Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Restructuration des forums pour autres serveurs.

Aller en bas 
+7
Larsen
Fool
Wraith
Logain
Talsi
Buldo
Jactari
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jactari

Jactari



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:39

Wraith a écrit:
il serait bon de restructurer le forum pour que tous nos membres puissent l'utiliser dans les serveurs où ils sont actifs non ?
BOmen a écrit:
Oui, je comptais faire un truc dans le genre, mais trop eu la flemme, pas eu le courage de faire ça pendant ce weekend.
J'essaierai peut-être dans la semaine, ou Jactari, peut-être Wink
J'y réfléchissais, mais ce n'est pas évident, car il vaut mieux éviter de perdre des messages et faire attention à ne pas retirer aux gens l'accès à leurs messages.

Pour le quartier des ambassades, vu que les accès ne sont pas donnés aux mêmes personnes d'un serveur sur l'autre, multiplier les forums est indispensable, mais on peut déjà regrouper Taverne HD + Haut conseil HD + ambassades HD dans le même sur-forum déjà existant « Ambassades de l'Héritage du dragon », puis créer un sur-forum Démons de la fosse avec ambassades, taverne et haut conseil si nécessaire et plus tard viendra la même chose pour le serveur saison 2 et pourquoi pas, pour d'autres serveurs pour lesquels des membres d'Enroth auraient besoin d'ambassades.

Pour les forums réservés aux membres (forums privés), la multiplication n'est pas indispensable car à priori, il n'y a pas besoin de restreindre les accès (il n'est pas gênant que les enrothiens qui sont sur le serveur X et pas sur le Y aient accès aux discussions sur Y), par contre au niveau de l'organisation de l'information, c'est à voir.
Je vois deux options : conserver les forums tels quels et ajouter une étiquette sur les fils spécifiques à un serveur (comme « [DDLF] Discussion ») et pas d'étiquette quand c'est une discussion générale ; ou bien laisser tels quels les forums généralistes (comme À lire en premier, Taverne, Aide de jeu) et faire des subdivisions dans les autres, avec un sous-forum pour chaque serveur.
Je crois que la seconde option est meilleure mais ça se discute.
Et en ce qui concerne la Taverne des démons de la fosse, on peut la fusionner avec la Taverne des héritiers vu que les discussions de ces forums ne sont pas liées à un serveur.


Dernière édition par Jactari le Mar 6 Avr 2010 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:43

Fais comme tu préfères, personnellement, je ne connais pas trop les forums et je ne peux donc pas donner un avis qui soit assez fiable.

Par contre, pour différencier les serveurs, je préfèrerais quand même. Je ne dis pas qu'il y a des taupes, mais comme il y a des gens qu'on n'aurait pas forcément voulu dans notre alliance mais qui y furent, même s'ils n'ont pas été sur notre si beau forum (encore merci à Tuix et Jactari !) (je ne vise personne, hein ^^)

Après, les sous-dossiers me sembleraient (si je crois ma phrase précédente), peu judicieux... Mais, comme dit plus haut (c'est la phrase qui prévaut !), je te laisse gérer ! Wink

Bonne soirée !
Buldo
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 23:54

On peut alors créer un groupe par alliance/serveur et rester sur l'organisation par sur-forums.
Avec quelque chose comme :
Salle Militaire
> Héritage > Démons
Et chaque sous-forum est restreint à ceux qui font partie du bon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 8:47

Oui, c'est pas mal comme ça Smile

Je me demande si certaines discussions ne gagneraient pas à être publiques (pour éviter le flood éventuellement les mettre accessibles aux extérieurs sans qu'ils puissent poster). Par exemple, certains points d'aide de jeu qui sont de toute façon aussi sur le forum officiel (c'est toujours sympa de partager l'information, et c'est bon pour notre image Wink ), voire certaines discussion plus "philosophiques" (je pense à celle sur l'usage des catapultes par exemple) qui peuvent donner une idée de notre façon de jouer aux extérieurs.

Aussi, le "ce qu'on demande à nos membres" devrait être public à mon avis. Eventuellement en le remaniant, pour le rendre plus généraliste (là c'est très orienté saison 1, guerre des larmes), voire en complétant un peu certains aspects. Ça simplifierait la vie du chef d'alliance pour le recrutement (il suffirait de donner le lien plutôt que refaire un résumé à chaque fois...) et ce serait plus cohérent. C'est avant de recruter quelqu'un qu'il faut lui expliquer comment l'alliance fonctionne. Cela nous aurait peut-être évité quelques recrutements à mon avis un peu ratés sur le serveur HdD.
Rajouter un blabla sur notre vision du jeu (le fait qu'on est prêts à intégrer des ennemis vaincus, qu'on a l'habitude de s'allier à nos anciens ennemis, etc) serait pas mal aussi. Cet aspect nous a rendu plutôt sympathiques aux yeux de certaines alliances sur le serveur HdD, on a beaucoup "travaillé" pour avoir une bonne réputation, il faut essayer d'en tirer profit.
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:35

À lire en premier et Aide de jeu deviendraient publics ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 9:47

Il faudrait regarder en détail ce qu'on a mis dedans, mais en gros c'est l'idée.

Après, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Garder pour nous certains trucs peut se défendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:31

Je ne vois pas de problème pour ça et ça me semble une excellente idée.
Il faudra simplement déplacer le sujet Liste de diffusion dans une partie réservée à l'alliance (ou uniquement à HD).

Par contre, en ce qui concerne la taverne privée actuelle, il faut voir avec ceux qui y ont posté si ça pose problème d'ouvrir cette taverne à l'ensemble des membres des alliances Enroth futures ou si l'on crée une sous-taverne pour chaque serveur.
La première option étant plus conviviale et moins lourde à gérer, mais ça donne accès à davantage de personnes au contenu qui s'y trouve (avec des trucs plus ou moins personnels).
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:26

Une taverne multi monde me semble bien, et j'ai retouché aux topics sur les généraux et à lire en premier pour qu'ils soient présentables à un extérieur, vous me direz si c'est mieux.

Pour "aide de jeu", il va falloir trier si on veut rendre des choses publiques je pense.

Bonnes idées et bon boulot les gars ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:36

Comment ça "les gars" ? Wink

Oui, c'est pas mal comme ça. Par contre, il y a certains messages qui ne devraient pas être rendu publics (le 2ème message sur "Ce que l'on demande à nos membres" par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:45

On peut réunir ce message (#enroth) avec la liste de diffusion dans un sujet « communication » sur le forum Hall des débats de chaque serveur.

Pour Aide de jeu, qu'est-ce qui ne devrait pas passer public, Logain ?
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:00

A mon sens il ne faut pas publier dans "aide de jeu" ce qui est trop particulier (restructuration de Egelbeth par exemple) ou qui ressemble à de la FAQ (qui peut être mis dans un répertoire "FAQ" publique qui pourrait être accessible en mode écriture par les extérieurs ? mais pas mélangée aux aides de jeu).

Est-ce qu'on fait un vote de nos membres sur la diffusion de nos aides de jeu (toutes, aucunes, certaines (à déterminer) ?).

En ce qui concerne ces aides de jeu argumentées et générales j'ai surtout diffusé aux autres alliances la partie sur la guerre des larmes (cartographe - four - portail) légèrement retouchées puisqu'on n'en faisait à priori plus, ainsi que les bases du combat, les catapultes et la magie, on peut faire de même en effet, comme on sait qu'on va se les faire pomper mettre un message que cet article peut être diffusé librement mais en gardant le nom de son rédacteur et de son alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:11

Je vais faire une réponse "à la Logain" Razz :

ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:26

Logain a écrit:
(restructuration de Egelbeth par exemple)
Je ne vois pas de quel sujet il s'agit. :'(

Et tu peux lancer un sondage.
Personnellement, je serais favorable à rendre public tout ce qui ne contient ni information personnelle ni information stratégique sur les actions de l'alliance.
(Et je ne crois pas qu'il y ait de telles choses sur Aide de jeu, mais je n'ai pas vérifié.)
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 14:42

J'ai passé en revue les "aides de jeu" actuelles.
Une aide de jeu est un "article" résumant les avis que l'on peut avoir sur un point du jeu.
Ainsi certain topics sont clairement plus des questions devant aller dans un répertoire FAQ, potentiellement transformables pour en faire une aide de jeu.
D'autres que j'ai nommé "Débat" ne sont pas au point pour être une aide de jeu, il faut retoucher au topic avant que cela devienne une aide de jeu.
Quelques autres peuvent êtres mis dans la rubrique "liens" si les explications sont quasi inexistantes.

Cela donne :

ADJ Quels héros pour quoi faire ?
DEBAT Développement économique
DEBAT Attribier des rôles aux joueurs : une bonne idée ? (et Logistique de distribution)
FAQ question sur heros en patrouille
FAQ Trésorerie,sphynx et dolmens
LIENS Synchronisation des raids - calcul de l'heure de départ
LIENS Gestion des cités.
FAQ Compétence d'alliance : Charge.
FAQ Déplacement
LIEN Voyages à l'autre bout du monde - itinéraire
ADJ Calcul des rangs
DEBAT Pushing, pulling & cie commenté par Tylem
FAQ Stratégie etc...
ADJ ESPIONNAGE - bases & généralités
FAQ lancer des sieges , slot obligatoire ?
ADJ Magie : les sorts
FAQ question pour haltes ?
FAQ degrader une mine
FAQ Question sur l'architecte
FAQ etat d'avancement de la reforme et demande de conseils
FAQ la bonne feinte
ENLEVER (car résumé ailleurs) GRAALS ET LARMES
ADJ RECONNAISSANCE DECORTIQUEE (par Jactari)
FAQ Coûts de maintenance et classement Richesse
LIEN Lien vers le forum Vinattastigr pour les propriétaires de comptes membres
ADJ (faudrait juste le retravailler pour résumer les réponses) Gérer ses caravanes
ADJ Tactique : mener vos batailles
LIEN Mon vieux simulateur de combat
ADJ [Tutoriel] - Héros (Jactari) - Artefacts (Jactari) - Type de victoire (lien forum)
ADJ Raser a la catapulte : comme si vous y étiez (selon Ssiena)
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 16:47

Bravo pour le tri !

Je propose donc de :
créer un sous-forum « Aide de jeu > FAQ » reprenant tous les sujets FAQ, dans lequel les gens pourront poser les questions et les motivés pourront faire le tri et alimenter un sujet persistant questions / réponses ;
fusionner les sujets LIEN dans le sujet persistant Liens ;
déplacer les sujets DEBAT et ENLEVER dans le Hall des débats ;
déplacer l'ensemble de ce forum ainsi nettoyé dans la section publique.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:06

Comme dirait queen ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:25

tout ça me semble de très bonnes idées. c'est important d'être lisible et visible.
après sur le sujet de la restructuration, je me disais que limiter l'usage du forum aux saisons "officielles" de l'alliance (HDD et du coup HDD2) ça ne permet pas un trafic terrible sur le forum entre les 2.

l'idée de mettre des tags aux différents topics est pas mal mais cela pourrait noyer les informations (quand on voit déjà la dose de messages pour un serveur, j'imagine a peine pour 3 ou 4 ..)
du coup faire des sous forums pour chaque serveur dans chaque partie comme l'a proposé Jactari me semble une meilleur réponse, tout en gardant les sujets "communs" a hauteur de ces sous forums

SALLE MILITAIRE>
>topic commun
>topic commun
>topic commun
>topic commun
>HDD
>HDD2
>etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Logain

Logain



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:29

OK POUR MOI bounce
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:33

Ok pour moi aussi Wink

Je suis en train de rédiger un joli blabla sur notre magnifique politique. Ca vous va si je craque un peu et que je mets tout plein de RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Fool

Fool



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:58

De toute façon la partie RP personne ne la lira, sauf si tu mets en relation les statistiques du jeu associées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 18:48

C'est fait pour Aide de jeu.
J'attends que Talsi en ait fini avec son impériale et craquante rédaction pour déplacer et renommer « À lire en premier ».
Et j'attends que le nom de l'alliance sur les Démons soit fixée pour créer les nouveaux sous-forums et le groupe associé et pour réunir la taverne des Démons avec la taverne privée commune.
Revenir en haut Aller en bas
Buldo

Buldo



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:04

Merci Jactari !
Administrateur de folie ! (désolé, c'était pour la rime ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fool

Fool



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:43

En revanche, il n'y a que moi qui ai de grosses images qui déforment tout pour les sections "Démons de la fosse" et "L'héritage du Dragon" du quartier des ambassades ?
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:47

Je les ai aussi. C'est vrai qu'elles sont un peu grosses. Peut-être que réduites pour donner la même hauteur qu'un sujet normal serait mieux ?

On verrai moins les images, mais suffisamment pour reconnaître les mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Jactari

Jactari



Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 19:54

C'était un test et il n'y a pas que toi, Fool.
Par contre, ça ne devrait pas faire de déformations.
Tu n'as pas quelque chose comme ça ?
Restructuration des forums pour autres serveurs. 29455729.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restructuration des forums pour autres serveurs. Empty
MessageSujet: Re: Restructuration des forums pour autres serveurs.   Restructuration des forums pour autres serveurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restructuration des forums pour autres serveurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle restructuration.
» Changements sur les forums.
» De grands changements sur les forums
» New Enroth-dedicated community - Forums of Enroth!
» ARMEES : raser a la catapulte comme si vous y étiez par Ssiena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: À propos des forums-
Sauter vers: