Salutations,
voilà, maintenant je peux répondre
Vu que j'ai un ticket avec Logain, j'espère qu'il va au moins prendre la peine de m'inviter au resto ... son premier ... ouah, j'suis flatté ^^
j'avais envoyé un MP IG à Logain, je vais tacher de faire plus court ^^
Non, je n'ai pas tricher !!! et je n'en suis pas peu fier.
Je suis un nouveau joueur certes mais j'ai beaucoup lu, fait quelques calculs, et j'ai tenté le coup;
Seulement, c'est un truc énorme, mais oui, comme vous dites, ça pénalise un peu le reste de la guilde le fait que nous ayons autant de double-or
Ce qui est marrant c'est que la majorité des sujets que j'ai lu et qui m'ont amenés à ce résultat sont l'oeuvre de Palladyn, j'ai juste approfondi encore plus,
Et en plus de ça mon inexpérience de certains mécanisme ont fait que j'aurais pu être encore bien plus haut. (le pire est sans doute le siège pour ma ville 5 qui a duré 5-6-7 jours je ne sais plus exactement car je ne savais pas qu'on pouvait attaquer la ville siégée depuis le siège
)
des regrets aucun item trouvé pour booster la production d'or, c'est dommage ça ça m'aurait fait des villes à 125k Or ...
Mais la progression Honneur reste quand même la plus rapide sur les 3 premières villes , Haaz a franchi les paliers avant moi, et aurait pu être loin devant en honneur s'il n'avait trouvé du boulot entre temps.
J'ai mixé le post de paladyn : comment roxxer avec l'académie (je joue havre mais bon) avec le post sur mine d'or level 7 en moins de 2 jours ...
Première ville j'ai du monter à 25-30% pour l'or (30 000) et les autres mines à 15% en perf. le temps de franchir le palier 2 mes mines étaient ensuite presque toutes ou toutes niveau 8
Pour ce qui est des héros, j'ai pas trop réussi à me décider, et j'ai lu certains guides un peu trop tard. j'ai donc fait un architecte contremaitre(+batisseur après) : héros 1 et un marchand commerçant (+ batisseur après) héros 2 recruté dès le début.
une fois les mines niveaux 6-7 j'ai recruté un 3ème héros : tenancier (+ batisseur après) qui a fait ses premiers levels sur les ateliers (qui eux étaient niveaux 5 une fois le palier 2 franchi)
et dès que j'ai franchi le pallier 2 j'ai sauté sur la ville suivante et ai commencé à enchainer les perfs. en mettant l'accent sur l'or un niveau (ou 2) de plus que les autres.
J'ai vendu toutes mes ressources au pnj, (ou presque j'ai quand même monté ma ville 1 niveaux 9 entre temps)
on disposait déjà au départ suite à une série de recrutements que j'ai fait faire de 3 puis 4-5 trésoreries des nains et 25ù en plus à la production d'or c'est confortable
pour les bâtisseurs or prio , puis communes prio (ville 2 spécial j'attends le diadième de prospérité ... humm c'est pas de moi ça je crois
)
Et du point de vue militaire, très très peu de recrutement pour les 3 première ville, essentiellement t1-t2 (je n'avais construit aucune tour des griffons avant la ville 4 , nettoyage exclusivement en t1-t2 (t3 de quete)(puis t3)
D'ailleurs bon , ça aidera mes adversaire, mais bon, pas moyen de tomber sur un héros attaque magie , malgré les rand à coût encore raisonnable certe. donc c'est avec un combattant/logisticien que je vidais les zones utile prioritairement, et adait à gagner du temps sur le perfectionnement des mines en l'y envoyant aussi ..
J'ai ensuite vidé certaines zones externes (hors ville1 qui avaient été nettoyée pour la quête) avec du t1-t2 afin d'y mettre des entrepôts , mais bien plus tard, j'aicontinué a vendre au vendeur immédiatement et jusque très tard pour les rares, au détriment de la guilde certe
(tous les emplacements de villes qui ont été vidés l'ont été avec du T1 T2 T3 afin de maximiser l'xp car je pouvais me permettre de lourde perte sans pour autant gâcher les t5-t6.
