Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi HoMM V

Aller en bas 
+7
Marinier
Adira
Logain
El Desdichado
Talsi
JB Duval
vodkarus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vodkarus

vodkarus



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 13:45

Bon je relance un autre sujet Smile

Donc moi aussi je suis partant ça fait longtemps que je me suis pas pris une mine par JB (ce mouleux... Rolling Eyes ), je pense qu'un tournoi serait difficile à faire où alors type phase de poules : matchs.

Idem pour les match ups, Il faut laisser la possibilité de reroll (qui a dit orc ? ) mais combien de fois ?

Pour info, il vous faut pour jouer :
Gameranger, qui crée un faux réseau.

HoMM V ToE version 3.1

La map Duel dont je n'ai plus le lien, mais que JB doit garder précieusement.


Pour les parties je vous présente rapidement le truc :

Héros niveau 19 (vous le montez vous même évidemment)

Un mage qui vous permet d'affiner vos choix de compétences de héros

Beaucoup d'or et de créatures

3 sets d’artéfacts différends (à choisir avec précaution hein JB? Wink )

Une grosse bataille au centre.

pas de limite de temps pour chaque tour de créatures

La préparation du combat se fait en simultané.

Voilà JB, si t'as des trucs à rajouter je t'en prie Smile
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:32

Faudrait surtout voir qui serait motivé, H5 est plein de stratégies diverses, avec les builds de héros, les créatures et leur spécificités, les factions....

Pour résumer c'est un seul combat, qui se prépare simplement grace à un sphinx qui donne de l'XP pour monter son héros à sa guise (il y a un mentor du savoir au cas où pour reroll quelques capacités si envie/besoin). Vous disposez d'un montant en or pour recruter à peu près tout ce qui traine dans le chateau (3 semaines), et après avoir choisi quel ensemble d'items vus préférez (chemin unique via téléporteur), on se retrouve dans "l'arène" pour le fameux combat. Les durées moyennes de la partie peuvent varier, selon que ce soit serré ou non, entre 25 minutes et 45 environ.

Bref, tout le coté stratégie de build de héros et de combat concentré pour un fun énorme, les combats pouvant vraiment varier du tout au rien en fonction des choix, des factions, des erreurs ou des bonnes initatives, avec aussi une pincée d'aléatoire propre à HoMM.

Je pense que le mieux à faire serait d'abord de faire des "matchs amicaux" pour etre sur que tout le monde soit (re)familiarisé avec le jeu, et puis ensuite quand on aura une liste à peu près définitive de participants on peut toujours arréter une date pour faire un championnat, avec play-offs éventuels.

A vos claviers amoureux d'Heroes !

king
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:18

Ca serait bien que tu nous fasses un post avec un petit résumé des mods à installer, tout ça. Et puis cela permettrait de voir quels sont les 3 sets d'artefacts pour commencer à potasser tout ça Smile

Des combats de Heroes V me diraient pas mal, mais j'ai assez peu de temps à consacrer aux jeux en ce moment. D'où le fait que je n'ai toujours pas joué contre toi, JB.

Du coup, le format "championnat" ne me tente pas vraiment, parce qu'il implique soit qu'on s'impose à tous des dates et qu'on s'y tienne, soit que les moins dispo ralentissent tout le monde, et je n'ai pas envie de faire la chieuse qui demande à tout le monde de décaler parce que les dates ne m'arrangent pas. Par ailleurs, je n'ai jamais joué en multi, et très peu joué cetaines factions de Heroes V (les orcs en particulier, je les connais très mal), donc je vais sûrement être assez nulle au début.

Bref, je préfèrerais rester sur un principe simple : je conviens avec telle personne qu'on fait un match à telle date (avec quelqu'un d'un peu noob au début, ça serait top : histoire que le combat soit intéressant pour tout le monde, pas un truc où l'un se fait chier parce qu'il se fait massacrer, et l'autre se fait chier aussi parce qu'il massacre l'autre trop facilement). Ca n'empêche pas ceux qui le souhaitent de faire un championnat à côté d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 9:27

En fait il faut juste avoir la maj 3.1 et ensuite mettre une certaine map (je peux la stocker qqpart, je l'ai sur mon pc)

Pour les 3 sets d’artéfacts ce n'en est pas à proprement parler. Lorsque tu as un héros qui te convient "à peu près" que tu as recruté tes troupes, tu prends un portail pour aller sous terre. Là tu as trois pièces accessibles par téléporteur. Tu vois bien évidemment ce que tu as dans les 3 pièces. Par contre tu ne peux en choisir qu'une ! Je sais plus combien il y a d'artefacts dans les pièces, on va dire 6 ou 7 ! Ces artéfacts sont aléatoires (et il n'y a pas de reliques parmi elles : pas d'anneau de Sar Issus Wink )et tu peux même en avoir en double. Bref c'est du full random ! Et tu prends ce qui te semble le mieux (ou le moins pire dans le cas de JB )

Pour ce qui est des factions, on fait de l'aléatoire pur, et les orcs sont assez mal vus Smile

Pour les combats je trouve ça pas mal de jouer avec qqun d'expérimenté, parce qu'il peut t'expliquer pas mal de subtilités, JB l'a fait avec moi et j'ai progressé assez vite : en quelques parties les matchs étaient intéréssants (bon jme faisais laminer :p )

Dispo pour faire des matchs assez rapidement : par contre skype ou équivalent c'est un plus d'avoir le micro, l'ambiance en est grandement améliorée !
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 11:53

Talsi a écrit:

avec quelqu'un d'un peu noob au début, ça serait top : histoire que le combat soit intéressant pour tout le monde

Je suis ton homme Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
JB Duval

JB Duval



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:50

Pour apprendre en fait vaut mieux, à mon avis, quelqu'un de sympa qui aime un peu expliquer, donc en fait plus l'adversaire a de niveau mieux c'est pour assimiler les mécanismes, après rien ne vaut la pratique pour bien que ca rentre... Jouer contre un novice, c'est sur c'est moins embétant car tu auras l'impression d'avoir plus de chances, mais tu ne progresseras que très peu, il faut trouver un juste milieu.... Sur que jouer contre un vilain grobill style Vlad Tepes qui te rétame sans dire un mot, quand tu veux apprendre c'est un peu inutile ^^ (d'ailleurs j'essaierai de le contacter lui et quelques mecs sympas du forum heroes-fr, ca va peut etre en intéresser quelques uns).

Talsi, en fait je pensais un championnat assez souple, sans justement qu'on ait à s'imposer de dates : on essaye de se capter en soirée par exemple sur le chat du forum Enroth, on voit qui est dispo, on reporte les résultats des matches, et au bout d'un moment on aura joué la totalité des matchs (en aller retour ca me semble plus sympa d'ailleurs), et puis après si on fait des play offs on peut toujours faire également un "loser bracket" pour ceux qui n'en sont pas, histoire de pas les laisser en rade et que tout le monde puisse là encore bénficier d'une souplesse sur les dates de matches. Chacun à ses occupations IRL, et moins on encadre brutalement les matches plus ce sera simple à faire, sans pour autant étaler le championnat sur 6 mois.

Enfin en attendant, on peut toujours laisser une période d'entrainement/remise à niveau pour faire des matchs amicaux et se mettre dans le bain avant d'attaquer la compétition, puis quand tout le monde se sent d'attaque on lance le championnat.

Pour les choses à installer comme a dit Vodka, c'est juste une map à ajouter dans le dossier MAPS. Evidemment le mieux c'ets d'avoir un mod ou deux pour le coté pratique (genre la roue des compétences intégrée au jeu pour bien planifier son build héros) et puis c'est tout, le principal c'est d'avoir gameranger (super simple d'utilisation !) pour ne pas avoir à passer par Ubi.com.

Et puis pour les règles à la limite on expliquera les grandes lignes, y'a pas non plus des tonnes à dire je précise, une fois qu'on aura un peu plus de précisions sur les volontaires !
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:50

Bon et bien tant pis ca n'a pas l'air d'intéresser grand monde; à moins d'une vague de motivation, je crois qu'on peut fermer le topic !
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:19

Bah vous êtes 4, pourquoi fermer !?
Un peu de courage que diable :
Commencez en douceur par juste des parties en mode explications et pas compétition pour voir si la mayonnaise prend.
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:32

Moi je ne suis pas contre participer mais ... j'ai plus l'impression d'être un futur boulet qu'autre chose quand je lis les explications de Vodka :-S
Je suis un grand noob à Heroes V je pense. Je n'ai fait que les campagnes solo alors quand je lis le descriptif de la partie "Duel" je ne comprends pas grand chose.
Au niveau des build de héros clairement là je serais méga à la ramasse car je n'ai jamais cherché à pousser bien loin la compréhension de l'arbre de compétences (puis ça commence à remonter à très loin) donc je prendrais sûrement des trucs nuls et ... bah ça ne sera pas bien drôle de m'affronter je pense, l'écart de niveau sera sans le moindre doute colossal car JB et Vodka semblent bien connaître ce mode de jeu, ile ne s'amuseront pas face à moi et j'ai peur de ne pas beaucoup m'amuser non plus à me faire plier.

Comme Talsi, je pense que je préfèrerais commencer avec d'autres débutants quitte à faire n'imp.
C'est dommage car ça me plairait bien d'essayer, le principe à l'air sympa.

(en plus je n'utilise ni skype ni aucune autre messagerie instantanée - j'ai cru comprendre que ça n'aidait pas ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Logain

Logain



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:40

Desdi tu te trompes de site, la majeure partie des Enroths sont plus intéressés par le fait de partager leur passion, donc de faire une partie en expliquant le jeu et ses finesses en espérant recruter un partenaire de jeu sympa et passionné, que de défoncer leur adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:49

Bah euh ... je me doute bien que ce n'est pas l'extermination de l'ennemi le leitmotiv n°1 de JB et Vodka, mais je me sens quand même super à l'ouest en lisant les explications du mode de jeu.
Je ne comprends vraiment pas tout.

Alors si mon adversaire accepte de jouer contre un adversaire qui ne lui offrira probablement pas beaucoup de résistance moi je veux bien essayer mais je comprendrais tout à fait que vous recherchiez des adversaires d'un niveau équivalent, ou proche du vôtre - et dans ce cas je préfère le dire à l'avance que je ne serais pas bon.

Quitte à passer pour quiche, pas grave, j'apprécierais bien avoir de plus amples infos sur le déroulement de ce genre de partie, comment on commence, ce qu'il faut faire, ne pas faire etc ... Moi je n'ai jamais fait de partie en multi, c'est donc un univers qui m'est totalement inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Adira

Adira



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:55

Beuh non, JB, faut pas fermer...

A l'occas, j'essaierai bien, d'ailleurs, sur quelques parties.
C'est comme desdi, je n'ai jamais joué en multi, mais contrairement à lui, je n'aurai aucun remord à venir saouler un adversaire plus expérimenté avec mes boulettes et mes questions de noob Razz
Faut juste que je trouve le temps.


Dernière édition par Adira le Mar 27 Mar 2012 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:57

Adira a écrit:

C'est comme desdi, je n'ai jamais joué en multi, mais contrairement à lui, je n'aurai aucuns remords à venir saouler un adversaire plus expérimenté avec mes boulettes et mes questions de noob Razz

Pense à les poser en partie publiques tes questions, ça pourra servir à d'autres bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
JB Duval

JB Duval



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:18

Ahhh !

En fait Desdi (ouais, je me permets le nom raccourci^^), au début c'est dur, mais bon le but c'est de bien former pour ensuite vraiment profiter face à un adversaire qui donne du fil à retordre; comme je disais, rien n'empeche de faire des petits match pour la mise à niveau vu qu'ici y'a peu de gens betes l'apprentissage se fera assez vite avec un peu de pratique.

Comme dit Vodka, un petit chat vocal en meme temps est plus qu'utile pour bien expliquer certaines choses en live, et puis ca rajoute du fun : beaucoup ici ont Skype, on pourra toujours voir ca...

Si tu as fait la campagne, en gros tu connais les mécanismes et principes de base, il n'y aura plus qu'à approfondir, et encoreune fois rien ne remplace la pratique, surtout si tu peux jouer face à un mec expérimenté qui t'explique...

Après pour le mode duel y'a rien de spécial hein, c'est juste le condensé d'une partie normale (aventure de son petit nom) réduite à l'état d'un combat équilibré au maximum, avec préparation personnalisée selon ses envies. Ca peut paraitre complexe vu de loin, mais ca ne l'est pas du tout; je me souviens que Revan, avec qui je jouais pas mal pendant un temps, a vite et bien appris, et il n'y a pas eu besoin de lui expliquer grand chose !

Il faut juste installer Gameranger et se créer un compte dessus, vérifier que le jeu est bien patché en 3.1, et ensuite je peux envoyer directement la map (via skype par exemple). Ensuite on essaye de se donner une heure de rdv et zou, c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:44

Je suis toujours partante pour un duel à l'occasion Smile Mais malheureusement en ce moment ma connexion est assez instable, pas terrible pour jouer en réseau. On a pour la n-ème fois solicité Free pour qu'ils demandent à FT de se remuer pour résoudre le problème qu'il y a avec notre ligne, j'espère une amélioration.

Sinon, je suis dans le même cas que Desdi : je ne connais pas trop les builds de héros. Quand je jouais en solo, je prenais le choix qui m'avait l'air le meilleur (ou le moins pourri) parmi ceux qu'on me proposait, sans forcément aller regarder ce que ça pouvait débloquer ensuite. Il faut dire qu'à chaque fois que j'ai essayé d'avoir la compétence-qui-a-l'air-de-roxxer-du-poney (encore que suivant la faction...) au milieu de la roue, il y a toujours eu un moment où on m'a proposé 4 trucs qui m'avançaient pas et me bloquaient les compétences dont j'aurais eu besoin Mad Du coup, j'avais fini par laisser tomber les choix élaborés, vu que ça ne marchait pas.

Il y a quand même des astuces que tu peux nous donner maintenant, non ? Genre les énormes boulettes à ne surtout pas faire ?

Pour les mods, en particulier celui qui donne la roue des compétences intégrées, tu aurais des liens ? Je ne sais pas quels sont les sites de confiance où on peut télécharger des mods Heroes.
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 11:55

Pour le mod de roue, celui que propose le site heroes doit être pas mal, mais je sais plus si c'est celui que j'ai : http://www.heroes-fr.com/download.php?list.22 (faut prendre le premier). Dans tous les cas, je me motiverai à faire un pack carte+Mods, et à le mettre sur un site de stockage quelconque (RIP MegaUpload).

Pour la uber compétence qui roxxe, je crois que tu ne peux pas l'atteindre car ton héros est limité au niveau 19 (peut être 20 si tu prends un talent spécial), donc déjà la question ne se pose pas Smile Surtout que c'est rarement aussi efficace que prévu !

Après deux trois trucs à faire : regarde toujours tes sorts de ville et des autels AVANT de faire monter ton héros. Je me suis fait avoir plusieurs fois en me disant : Bon il joue havre, donc Confusion de masse ça va être génial, je part à fond sur les ténèbres. Sauf que derrière, j'avais pas Confusion Very Happy)

Sur les talents inutiles je dirai qu'il y a logistique qui sert vraiment à rien (tu es en Duel, l'important c'est pas d'aller vite) après faut s'adapter. Une fois j'ai poutré JB en jouant destruction avec l'Académie, il s'y était pas préparé, donc même si c'était pas "optimisé comme choix c'est passé.

Un truc sympa à avoir aussi, c'est le manuel de la communauté (habitude d'Ubi faut croire) ouvert en permanence, ça et permet de faire un rapide retour bureau et regarder l'effet complet d'une compétence d'un sort ou d'une troupe (genre les druides). vu qu'on est pas à la minute prêt, c'est plus sympa Smile
Et tu as un mage du temps à disposition qui te permet d'oublier certains talents, et donc d’ajuster ton build si tu n'as pas eu exactement ce que tu voulais. Et au pire on peut recommencer Smile



Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:29

Faudra aussi dire si il y a des trucs interdits/qui ne se font pas trop en duels.
Perso, je jouais beaucoup avec l'hex d'asservissement en mode campagne, par exemple... pas certaine que ce soit très fun.
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:51

vodkarus a écrit:
Pour le mod de roue, celui que propose le site heroes doit être pas mal, mais je sais plus si c'est celui que j'ai : http://www.heroes-fr.com/download.php?list.22 (faut prendre le premier). Dans tous les cas, je me motiverai à faire un pack carte+Mods, et à le mettre sur un site de stockage quelconque (RIP MegaUpload).

Quand ce pack sera prêt préviens moi, j'installerais tout et je testerais avec quelqu'un qui aura du temps à perdre avec un noob ^^
Quid de gameranger ? Ca se télécharge ? Faut créer un compte ? Ca s'utilise comment ? Dans le jeu faut faire quoi avec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
vodkarus

vodkarus



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:27

@Adira : Certains sorts/artos sont bloqués directement, d'autres règles de "bienséance" sont rappelées lors du chargement de la carte, mais je ferai un post récapitulatif. Après on avait rajouté des règles avec JB, je les rajouterai aussi.

@Desdichado : gamerange tu le trouves ici : http://www.gameranger.com/
De mémoire, tu l'installes et crée un compte. Après il faut que tu rajoutes des amis, le pseudo de JB par exemple c'est "JB Duval", le mien je sais plus Very Happy. Ensuite il faut créer une chambre de jeu, dans laquelle tu invites la personne. Une fois que tout le monde est prêt, l'hébergeur de la partie clique sur "lancer" (attention gameranger est en anglais), ça lancera automatiquement le jeu pour les deux personnes (donc le jeu doit être déjà fermé Smile).
Dans la configuration de la carte, il ne faut pas oublier de cocher sur "tours simultanés" sinon c'est très très long Smile

Je serai dispo vendredi soir et ce weekend pour faire une partie si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:39

Gameranger installé. Pseudo : Desdichado
J'ai ajouté le gros JB à ma liste d'amis.

vodkarus a écrit:
ça lancera automatiquement le jeu pour les deux personnes (donc le jeu doit être déjà fermé Smile).
Il ne faut donc pas lancer manuellement le jeu avant ? Le jeu se lancera tout seul via gameranger ?

OK pour vendredi soir si tu veux. Essaie de voir pour le pack mod+carte d'ici là.
Je peux l'héberger sur le ftp de la totg si tu veux, au moins il restera accessible à tout le monde sans devoir passer par un tiers hébergeur de fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
vodkarus

vodkarus



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 13:43

Oui Gameranger lance directement le jeu, c'est bien foutu Smile
par contre attention, il y a conflit avec d'autres programmes du même genre, type hamachi, qu'il faut désactiver avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marinier

Marinier



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:21

Quand j'aurai un peu de temps je regarderai tout ça, c'est pas dis que ce sois tout de suite je verrai, mais je viendrai vous mettre une raclé un jour :p.

J'ai déjà fais quelques parties en multi avec un ami irl mais je ne connais pas encore trop les compétences et capacités de toute les unités, mais bon avec la roue ça devrait passer. Si je comprends bien il ne faut que des compétences utiles aux combats et axer sa magie sur les sorts présents dans les guildes des mages que l'on a dès le début?
Là je n'ai que la version 3.0 il faudra que je vois avant si ça fonctionne pour le passage à la 3.1.
J'ai pas gameranger et j'avais hamachi donc il faudra que je pense à le désactiver.
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:46

Desdi, tu as Skype ? J'insiste sur ce programme là car en fait je sais qu'ici tout le monde l'a, ce sera bien plus simple pour la majorité de s'en servir pour ceux qui veulent du vocal en live...Si tu es ok pour l'installer, pense à me laisser ton pseudo en MP ici-meme, parce qu'apparemment le mien cause des problèmes pour l'ajout (il y en aurait plusieurs O_O)

Les seules vraies boulettes hors combat à ne pas faire c'est comme l'a souligné Vodka ne pas prendre logistique, qui ne sert à rien, oublier de passer récupérer ses sorts au chateau, ou encore choisir un mauvais set d'items car on ne peut plus revenir en arrière (le principe c'est qu'il y a 3 téléporteurs directs protégés par 1 gobelin, et qui amènent chacun vers un set d'artefact unique -on peut les voir depuis une hutte de mage à coté du chateau-, et une fois qu'on a tué le gobelin poiur accéder au téléporteur, les 2 autres gobelins se tranbsforment en une horde de dragons noirs....donc il faut bien faire gaffe à bien choisir. Laughing Ah, autre boulette à ne pas faire, le sphinx : c'est le batiment qui vous donne assez d'XP pour monter votre héros, si vous répondez "oui" à la question "do you feel lucky, punk?", si on se foire, faut relancer.

Quand on joue elfe, leur capacité d'ennemi intime doit se faire grace aux packs de PNJ qui trainent dans la région: vous recrutez et montez votre héros, et ensuite vous attaquez le pack de PNJ de la faction de votre adversaire, afin qu'ensuite vous puissiez bien sélectionner les ennemis intimes correspondants au chateau. Les packs sont volontairement faibles pour ne pas causer de pertes meme en les rushant de façon barbare, donc ne pas hésiter à y aller violemment.

Pour les nécros aussi il y a une petite subtilité, vu qu'en un jour ils ne peuvent pas profiter de leur capacité de création de troupes supplémentaires suite aux combats comme en partie normale : il y a un autel spécifique, qui vous donnera accès à 1, 2 ou 3 tas de créatures selon votre niveau de nécromancie (donc penser à monter son héros avant de le visiter, en gardant 3 slots de troupes pour laisser la place) de la manière suivante : chaque tas sera proposé une seule fois dans l'ordre croissant de puissance, et chaque fois vous devrez répondre si vous les voulez ou non. En détail, si vous y allez avec nécromancie avancée, vous aurez donc au max 3 stacks bonus : on vous proposera donc en premier un tas de squelettes, puis de zombies, puis de fantomes etc....jusqu'au t6. Il faut donc bien se décider à l'avance pour savoir quels packs vous prendrez, il n'y aura pas de second tour de choix, faites attention ! Et petite astuce liée, comme nécromancie est également inutile (hormis pour avoir quelques capacités secondaires rattachées comme cri de banshee), si vous voulez vous pouvez échanger les niveaux de capacité -après avoir récupéré vos troupes bonus- au fameux mentor du savoir (on supprime un niveau de skill en payant contre nouveau tirage de compétence). Les nécros sont cheatés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 14:58

Je pense que tu vas un peu trop vite JB là, ils ont pas encore vu la map Smile

Sinon je crois que Gameranger gère un serveur vocal, mais là comme ça j'en suis plus sur, dans le cas contraire, Skype est évidemment un gros plus.

PS : JB, fais pas genre tu gères les elfes, la dernière fois t'as perdu un dragon en te faisant les ennemis intimes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 15:09

Je confirme, les explications de JB ça fait peur No

JB Duval a écrit:
Desdi, tu as Skype ? J'insiste sur ce programme là car en fait je sais qu'ici tout le monde l'a, ce sera bien plus simple pour la majorité de s'en servir pour ceux qui veulent du vocal en live...Si tu es ok pour l'installer, pense à me laisser ton pseudo en MP ici-meme, parce qu'apparemment le mien cause des problèmes pour l'ajout (il y en aurait plusieurs O_O)

Pas de Skype et je ne souhaite en aucun cas l'installer, même si ça rendrait certaines choses plus pratiques.
Skype c'est le mal et niveau sécurité c'est vraiment pas ça !

Par contre, en fonction de Gameranger, si ça gère ou pas le vocal ce que je peux vous proposer, si vous êtes des utilisateurs de TeamSpeak, c'est de mettre à disposition notre serveur que nous avons à la TotG (512 slots), on peut très largement se réserver un ou deux chan pour HoMM si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Contenu sponsorisé





Tournoi HoMM V Empty
MessageSujet: Re: Tournoi HoMM V   Tournoi HoMM V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi HoMM V
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tournoi PvP
» Débriefing du tournoi pvp
» Heroes Kingdoms, tournoi de l'été
» Tournoi Starcraft 2 chez Enroth ?
» Tournoi résurrection - des rosters type du FB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Heroes V-
Sauter vers: