Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi

+20
Zoltan
ptijy
makiihar
Tharkùn
Tandyys
Breiht
Kjaran
amroth
Scalou
Azur
Marinier
Dark Revan
Jactari
Talsi
Delrusant
Buldo
El Desdichado
vodkarus
RFM
Logain
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:07

amroth a écrit:
vodkarus a écrit:
l'autre c'est le coup prohibitif des GM ? ^^
La difficulté d'accès à la magie, d'une manière générale : coût des guildes et rareté des magiciens.
Quand tu prépares un combat contre un havreux, dans 90% des cas, tu peux supposer qu'il n'a pas de magie, surtout s'il est en défense. Sur les 10% restants, la moitié sont des joueurs connus...

C'est clair !!

Je me rappelle avoir été surpris par un joueur que je ne connaissais pas en PvP, avec le Havre il m'a sorti de la magie !!

Il m'a sorti maladie !!

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:09

ah ça peut être violent hein ?
Autant en S1, le havre n'avait que très peu de magos (sur un serveur entier j'ai réussi a en sortir que 3 au tirages), autant en S2, la plupart auront leur protecteur...
amroth

amroth

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:32

vodkarus a écrit:
ah ça peut être violent hein ?
Autant en S1, le havre n'avait que très peu de magos (sur un serveur entier j'ai réussi a en sortir que 3 au tirages), autant en S2, la plupart auront leur protecteur...
Tous pourront avoir leur protecteur s'il le souhaitent. Est-ce que ce sera le cas ? Pas sûr.
A priori un protecteur en premier héros, sans invocation ni destruction, c'est handicapant au démarrage. Et je pense que beaucoup choisissent Havre parce qu'ils ont l'intention mûrement réfléchie de jouer sans magie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:43

Bon j'ai fait 2-3 ajustements, à savoir révélation de caractéristiques à 6.

Et comme CP à 3 c'est vraiment pas terrible, j'annonce Butin de guerre en royaume !! (je suis un ouuuuuuuuuf moi xD)

lol!
Talsi

Talsi

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:29

Je trouve cela très fair-play de donner avant le début du serveur le détail de tes choix d'hérédité, Palladyn, et je salue sincèrement cette admirable initiative, ainsi que pour tous ceux qui ont posté aussi leurs choix.

Pour ma part, j'ai décidé que je ne publierai mes choix à des non-Enroth que lorsque toutes les hérédités de tous les membres des 2 "alliances stars" de HdD2 seront lisibles par tous. Il a en effet été dit que la "scénarisation" de HdD2 avait pour but de mettre en évidence les choix tactiques de ces alliances, pour servir de didacticiel aux petites alliances :
Tylem a écrit:

Il s'agit de news qui tourneront autour des actions de deux alliances, permettant ainsi de mettre en évidence certains choix, certaines tactiques, et qui pourront ainsi servir de didacticiels aux alliances plus petites mais qui apprécieraient de pouvoir s'impliquer davantage.
(source : http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?41,1104991,1105541#msg-1105541 )

J'attends donc leur brillant exemple...

Le choix d'hérédité est manifestement un choix tactique crucial qui doit beaucoup intéresser les joueurs avides d'apprendre, il me semble donc clair que si l'un des buts de ces chroniques est de fournir des aides aux joueurs d'alliances plus petites, l'hérédité doit y mentionner.

J'ai hésité à poster cela sur le forum officiel, mais j'ai eu peur que ce message à peine un peu provocant Wink fasse dévier le sympathique sujet de partage ouvert par Palla...
Logain

Logain

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:36

Mordhor nous a fait part de son hérédité probable...
Talsi

Talsi

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:38

Comme il a été officiellement dit que les 2 alliances stars n'ont pas de wing, il ne reste donc que 39 hérédités à publier Wink
Kjaran

Kjaran

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:48

Talsi a écrit:

J'ai hésité à poster cela sur le forum officiel, mais j'ai eu peur que ce message à peine un peu provocant Wink fasse dévier le sympathique sujet de partage ouvert par Palla...

Fidèle à toi même, Talsi l'impératrice Smile

Perso, sachant que j'hésite encore entre Necro ou Inferno, RQ ou TdB ... j'aurais du mal à te répondre Very Happy
(et je blague pas Neutral )
Breiht

Breiht

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:02

Talsi a écrit:
Je trouve cela très fair-play de donner avant le début du serveur le détail de tes choix d'hérédité, Palladyn, et je salue sincèrement cette admirable initiative, ainsi que pour tous ceux qui ont posté aussi leurs choix.

Pour ma part, j'ai décidé que je ne publierai mes choix à des non-Enroth que lorsque toutes les hérédités de tous les membres des 2 "alliances stars" de HdD2 seront lisibles par tous.

Y aurait il un soupçon de jalousie chez l'impératrice envers certains choix fait par UBI ?
Ce n'est pas digne d'une impératrice ! confused

Je suis certains que de nombreux prétendants au sang chaud, voudrait bien partager un peu de leur hérédité avec l'impératrice. Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:41

Talsi a écrit:

Non mais si je les annonce à tout le monde c'est pour compter sur l'effet de terreur lol!

- Omg, moi l'Inferno je le tape pas, il a resist magic !
- Omg, moi l'Elfe non plus, il a resist magic et mon infanterie est pourrave !
- Omg, moi l'Académicien non plus, il va lancer Déflection + Endurance, c'est mort !
- Omg, moi le Necro, je sers à rien avec mes unités et ma magie toutes nases !
- Omg, moi le Havre, j'ai pas compris, qu'est-ce qui se passe ?

Guerre psychologique Twisted Evil Twisted Evil

Je te demanderai en MP Talsi, tu feras bien bien une exception pour ton Académicien démoniaque du Havre tout-sauf-Necro préféré ? Very Happy
Talsi

Talsi

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:52

De jalousie, non. Je n'aimerais pas qu'Enroth soit à la place de l'une des 2 alliances "élues"... Ce n'est pas forcément une place enviable.

@Kja : c'était plus de la provocation pour Ubi, hein Wink D'après ce qu'on dit certains Origine ou Millenium (peut-être toi, d'ailleurs, je sais plus), vous n'avez pas vraiment été consultés pour cette "scénarisation". Je soupçonne cette histoire de dévoiler les stratégies d'être plus du baratin qu'autre chose, et que la seule stratégie qui va être dévoilée, c'est ce que tout le serveur pourrait constater sans l'aide de chroniques rien qu'en regardant la carte et en suivant les événements. Cela me semblerait d'ailleurs logique : prétendre dévoiler des stratégies qui auraient pu rester secrètes sans demander l'accord des joueurs serait plutôt étrange.

Palladyn a écrit:
Omg, moi le Necro, je sers à rien avec mes unités et ma magie toutes nases ! [...]
Je te demanderai en MP Talsi, tu feras bien bien une exception pour ton Académicien démoniaque du Havre tout-sauf-Necro préféré ?
Pourquoi pas, je vais y réfléchir Wink
J'ai fait un choix qui m'a l'air de bien coller avec Nécro d'ailleurs. Rien que pour te prouver que ton mépris des Nécros est infondé, je pourrais prendre la peine de t'expliquer ça par MP.
Kjaran

Kjaran

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:16

@Talsi : oui j'avais à peu prêt compris ca comme ca suite a ton quote de Tylem Smile
Sinon, je confirme ce que tu penses, Ubi espère qu'il y aura une bonne guerre de tranchés entre Origine et nous pour pouvoir faire les commentateurs et décortiquer ce qui se passera. Le but la dedans est surtout marketing à mes yeux et c'est tout. Pour le reste, ca ne changera rien a mon avis.
Delrusant

Delrusant

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:25

Talsi a parle, elle a prendre relever les morts comme ou bon necro qui se respect ;-)
Tandyys

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:04

nt

Dernière édition par Tandyys le Jeu 21 Oct 2010 - 19:01, édité 1 fois
Delrusant

Delrusant

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:42

Citation :
1) il y a des discussions histoire d'harmoniser (un peu?) nos idées et pratiques, mais principalement ça s'est résumé à faire un abstract pour ceux qui n'avaient pas franchement potassé le sujet. genre "RQ, CP et HT-> enroleur charismatique si vous n'avez rien à faire" ou "RQ est cramé. mais genre cramé", "vous n'avez pas compris: RQ. est. dégénéré" voire encore "c'est qui le mec qui pose des questions sur les compétences de troupes. y'a RQ et les autres sont là pour faire joli". Note que c'est moi qui ai fait une partie de l'abstract (dont je ne dévoile pas toutes les arcanes ici) et qu'au final j'ai choisi TdB. hé ben 3 jours plus tard .... non, RQ c'est vraiment mieux ^^
Donc oui, c'est un point d'optimisation d'une partie S02, donc on y a un peu réfléchi, mais rien de flagrant. je me permet d'ajouter que "vu de l'intérieur" il n'y a rien de spécialement dingue, j'ai pas signé avec mon sang, j'ai pas vu de messe noire, etc...

Euh tu juge de la meilleur competence apres 3 jours, je suis d'accord que RQ est la meilleur competence de troupe sur le developpement domis (en parallele de HT) et jusqu'au mid game, car apres quoique tu fasse tes 2 ils vont pas servir pour attaquer des graals, et en defenses tout se vaut et ce que tu gagnes a avoir des troupes gratuite plus tot tu paye de lamaintenance plus tot ;-).

Je ne crois pas qu'il y ait de competence ultime, il y a des builds farmers, des builds demarage domis, demarage honneur, des builds bourrin de raid, des build bourrins PVe/ defense de raid. Quelque competence devrait etre revu je pense (en particulier butin et maitrise des sorts) comme RQ qui a ete revu par la beta (mais dans le sens inverse).

Parce que le build marchand genereux anneaux de la malice pour avoir 18% et fouet rend une mine de bois / minerai plus rentable qu'une mine d'or (pour la prod d'or) jusqu'a un certain nombre de tresorerie (et en plus tu peux avoir du double commun/commun/x) avec les bonus de batisseur en plus et tu a une tres bonnes villes prod or (et tu peux aller vendre ailleurs de temps en temps.

Le build mysticisme, tir de barage (les 2 eleves) permet de monter un protecteur en PVe tres facilement

....

L'heredite est je trouve plutot bien concu quand a ses possibilites, il reste tweaker les chiffres a l'usage.
Talsi

Talsi

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:44

RQ vraiment ce qu'il se fait de mieux ? Pas du tout, mais alors, pas du tout, du tout, du tout, d'accord.

Delrusant a écrit:
L'heredite est je trouve plutot bien concu quand a ses possibilites
+1
Il y a pas mal de combinaisons qui ont l'air intéressantes, après il faut voir sur la durée d'un serveur ce que ça vaut Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:28

J'avais testé RQ sur titan 2, avec les T3 encore. Résultat : des milliers d'armées inutiles que je crashais pour éviter de payer leur coût exorbitant.

N'oublions pas que c'est du T2 maintenant, et le T2 ça brûle !

Bon ça reste un bon skill, mais pas must-have, loin de là.
Tharkùn

Tharkùn

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:13

Asha vient de m'offrir 3 bois + 3 minerais alors qu'à côté de moi elle a offert 4 Griffons à Tieru... et depuis le début du serv il n'a rien eu d'autre que des T4 (sauf peut-être lundi à 14h30 à l'ouverture, pour le tout premier don) ce qui lui fait 9 T4 offerts depuis lundi !

Si ça c'est pas imba... ^^
Talsi

Talsi

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:14

Asha m'a donné 3 soufre, à moi qui lui si dévouée Sad
makiihar

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:19

Est ce que c'est vraiment au hasard ou alors ils choisissent en fonction de notre progression : je n'ai jamais eu que de l'or : au départ 1000, ensuite 2000, et ajd 3000... C'est agaçant Wink
ptijy

ptijy

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:03

Tylem a repondu que c'etait vraiment du hasard et que ca devait donc s'equilibrer sur les 15 jours.
Pour ma part, j'ai eu 1000 or puis 2000 or puis 3 mercure, c'est bien mais sans plus... L'or est toujours utile au debut mais c'est assez faible par rapport aux autres recompenses possibles.
Zoltan

Zoltan

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:00

ptijy a écrit:
Tylem a repondu que c'etait vraiment du hasard et que ca devait donc s'equilibrer sur les 15 jours.

Dans ce cas c'est pas vraiment du hasard...
Sur 15 tirages, quelle est la probabilité que ça s'équilibre ?
ptijy

ptijy

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:10

Apres verification, je me suis trompe, les dons durent 30 jours, et il y a 4 types de recompense (T4, or, commune, rare) donc effectivement, sur seulement 30 tirages, les chances d'avoir autant de chaque recompense sont faibles, il y aura surement des disparites dans la repartition mais ca devrait quand meme se repartir un peu...
Tandyys

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:14

nt

Dernière édition par Tandyys le Jeu 21 Oct 2010 - 19:00, édité 1 fois
Tharkùn

Tharkùn

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:13

Tandyys a écrit:
ensuite, dans le cas de l'hérédité, ni RQ ni TdB ne fournissent d'énormes avantages en earlygame (comparé à HT par exemple) mais clairement, TdB est très peu utile. un peu comme si on avait un poing de la colère gratos à chaque combat: c'est cool, mais ça ne change pas la face du monde

TdB très peu utile ? Je m'inscris en faux ! Un inferno ou un aca qui a Tir de Barrage c'est génial pour un départ rapide et en plus ça compense si jamais il touche poing de colère / stalagmites .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi   Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi - Page 3 Icon_minitime

Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant