Sujet: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 11:23
surement que vous le savez déjà .....je le fais surtout pour les joueurs nouveaux .
voilà , l'idée d'ensemble de ce sujet , ajustement des couts des unités , plutôt que leur puissance ou leur magie qui sont des atouts spécifique . en résumé faut prendre inferno ou havre , voir a la limite elfe , les autres c'est juste pourrite
mon experience , j'ai jouée havre et académie surtout , y'a pas photo sur la puissance des deux ...havre est trés au dessus .
Spoiler:
j'ai fait une comparaison des unités , avec la même puissance ou trés proche et les chiffres parlent d'eux mêmes , y'a une faction injouable ,et les autres factions . on peut me dire , oui mais y'a la magie : sauf que depuis la saison 2 , on choisit l'archétype du premier personnage et on peut me dire , oui mais , y'a le cout des batiments : là aussi , cette avantage , on le perd rapidement , les démarrages sont plus rapide qu'avant , avec 4 villes en 10/15 jours t'arrive a sortir 2 batiments de t5+, t6+ rapidement , plus deux héros recruteur et voilà en avant pour le bourrinage
c'est vrai que l'académie a un petit avantage au début de partie mais la période de protection et les temps de siège trés long au début , le tue ...
déjà faut plus de bestioles , c'est un handicap et mécaniquement ce nombre augmente le cout pour une puissance équivalente . en construisant plus vite , on augmente le nombre de bestioles plus vite , donc on arrive à suivre sur la production de bestiole à peu prés sauf que l'économie non ... alors ça sert à quoi d'avoir plein de bestioles en stock qu'on arrive pas a recruter .
je comprend pas une chose , pour équilibré , il suffirait de baisser les couts des factions moins rentable .... plutôt que de faire des ajustement sur la puissance pour faire des havreux "allèger"que personne ne voudra , autant prendre havre ... Académie par exemple , 1 ressources rares de moins sur t5+, t6+ et un peu d'or sur le reste .
si les deux factions les moins jouées sur hd2 sont académie et nécro , c'est pas le hasard , les joueurs experimentés savent que le handicap est énorme ...c'est pas un pauvre petit phoenix qui te fera gagner . si c'est pour avoir 3 factions jouable autant pas faire les nains, t'économise du boulot , qu'il serait préfèrable de mettre ailleurs , surtout dans l'équilibrage et les bugs ...
ça me parait le bon sens , que l'équilibre se fasse par rapport à l'économie sur la base du prix des recrutements ....la magie ça équilibre rien du tout , pire ça déséquilibre encore pus certaines factions ... pinaise les dev faut qu'ils enlèvent la merde qu'ils ont dans les yeux :-/ à chaque fois , ils font des ajustements a l'emporte pièce sans aucune logique ou cohérence , c'est navrant ...
je rappelle que académie est supposée la faction la plus puissante économiquement , logique le nombre de troupes, c'est le seul moyen de compenser la faiblesse par unités .... sur la page d'acceuil y'a pas de doute encore que c'est pareil pour 3 factions , grosso merdo c'est pareil pour tout le monde la production du minage .
je vois la magie comme un moyen unique à chaque faction de valorisé ses troupes ,mais c'est pas la base de la puissance , sans armées, tu fais quoi : un gros sort de "rage quit " dernier point , si la magie académie semble plus puissante , havre et inferno ont des unités bien meilleur pour le tir de barrage ....
big up , aux Académiciens et Académiciennes , qui comme le tigre du bengal vont disparaitre tot ou tard ...c'est la jungle , c'est le capitalisme peut-être, j'ai tout faux ... et je sais pas si y'a déjà eu des discussions sur ce point au cours des rencontres avec les dev
Dark Revan
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 12:05
Dans le titre tu as mis "where is Marc ???", et bien c'est simple il est dans son fauteuil à se dire que son jeu il est beau il est bien. Pour lui les grands principes sont immuables, il n'y touchera pas car ça marche bien comme ça (bon on peut avoir un peu d'espoir puisqu'il me semble qu'il a fini par comprendre son erreur sur un point du jeu, je ne sais plus lequel). Le problème de ces choix vient bien de lui, tu évoques les développeurs mais eux ne sont en rien responsables des mauvaises décisions, on peut clairement les blâmer pour les bugs, parce que ça c'est du travail d'amateurs, mais autrement ils ne font qu'appliquer les règles fixées avant. Si on leur dit que le T4+ académicien coûte 3 cacahuètes ils le codent comme ça. Voilà pour la partie des choix.
