Déçus de leur non qualification au Blood Bowl, les Danseurs ont entamé leur préparation de la saison 3 par un bon résultat : Narg a été vaincu !
Bon d'accord, je jouais avec des Sylvains et lui avec des Nurgles.
Ok j'avais une TR nettement supérieure et son cuistot n'a pas très bien fonctionné (2 relances en première mi-temps).
Mais ca se fête quand même !
D'autant que j'ai eu pas mal de jets ratés aux moments clefs (ne pas sortir de tentacules avec mon danseur de guerre, être effrayé lors d'un blitz par le guerrier de nurgle, esquives, sauts...).
Le 1-0 à la mi-temps a été laborieux, pas moyen de contrer l'avancée Nurgle sur le début de seconde mi-temps.
Sur mon engagement de seconde mi-temps cela commence mal aussi avec une cage enserrée dans les griffes Nurgles. L'homme arbre qui prend racine sur un blitz clef permettant de créer une issue tout en éloignant la bête et ses tentacules de mon danseur (déjà bloqué 2 ou 3 fois auparavant), le danseur de guerre porteur de balle qui tente un blocage à 1D sans relance sur la bête et obtient un crâne... mais la balle retombe dans les mains d'un receveur pilier de cage. Il se fait cependant descendre le tour suivant, un Pestigor ramasse la balle et s'élance vers mon en-but. Un blitz avec relance est nécessaire pour faire tomber la balle (arracher le ballon...), mais un autre Pestigor reblitze et reprend la balle, avant que je termine par un bel enchaînement sans relance : blitz à 2D avec arracher le ballon, ramassage 2+, saut 2+, esquive 2+ (et comp), passe 4+, réception 2+, GFI 2+ et victoire in extremis !
Cependant la victoire coûte : le passeur star passe à 5 (!) en armure et un trois quart expérimenté perd 1 en agilité (la ligne de démarquage l'attend !) tandis que les Dévoreurs gagnent 3 compétences dont 2 blocages sur des guerriers...