|
| TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie | |
|
+11Azur Snorki Barrik vodkarus amroth Larsen Wraith Jactari Talsi oshrat RFM 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Snorki
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Sam 31 Juil 2010 - 19:22 | |
| - Palladyn a écrit:
Pour le no-lifisme
Joli résumé En tout cas, le gnouïsme, même s'il n'est pas exclusivement dédiés aux joueurs passant beaucoup de temps sur le jeu, il nécessite au moins de pouvoir se connecter à des moments "plus précis" que les autres stratégies de jeu plus classiques. Par ailleurs, je rejoins Talsi sur l'aspect "ennuyeux" de la méthode, que je trouve par ailleurs très ingénieuse. La contrepartie, c'est qu'elle n'est pas à la portée de tous. | |
| | | RFM
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Sam 31 Juil 2010 - 19:51 | |
| La première réaction lorsque j'ai découvert ce jeu, cela a été : excellent exercice pour faire de la recherche opérationnelle Et puis, je me suis laissé emporter par le côté empirique ... Et ce n'est qu'un jeu pas un job :p Ce qui ne pas trop mal réussi sur les démons de la fosse mais on me dit que c'est un serveur de noobs ... RFM | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Sam 31 Juil 2010 - 20:02 | |
| Sincèrement j'ai du mal à comprendre vos objections : Franchement faire 4 à 5 ventes au PnJ dans la semaine ya pas mort d'homme , on peut pas dire que 5 actions dans la semaine ce soit énorme ou fastidieux, ya juste besoin d'y être une fois par jour ! Donc là je comprends pas vraiment, enfin bon |
| | | Bibendumfat
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Sam 31 Juil 2010 - 20:18 | |
| | |
| | | RFM
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Sam 31 Juil 2010 - 20:39 | |
| Je te croyais nécro Bib Te voilà transformer en nain, cela c'est à cause de cotyer la nouvelle faction des elfs ... On a tout de suite envie de prendre celle des nains pour frapper dessus RFM | |
| | | Azur
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Sam 31 Juil 2010 - 20:40 | |
| - Palladyn a écrit:
- Sincèrement j'ai du mal à comprendre vos objections :
Franchement faire 4 à 5 ventes au PnJ dans la semaine ya pas mort d'homme , on peut pas dire que 5 actions dans la semaine ce soit énorme ou fastidieux, ya juste besoin d'y être une fois par jour !
Donc là je comprends pas vraiment, enfin bon Pas convaincu. Dans l'exemple de Gnous, il avait à peu près tous les types de mines, donc il faut ajuster les ventes quotidiennement pour coïncider les rentrées d'or les constructions de bâtiments, le recrutement d'unités, la maintenance... il n'y a pas que les actions, il y a aussi les planifications qui sont chronophages, tu n'improvises les ventes au moment de ta connexion. | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Sam 31 Juil 2010 - 22:51 | |
| - Palladyn a écrit:
- Sincèrement j'ai du mal à comprendre vos objections :
Franchement faire 4 à 5 ventes au PnJ dans la semaine ya pas mort d'homme , on peut pas dire que 5 actions dans la semaine ce soit énorme ou fastidieux, ya juste besoin d'y être une fois par jour !
