Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 College Noir / College Celeste

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyrilou

cyrilou



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:02

j'ai fais un match avec mon nouveau roster de départ noir, c'était mieux mais cela manque de force.
Une seule momie que j'ai envoyé aux avants postes et qui n'as eut pour mérite que de sortir le minotaure.
Après cela manque de force, contre une équipe du collège OR, c'était léger. J'eut la balle, raté des esquives aux moments auportun qui m'aurait peut être permis de remporter le match. Après la force orque à fait le reste et les sorties se sont enchaînées. Match perdus en 22 tours je crois.
Du progrès avec ce collège, test toujours en cours.

je me demande quand même si il ne faut pas prendre les squelettes à la place des zombies, mais là j'en suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 19:10

cyrilou a écrit:
j'ai fais un match avec mon nouveau roster de départ noir, c'était mieux mais cela manque de force.
Une seule momie que j'ai envoyé aux avants postes et qui n'as eut pour mérite que de sortir le minotaure.

Ca je m'en doutais!
Les momies c'est un peu leger en face d'un roule-mort, d'un minotaure ou d'un fanatique mais c'est necessaire pour tenir contre le reste (orques noirs, guerriers du chaos, ogres etc).

Sinon le College Noir devient juste une equipe d'elfes noirs avec des zombies.

Je pense que les momies sont bien pour aller marquer en style "bulldozer" face aux equipes agiles, mais contre le College d'Or et autres je pense qu'il faut plutot esperer trouver la balle vite fait et prendre l'adversaire de vitesse, parce qu'au niveau force pure le College Noir ne peut pas trop lutter.

Je me demande s'il n'y a pas des astuces a trouver avec les zombies (cad avoir un roster de 15 joueurs par exemple et marquer les bourrins adverses avec les zombies, en esperant qu'a chaque fois qu'ils se font sortir ils regenerent pour revenir sur le terrain de suite).
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 23:20

Ce soir encore deux matchs:

- 1er, mon College Noir contre le College Celeste de Cyrilou.
Encore une grosse defaite pour moi, beaucoup de skulls de mon cote et d'eclairs du cote de Cyrilou, et comme d'hab avec son college celeste il trouve la balle. J'ai rien fait de la partie, j'arrive juste pas a gagner contre ce college, faudrait que je trouve la balle en premier une fois pour voir ce que ca donne. J'ai pratiquement tout rate dans ce match alors que j'avais trois relances, alors que dans la partie precedente contre Cyrilou j'avais aucune relance et j'ai pratiquement tout reussi. Shocked

- 2e match, mon College Noir contre le College de Jade de Cyrilou.
Comme mon equipe est moins experimentee et que j'ai un blitzeur MNG j'ai droit a Eldril Sidewinder pour le match! Avec Saut et Regard Hypnotique, c'est un tres bon joueur de Dungeon Bowl. Ca commence bien, j'arrive a trouver la balle malgre le fanatique de Cyrilou qui me bloque et m'empeche d'avancer. Grosse melee, plein de joueurs de Cyrilou me bloquent dans un couloir mais grace a un blocage a 2D contre bien place et au regard hypnotique j'arrive a liberer la voie, juste deux esquives que je reussit! Touchdown pratiquement assure! Sauf que la limite temps est depassee deux secondes trop tot et du coup je finis pas mon mouvement!!! Et mon porteur de balle est a cote de la tronconneuse, le desastre integral! Et mon porteur de balle se fait sortir, MNG! Et comme je suis un debile profond j'utilise l'apothicaire. Apres ca Cyrilou recupere la balle, il arrive a bien progresser, j'essaie de le bloquer mais le bombardier met trois de mes joueurs a terre et apres Cyrilou a un boulevard. Et forcement il tue l'un de mes deux blitzeurs experimentes, c'est la loi, je venais d'utiliser l'apothicaire donc forcement ca devait arriver. Et une momie fait un blitz sur l'orque noir qui portege le porteur de balle, mais faut faire un gfi et je fais un double as (relance utilisee). La j'ai trop envie de me pendre, je pense que c'est foutu. Mais Cyrilou bloque ses joueurs dans un autre couloir (deux orques noirs et trois ou quatre de mes joueurs a terre le bloquent entierement), et le bombardier rate un gfi pour proteger le porteur de balle par derriere. Je reviens avec la momie, puis avec un blocage a 1D d'un squelette et sans relance je met le porteur de balle a terre! En gros si je ratais c'etait td assure pour Cyrilou, ce squelette etait le dernier defenseur. Puis grosse melee qui a du durer environ 10 tours pour recuperer la balle, plus de relance ni d'un cote ni de l'autre et plein de double cranes. Pour une fois le bombardier m'aide bien, je l'intercepte deux fois et je renvoie la bombe sur des orques, ce qui cause deux turnovers du cote de Cyrilou. J'arrive a recuperer la balle, j'avance mais on approche de la fin de la partie et mon porteur de balle disparait. Heureusement le troll de Cyrilou reste en defense n'arrive a rien, je tue le gob qui l'aidait pour les tests de stupidite et le dernier defenseur, un orque noir, disparait donc j'arrive enfin a marquer. cheers

Bilan:
- Contre les equipes rapides et en particulier le College Celeste si on trouve pas la balle en premier on est mort
- Les momies sont utiles mais pas dans tous les donjons
- Ne jamais faire de gfi
- Ne jamais utiliser l'apothicaire quand c'est pas une blessure permanente ou une mort
(pour les deux derniers points je le savais, c'est comme a Blood Bowl, mais je l'ai quand meme fait parce que je suis trop debile) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:11

narg a écrit:
Ce soir encore deux matchs:

- 1er, mon College Noir contre le College Celeste de Cyrilou.

J'aurais peut être du prendre une autre équipe car comme tu l'as dit cela fait 4 matchs que l'on fait l'un contre l'autre entre ces 2 équipes.Mais mon collège céleste est celui qui se rapproche le plus en matière de TV de ton collège noir.

narg a écrit:
- 2e match, mon College Noir contre le College de Jade de Cyrilou.
qu'est-ce qu'on s'est mis !!!!! et pour une fois les momies ont bien servies !!!!! j'ai juste fait une erreur en bloquant mes orques au milieu du terrain ce qui m'a empêcher de les ramener vers le porteur de balle.
Bon mes 2 blitzeurs sont HS pour le prochain match, ça c'est pas drôle !!!!!
jusqu'au milieu du match, c'était tranquille, cela jouait bien pour moi, les tirages étaient là et puis le démon DB est entrée en jeu et la tout se met à aller de travers.
Toi qui ne tente jamais de GFI, tu as du en faire 2 ou3 de suite et ils ont tous ratés !!! ça m'a bien fait rire !!

Seule information de la soirée sur ce match, sur un grand donjon, les momies servent à rien surtout que celui du premier match avait une zone devant l'en-but très très large et les envoyer en attaque , si il n'y a pas de téléporteur à proximité de l'en-but cela ne sert à rien.
Par contre sur un petit donjon comme lors du second match, elles sont beaucoup plus intéressante.

Toi qui veux les jouer en seconde saison de FB, tu risques peut-être d'avoir des soucis sur les grands donjon et mieux t'en sortir sur les petits. A confirmer bien sur.
Moi je pense pour la second éditon, si on repart avec des équipes neuves, soit prendre des gob (pour le fun), soit prendre les céleste.
D'ailleurs si tu as une équipe avec une TV proche de mon équipe du collège céleste, je suis preneur pour voir ce que je peux faire contre une autre équipe même avec un RM (enfin si on peut éviter cela m'arrangerait)!!!
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 10:26

cyrilou a écrit:

Toi qui veux les jouer en seconde saison de FB, tu risques peut-être d'avoir des soucis sur les grands donjon et mieux t'en sortir sur les petits. A confirmer bien sur.
[...]
Moi je pense pour la second éditon, si on repart avec des équipes neuves, soit prendre des gob (pour le fun), soit prendre les céleste.
D'ailleurs si tu as une équipe avec une TV proche de mon équipe du collège céleste, je suis preneur pour voir ce que je peux faire contre une autre équipe même avec un RM (enfin si on peut éviter cela m'arrangerait)!!!

Dans les grands donjons j'espere prendre de vitesse les equipes lentes et marquer sans utiliser les momies. Dans les petits donjons les momies seront balaises, mais les roule-morts, les minotaures etc aussi donc je sais pas a quel point j'aurais l'avantage.

Pour la 2de saison c'est en discussion, il est possible que tu puisses garder ton equipe de la 1ere saison. Moi, c'est clair j'en prend une neuve, meme une nouvelle equipe du meme college sera meilleure que mon equipe experimentee de la 1ere saison tellement j'ai plante la creation d'equipe.

Voici la liste de mes equipes:
- The Dark Knights (celle d'hier soir);
- Mining Corp, qui a un roule-mort donc j'ai presque honte de la jouer;
- Green Lanterns (Jade). A joue 5 matchs je crois mais il manque le fanatique (etant donne que maintenant on a droit a deux trolls et un fanatique);
- The Golden Army (Or), qui n'a joue qu'un match.

Je pense que Golden Army n'est pas a niveau pour affronter ton College Celeste mais je peux essayer avec Green Lanterns, eventuellement avec Mining Corp si tu n'as pas peur du roule-mort.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:02

narg a écrit:


Voici la liste de mes equipes:
- The Dark Knights (celle d'hier soir);
- Mining Corp, qui a un roule-mort donc j'ai presque honte de la jouer;
- Green Lanterns (Jade). A joue 5 matchs je crois mais il manque le fanatique (etant donne que maintenant on a droit a deux trolls et un fanatique);
- The Golden Army (Or), qui n'a joue qu'un match.

Je pense que Golden Army n'est pas a niveau pour affronter ton College Celeste mais je peux essayer avec Green Lanterns, eventuellement avec Mining Corp si tu n'as pas peur du roule-mort.

je veux bien tester tes 2 équipes, green lantern et mining corp, faut que' je vois les différentes possibilité avec ces 2 équipes là.
Dis moi quand t'es dispo et on s'organise cela.


Dernière édition par cyrilou le Sam 24 Nov 2012 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:02

cyrilou a écrit:

je veux bien tester tes 2 équipes, green lantern et mining corp, faut que' je vois les différentes possibilité avec ces 2 équipes là.
Dis moi quand t'es dispo et on s'organise cela.

Ce soir?


Je viens de faire encore deux matchs avec mon College Noir contre le College Arc-en-ciel de Logain.

- 1er match je me fais poutrer. On etait dans le donjon qui est en deux parties separees, il faut utiliser les teleporteurs pour aller de l'autre cote. J'ai trouve la balle mais avec un squelette donc un peu leger au niveau defensif, et en teleportant mes joueurs je m'en suis fait zapper trois ou quatre. Apres je pousse deux joueurs de Logain dans la lave mais ils sont KOs donc ils peuvent revenir, et je fais un double as sur une position precaire avec un blitzeur mais comme il n'a rien il ne peut pas revenir (vraiment bizarre cette regle). Bref, malgre l'interception d'un squelette, puis plus tard la tentative kamikaze de ce meme squelette de se jeter sur la balle (esquive) pour la faire tomber dans la lave, rien n'y fait, le College Arc-en-Ciel avait vraiment l'avantage sur ce terrain (les homme-arbres pouvaient bloquer l'acces a des teleporteurs etroits et les danseurs de guerres pouvaient sauter d'une plate-forme a l'autre), et je me suis fait dominer tout le match.

- 2e match ca allait mieux. Logain trouve la balle, mais on etait dans des couloirs etroits, ce qui donnait un avantage relatif a mon equipe. Apres une dizaine de tours Logain est deux fois a un cheveu du touchdown mais rate, j'arrive a recuperer la balle et comme j'avais fait le nettoyage avec pas mal de sorties et que les deux homme-arbres sont enracines, je marque sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:11

OK pour ce soir, je vais faire un peu de Matchmaking cet après-midi et peut être que je pourrai jouer avec cette équipe lors d'un match.
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 15:03

Concernant le College Noir, mon roster de depart prefere est le suivant:

2 Momies
2 Revenants
1 Furie
3 Blitzeurs elfes noirs
3 Zombies

1 Apothicaire

Probleme: pas de relance, mais je pense qu'il vaut mieux avoir trois blitzeurs et pas de relance que deux blitzeurs, un zombie et une relance. C'est bien pourri un zombie. Et si je prend deux blitzeurs, un zombie et une relance, je dois economiser 100,000po avant de pouvoir m'acheter le troisieme blitzeur alors que si je commence avec trois blitzeurs, au bout de 100,000po j'ai deja deux relances. En gros je pars du principe que gros joueur > relances > plein de zombies.

Competences:
Momies: stabilite, grab, (sure feet)
Revenants: juggernaut, stabilite
Furie: lutte, glissade controlee, (juggernaut)
Blitzeur elfe noir: je pense les developper de maniere differente, avec au moins un avec saut, et esquive et glissade controlee pour les autres.
Zombie: blocage, (stabilite)

Donc en resume, plein de stabilite, juggernaut, saut, glissade controlee, et sure feet a la place de blocage sur la momie en cas de double pour la deplacer plus rapidement dans les donjons!
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 9:57

J'ai regarde le roster de Roibnur, le vainqueur de la saison 1 sur le Franco Bowl. Il commence avec 3 relances, pas d'apothicaire, plein de joueurs qui ont blocage mais aucun joueur avec plus de 3 en force.

Je comprend pas comment ca marche son truc, en Franco Bowl je me faisais regulierement bloquer dans les couloirs par des orques noirs et autres et apres je pouvais rien faire.

Avec le College Noir il est possible de commencer avec 4 blitzeurs, 2 revenants, 1 furie, 4 squelettes et 3 relances mais du coup il n'y a pas de momies. Pour l'instant en Coupe Enroth j'ai gagne qu'un seul match mais c'etait grace aux momies.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:02

Je sais pas, ptet que blocage a 2D contre, contre un 4 Fo genre Orque Noir, avec une relance ca peut passer.
Pour peu qu'il y ait un soutien pour passer à 1D...
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:23

Je viens de tester un nouveau roster du College Noir sur trois matchs (contre Cyrilou):
- 2 revenants
- 4 blitzeurs
- 1 furie
- 4 squelettes
- 2 relances
- 1 apothicaire

Je m'en suis tres bien tire, j'ai gagne les trois parties. En face a chaque fois des Colleges plutot muscles (pas d'elfes).

- Dans le premier je trouve la balle mais je me fais bloquer dans un couloir avec des joueurs plus muscles en face (ogre surtout). Du coup je fais demi-tour pour essayer de passer par un autre couloir, je me fais rattraper, je perd la balle, je la recupere, je la perd a nouveau, Cyrilou avance mais il est a court de relances et finit par faire un ou deux mauvais turnovers, avec des bons blocages, des esquives j'arrive a ramasser la balle et a marquer.
- 2e match, Cyrilou trouve la balle. Un peu le meme scenario, il s'enlise et fait un mauvais turnover, apres avec un blitz a 1D je mets le porteur de balle a terre, elle me tombe dans les mains, je fais deux esquives (en utilisant une relance d'equipe), Cyrilou rate son blitz defensif, il me suffit de faire une esquive a 2+ pour marquer et j'y arrive.
- 3e match, je trouve la balle. Les joueurs sont eparpilles un peu partout dans le donjon donc j'ai pas une super defense, je donne la balle a la furie qui a lutte et esquive en esperant que Cyrilou n'obtienne pas d'eclair, et il obtient un double crane relance double crane sur son blitz! Apres ca la furie fait trois esquive (dont deux a -1) et deux gfi, ca passe grace a la relance d'equipe, touchdown.

Je pense que j'ai bien ete aide par les donjons, dans des donjons plus etroits j'aurais probablement perdu au moins un ou deux matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:35

Et les momies ?
;o)
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:38

Logain a écrit:
Et les momies ?
;o)

Ben justement

Je testais un roster "a la Roibnur", qui maximise les joueurs rapides avec blocage ainsi que les relances sur le roster de depart. Comme on ne peut pas tout acheter ca veut dire pas de momies, et finalement ca marche mieux j'ai l'impression. Enfin quand je ne fais pas de double cranes alors que l'adversaire fait un quadruple crane c'est sur que c'est plus simple, peut-etre que j'avais juste vraiment la poisse avant et que j'ai eu du bol sur ces trois matchs.

Mais encore une fois ca depend des donjons, si on avait des donjons avec des couloirs etroits et peu d'acces aux en-buts je pense que j'aurais rien pu faire avec ce roster.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou

cyrilou



College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:45

J'ai l'impression d'avoir vu presque les trois même match.
Ton roster est intéressant mais pour cela il faut que les matchs aillent vite (un peu comme les 2 matchs ce soir) et surtout que tu n'es pas de sortie.

2 matchs ce soirs, 0 sorties de chaque coté. Bon les dés étaient pas avec moi, surtout sur le second match ou le double Roule relance double Roule fait mal. Et quand derrière la furie esquive tout et marque presque tranquille !!
J'ai fait juste une erreur défensive, ne pas remettre un GDC dans ce passage la avant de faire le blitz fatidique.

A tester maintenant contre une équipe aussi agile que la tienne mais avec tes 2 joueurs qui viennent de prendre +1 AG, cela va être dur de jouer contre elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





College Noir / College Celeste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: College Noir / College Celeste   College Noir / College Celeste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
College Noir / College Celeste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe d'Enroth : Enroth les dragons celestes (celeste cyrilou) 1 - 0 Enroth Dark Knights (Noir - narg)
» coupe enroth: enroth dark knight (noir) - [enroth] les dragons célestes (céleste): 1-0
» College de Jade
» Light Wizards / College de Lumiere: analyse
» Bright Wizards / College Etincelant: analyse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Dungeonbowl :: Stratégie et tactique-
Sauter vers: