Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."

Aller en bas 
+16
vodkarus
Marinier
Le Cardinal
Zoltan
Logain
Shalk
Tharkùn
Akosh
amroth
ThirdSword
Adira
Wraith
Jim_Nastiq
Buldo
Dark Revan
Talsi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avez-vous déjà déplacé l'un de vos glorieux héros pour piller un champ ?
Bien sûr ! C'est LA stratégie en saison 2, vous n'avez rien compris chez Enroth, ou quoi ?
Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_lcap6%Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Ben oui, le champ à côté de la mine d'or
Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_lcap33%Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_rcap
 33% [ 11 ]
Oui, mais mon héros a trébuché sur un squelette et un mago en patrouille a balancé 2 sorts à son armée. Pendant ce temps, un nuage de poussière s'éloignait vers l'horizon et j'ai cru entendre un ricanement sacarstique. Depuis, je reste chez moi à cultiver
Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_lcap3%Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Hein ? Ca se pille, un champ ?
Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_lcap12%Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_rcap
 12% [ 4 ]
J'ai essayé mais ça ne rapportait pas de blé, du coup j'ai trouvé une autre occupation pour mes héros.
Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_lcap24%Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_rcap
 24% [ 8 ]
Quelqu'un peut me parler des bonus d'union pour les Elfes ?
Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_lcap21%Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." I_vote_rcap
 21% [ 7 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
Talsi

Talsi



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 17:44

Quand j'ai appris qu'en saison 2, tout le monde allait piller mes champs, j'ai pris grand soin d'en tenir compte pour optimiser le placement de mes bâtiments de région. Admirez :

Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." 260189champs

Grâce à cet habile disposition des champs, personne ne s'est déplacé pour les piller et m'empêcher de mettre des troupes dans la ville. A moins que ce soit dû au fait que la ville est loin de la frontière, allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:16

J'ai choisi la 5ème option, bizarrement je préférais piller directement la mine d'or :p
D'ailleurs j'ai moi-même fait en sorte que mes champs ne touchent pas mes mines, non pas pour protéger les mines lors d'attaques de champs mais bien l'inverse, pour éviter un dommage collatéral sur les champs lors d'attaque de mines.
Personne n'attaque les champs à part les fous (peut-être que Marc ça l'éclate mais alors moi pas du tout)


Dernière édition par Dark Revan le Mer 8 Déc 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:17

Héhé ^^

C'est vrai que j'ai aussi fait attention à d'abord placer mes champs loin des mines au début...
Mais au final, bah... Merci Ubi et merci Marc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:25

perso, je me doutais que personne n'allait perdre du temps à piller les champs! déjà que le pillage c'est chiant, si en plus on revient bredouille ... totalement useless ...
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:28

je crois que le principe était de rendre le pillage plus "stratégique" en touchant autant le score de maintenance que la mine d'or des villes où stationnent des armées énormes.
le problème c'est que personne ne laisse une grosse armée en frontière, et donc que s'aventurer sur des terres ennemies pour piller avec des haltes c'est la mort assurée, tout ça pour taper des champs qui ne rapporteront aucunes ressources, ça n'a aucune intérêt.

FAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Adira

Adira



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:30

A vrai dire, en S1, j'avais pris l'habitude de construire des trucs non pillables à coté des mines, histoire de ne pas me faire cambrioler bêtement mes entrepôts...
Ben je dois dire que je continue à y mettre mes champs Wink

Mais bon, je ne suis pas sure de m'être fait piller une seule fois depuis que je joue... ou p'têt 1 fois sur démons de la fosse, je ne sais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:32