Et pour ce qui est de mon score de domination, à partir de la ville 4 j'ai commencé à monter mes villes une par une (puis 2 par 2) jusqu'au capitoles, j'ai là aussi fait des erreurs stratégiques qui m'auraient permis de prendre de l'avance.
J'ai dégrader ma première ville d'or à partir de la ville 6 ou 7 full perf 10
j'arrètais mes perfectionnement au niveau 8 et une fois toutes les mines perf niveaux 8 (ou 7 rares communs) je lançait les perf 9 suivant les finances.
Mes 3 premières villes étaient proche, ça va facile d'envoyer des sous d'une à l'autre rapidement, mais ensuite j'ai commencé à m'éloigner, et là, et bien les caravanes étaient presquent tout le temps active.
J'étais en vacance, j'ai fais du no-lifing et ce à presque toutes les villes afin de les monter au plus vite et d'enchainer ... mais c'est clair ce sont les trésoreries qui ont fait la majeure partie du taff, ça en devient même presque cheaté une fois arrivé à 10 ... ça devrait être limité comme les shpinx. J'imagine même pas le massacre que ça aurait été si j'avais réussi à choper des items boostant la production d'or. (Haaz en a peut-être eu lui.
et niveau militaire : pas de maintenance avant la ville le pallier 6-7 (sauf pour les colonisations,vidages de mines + zones centrales)
les gains phénoménaux d'or m'ont permis d'avoir un 10ème héros avant le pallier 7 (j'ai même pris le luxe de prendre tenancier pillier de comptoir2 le héros là allant de toute façon passer par la case reset tôt ou tard)
ah oui, j'arrète le suspens, ça n'explique pas le score de domination, et bien avec une avance de presque 20M vous vous doutez bien qu'il n'y a pas que de l'or produit en grande quantité, je ne sais plus à partir de quand j'ai arrêté de vendre mais à la place j'ai commencé à construire des entrepôts à la pelle afin de stocker les productions de gemmes et cristaux ...
Je n'aurais pas eu le premier graal, je n'aurais pas eu besoin de recruter en masse afin d'essayer d'attraper cette première larme, j'aurais pu continuer avec 0 maintenance, ou très peu de maintenance tout en gardant des villes dans lequels je peux recruter mes troupes en prenant soin de ne recruter que le strict minimum pour que la production d'armée soit toujours au max)
Il semblerait que la maintenance soit un manque à gagner pour le score de richesse. ah et oui, avec les gains d'or j'ai pu me permettre de construire des champs à perte de vue ...
Maintenant reste le sujet délicat de la guilde, peut-être ai-je fait une bêtise en prenant les doubles or,, pour le bien de la guilde, mais contrairement à tout ce que l'on voit je vois la guilde avec qui on c'est disputé la première place du classement d'alliance, comment lutter .. ils sont packés comme pas permis, l'usage des clé amis aide bien., une vraie fourmilière, tandis que nous, nous sommes semés à la volée, j'ai recruté les joueurs proche, je ne voulais pas diriger une alliance, mais je m'y suis pris au jeu, et le chef de l'alliance étant passé inactif ben voilà. je me donne à fond, les guildeux aussi, j'espère qu'on arrivera à la victoire, je fait de mon mieux pour ça même si je suis débordé totalement par les évènements.
j'ai renseigné comme j'ai pu les guildeux, mais très peu ont pris la peine de venir sur le forum , puis l'irl prédomine aussi pour beaucoup et c'est tout à leur honneur. en tout cas on se battra jusqu'au dernier souffle , qu'il soit d'agonie, d'extase ou de vomissement alcoolisés.
Et puisque je suis ici je peux répondre aux questions;
Et non je n'ai pas triché !!!!