Première rencontre (Nains vs Chaos) avec Elyacin, qui choisit de prendre un apothicaire et une bière en coups vicieux, déjà la pression du parchemin s'envole, ouf !
Je suis au lancer, et de suite Elyacin forme une cage compacte sur l'aile mais grille ses relances sur des blocs mineurs (ça coûtera cher ensuite !). Bugman est solide et reste en ligne étendue, j'attaque un pilier de la cage qui se replie plein centre du terrain, c'est la mêlée et l'hallali, les chèvres se trouvant bloquées dans le paquet de nains "blocage", les combats tournent logiquement en ma faveur avec une première chèvre blessée.
A la suite d'un étrange push-push, la chèvre porteuse se retrouve par miracle derrière ma ligne, une esquive pour faire vivre l''attaque et c'est le vautrage !
La contre attaque naine sera rapide et précise malgré d'excellentes ressources défensives pour les Furious Beast, (cornes c'est ignoble, ban !!), et à la suite d'une série de blocs et d'esquives, c'est mon TT chataîgne qui se fait briser une guitare !
L'autre TT répond présent et nettoie le terrain à coups d'intrépidité, Bernard l'entourloupe, mon coureur +1ST marque tour 8 sur un beau blitz + GFI relancé en blessant en plus une chèvre, elle est pas belle la vie ?
1-0
On commence la deuxième à 9 vs 9, Elyacin de peur de ne pas avoir de re-roll au moment décisif, ne relance pas un skull/skullpow et m'ouvre le boulevard des champs élysées pour Bernard.
L'équipe Chaos est trop dispersée pour être efficace, le placement de Bugman est sans faille et l'entourloupe double la mise.
2-0
Fin de match avec de petites erreurs chez les chèvres (blocs non suivis), je trouve la brêche et je colle 3 joueurs sur le porteur de balle (un peu en retrait du centre), celui ci en tentant de se dégager à coup de cornes prendra un TO (skull / skull pow), et c'est encore l'entourloupe qui sort de la mêlée balle en main pour crucifier les Beast avec un hat-trick, auparavant je suis gourmand et je block à 1 dé (dauntless) un Guerrier du Chaos avec mon TT, et c'est la mort ! L’apothicaire fait son taff néanmoins se sera un match de moins pour le GDC .
Final 3-0 (sorties 3-1)