Donc là je comprends pas vraiment, enfin bon Ce n'est absolument pas une objection, ni même quoi que ce soit s'approchant d'une critique de la méthode ; c'est une simple description de mon point de vue. Mon point de vue est que calculer une optimisation des ressources qui n'a rien d'intuitif (l'intuition, c'est que pour avoir de l'or, il faut des mines d'or ; pas qu'il faut vendre des communes) ne me passionne pas. J'aurais matériellement le temps de le faire, et je pense que j'ai des capacités intellectuelles largement suffisantes pour me pencher sur la question. C'est juste que cela ne m'intéresse absolument pas. Je comparais cela au pillage en boucle de villes-frigos : je pourrai le faire sans problème, mais je trouve cela tout simplement ennuyeux : du clic-clic répétitif dont on connait d'avance le résultat, aucun intérêt ludique. De manière générale, tous ces aspects micro-gestion, "je joue mon compte et je paramètre mes actions dans mon coin", ça ne m'intéresse pas : je ne joue pas à un MMO pour cela. Par contre, réfléchir à comment je pourrais construirer mon armée pour taper, ou envoyer des messages diplomatiques plein de RP plus ou moins idiot, ça, ça m'amuse. Comme il s'agit d'un jeu, il est tout naturel que je privilégie ces aspects du jeu au détriment de ceux qui me gonflent. | |
| | | Bibendumfat
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Dim 1 Aoû 2010 - 11:03 | |
| On en revient aussi à la discussion qui consiste à savoir si il y a une méthode de développement meilleure que les autres pour monter sa richesse. Je suis persuadé que c'est le cas et que les préférences personnelles n'entrent pas en jeu. Par exemple on peux préférer perfectionner toute ses mines dès la première cité, après tout chacun fait comme il le souhaite, ça n'empêchera pas que cette méthode n'est pas la meilleure possible. Je dirais aussi pour Talsi que plus on est organisé au niveau de le geston de son économie et plus on a de temps libre pour écrire des mots doux à ses voisins. @RFM : je voulais essayer un nouvel avatar mais ta moquerie m'a profondément touché donc je le rechange | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Dim 1 Aoû 2010 - 16:18 | |
| - Bibendumfat a écrit:
- Je dirais aussi pour Talsi que plus on est organisé au niveau de le geston de son économie et plus on a de temps libre pour écrire des mots doux à ses voisins.
Et ? Où ai-je dis que la gestion de mon économie était désorganisée ? Mon économie n'est pas complètement ridicule, il me semble. Je suis parfaitement consciente qu'elle n'est pas optimale, et je n'ai jamais prétendu qu'elle l'était. Je me considère comme diplomate avant tout. Or on n'attend pas des diplomates qu'ils soient dans le top 10 richesse mais qu'ils sachent négocier avec les voisins, rôle qui a largement ma préférence. Enfin, je ne sais pas comment cela fonctionne dans les autres alliances, mais moi un Enroth qui me demande s'il peut me décharger de la diplo concernant une alliance, je me moque complètement de son score de richesse, je vais juste vérifier qu'il sait parler et garder son calme. Honnêtement, à vous lire, on a vraiment l'impression que vous pensez avant tout à l'efficacité individuelle. J'avoue que cela ne me dit rien... | |
| | | Bibendumfat
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Dim 1 Aoû 2010 - 16:56 | |
| Je dirais juste que l'efficacité individuelle n'est pas incompatible avec le sens collectif. Je ne vois pas pourquoi on aurait pas les deux ...
| |
| | | RFM
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Dim 1 Aoû 2010 - 17:04 | |
| Bib, je ne voulais pas te vexer, mais personnellement, j'adorais ton précédent avatar de nécro, c'est tout. Et comme je suis un taquin à souhait ...
RFM | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Dim 1 Aoû 2010 - 17:09 | |
| - bibendumfat a écrit:
- Je dirais juste que l'efficacité individuelle n'est pas incompatible avec le sens collectif. Je ne vois pas pourquoi on aurait pas les deux ...
D'expérience, les meilleurs joueurs en terme de classements individuels sont très efficaces si on leur dit clairement ce qu'ils devront faire pour l'alliance, mais ne sont pas ceux qui vont s'investir le plus pour organiser les opérations. Oui, bien sûr, la théorie n'interdit pas de cumuler les deux. Mais ce sont des aspects du jeu finalement assez différents, et il me semble que la plupart des joueurs ne sont pas forcément à l'aise sur ces 2 aspects. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi c'est un problème. Il suffit d'assigner à chacun un rôle dans l'alliance en conséquence. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Sam 7 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Quelques nouvelles de titan 3 et du build présenté dans le guide, ça répond à la théorie et aux attentes pour le moment. A savoir : - L'arsenal magique se monte encore plus vite (pas besoin de trade) - Le protecteur est très viable en PvE pour débarrasser des packs grâce à TDB qui compense l'attaque. (400% atteint) - L'économie est juste exceptionnelle, outre le classement richesse important, c'est surtout une sensation de bien être, de ne manquer de rien et de ne pas pleurnicher pour un bout de bois ou un flacon de mercure Sur la partie démarrage et PvE c'est simplement hyper efficace, et surtout c'est à la fois fluide et agréable à jouer. Reste à voir le PvP, le combat, la gestion des recrutements et de la maintenance avant de tamponner un "A+" sur ce guide Version 2.0 |
| | | Logain
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Sam 7 Aoû 2010 - 17:00 | |
| - Bibendumfat a écrit:
- Je dirais juste que l'efficacité individuelle n'est pas incompatible avec le sens collectif. Je ne vois pas pourquoi on aurait pas les deux ...
Cela me semble difficile de concilier les deux de manière efficace. Tu es attentif a ton développement ou à celui de ton alliance, mais faire les deux... Je n'ai rien contre Gnous, on sait que dans ce jeu il y a des joueurs plus solo et d'autres moins, et bien sûr des joueurs solo peuvent êtres sympa. Et des solos ont leur utilité dans une alliance, tant qu'ils ne l'oublient pas. Mais à mon sens la majorité des joueurs du top 10 richesse ou domination sont des joueurs plutôt solo qu'alliance (sauf exceptions, comme en richesse ou le nombre de trésoreries d'une alliance peut mettre sur le devant des joueurs moins solos), effet renforcé en saison 1 par l'autorisation du pushing lors de la guerre des larmse, couplée à l'importance du moonostack et la "faible" maintenance. Sur HD lorsque je suis rentré dans le top 5 domination, je m'étais mis en mode solo pushé pour le raid contre Millenium, en vidant mes demeures que j'avais bien boostées en solo. Cela devrait être moins prononcé en S2. Gnous est le premier à dire que sa méthode a entre autres comme objectif d'être totalement autonome en ressources. Il me semble bien avoir compris que ses ressources, il les vends au marché pour se développer, au lieu de les proposer à l'échange dans son alliance à un joueur qui en aurait besoin pour un peu moins cher. Cela lui appartient et on ne va pas le critiquer cela fait partie du jeu, mais cela n'en fait pas un "bon" joueur d'alliance, même s'il est probablement très sympa. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Mer 18 Aoû 2010 - 3:24 | |
| Quelques updates sur le build et des nouvelles de titan 3 : Armée / Domination : Bon c'est pas le point fort d'Académie, le secret c'est de faire l'usine de titans assez rapidement, j'ai un peu tardé pour faire des T5+ et T6+ sans que ce soit forcément indispensable. Donc rush Colisée une fois la ville 5 colonisée. Mon classement de domination remonte lentement mais surement la pente, 2eme Colisée bientôt en route. Développement / Richesse : Pour l'instant 3ème, j'ai perdu du temps en améliorant les mines sur les villes 1 à 3, je conseille un perfectionnement dès le départ. Toutes les mines de mes 5 villes sont minimum niveau 7 avec 30% de perf. Sur un serveur total je pense pas quitter les 5 premières places. Je suis par contre déçu par contribution populaire qui ne donne pas le petit coup de pouce quand c'est nécessaire, je pense me tourner vers richesse personnelle (voire butin de guerre soyons fous !) sur la release. Expérience / Honneur : Bon là c'est la boucherie, 1er très loin devant mes poursuivants (bientôt 1,9 millions contre 1,25 pour mes deux plus proches poursuivants, avec seulement 5 villes contre 6 voire 7 pour les autres top du serveur), la toolbox Academy est vraiment très au dessus des autres factions, le protecteur commence à ramer un peu mais se rattrapera en PvP (stats 4/58/64), magicien dérangé monstrueux (4 combats à +400% de suite sans pertes) - Logain a écrit:
-
Il me semble bien avoir compris que ses ressources, il les vends au marché pour se développer, au lieu de les proposer à l'échange dans son alliance à un joueur qui en aurait besoin pour un peu moins cher. Je fais encore mieux, je les revends à l'alliance, mais plus cher Pour certains gavés à la double Or ca ne les dérange pas de payer plus cher, ils sont tellement heureux d'être fournis en ressources ! Surveiller aussi l'hôtel des ventes, quand on fait une centaine de gemmes par jour on est toujours content de répondre aux demandes intéressantes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie Dim 29 Aoû 2010 - 9:08 | |
| Bon titan 3 me laisse un peu sur ma faim, cochons de partisans d'Urgash :/
Le guide sera complété en cours de saison 2.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie | |
| |
| | | | TUTORIEL FACTION S2 > r0xer avec l'Académie | |
|