Maintenant en ce qui concerne ta proposition de diminution des coûts des troupes aca et nécro je te dis pourquoi pas, c'est à tester pour voir si ce serait viable ou non, surtout que le nerf de lumière a mis une claque aux Académiciens. Le problème pour ça c'est qu'il faut faire accepter cette possibilité à Marc, et lui il est du genre à rester sur ses bases.
ps: tu pourrais mettre ton image dans un spoiler stp ? Je demande ça car j'ai un ordi portable et que donc ça déforme l'affichage de manière assez gênante.
Adele
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 13:32
j'accuse , les dev ou Marc ...mais en fait , je connais pas le mode de fonctionnement de leur équipe .
mais je me dis que ils doivent lire les posts , même si on dirait pas
je trouverai moyen de donner plus de puissance aux troupes académie , le charme de cette faction c'est d'avoir des troupes plus faible / unité
je serais pour les images trop grande la prochaine fois ,les spoilers j'ai pas l'habitude ,un forum avec des options c'est nouveau pour moi , je dis ça , je dis rien
Dernière édition par Adele le Dim 20 Fév 2011 - 13:39, édité 1 fois
Larsen
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 13:35
Je suis assez d'accord avec l'état des lieux. La soit-disant puissance magique d'académie vient du fait que les guildes des mages coutent moins cher, donc qu'on peut en construire plus pour avoir le bonus qui va avec. En supposant que toutes les guildes donnent la même spécialisation, voici un petit calcul a partir d'un budget équivalent à 10000 rares (cout des batiments autre que GDM négligés)
Spoiler:
On voit que même avec les GDM5 en plus, les sorts aca de lumière sont moins performant que ceux Havre, pour cause de moins de puissance armée...
Une autre solution que celle de réduire le cout des créatures, serait de donner un bonus inhérent à la faction en magie qui vient s'ajouter à l'archétype du héros.
amroth
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 14:34
Il faut aussi compter combien de maintenance tu payes pour les deux armées (et combien tu as payé pendant que tu les constitues). C'est pas vraiment négligeable avec des armées de cette taille. Tu peux diviser l'armée, mais il faut compter le prix des capitoles et des champs, pas vraiment négligeable.
Edit: j'ai fait le calcul, en répartissant sur 5 villes avec capitole et 10 champs (0 sphinx, 0 meneur, pour simplifier), ça revient à 262ko/j pour l'armée aca et 398ko/j pour le havre. Ramené en rares au taux de 1500 que tu utilises, et sur deux mois, ça augmente ton budget de 10480 en aca et 15920 en havre. Je n'ai pas compté l'écart de coût des capitoles, mais c'est comparable aux GM5, donc surement encore 2500 d'écart
Dernière édition par amroth le Dim 20 Fév 2011 - 15:00, édité 2 fois
ThirdSword
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 14:51
Adele a écrit:
j'accuse , les dev ou Marc ...mais en fait , je connais pas le mode de fonctionnement de leur équipe .
Eux non plus
Larsen
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 15:13
C'est vrai que la maintenance compte... Et ça complique les affaires.
Par contre, les capitoles, ça fait une différence plus de l'ordre de 60-70 rares par capitole (inclus le cout des batiments hotels de ville, ...) soit "seulement" 350 rares en tout.
Pompée
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 16:19
Adéle tu voudrais pas épouser un illustre académicien inconnu ? Je vais pas reprendre ton propos, mais tant sur l'économie que sur la baisse en rare des troupes (compenser la puissance par le nombre), je plussoie. A la nuance prés que malgrés cette économie d'échelle, j'aimerai bien un légére hausse des troupes, vraiment trop faible ! Le probléme réste la magie, qui sera toujours moins éfficace qu'un havreux sans distinction, à moins de faire cette légére hausse ^^.
Talsi
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 16:39
Dark Revan a écrit:
Dans le titre tu as mis "where is Marc ???", et bien c'est simple il est dans son fauteuil à se dire que son jeu il est beau il est bien.
Ou alors, il est dans un champ, en train de piller
Dark Revan a écrit:
Pour lui les grands principes sont immuables, il n'y touchera pas car ça marche bien comme ça (bon on peut avoir un peu d'espoir puisqu'il me semble qu'il a fini par comprendre son erreur sur un point du jeu, je ne sais plus lequel).
Sur l'avantage à la défense : après le raid contre Millenium sur HdD2, il a admis que peut-être éventuellement on pouvait considérer que la défense était un peu trop avantagée pour les raids de Graals contre une grosse alliance. Et suite à ça, il y a eu une modification de cri de guerre : désormais si un cri de guerre est actif la première halte se fait 2 cases plus loin. Le rapport ? Ben ça permet aux grosses alliances de dépouiller plus facilement les petites puisqu'un Graal est cadeau dès qu'il est à moins de 6 cases au lieu de 4, et ça ne change rien si on attaque une grosse alliance (6 haltes ou 7, pour moi c'est pareil). Quoi, le but c'était pas d'aider les gros à dépouiller les petits ? La modification est complètement à côté de la plaque ? Ah ben mince alors, c'est ballot.
Au passage, ça permet aussi de rendre encore plus gênant les joueurs qui ont eu le malheur d'apparaitre trop près d'autre grosse alliance : maintenant le trou dans la ZI vire les haltes sur les 6 cases suivantes ou lieu de 4. Il faut donc encore plus dégoûter les joueurs (hé oui, dernière ville imprenable, donc comme on ne peut pas tuer proprement, il faut pousser au suicide). Quelle belle modification !
Concernant l'équilibrage des factions, j'ai déjà donné mon opinion sur le forum officiel (sans réaction d'Ubi, pour changer) : http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?51,1337022
Je rajouterais que ce serait sympa d'avoir des factions qui génèrent des styles de jeu vraiment différents. Quelle que soit la faction, on doit viser le mono ou bi stack de T6+ ou T5+ sur mago dérangé ou protecteur (sauf sylve qui n'a pas de magie en défense). Très varié...
Invité Invité
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 19:07
Déjà rien que cette image :
Ca prouve à quel point Marc connaît son jeu !
Bah cé ékilibré lé faksion inferno ya ke 2 pts verts en majie !! (pour chaque faction on a 8 petits points verts placés au pif pour faire croire qu'on a le choix)
D'ailleurs destruction c'est vraiment naze, on a 1 et 2 points verts en magie pour les deux factions qui la possèdent. Pas besoin de nerfer c'est déjà pourrite comme magie quoi.
Ca fait quoi, allez, deux ans qu'on s'égosille pour dire que depuis la release le jeu est complètement foireux. Autant dès que Marc a commencé à jouer à l'apprenti designer (avec son changement de palier 7 sur HD) j'avais une furieuse envie de me barrer retenue par la volonté de prouver qu'Academy c'était puissant (à l'époque), autant là je vois plus aucune espèce de raison de jouer à MMHK.
Je veux dire au bout d'un moment faut apprendre son métier, quand on fait des T4 en don d'Asha pour favoriser Havre, quand on nerf Academy pour nerfer .... Havre, pendant qu'Inferno est juste ultime, j'en passe et des meilleures, tout ça dans le silence absolu, c'est que manifestement on a aucune conscience de la réalité.
Quand on est capable de mettre en production des choses comme RQ (à 1% par niveau et en T3 à l'époque) et RdC c'est qu'on sait pas équilibrer un jeu, faut pas chercher plus loin. Le pire c'est que quand par miracle, je dis bien par miracle on est entendu, le remède est pire que le mal. Donc compter sur de l'équilibrage c'est pas demain la veille. Ce sera sûrement jamais.
Résultat, pour se marrer avec Academy autant ressortir Heroes V des cartons.
Petit aparté culture ludique et RQ
Parlons d'un exemple qui se rapproche de RQ, et allons le chercher dans Magic the Gathering. (oui oui les cartes)
Voici les 9 cartes du "P9", les 9 cartes les plus puissantes de l'histoire de ce jeu :
Sans rentrer dans les règles pour ceux qui ne connaissent pas, je précise simplement qu'on a 5 couleurs à Magic, autant de factions qu'à MMHK.
Hors déjà rien que de visu, ça saute aux yeux que 3 cartes sont bleues et prédominent (comme Inferno vous voyez le rapport ?), les autres, incolores, des artefacts, peuvent être utilisées par n'importe quelle couleur.
Ces artefacts en question donnent du mana (comme RQ des créatures) pour un coût de 0 (comme RQ), donc grosso modo, le même effet mécanique.
Ces 9 cartes sont exclues de tous les tournois à l'exception du format Vintage. (sur 10 et quelques formats de tournoi) conclusion, WOTC (qui gère Magic) a simplement banni ces cartes (et d'autres) pour éviter les déséquilibres. Alors en voyant RQ par exemple sortir j'ai juste rigolé, (très fort) mêmes causes, mêmes effets, mais RQ est toujours là, pas de problème. Pas de culture, pas de compétence = Epic Fail
D'ailleurs la politique de WOTC est intelligente sur leur jeu, d'un côté on considère que des lors qu'un archétype de jeu devient trop puissant les éléments clés en sont écartés pour assurer la sanité et la diversité du jeu. De l'autre les jeux ou les couleurs un peu en retraits se voient offrir des éléments intéressants par le biais des nouvelles extensions.
Dans MMHK on fait exactement le contraire. Brillant ! (ironie inside hein ^_^)
Petit aparté Titan Quest et RQ
Quitte à s'acharner dessus, prenons un autre exemple : Titan Quest. (PC)
Dans ce très bon Hack'n'Slash très inspiré de Diablo et d'ambiance mythologique, on a vu de gros problèmes d'équilibrages comme sur MMHK, un peu comme RQ.
Chaque joueur choisit 2 arbres de compétences parmi 8 (9 avec l'extension) pour former son héros (Guerre-Défense-Rêve-Terre-Tempête-Nature-Chasse-Esprit-Ruse) ce qui assure une bonne richesse de jeu.
En revanche dans les premières versions on avait la combo Guerre-Nature complètement cheatée. Pourquoi ?
Un pouvoir de guerre permet d'invoquer des guerriers fantômes qui envoient du gros steack, au point qu'on peut se prendre un café en les regardant faire le boulot. Seulement ils sont présents entre 20 et 30 secondes, et le cooldown du pouvoir est de l'ordre de plusieurs minutes. (Ca vous rappelle pas un peu RQ non ?)
Un pouvoir de Nature permet d'annuler les cooldowns de tous les pouvoirs qui ont été utilisés. (Ca vous rappelle toujours pas RQ ?)
Résultat : on invoque des brutes à volonté gratuitement et indéfiniment. Pas besoin de donner un coup avec son héros une fois les pouvoirs débloqués, on peut prendre des popcorns. En multi c'était pas bien fun non plus.
Le pouvoir de nature a été très logiquement nerfé par la suite (j'avais d'ailleurs été un des premiers à remonter cette combo immonde !) en lui imposant un trèèèèèèès long cooldown.
Je veux dire : Puissant + Gratuit c'est quand même assez connu pour ne pas être un facteur d'équilibrage ! Autant le néophyte est en droit de ne pas connaître ces exemples, mais j'estime que cette ignorance chez un designer (surtout que ce ne sont pas des exemples obscurs non plus) est inexcusable.
Adele
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 20:11
à larsen : réequilibré par la magie pourquoi pas si c'est bien calculer sauf que , la magie et la puissance des guildes de mage level 5 , ça avantage les abonnés qui ont plus de villes , de plus c'est pas trés intuitif pour les débutants , beaucoup ignorent l'augmentation de la puissance des sorts en cumulant les guildes level 5 .
Citation :
j'ai fait le calcul, en répartissant sur 5 villes avec capitole et 10 champs (0 sphinx, 0 meneur, pour simplifier), ça revient à 262ko/j pour l'armée aca et 398ko/j pour le havre. Ramené en rares au taux de 1500 que tu utilises, et sur deux mois, ça augmente ton budget de 10480 en aca et 15920 en havre. Je n'ai pas compté l'écart de coût des capitoles, mais c'est comparable aux GM5, donc surement encore 2500 d'écart
avec ton calcul ,si je comprend bien , les havres et les académies sont quasi égaux ...
pourtant à l'usage , j'ai comme un doute
Citation :
Adéle tu voudrais pas épouser un illustre académicien inconnu ?
illustre est synonyme de célèbre .... inconnu est synonyme de anonyme ...
alors un célèbre académicien anonyme , serait-ce un message subliminal ?? oki chui'se torturée de nature
sinon pour les épousailles , tout dépend de ton profil .....moi c'est honneur , domination , richesse
Citation :
Quelle que soit la faction, on doit viser le mono ou bi stack de T6+ ou T5+ sur mago dérangé ou protecteur
vue que nos mines produisent une misére et qu'on peut recruté qu'une infime partie des bestioles ..... l'immense majorité est condamnée a jouer comme ça , sauf exception push par toute une alliance , ou qui vend ses bois et ses cailloux , y'en a qui sont drôle ,bigup mister D
à moins que <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
vous entrez dans la twilight zone <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Marc décide de relever le niveau des mines à 20 ou 30
pourtant sa régle deux problèmes : la maintenance et la diversité des troupes , c'est clair que bi stack même tri stack c'est peu dommage avec 7 choix possible .
pis niveau pvp , de grosse production de mines donnent plus envie de défendre sur un pillage , parce que perdre 100k de troupes pour sauver 20k d'or et 15 gemmes , y'en a combien qui sont assez stupide pour le faire ??
la limite des mines level 10 , une aberration que j'ai jamais comprise , ça manque de ressources ce jeu ,résultat pushing , les petits qui se sacrifient pour filer du pognon en plus, tu peux pas te spécialisé marchand de gemmes ou marchand de soufre , ta maigre production ne suffit même pas alors vendre aux autres des surplus sauf à la limite marchand de tapis grace au nouveau marché des artefacts ," marchand de tapis une exclusivité du pack marchand " et aussi , c'est impossible vendre des troupes , dommage ...j'aime bien jouer marchande , c'est un aspect sympa de certains mmo , wargame, et un rôle adapté aux casuals qui apprecient ce profil de jeu .
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<fin de la twilight zone
résultat t'evite de gaspillé des troupes qui coute un bras par manque de pognon<<<<< et tu te bats quasi jamais <<< casual pvp ,tout va bien c'était prévue comme ça deux combats par mois , t'es dans la norme , plus , t'es une anomalie issue de la minorité bruyante
Marc , je sais que tu passe sur ce forum pense -y pinaise :-/ la production des mines est insuffisante
voili , voilou
Pompée
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 20:27
Adele a écrit:
à larsen :
Citation :
Adéle tu voudrais pas épouser un illustre académicien inconnu ?
illustre est synonyme de célèbre .... inconnu est synonyme de anonyme ...
alors un célèbre académicien anonyme , serait-ce un message subliminal ?? oki chui'se torturée de nature
sinon pour les épousailles , tout dépend de ton profil .....moi c'est honneur , domination , richesse
Un bel oxymore trés chére Surtout qu'être un célébre académicien revient à être un "illustre" inconnu puisque seuls les bourrins havreux régalent ces dames, ceci dit, un aca' aura toujours un beaux phoenix.. même si c'est plus ce que c'été hein. Ha on est fait pour s'entendre : domination- richesse- honneur.
La maintenance est aussi un moyen de limité les écarts, bien qu'avoir quelques niveaux de plus, permettrait une plus grande "spéçialisation". Rendre moins couteux les 4-5 premiers niveaux de perf', rendrait le début moins lent, avec juste 1 semaine de protection.
Adele
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 22:27
Citation :
Ou alors, il est dans un champ, en train de piller
je fais ça depuis toujours sur ce jeu mais j'en abuse pas , je le fais rarement .
Citation :
ceci dit, un aca' aura toujours un beaux phoenix..
toujours oulalalalala , tu prend un risque ...une maj ninja , un nerf des nécromanciens , un bug longue durée ...une glissade arrive vite
Citation :
Donc compter sur de l'équilibrage c'est pas demain la veille. Ce sera sûrement jamais.
j'imagine les nouveaux qui prennent académie , ça doit leur faire tout drôle d'avoir , gremlins ,gargouilles , golems , djinns ..........et de voir des destriers débarqués .
j'ai jouée une partie académie saison 1 ,en ayant démarré 5j plus tard et en ayant un autre serveur trés prenant , franchement c'est impossible ...
le premier inferno qui débarque à le triple , voir le quadruple en armée ...pour le nooby c'est juste la caca-démie
mais pour le hcg ça reste une faction de challenge , un peu comme zerg sur sc2 ...sauf mmhk tu défend seulement , t'evite d'attaquer avec tes troupes en yaourt
académicien de base : je me suicide si un inferno m'attaque , pas la peine de soufrir inutilement
Adèle , rageuse de l'académie : j'ai pas peur des infernos
amroth
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Dim 20 Fév 2011 - 23:45
Adele a écrit:
académicien de base : je me suicide si un inferno m'attaque , pas la peine de soufrir inutilement
On a croisé sur HDD2 un certain jeyries, académicien de son état, qui dévorait les destriers en hors-d'oeuvre...
Talsi
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Lun 21 Fév 2011 - 8:05
Oui, grâce à téléportation, qui a été nerfée depuis.
Adele
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Lun 21 Fév 2011 - 10:37
je suis d'accord en attaque sans téléportation , académie ça vaut plus rien contre un joueur de même niveau inferno ou havre
Citation :
On a croisé sur HDD2 un certain jeyries, académicien de son état, qui dévorait les destriers en hors-d'oeuvre...
moi aussi , avec une jambe de bois je gagne la course contre des cul-de-jatte ...heu ...des homonculus ....ça prouve rien
big up filstrup , le stratége homonculien
Dernière édition par Adele le Lun 21 Fév 2011 - 10:46, édité 2 fois
Talsi
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Lun 21 Fév 2011 - 10:40
Merci d'éviter la provocation, Adele.
Adele
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Lun 21 Fév 2011 - 10:45
c'est pas de la provocation .... c'est une incitation
je te conseille le forum des homonculus avec en page première , la recette de la mortadelle .... ça c'est de la provocation
j'ai éditée le message .
Talsi
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Lun 21 Fév 2011 - 10:53
Merci d'avoir édité.
Je ne connais pas l'historique entre Homonculus et toi, mais je ne crois pas que ce soit très constructif de glisser dans cette discussion quelques piques à propos de vos différents. Il y a sûrement d'autres endroits plus appropriés : les messages IG, le forum des homonculus, voire le forum dédié à votre monde (d'habitude les forums de mondes sont tellement morts...).
Pompée
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Lun 21 Fév 2011 - 11:13
Téléportation, aucun intéret.. Resurection fait revenir 0.3% des créatures vivantes 0.3% de rien, ça fait combien en gremlin svp ?
Adele
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Lun 21 Fév 2011 - 11:37
je le voyais plus comme une blague
je te rassure pas besoin d'explications , j'ai eue des contacts avec certains homonculus , depuis mon départ ... on dialogue aussi , on n'est pas des monstres quoi que !! lol
Citation :
Téléportation, aucun intéret
téléportation c'est utile ...mais pour les havres c'est encore bien , faut de la troupes pour taper fort avec
Citation :
j'ai fait le calcul, en répartissant sur 5 villes avec capitole et 10 champs (0 sphinx, 0 meneur, pour simplifier), ça revient à 262ko/j pour l'armée aca et 398ko/j pour le havre. Ramené en rares au taux de 1500 que tu utilises, et sur deux mois, ça augmente ton budget de 10480 en aca et 15920 en havre. Je n'ai pas compté l'écart de coût des capitoles, mais c'est comparable aux GM5, donc surement encore 2500 d'écart
j'ai vérifiée et t'as raison la différence entre académie et havre n'est pas si évidente ...en théorie seulement , encore que
selon , le taux choisie pour les ressources rare ça change beaucoup , au passage , c'est le taux qu'utilise les dev ou c'est un taux pour vous juste comme ça ?? je trouve qu'il est faux , nettement trop faible ...mais havre reste devant quoi qu'il arrive .
je dirais que dans la pratique : -le havre a besoin de plus d'or ce qui est une ressources facile a pillée et disponible sur toutes les villes autour de nous ,si y'a besoin , sauf si t'es voisin avec gnou lol de plus nos alliés ont des surplus d'or ou de communes a donner . -alors que l'académie a besoin de ressources rares , pour le pillage c'est plus difficile et aléatoire ...être dépendant des rares est plus handicapant et surtout plus inconfortable .
mais le truc c'est que havre , académie, c'est pas les factions majoritaire ...inferno , elfes
c'est peut-etre pour ça que les dev s'en fiche , de laisser destruction completement abusé , ça contente la majorité silencieuse ...lol
au passage tylem , il abuse grave , pour venir faire la pleureuse, il lui faut moins de 1 heure , alors que pour répondre a une question sur un point plutot important ,il lui faut plus de 1 mois ...ha oui son excuse bidon , j'attend la réponse !!
9 mois plus tard alors t'accouche quand ???
Dernière édition par Adele le Lun 21 Fév 2011 - 13:25, édité 3 fois
Pompée
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Lun 21 Fév 2011 - 11:54
C'été ironique même nerfer, téléportation réste une des "armes", si si, d'un aca. Resurection, j'en suis moins convaincu.
amroth
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Lun 21 Fév 2011 - 14:59
Talsi a écrit:
Oui, grâce à téléportation, qui a été nerfée depuis.
C'est vrai, j'avais oublié ce détail. Le nerf de lumière fait bien mal à l'académie, en effet.
Jim_Nastiq
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Lun 21 Fév 2011 - 16:36
C'est une cata oui ... lumière est redevenu ce qu'elle était au début du jeu (je vous rappelle qu'historiquement Marc voulait que Lumière ne soient des sorts de boost valable sur 1 seul tour ...).
Le plus rageant c'est le foutage de gueule sur la modif : grâce de lumière = grade de puissance (lvl 3 = lvl 1) : autant faire un gros bras d'honneur aux joueurs Aca, ca aurait été plus franc du colier.
Adele
Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o Lun 21 Fév 2011 - 17:06
surtout les changements en milieu de partie , c'est juste pas possible ....déjà dit malheureusement 500 fois
tu joue depuis 2 mois avec un boost de 29% pis d'un coup ...bah non 16%
les changements , entre les saisons , t'es prevenue , tu fais un choix, le mauvais , le bon ,tant pis tant mieux pour toi ...mais en milieu de partie , c'est nullissime
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Sujet: Re: équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o