Bonjour amis du Bloodbowl, nous voici réunis pour la première rencontre de la saison II du trophée du Power Enroth. Pour ce match d'ouverture nous avons la chance de retrouver deux célèbres coachs : Flyingdad qui mena les non moins célèbres Goblinstarlettes sur le chemin du sang, montrant à tous que les goblines sont bien des redoutables adversaires, et qu'elles pratiquent le vrai BB, celui du sang !!!
De l'autre côté nous avons Sir William Gull, qui entraina les Nightmare's Cowboys en finale, qu'il perdit face aux incroyables "Zegouts&Couleurs". Le coach crée déjà la controverse, en effet tout le monde s'attendait à le voir à la tête de ses célèbres elfes noirs, mais à la surprise générale, le voici aux commandes des Khazak-Dûm Warriors, une équipe d'orcs inconnue !!!
Interrogé il dira : "Et qu'est ce que ça peut vous foutre ?!!! Vous êtes là pour jouer ou jaser ?"… Dans les milieux informés on murmure que c'est la trouille d'aligner une équipe en sous effectifs qui est à l'origine de ce changement. On ne peut pas trop lui en vouloir, après une finale sanglante, l'équipe ne comptait que 8 joueurs valides…
Mais tournons nous donc vers cette rencontre qui vient débuter, avec les orcs à la réception.
Le joueurs échangent quelques politesses, on sent la tension, ou d'autres diront le retour de vacances des joueurs…Mais rien de bien sérieux, cage légère pour les warriors, tandis qu'une percée commence à se dessiner sur la droite, Dalum le black Ork avec du sang Ogre, menant la charge.
Les Fallout attaquent la cage sur la gauche, Kabri Kystes, collant le porteur. Les orcs se préparent à repousser les hordes de nurgle. Molog le troll, pourtant ne semble tjs pas remarquer que le match à commencé depuis quelque temps déjà, et se contente de les nuages regarder au loin. Attendant un signe divin peut-être ?
Mogröm the Ice ork se décide à libérer "Joe doesnt go to war", mais devant tant de laideur arrête net son action, à croire qu'il s'est jamais vu dans une glace…
Les choses commencent à se compliquer, cpt Urduk the Red parvient à repousser un assaillant. Jim lance le blitz Tokron tubercule, mais lui aussi semble affecté par son apparence terrible. Afin de reconstruire un semblant de défense Kaboum, le courageux gobelin essaye de revenir en défense, c'est sans compter qu'il avait oublié de faire ses lacets…Turn Over
(Avec un double skull le même tour, c'est 7 "1" que j'ai fait ce tour là !! qui dit mieux ?!)
Sur le ban de touche, SWGull, se mange les couilles !!! En face Flyingdad est hilare!!!
Profitant de la faiblesse des orks, Bouk bromure charge avec l'aide de quelques potes bien placés Joe, qui surpris par cette charge brutale, n'a que le temps de voir de crier : "Mais arrêtez le bordel !!!" avant de se retrouver à l'infirmerie sévèrement commotionné !!
Morblach le Moussu, emporté par cet élan assène un terrible coup à Balrog qui lui démoli la hanche. SWGull avant de s'arracher ses derniers cheveux, laisse Herr Doctor (et oui, le même !) faire son office, Balrog pourra reprendre le match…
Tous ces os broyés semblent enfin tirer Molog de sa torpeur (ou c'est peut-être la chiure d'oiseau qui lui est tombé ds l'œil à ce moment là). Les orcs font le ménage autour de la balle sans la ramasser, quelques nurgles sont légèrement étourdis car ce sursaut ork.
La mêlée s'intensifie, confuse, mais Khan réussi sur un malentendu à reprendre la balle et à s'échapper vers la terre promise avec une couverture très très légère…
Tartare tricorne, réussi à coller Khan…Mais c'est bien le seul, le reste de la défense étant quelque peu en retard, les orks y croient !!!
Jim se relève décidé à se faire justice et ainsi libérer son compagnon, ce qui devrait lui permettre de s'échapper définitivement… Mais c'est sans compter avec la force exceptionnelle de Tartare, qui envoie Jim brouter du gazon…
Pourtant Khan résiste à tartare, puis à Trukon, les orks en croient pas leurs yeux, et SWGull arrête de se martyriser, la sainte moule est revenue on dirait !!! Sur cette lancée Dalum réceptionne la charge de Kabri Keratiné (star adverse) et lui retourne la tête, direction l'infirmerie !!!
Kaboum se faufile derrière Khan, qui est marqué par ses deux gardes du corps, et reçoit la balle de ce dernier, après une merveilleuse transmission, oui, oui, ils vt y arriver on dirait !!!
Malheureusement, invoquant les dieux du chaos, Tartare réussi l'impossible pour une chèvre, esquiver et mettre à terre notre valeureux gobelin !!! Le stade est en délire, reste qu'une minute au tableau !!! Les orks essayent le tout pour le tout, prendre la balle sous le nez de Gecko, la puante bête de Nurgle. Pas de miracle…
La seconde mi-temps démarre sous le score de 0-0, Les Falaout à la réception, à 9 contre 10, seul point positif pour les orcs. (Le joueur de ballon Kabri, étant out aussi, le match semble pas perdu pour les orks…)
Placement offensif des Fallaout, désertion de la gauche pour tenter la percé à droite, sans grand succès. Les orks voient là un signe, Urduk, Khan et Mogröm infiltrent les lignes adverses par la droite, la gauche et même le centre grâce à Balrog…Tartare et Bouk bromure se retrouvent derniers défenseurs, alors qu'ils étaient là pour porter la balle en attaque ! Kaboum se portant vaillamment volontaire pour coincer la bête, et lui empêcher de revenir en arrière.
Pourtant Bouk Bromure réussi à se saisir de la balle, Tartare fait un peu de ménage. La défense s'organise en catastrophe…Mais Urduk l'entend pas de cette oreille, et envoie la porteur, en mano à mano, au sol, et ramasse la balle sous les pieds de Tartare…Khan s'échappe du Mossu, et vient prêter main forte à Urduk. Molog fait la sieste, pas son truc aujourd'hui BB…
Une mêlée pas croyable va néanmoins se former, fallout défend avec les dents. Les joueurs sont emmêlés, cpt grâce à un ingénieux jeu de push push parviendront à sortir Urduk de la mélasse. Celui-ci s'en ira marquer escorté par Kaboum, une dernière tentative désespérée de Kabri Kyste n'arrivera pas à inverser la donne.
1-0 pour les Khazak-Dûm.
Galvanisés par leur remonté, les orks surprennent les Fallout à la reprise. C'est la panique, et c'est au tour de Flyingdad de se manger les couilles, pdt que SWGull affiche une banane pas croyable !!
Le temps manquant les Fallout tenteront de jouer un jeu elfe, avec une réussite digne de Jerolld Fleche d'argent, ce qui ne manque pas de refroidir les orks ! Le stade retient son souffle, vont-ils réussir à égaliser contre toute attente ? Alors qu'il ne reste que quelques secondes à jouer !!!!
La situation est simple, Tartare est à 80 yards du miracle, pas gagné ! Urduk se relève, colle Tartare, Khan s'élance, dans une dernière tentative de faire sandwich Tartare. L'ork prend ses responsabilités, et parvient à repousser l'attaquant suffisamment loin pour lui barrer le touchdown…
Les Orks l'emportent 1-0
Rencontre épique, très beau match !