Marc a aussi dit "le MHR remplit son rôle", "Parlez vous, aimez vous et partez main dans la main à la conquête de la saison 2" (ça c'était Marc-qui-vous-parle ^^), "les splits sur haltes? Jamais de la vie" et des tas de trucs profonds comme ça.
D'ailleurs pour ceux qui cherchent encore, voici une excellente idée de cadeau pour Noël : "Marc a dit", aux Editions Plomb. 200 pages, avec 100 citations. Une page pour la citation et son contexte, une page pour la réalité qui y correspond. Pour des soirées de franche rigolade entre amis, il n'y a pas mieux (sauf peut être "Foirer un projet pour les nuls", par l'équipe MM-HK d'Ubi)
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:39

jim_nastiq a écrit:
perso, je me doutais que personne n'allait perdre du temps à piller les champs! déjà que le pillage c'est chiant, si en plus on revient bredouille ... totalement useless ...
Oui, moi aussi, à vrai dire Wink

Si j'ai mis les champs en damier, c'est juste parce que je trouvais ça marrant (ben oui, on s'amuse comme on peut, hein). Si j'avais voulu me protéger du pillage, j'aurais construit des forts. Mais qui irait piller à plus de 4 cases de la frontière ?
Cela dit, il manque 3 champs pour arriver à 10. Où vais-je les construire tout en respectant l'esthétique de ma région ? Cruel dilemne.
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:39

C'est que Marc a beau dire qu'il joue à MMHK , j'en doute toujours ... vu sa vision du jeu.

D'ailleurs le Marc il a été game designer de quel jeu avant mmhk ??
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:42

Comme dit Wraith, personne n'a pris le risque d'avoir des champs pillables.
Soit on fait une guerre de harcèlement avec plein de petites armées en frontière, soit on rassemble une grosse armée pour un siège, et on évite de lancer le siège depuis une ville frontalière (pour ne pas se faire piller la mine d'or, déjà, avant même de penser aux champs...).

Et puis, comme dit Jim, le pillage c'est chiant. Peut-être que piller les champs, ça fait mal, mais ça n'intéresse pas les joueurs. Faudrait un serveur 100% HCG pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:43

Jim_Nastiq a écrit:
C'est que Marc a beau dire qu'il joue à MMHK , j'en doute toujours ... vu sa vision du jeu.

D'ailleurs le Marc il a été game designer de quel jeu avant mmhk ??
Je sais pas, un truc du style "Dora va faire du ski" ou autre bêtise du genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:45

Je parie qu'il bossait chez mindscape avant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:09

ThirdSword a écrit:
Marc a aussi dit "le MHR remplit son rôle", "Parlez vous, aimez vous et partez main dans la main à la conquête de la saison 2" (ça c'était Marc-qui-vous-parle ^^), "les splits sur haltes? Jamais de la vie" et des tas de trucs profonds comme ça.
D'ailleurs pour ceux qui cherchent encore, voici une excellente idée de cadeau pour Noël : "Marc a dit", aux Editions Plomb. 200 pages, avec 100 citations. Une page pour la citation et son contexte, une page pour la réalité qui y correspond. Pour des soirées de franche rigolade entre amis, il n'y a pas mieux (sauf peut être "Foirer un projet pour les nuls", par l'équipe MM-HK d'Ubi)

"Marc a dit" ?
Moi j'avais compris, mais c'est pas dans le même contexte : "Talsi a dit"... Rolling Eyes

Et j'adore le concept de "Foirer un projet pour les nuls" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:20

Jim_Nastiq a écrit:
C'est que Marc a beau dire qu'il joue à MMHK , j'en doute toujours ... vu sa vision du jeu.

D'ailleurs le Marc il a été game designer de quel jeu avant mmhk ??

Réponse !

Bon pas de commentaire particulier sur les champs, Delrusant a subi un pillage de champs massif sur TR 2, avec une maintenance baissée de 30k pour 24h.....great....

Epic Fail évidemment, d'ailleurs dans les bureaux d'Ubi à cette annonce il planait une énorme atmosphère de ..... doute.
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:22

Les Rajas sur TR2 ont fait une attaque massive (6 ou 7 je me souviens plus) sur un de nos joueurs en frontière, attaque qui s'est avéré être un pillage de tous ses champs.

Palla a mieux suivi le truc que moi, mais j'ai souvenir de quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:25

piller la mine d'or reste donc plus gênant pour le joueur pillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Tharkùn

Tharkùn



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:29

J'ai trouvé ce que ça rapporte de piller un champ !

Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:48

Buldo a écrit:

Moi j'avais compris, mais c'est pas dans le même contexte : "Talsi a dit"... Rolling Eyes
Talsi a dit... UP !
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:28

ThirdSword a écrit:
Buldo a écrit:

Moi j'avais compris, mais c'est pas dans le même contexte : "Talsi a dit"... Rolling Eyes
Talsi a dit... UP !

Heu, ça veut dire que je dois upper le sujet ? Embarassed
De toute façon, je n'écoute que Talsi, donc si elle dit "Talsi a dit", je ferai (peut-être), sinon bah non ^^ Quoique là, de toute façon... Evil or Very Mad Laughing

EDIT : je ne me rappelais pas que le petit avait cette voix-là...
Revenir en haut Aller en bas
Shalk

Shalk



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:37

Bravo Talsi grace à cette superbe disposition, celui qui va piller tes mines pillera de fait tes entrepôts..moi j'ai chois, on sauvegarde les entrepôts et tant pis pour les champs.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:45

Je peux mettre des entrepôts loin de mes mines, il reste de la place. Mais de toute façon cette ville n'a pas vocation à ce que j'y stocke des ressources, d'où le relais pour envoyer rapidement les ressources à côté (c'est complètement cheaté ce truc, d'ailleurs), et surtout, elle est trop loin des frontières pour être pillée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:03

Le principe est visiblement de piller une armée qui esquive sans cesse, mais il suffit de mal calculer pour se prendre une interception dans les dents, donc il faut piller avec une méga armée c'est cela ? On reste dans la création de règles tordues pour compenser du gameplay déficient basé sur une structure tordue (ici le bonus de fortification bien trop faible et la prime à la réactivité).

Ensuite il eut fallu qu'il y ait des armées en frontière pour que cela soit pris en compte, en effet...

J'ai découvert dans quelle alliance joue Marc. Je ne la dévoilerais pas mais je comprend un peu mieux ses avis. J'essaie désormais de deviner son pseudo...
Dommage qu'il ne fasse visiblement pas le joueur lambda (comme je l'ai fait chez PS2 ou Chikungunia) pour "voir" en interne.
J'ai aussi été déçu du manque d'implication des membres d'Ubi (quasi tous grisés en fin de serveur sur la Promesse, avec un graal fait et perdu), cela veut tout simplement dire qu'ils n'y jouent pas vraiment, donc ne peuvent comprendre les choix des joueurs).
Je connaissais un codeur sur HD2, mais il ne joue plus non plus...

Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:12

Logain a écrit:

J'ai découvert dans quelle alliance joue Marc. Je ne la dévoilerais pas mais je comprend un peu mieux ses avis. J'essaie désormais de deviner son pseudo...
Tu en as trop dit ou pas assez mais là fallait pas marquer ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:25

logain vient de lâcher une bombe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Zoltan

Zoltan



Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:26

Logain a écrit:

Dommage qu'il ne fasse visiblement pas le joueur lambda (comme je l'ai fait chez PS2 ou Chikungunia) pour "voir" en interne.
J'ai aussi été déçu du manque d'implication des membres d'Ubi (quasi tous grisés en fin de serveur sur la Promesse, avec un graal fait et perdu),

Deux gréaux, il y en a un qui est parti rapidement, et le deuxième c'est akosh qui l'a pris à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Empty
MessageSujet: Re: Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."   Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc a dit "en saison 2, la stratégie, c'est de piller les champs."
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» équilibrage ...............where is Marc ??? 0.o
» Marc a dit, "la S2 on s'y amuse bien"
» Stratégie etc...
» Stratégie académique
» La saison 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: