments, des unités, des colonies   ECONOMIE  : coût des bâtiments, des unités, des colonies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:16

oups, tu as raison, je me suis loupé d'une colonne ! Shocked
tu restes définitivement le maître en la matière ! Cool

sinon, pourquoi les dragonnes ? elle ne maximise pas ta domi pour un investissement donné, si ?
les archiliches ou apparitions auraient été plus appropriés, non ? (sans le coût exorbitant des bât. T7 et T7+)

aussi, comment fais-tu pour savoir que tu es le 1er non abonné ? il n'y a cette info nulle part , si ?
Revenir en haut Aller en bas
Snorki

Snorki



ECONOMIE  : coût des bâtiments, des unités, des colonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : coût des bâtiments, des unités, des colonies   ECONOMIE  : coût des bâtiments, des unités, des colonies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:22

Sinon, d'une manière générale, je cherche à optimiser le profil suivant :

- non abonné (tabler sur 5 cités en fin de partie donc)
- fermier / intercepteur


Je pensais donc à ceci :

- inferno : pour les sorts de destru et la domi (voire havre pour la domi et téléportation)
- monostack T5+ ou T6+ (encore à déterminer)
- 5 héros :
1 enrôleur niv 3 / tenancier niv 3 + meneur, recrûteur niv 3
1 architecte / bâtisseur, puis meneur
1 ATT / MAG comb. mag. barbare
1 autre meneur / bâtisseur
etc...
pas de héros défensif, pas d'espion
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



ECONOMIE  : coût des bâtiments, des unités, des colonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : coût des bâtiments, des unités, des colonies   ECONOMIE  : coût des bâtiments, des unités, des colonies - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 13:23

Pourquoi les dragonnes ? Parce qu'elles sont énormes et sexy. (Ce qui est parfaitement compatible.)
Mais aussi parce qu'elles ne consomment que du mercure. (Je produis exclusivement du mercure, rien d'autre en rare.)
Je n'ai rien calculé concernant une comparaison entre dragonne et archiliche, mais à vue de nez, le second choix semble mauvais pour moi (mercure only) car les bâtiments des T5 et T6 consomment beaucoup plus de rares que je n'ai pas (les bâtiments pour dragonne consomment juste un peu de cristal).

Pour le classement, j'ai perdu une vingtaine de minutes à passer en revue un par un le classement Domi jusqu'aux environs de 200 et à noter le nombre de cités des joueurs, tous avaient plus de 5 jusqu'à moi, donc étaient forcément abonnés.
J'ai suggéré sur les forums officiels d'ajouter le nombre de cités contrôlées dans les tableaux de classement et de fournir aux joueurs un classement ponctuel des non abonnés (suggestion déjà faite par d'autres) – pas seulement pour frimer mais pour constater les réels écarts entre abonnés et non abonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ECONOMIE  : coût des bâtiments, des unités, des colonies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ECONOMIE : coût des bâtiments, des unités, des colonies   ECONOMIE  : coût des bâtiments, des unités, des colonies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ECONOMIE : coût des bâtiments, des unités, des colonies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ECONOMIE : Développement de la 1° cité
» ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?
» ECONOMIE > Pour être à la mode "Gnou"
» La Saison 3 : bâtiments et objectifs
» Tutoriel en Vidéo : Les bâtiments de région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Règles de jeu précisées et commentées-
Sauter vers: