Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes

Aller en bas 
+11
Dark Revan
amroth
RFM
vodkarus
Logain
Tatzoof
Wraith
Dommi
Watch
Talsi
ThirdSword
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ThirdSword

ThirdSword



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:23

Moi j'en suis à un point où me creuser la tête pour donner une bonne idée à Ubi m'est insupportable :
1/ Ils n'écouteront pas, j'aurai fatigué mon cerveau pour rien (en plus avec la chaleur il a plus de mal à tourner à plein régime
2/ Je ne vois pas pourquoi je ferai quelque chose pour eux, je crois que la communauté a suffisamment essayé de les aider. Maintenant c'est à eux de se bouger, vu comment ils ont mené la chose je ne vois pas pourquoi ils mériteraient d'avoir un jeu qui marche et leur rapporte de l'argent.

Sinon à la Compagnie on s'est demandé si on ne pouvait pas ouvrir un topic où tous ceux qui abandonneront le jeu ou l'abonnement si on a une nouvelle guerre des larmes viendraient s'inscrire histoire de leur montrer les répercussions de leurs actes. Puis on s'est dit que ça risquait d'être effacé par Tylem et qu'on avait trop la flemme de le faire pour rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:27

ThirdSword a écrit:
Moi j'en suis à un point où me creuser la tête pour donner une bonne idée à Ubi m'est insupportable :
1/ Ils n'écouteront pas, j'aurai fatigué mon cerveau pour rien (en plus avec la chaleur il a plus de mal à tourner à plein régime
2/ Je ne vois pas pourquoi je ferai quelque chose pour eux, je crois que la communauté a suffisamment essayé de les aider. Maintenant c'est à eux de se bouger, vu comment ils ont mené la chose je ne vois pas pourquoi ils mériteraient d'avoir un jeu qui marche et leur rapporte de l'argent.

Sinon à la Compagnie on s'est demandé si on ne pouvait pas ouvrir un topic où tous ceux qui abandonneront le jeu ou l'abonnement si on a une nouvelle guerre des larmes viendraient s'inscrire histoire de leur montrer les répercussions de leurs actes. Puis on s'est dit que ça risquait d'être effacé par Tylem et qu'on avait trop la flemme de le faire pour rien^^
Effacé seulement s'il y a débordements, après si chacun s'en tient à 1 message pour dire qu'il arrête l'abonnement et/ou carrément le jeu on peut toujours rêver un peu en se disant que ça servira à quelque chose.
Mais c'est vrai qu'avec Ubi...
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:29

Ubi va considérer ça comme de la publicité négative et serait capable de l'effacer. Tylem a déjà supprimé des messages (dont certains à moi^^) pour moins que ça. Puis en plus ils sont capable de penser que c'est plutôt une bonne chose : tu supprimes les joueurs qui ont une vision critique du jeu, et tu les remplaces par des facebookiens qui de toute façon ne parlent pas suffisamment le français pour pouvoir se plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Watch

Watch



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:30

je suis du même avis que toi Thirdsword... depuis en fait quelques mois où j'ai compris que finalement ça servait à rien d'essayer d'apporter quoi que ce soit parce que même en leur donnant de la bonne matière, ils arrivent toujours à sélectionner le moins bon ou à le transformer pour en faire un truc pas top ...

De toute façon globalement ils s'en foutent de notre avis, à moins qu'éventuellement ça ne rentre dans leur vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
suricate

suricate



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:31

Talsi a écrit:
il faut un truc qui évite qu'on se retrouve dans la même situation que sur HD où les alliances qui ne sont pas en tête avaient le choix entre regarder de loin les premiers gagner, ou lancer des attaques suicidaires comme on l'a fait
- soit un système permettant d'interagir même avec les alliances censées être loin (des portails, quoi).
A la limite, je prendrais moins mal une nouvelle guerre des larmes s'il y avait un système de portails.

tout à fait d'accord !
les portails (bien connus sur homm) seraient en plus une bonne alternative à l'idée saugrenue de deux alliances sur un serveur !

et puis si S2 se résume à gagner des points hérédité pour S3 ! Rolling Eyes cela ressemblera à un suicide !
l'imagination leur fait déjà défaut, soit ! mais il reste la communication et un réservoir de joueuses joueurs passionnés , espérons qu'ils ne feront pas comme pour H5 ! ^^

pour en revenir aux portails ! le portail dynamiserait les serveurs et les joueurs, même les fermiers ! la dernière fois que j'ai vu un sanglier ou un destrier du cauchemar traverser mes champs de blé cela remonte à la première béta !

je suis sûr que le 26, UBI annoncera une bonne nouvelle (une idée novatrice, peut être d'un stagiaire !^^) gardons espoir jocolor

[edit] tout à fait d'accord avec ThirdSword ! l'arrivée des fesses de boucs montrent un aperçu de l'idée générale qu'UBI se fait des jeux sur internet ! des milliers de moutons sont préférables aux Dragons ou aux Loups !^^ il y a longtemps qu'UBI privilégie la domination et la richesse à l'honneur


Dernière édition par suricate le Lun 19 Juil 2010 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dommi

Dommi



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:33

vodkarus a écrit:
wraith a écrit:
vodkarus a écrit:
sinon va falloir sérieusement penser à coder notre propre jeu alternatif hein ? ^^

en travail Twisted Evil

si ya besoin d'aide... ;-)
De même, mais coté scénar Wink.
Revenir en haut Aller en bas
RFM

RFM



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:35

amroth a écrit:
Quelques idées en vrac:
- le portail ne donne pas de larme, mais permet d'attaquer une cité de ton choix (avec 24h de temps de trajet, et une semaine de cooldown)
- 13 gréaux c'est trop long si on ne peut pas voler de larme. 6 ou 7, ça suffit.
- victoire par combination de tous les types de gréaux: il faut un graal de domination, un graal d'honneur, un graal de richesse et un volé. Ca reste une course, mais très rapide donc moins pénible, et ça garde un intérêt stratégique.
- ... ?

Ce que j'aime avec toi Amroth, c'est que l'on partage les mêmes idées What a Face

RFM
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:38

Dommi a écrit:
vodkarus a écrit:
wraith a écrit:
vodkarus a écrit:
sinon va falloir sérieusement penser à coder notre propre jeu alternatif hein ? ^^

en travail Twisted Evil

si ya besoin d'aide... ;-)
De même, mais coté scénar Wink.

je vous débaucherais quand on aura assez avancé
par contre c'est du space opéra, pas de la fantasy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Watch

Watch



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:40

wraith a écrit:
Dommi a écrit:
vodkarus a écrit:
wraith a écrit:
vodkarus a écrit:
sinon va falloir sérieusement penser à coder notre propre jeu alternatif hein ? ^^

en travail Twisted Evil

si ya besoin d'aide... ;-)
De même, mais coté scénar Wink.

je vous débaucherais quand on aura assez avancé
par contre c'est du space opéra, pas de la fantasy Smile

le dernier bouquin que j'ai lu : Vide Temporel de Peter F. Hamilton

Pas dur, j'attends plus qu'une chose : une vraie saison 2 le troisième tome !!
Revenir en haut Aller en bas
Dommi

Dommi



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:42

C'pas grave, on va mettre un dénommé Schwarzi en big boss de la faction Tairra et il maîtrisera un pouvoir rare nommé "Phorsse" Very Happy.

Fakedit :

Pour le coup de faire un post de soulévement, ça pourrait marcher si l'on reste poli mais ferme.


Dernière édition par Dommi le Lun 19 Juil 2010 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RFM

RFM



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:44

ThirdSword a écrit:
Ubi va considérer ça comme de la publicité négative et serait capable de l'effacer. Tylem a déjà supprimé des messages (dont certains à moi^^) pour moins que ça. Puis en plus ils sont capable de penser que c'est plutôt une bonne chose : tu supprimes les joueurs qui ont une vision critique du jeu, et tu les remplaces par des facebookiens qui de toute façon ne parlent pas suffisamment le français pour pouvoir se plaindre

Vous savez que c'est répréhensible par la loi cela ? On appelle cela un déni de liberté d'expression ...

RFM
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:45

Watch a écrit:
le dernier bouquin que j'ai lu : Vide Temporel de Peter F. Hamilton

Pas dur, j'attends plus qu'une chose : une vraie saison 2 le troisième tome !!
Le 24 août Smile
Revenir en haut Aller en bas
Watch

Watch



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:47

amroth a écrit:
Watch a écrit:
le dernier bouquin que j'ai lu : Vide Temporel de Peter F. Hamilton

Pas dur, j'attends plus qu'une chose : une vraie saison 2 le troisième tome !!
Le 24 août Smile

Merci amroth ... la news que j'attendais le plus ce n'est pas Ubi mais bien toi qui me l'a donné ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:54

ouais hamilton c'est un bon ;-)

sinon moi aussi je serai plutot du coté scénar, je commence la fac d'informatique que cette année, donc encore galère pour le codage !
Cela dit j'avais monté un rpg sf au lycée, je pourrais retrouver les papiers si t'es intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:55

t'inquiète j'ai 12 ans de créa derrière moi niveau BG je tiens la route Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
vodkarus

vodkarus



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 18:57

ouki ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:00

Je sais pas faire grand chose à part ouvrir ma grande gueule, mais si je peux aider (ne serait-ce que pour critiquer, genre Inspecteur des Travaux Finis^^) je suis partant.

En plus sur ce coup Ubi est cool avec toi, ils ont fait une démonstration de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on développe un jeu. A diffuser dans toutes les écoles Smile
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:03

c'est vrai que réussir a dégouter une telle communauté avec certains vrais hcg (du genre palla) et qui en fait autant pour le jeu, c'est rare.
Ca demande énormément de temps (ouais on s'est quand même bien accrochés...) et de la persévérance. Je pense que les écoles de jeu vidéo, genre celle d'Angoulême expliqueront bientôt ce qu'il faut faire si on veut faire un flop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:05

Non mais franchement,

Les critiques constructives et argumentées ne servent à rien du tout, on le saurait....et le 26 j'y vais uniquement pour rencontrer les joueurs et draguer l'impératrice, même pas en rêve je ne peux croire que ça fera changer Ubi de politique....

On a même pas un retour sur la bêta, sur recrutement quotidien, sur rien du tout !!! Et ils osent faire un sondage pour commencer la saison 2 dans ces conditions ? Mais quelle pitié !

J'ai passé des années sur Far Cry, un des meilleurs FPS en multi de l'histoire, dont le seul malheur a été d'être édité par Ubisoft qui n'a rien branlé dessus, pareil pour kingdoms, on ne m'y reprendra plus une 3ème fois....

Franchement j'ai déjà bossé pour des concurrents qui savent finir un jeu jusqu'au bout, avec 2000 bugs trouvés par jour, j'ai vu des développeurs ramener leurs sacs de couchage dans les bureaux et leurs sandwiches, le résultat a toujours été un succès ludique, technique et commercial.

Alors quand je vois leur façon de bosser chez Ubi, qu'on me dise pas que les devs ont pas le temps de faire leur boulot, qu'on commence déjà à leur faire faire autre chose qu'implémenter facebook....

Bref Ubisoft et la gestion de projet ça collera jamais ensemble, je me le tiens pour dit, lamentable et inexcusable.
Revenir en haut Aller en bas
Cleo
Invité




Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:10

De toute façon la beta S2 c'était juste pour faire croire qu'ils avançaient un peu et pour montrer qu'ils avaient travaillés (si on peut appeler ça du travail).

Et le sondage c'est pareil, je reste persuadée qu'ils ont déjà demandé aux 2 alliances choisies quand ça les arrange de jouer, parce que sans ces alliances ya pas de serveurs (déjà qu'avec il n'y a aucun intérêt.. si en plus les joueurs sont pas non plus là)

Nouvel objectif saison 2: trouver un autre jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bibendumfat

Bibendumfat



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:11

Ubi ce serait plutôt Edmond Hamilton :
aucun scénario et tu connais la fin de l'histoire u bout de trois pages
Revenir en haut Aller en bas
RFM

RFM



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 20:40

Palladyn a écrit:

Bref Ubisoft et la gestion de projet ça collera jamais ensemble, je me le tiens pour dit, lamentable et inexcusable.

Je suis d'accord là dessus toutefois, j'aimerai rajouter un bémol sur la technologie utilisée :

C'est l'une des premieres fois où je vois une technologie Web + Javascript (assez compatible navigateur) aussi bonne pour un jeu qui au départ se veut gratuit ... (compatibilité IE + FF + SF sous window$, mac/linux), même si parfois notre impératrice préférée a du mal sous sa debian (sisi j'ai constaté les mêmes problèmes).

Après le côté marketting + adds-on pour s'abonner c'est une question de choix et de feeling, cela ne se discute pas.

Le graphisme est pas trop mal fait, les règles sont ce qu'elles sont et nous en avons tous débattus.

Bref, moi franchement je puis comprendre vos envies/attentes // ubisoft, mais ils ont innover techniquement et pas trop mal réussi. La gestion commerciale et le scénario des différentes saisons c'est totalement autre chose mais c'est aussi un énorme critère pour le futur du jeu et j'avoue que là, par contre, c'est un bide complet ...

La gestion d'Ubisoft comme le dit si bien Palladyn, est un calvaire pour de nombreux des jeux édités par cette société...

RFM

Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:04

Ubi c'est aussi la boite qui t'impose sur ses jeux un DRM qui t'empêche de jouer...
On aurait du confier MM-HK à un studio indépendant au fin fond d'un pays de l'est, on aurait eu un jeu de bien meilleure qualité. Et en plus ils auraient eu l'excuse de la langue pour ne pas trop dialoguer^^
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:22

RFM a écrit:
C'est l'une des premieres fois où je vois une technologie Web + Javascript (assez compatible navigateur) aussi bonne pour un jeu qui au départ se veut gratuit ... (compatibilité IE + FF + SF sous window$, mac/linux), même si parfois notre impératrice préférée a du mal sous sa debian (sisi j'ai constaté les mêmes problèmes).
Du mal, j'irais pas jusqu'à là. Il y a quelques soucis d'affichage mineurs, ce n'est pas bien génant. Et puis, pour une fois que je peux jouer sans avoir à rebooter le PC (ce qui ne me dérange pas quand je veux jouer 1h, mais pour un jeu par navigateur qui demande des actions ponctuelles ce serait pénible), je ne vais pas me plaindre. De ce côté-là, on peut dire bravo aux développeurs. En plus, il n'y a pas de flash, sauf dans les videos, ce qui sympathique aussi.

Citation :
Ubi c'est aussi la boite qui t'impose sur ses jeux un DRM qui t'empêche de jouer...
C'est vrai aussi... très constructif comme politique commerciale. C'est la raison pour laquelle je n'acheterai pas un jeu qui pourtant m'avait l'air bien, et dont la démo m'avait bien plu, sauf si suppression du DRM débile qui implique qu'on doit être connecté à Internet en permanence, y compris si on joue solo.

Cela dit, il ne faut pas mélanger la politique commerciale et la communication (déplorable chez Ubi) avec la qualité intrinsèque du jeu. Ici, on a un jeu qui a énorme potentiel, gâché par une politique absurde Sad


Dernière édition par Talsi le Lun 19 Juil 2010 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RFM

RFM



Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:26

Talsi a écrit:
Ici, on a un jeu qui a énorme potentiel, gâché par une politique absurde Sad

Je plusseois.

RFM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes   Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conditions de victoire : autre chose que la guerre des larmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conditions de victoire saison 2
» choisir un autre donjon autre que ceux de cyanide
» Démarrage et conditions d'admission au championnat saison 2
» Skype, Teamspeak ou autre ?
» LARMES : Le four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: