Victoire volée sur le pauvre Cyrilou qui peut témoigner que des séquences full chatte comme j'ai eu tour 6 sont indignes de ce jeu !!!
Bref, match qui s'annonçait rugueux et sanglant du fait des griffus de la Family (wesh) et des guardeux chataîgneux de Bugman énervés d'avoir pris autant de TD au dernier match que dans l'ensemble de la saison. (Bugman meilleure défense ???)
Mais que nenni, des petites gifles pendant les 4/5 du match, je passerai mon premier jet d'armure du match tour 11, c'est dire !!
Je commence au lancer, et je défend via la sacro sainte ligne naine façon forteresse, d'ailleurs avec un deuxième guardeux gagné au dernier match, la FF a eu du mal à trouver des blocages pour percer la ligne.
L'attaque n'avance pas, la défense non plus ne trouve pas d'ouverture, je décide alors d'ouvrir volontairement un côté pour inciter la FF à s'y engouffrer et pouvoir contrer. Le souci c'est que j'ai tellement ouvert que je me suis retrouvé en grande difficulté et ne doit le salut qu'à une séquence ultimate moule chatte of the death. (donc promis je joue plus avec le feu)
Du coup le Pestigor porteur de balle fonce dans le gouffre, deux GFI long de ligne, et je suis tout simplement trop loin d'une case pour espérer un blitz, et à cause de cornes, coller un joueur ne suffira pas à le mettre en difficulté.
Tour 6, l'arnaque du match. Un TT via 2 GFI colle le Pestigor porteur de balle. Via un blocage à deux dés contre je dégage (Flèche + Flash) un Guerrier de Nurgle pour libérer un Blitzeur qui colle aussi via 2 GFI.
Et c'est pas fini, un bloqueur latte la bête de Nurgle à deux dés contre encore (double flash), une esquive d'un blitzeur (lol) et encore deux GFI (dont un relancé) et voilà le pestigor collé par 3 nabots, mission accomplie ! Mon tour est fini et je constate que je n'ai personne en position de marquer, mais au moins pour l'instant j'évite le TD.
Cyrilou ne pourra libérer le Pestigor parti en solitaire, fin de première mi-temps je récupère la balle mais trop loin de l'enbut, 0-0 à la mi-temps.
Deuxième mi-temps, grosse cage naine à coup de guardeux et pour une fois Bernard l'entourloupe (+1 FO) ne porte pas le ballon mais distribue des tartes. Enfin un jet d'armure passe (Guerrier de Nurgle sonné), il en faudra pas plus pour percer avec 7 nains le côté droit.
Cependant je commets une erreur de placement sur un blitz, je ne peux passer que le porteur mais sans couverture.... Alors vu la moule de ce soir, je tente deux esquives avec un blitzeur et un TT (avec dodge quand même faut pas abuser !!!) qui passent avec reroll pour bloquer les renforts.
(D'ailleurs l'acquisition d'une 4ème relance chez Bugman a été un bol d'air nididiou !!)
Mais un Pestigor +1 AG se libère, blitz à deux dés et double flèche :/ (vengeance pour avant hier ça
)
Le courageux Achille Ballon se libère d'un blitz à 1 dé pour scorer le seul TD du match. (1-0)
Mais le match est loin d'être fini et il y aura encore du suspence ! Cyrilou me fait bien tourner en bourrique : je pars à gauche, je repique à droite, je repars à gauche.....
Du coup avec mes petites pattes j'ai du mal à suivre, il faudra une intervention physique (un KO et un sonné) pour libérer le côté gauche.
Cependant, la bête de Nurgle va se faire mettre à terre par un nabot (Skull Skull/Pow et solitaire sur la reroll), le porteur de balle est ouvert, blitz d'un blitzeur et par terre ! Pendant ce temps j'ai mon premier blessé, mon TT chataîgne qui finit (encore) commotionné.
Tour 15 Cyrilou dégage mon blitzeur à coup de cornes, ramasse, tente la bombe (!!!), le lancer passe (!!!!!!!), mais avec des griffes c'est dur d'attraper le ballon, plus de reroll et j'évite miraculeusement une égalisation qui était méritée sur l'ensemble du match. Un nain se fait griffer la tronche et sort commotionné aussi.
Dernier tour je réduit les espoirs de la FF (Wesh) à néant en exterminant (blessé grave régénéré) le seul pestigor en position de marquer. Echange de baffe au dernier tour Nurgle qui ne change rien, Bugman
remporte vole donc le match.
Final 1-0 (sorties 2-1 pour FF)