Ce topic est lié au portail & questions liées. Edit par Talsi : le portail en résumé, pour les flemmards
- Spoiler:
Rentrer les monstres à la main, c'est fatigant. J'imagine chaque joueur rentrant ses élémentaires dans le simulateur pour chacune des étapes, pour chacun des serveurs où il a fait un portail. Autant le faire une bonne fois pour toute
Les configurations à affronter des 5 étapes, dans le simulateur de Jactari :Plus qu'à charger votre héros depuis la couveuse et remplacer l'archer squelette par de vraies troupes.
Passage du portail : attaque et défense
Allons à la pêche dans le Lac : attaque et défense
Cueillons des champignons dans la Forêt : attaque et défense
Allons faire du ski dans dans la Montagne : attaque et défense
Et affrontons le Chevalier de la Mort Qui Tue : attaque
(pour changer de l'archer squelette, j'ai mis 17 archiliches, vu que ça m'a suffit à le passer sur HD1
)
Le Portail est un téléporteur qui transportera un Héros et son armée sur une montagne très éloignée. Il est malheureusement impossible de franchir le portail accompagné d'une armée d'une puissance supérieure à 100 000. Une fois sur place, le Héros devra affronter une imposante armée d'Élémentaires. En cas de victoire, les Élémentaires battront en retraite avant de contre-attaquer. Votre Héros devra tenir bon. S'il remporte à nouveau la victoire, un camp de base pourra être installé et votre Héros pourra revenir pour rassembler de nouvelles troupes.
Coût : 100.000 or & 90/90 communes, à faire par un héros niveau 35
Ce niveau 35 devra ensuite combattre des batailles difficiles. Il vous faudra sans doute respécialiser votre héros, à moins qu'il lui reste des points de compétence. Il faudra aussi lourdement l'équiper en objets sans doute, ou utiliser de la magie.
Quand c'est fait, un héro 35+ doit partir au portail avec des troupes qui respectent la deux conditions suivantes
1) le total fait maximum 100k
2) chaque stack fait maximum 50k
A priori, le combat se fait en 5 phases séparées chacune par une semaine de construction de camp (!) donc une durée de 5 à 6 semaines :
Premier combat (passage du portail)a) Aller (attaque) :
-13 elems de terre -> 3600PU/u -> infant
-16 elems de feu -> 3300PU/u -> tireurs
-13 elems d'eau -> 3900PU/u -> tireurs
-13 elems d'air -> 4200PU/u -> cavaleries
15 minutes pour changer les sorts et la disposition des troupes puis
b) Retour (défense) :
-9 elems de feu -> 3300PU/u -> tireurs
-8 elems de terre -> 3600PU/u -> infant
-7 elems d'eau -> 3900PU/u -> tireurs
-6 elems d'air -> 4200PU/u -> cavaleries
7 jours pour construire le campement de l'autre côté et refaire ses troupes.
Votre héros XXX vient juste de vaincre les élémentaux qui gardaient le portail à XXX. Un camp de base est en cours de construction. Cette tâche prendra 7 jours mais une fois qu’elle sera terminée, il sera libre de franchir le portail sans combat. Par ailleurs, vos éclaireurs ont effectué un repérage qui montre que plusieurs zones dangereuses nous séparent du chevalier de la mort gardien de la larme. Un lac devra être contrôlé, puis une forêt pacifiée et enfin une montagne devra être escaladée.
c) 2° combat (le Lac) a) Aller (attaque) :
16 eau 13 air 13 terre 13 feu
15 minutes pour changer les sorts et la disposition des troupes puis
b) Retour (défense) :
-7 elems d'air -> 4200PU/u -> cavaleries
-9 elems de feu -> 3300PU/u -> tireurs
-8 elems de terre -> 3600PU/u -> infant
-10 elems d'eau -> 3900PU/u -> tireurs
Votre héros XXX vient juste de vaincre les élémentaux qui gardaient le lac dans le portail de XXX. Un fort est en cours de construction. Cette tâche prendra 7 jours mais une fois qu'elle sera terminée, la zone sera sécurisée et il sera libre de continuer son chemin vers la forêt.
c) 3° combat (la Forêt) a) Aller (attaque) :
Attaque : 17 terre,13 air, 13 eau, 13 feu
15 minutes pour changer les sorts et la disposition des troupes puis
b) Retour (défense) :
Défense : 7 feu, 10 terre, 8 eau, 9 air
c) 4° combat (la Montagne) a) Aller (attaque) :
17 Air, 13 Eau, 13 Terre, 13 feu
15 minutes pour changer les sorts et la disposition des troupes puis
b) Retour (défense) :
9 Eau, 11 Air, 8 Feu, 10 Terre
c) 5° combat (la Chevalier de la Mort) 1 chevalier de la mort (60k, cavalerie) 13 x Air 13 x Eau 13 x Terre 13 x Feu
Pas de retour.
EDIT : un combat sans magie pour Kesh
http://jactari.free.fr/HOMMK/combat?info=iYaD5XE_mzDAGigA7AAAAAAAAAAABAAAAAAAAAAAAAAAAAIAEAFJFgBCFwAN_wAA_wAA_wAA_wAARAABQAANQQANQgANQwAN_wAA_wAA_E_I_E_IAAAAA
Astuces sur la gestion des aller-retour :Ce que je vous propose comme façon de procéder, c'est de d'abord calculer l'étape b) en vous rappelant des choses suivantes
- ATTENTION, en défense on ne choisit pas l'ordre de ses stacks! c'est le stack le plus fort qui combat d'abord. Donc pour que ca passe, il faut impérativement faire attention
il faut un stack de cavalerie qui soit le plus gros des trois, et puis un stack archer de taille intermédiaire et enfin un stack d'infanterie qui est le plus petit des 3 mais qui doit rester assez fort pour gagner contre la dernière salve d'élémentaux. Donc si par exemple, vous avez besoin de 25k infanterie pour vaincre la dernière vague de monstre, vous allez sans doute faire un truc du genre 28k cavalerie, 26k archers et 25k infanterie.
- vérifiez avant de commencer vos artefacts disponibles, vous voulez peut-etre switcher des artefacts pour avoir plus de défense et moins d'attaque
- ne pas oublier de mettre le héro en défense sur chaque ligne dans le calculateur de Jactari
Quand c'est fait, vous avez déterminé ce qu'il vous faut au minimum pour réussir a défendre, reste a trouver l'attaque qui vous permet de faire survivre au moins ca.
Rappelez vous que nous avons un bonus de larmes de 3% de perte en moins par combat.
Astuce super utile pour diminuer les pertes, vous pouvez faire plus de 3 stack!
Si par exemple, vous avez besoin de faire survivre pour 25k d'infanterie, qu'en attaque, vous avez besoin d'attaquer avec 30k d'infanterie et que ca vous fasse survivre 23k (par exemple, ca dépend de vos unité et de vos compétences), n'augmentez pas le stak d'attaquant. Sinon, vous allez avoir des pertes sur les unités que vous ajoutez en plus. Faites plutot un 4ieme stack de 2k, qui ne combattra pas pour le match aller et qui arrivera donc indemne pour la défense
L'attaque dure 5 minutes et apres, vous avez une fenetre de 15 minutes (a ne pas rater!!) avant de devoir la défendre. Profitez en pour fusionner vos stacks (ou pour les séparer si nécessaire, par exemple, moi j'avais trop d'archer qui survivait, j'ai coupé en 2 stack pour la défense, histoire d'avoir le bon ordre) et pour faire les éventuels changements d'artefacts
Avoir la compétence de barbare qui augmente les perte de l'ennemi ne sert pas sur cette quête, en effet, c'est pas le même groupe qui contre attaque