|
| Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi | |
|
+20Zoltan ptijy makiihar Tharkùn Tandyys Breiht Kjaran amroth Scalou Azur Marinier Dark Revan Jactari Talsi Delrusant Buldo El Desdichado vodkarus RFM Logain 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Delrusant
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Ven 17 Sep 2010 - 16:17 | |
| @ Tandyys, je suis d'accord qu'il y a des meilleurs strategie par secteur de jeu, mais aucune n'encompasse tout. Il y a des strategies richesse, des strategies anti maintenances, des strategies raid, des strategies defenses, des strategies exotiques (maitrise des sorts...)
Il y a des strategies efficaces pour premiere larme par classement alliance...
Si parmi ca tu me trouves une strategie qui est meilleures que toutes les autres et conviens a la facon de jouer de tout le monde je dirais chapeau.
Et memes sans faire de calcul tu ne peux pas assurer qu'il y a une seule strategie viable (car a court teme il vaux heros superieur, alors que revelation de carac est meilleurs a long terme, RP est meilleur a court terme, CP a long terme mais pas pour jouer le classeent richesse, butin de guerre est un coup de poker sur ta position geographique et celle de tes ennemis, resistance a la magie ou tir de barrage vont etre efficace en raid mais par pour les memes configs....)
Apres assurer que RQ est un must have c'est etre obtus, c'est peut etre un must have pour ta facon de jouer ou pour avoir la premiere larme, ce n'est pas un must have pour raider.
edit : tir de bataille sur un protecteur qui par en raid. il part avec 2M archer et 2M cava ou infanterie (et ses sorts) vas tu me donner a coup sur le moyen de le renvoyer en un combat sachant qu'il peut splitter, vas-tu m'assurer que sur le raid il perdra plus de troupes en cumules que ses adversaires? | |
| | | Tandyys
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Ven 17 Sep 2010 - 19:46 | |
|
Dernière édition par Tandyys le Jeu 21 Oct 2010 - 19:00, édité 1 fois | |
| | | Delrusant
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Ven 17 Sep 2010 - 20:07 | |
| ce que tu oublie c'est qu'en face il y a des sorts aussi, et que les haltes ne sont plus figee, lumiere c'est bien beau mais si le gain tombe entre les 2 sorts ca sert plus a grand chose. Tu ne pourra jamais etre sur de l'aggencement en face qui pourrait faire foirer ton combat. Je prend le protecteur de Palladyn qui devrais tourner aux alentours de 110 de defense, a contrer meme avec magie il faut esperer etre dans le bon C;est sur que l'on va voir des magiciens deranges a 130 d'attaque. Lumiere ne fait pas tout (c;est sur que tir de barrage niveau 3 c'est tres nul, mais rq niveau 3 aussi) Tu pars je pense trop de la saison 1 pour estimer qu'une strategie vas etre intrinsequement meilleurs mais moi ce que je vois en saison 2 c'est la difficulte de piquer les larmes (et la defenses contre attaques a plus 50 heros en meme temps). Et c'est pas RQ qui aiderat a piquer une larme (tenebre, lumiere, destruction permettent de lutter sans probleme contre les troupes de RQ) Apres c'est un gain de temps et d'argent vis a vis des troupes mais au prix de maintenance precoce. En fait c'est ca que je vois pas, la strategie ultime pour casser des graals en saison 2 (car meme cotiser pour payer 9m d'armee en maintenance a quelqu'un faut prier qu'il y ait pas trop de halte avant le proto dans son chateau). Ensuite avoir le premiere graal ca peut etre votre objectif, mais je pense qu'il ne sera pas bon d'etre premier avec trop d'avance sur HD2. Politiquement parlant on risque le trop de heros en provenance de partout. edit en relisant - Citation :
s'il est mix inf/archer, avec 4M monostack archer et TdB sur un DW je le renvoie dans les cordes instantannément avec probablement haste et random spell s'il est mix cav/archer, avec 4M monostack cav sur un DW, je le renvoie dans les cordes, et il est extrêmement probable qu'avec port/haste je fasse un quasi overrun tu viens de dire que tir de bataille c'etait pas tres utile, si tu as RQ, tu as pas tir de battaille en defense (et inf/arch est le build le plus compatible avec tir de battaille en raid. | |
| | | Tharkùn
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Ven 17 Sep 2010 - 21:16 | |
| @Tandyys : j'ai jamais dit que TdB était en mesure de remplacer un héros fanatique att/mag et les bons sorts lvl 1 hein ! Simplement que ça compensait bien (au sens de "ça ne compromet pas le rush honneur") si on a pas de chance sur son sort lvl 1 (typiquement poing de la colère (aca - necro) et stalagmites (inferno - elfes). Et si je n'avais cité qu'inferno et aca en faction dans mon précédent message c'est pour les archers en T1/T1+ dispo tout de suite en quantité convenable. | |
| | | Tandyys
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 0:10 | |
|
Dernière édition par Tandyys le Jeu 21 Oct 2010 - 19:00, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 2:15 | |
| Le débat est vraiment de qualité, je trouve que les arguments des deux parties sont assez valables, néanmoins, je vais encore citer le grand Bobby Fischer :
"Best by Test". (Bobby Fischer said 1.e4 was best by test)
La théorie c'est toujours intéressant, mais dans la pratique c'est autre chose ! J'aime assez comparer l'hérédité aux échecs, 18 pièces (les skills) en interaction possible ça donne vite le vertige ! La théorie évolue toujours, et c'est au cœur de l'action qu'un grand maître fait la différence.
Plus concrètement, je pense que la vision de Delrusant est assez juste sur beaucoup de points (celle de Tandyys aussi, c'est pour la suite !), par exemple les bons builds sont surtout fonction du rôle du joueur dans son alliance, un farmer aura peu d'utilité de RQ ou TdB. Donc suivant son orientation de jeu, chacun voit midi à sa porte.
Pour ceux qui connaissant un peu "Magic the gathering", des effets comme RQ ont vite été classés dégénérés et bannis (ou limités). Des Black Lotus et autres Mox sont dégénérés, leurs "copies" en moins violent le reste, car tout ce qui donne gratuitement de la ressource est dégénéré.
Sur hommk, les gains en Or de l'hérédité restent confidentiels, et RQ est dans le cadre du don d'armée, cas unique. Donc oui, mathématiquement et sur le plan du jeu, RQ est dégénéré, c'est incontestable. Mais RQ se heurte à la maintenance, alors je n'ai pas fait de calculs sur le moment ou RQ devient inutile, (car à un moment RQ est inutile !) je me laisse juste guider par mon ressenti.
RQ ne changera pas l'issue des batailles, et est même un facteur de vulnérabilité du joueur. (le T2 brûle !) En revanche la vraie puissance de RQ n'est pas à ce niveau : c'est une économie de troupes, donc un gain de vitesse sur le PvE, un gain de rapidité sur les rangs, sur la couverture du territoire aussi, et enfin sur la durabilité en cas de conflit : un joueur RQ c'est toujours pénible à achever, et à l'usure, stratégiquement, RQ est puissant.
Toutefois RQ n'est pas une terreur en bataille, loin s'en faut. Il faudra un sacré talent pour espérer vaincre d'autres templates. Toutefois, on ne peut nier son aspect dégénéré et son impact sur le jeu d'alliance : armées de pillages gratuites, possibilité de Zerg (sur un siège tu casses les sorts ennemis avec tes RQ, un autre RQ vient l'achever c'est tout bénéfice)
Il ne faudra donc pas s'attendre à des victoires claires et nettes, mais bien à de la stratégie d'usure, ou tous les autres skills sont très très loin derrière (à l'exception de relever les morts, résurrection et résistance magique)
Concernant TdB, pour moi il n'a pas rempli ses promesses, loin s'en faut. Un moment je me suis laissé emballer, mais la sanction sur titan 3 est tombée : TdB me semble vraiment assez moyen. Ce n'est en tout cas pas révolutionnaire. Et ça ne gagne pas les bataille tout seul, ce qui est sûrement le point négatif.
Quitte à perdre, perdre avec un TdB est-il utile ? Pas vraiment .... Donc oui TdB reste honnête, mais demande vraiment du full tireurs pour être efficace, qui a dit Inferno ?
L'impact stratégique reste inexistant, l'impact tactique pas franchement déterminé....
Si je devais en rester là, je dirais que RQ > TdB > All.
RQ reste circonstancié, attaquer avec RQ, c'est déjà se priver d'autres compétences de troupes évidemment, mais aussi comment espérer remporter une guerre avec le support de RQ ? Là ça semble déjà bien plus délicat, et c'est là que Delrusant a entièrement raison : RQ c'est pour un build de défense et de pillage, pour un build d'attaque il y a bien mieux, et non RQ n'est pas ultime !
Soit on attaque avec son full T2, (et on meurt instantanément sur un blast, c'est pour cela que passer RQ sur du T2 était indispensable) soit on panache, mais dans ce cas, pourquoi s'être embarrassé avec au départ ?!
S'orienter sur RQ, c'est un peu une analogie du mur : on ne casse pas mais on ne bouge pas non plus. A skill égal j'entends, une alliance RQ et non RQ seront probablement en situation de blocage, à moins de faire de la Hate.
Et ici je vais introduire la notion de metagame dans mon discours : prévoir ce qui sera le build dominant, et tourner autour pour avoir l'avantage. Quand un champ est dominé par une ou deux composantes, comme c'est le cas de RQ et TdB, s'orienter sur de la Hate est tout à fait viable.
L'exemple en est titan 2 par exemple, pour rappel j'avais choisi : - Havre, Mercenaire ; Héros Talentueux, Recrutement Quotidien, Contribution populaire et Bouclier Radieux. Sur un field mass Sylvain.
RQ m'a été totalement inutile. C'est uniquement l'orientation anti-RQ (mass Paladins) qui a fait la différence.
Le problème de la Hate c'est d'être très fort uniquement contre certains template, mais moyen contre d'autres, et là on en revient à : rien n'est ultime.
Finalement que ça ne déplaise aux uns et aux autres, mais que nous a donné l'hérédité ? Un Pierre-Feuille-Ciseaux géant, ni plus ni moins, et c'est une vraie réussite, car c'est un parfait équilibre, on aura beau tout retourner, il n'y a pas de build meilleur que d'autre, car l'étendu de l'hérédité va bien au delà d'une bataille PvP, c'est tout un fondement stratégique et tactique. Ce qui est certain, c'est que comme dans d'autres jeux plus mature, plus anciens, (je cite encore Magic) on pensera attraper le template ultime, jusqu'au jour ou on se fera remettre à sa place par une Hate, ou un Rogue (cf titan 3, certaines batailles ont été pour moi des douches froides par rapport à mes analyses théoriques).
La force d'une alliance sera dans la variété de ses templates. S'orienter à 20 sur la même chose c'est aller dans le mur, comme des alliances full Havre par exemple, qui peut croire que c'est viable ? La solution de l'hérédité est dans la diversité, ce qui prouve la richesse du jeu.
Until next time ....
|
| | | Tandyys
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 9:52 | |
| - Palladyn a écrit:
- "Best by Test"
'nuff said (tout le reste est du beau discours de consultant. je sais le reconnaître, je fais ça très bien. c'est convaincant, irréfutable et principalement ça brasse de l'air) | |
| | | makiihar
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 10:16 | |
| - Tandyys a écrit:
- tout le reste est du beau discours de consultant. je sais le reconnaître, je fais ça très bien. c'est convaincant, irréfutable et principalement ça brasse de l'air
Ça doit être dur à vivre parfois ^^ Plus sérieusement, je trouve que les optimisations de stratégie c'est très bien, mais comme y'a une part de chance dans ce jeu, (ressources autour de sa ville, monstres dans les cases, don d'asha, sites de ville a coloniser, placement initial => une grosse part quand même) pour le début, au delà de la stratégie, ce qu'il faut, c'est être très dispo, pour ne pas perdre de temps ! (ça se voit pas mal chez Enroth où certains qui avaient prévu une stratégie béton pour le début se retrouvent à la traîne tout simplement parce qu'ils ont un boulot et ne peuvent pas se connecter depuis la bas ) Donc finalement, faire un bon départ ou pas, ça dépend bcp de paramètres hors stratégie !! | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 11:04 | |
| Entièrement d'accord avec Makiihar Concernant la toute-puissance de RQ, ô Tandyys, maintenant que l'on peut changer ses sorts sur les haltes, le recruteur quotidien qui essaiera de casser une halte risque fort de se prendre une bonne peste ou un mur de flammes. Je rejoins l'analyse de Palladyn sur RQ. Pour en revenir aux dons d'Asha, je crois que la déesse essaie de me mettre à l'épreuve, moi qui lui suis pourtant si dévouée : pourquoi m'a-t-elle encore renvoyé du soufre aujourd'hui ? Non, je ne veux pas jouer Inferno, moi ! | |
| | | Larsen
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 11:10 | |
| C'est parce qu'il faut du souffre pour rester belle chère impératrice ! | |
| | | Tandyys
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 11:12 | |
| jamais, jamais, j'ai dit que l'intérêt de rq était de se battre avec ces T2 ou même "rien" que des T2... | |
| | | Talsi
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 11:50 | |
| - Tandyys a écrit:
- jamais, jamais, j'ai dit que l'intérêt de rq était de se battre avec ces T2 ou même "rien" que des T2...
Ce qui fait de RQ une très bonne compétence en début de serveur, et plutôt inutile à partir du mid-game : nous sommes bien d'accord. Ensuite, tu en déduis que c'est LA meilleure compétence dans l'absolu, donc sur le serveur en général, et c'est là que je ne te suis plus... Moi, je dis attendons de voir ce que ça donne sur la suite du serveur Pour l'instant je ne regrette pas du tout mes choix d'hérédité, très peu orientés boost début de partie. Je n'avais jamais fait un départ aussi mauvais (à part sans doute la bêta tech, mais là je débutais), mais j'ai rarement eu autant la poisse au début. Après, c'est vrai qu'une hérédité plus orientée "départ canon" aurait sans doute réduit la casse... On verra bien sur la durée ! - Larsen a écrit:
- C'est parce qu'il faut du souffre pour rester belle chère impératrice !
| |
| | | Delrusant
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 12:09 | |
| ce que je percois c'est que les alliances qui se battrons pour la victoire auront des choix d'heredite assez varie parmi leur membres, les alliances monoheredite devrait avoir des problemes de competitivite sur certains secteur de jeu / multi heredite (mais pas par rapporta sans heredite)
Dernière édition par Delrusant le Sam 18 Sep 2010 - 13:51, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 12:44 | |
| - Tandyys a écrit:
- Palladyn a écrit:
- "Best by Test"
'nuff said
(tout le reste est du beau discours de consultant. je sais le reconnaître, je fais ça très bien. c'est convaincant, irréfutable et principalement ça brasse de l'air) Tu crois que ma boîte de gaming/consulting tournera bien ? (le pire c'est que c'est un vrai projet en plus lol) |
| | | suricate
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 17:22 | |
| - Palladyn a écrit:
Tu crois que ma boîte de gaming/consulting tournera bien ?
(le pire c'est que c'est un vrai projet en plus lol) gaming/consulting et coatching ! pour les cadeaux ! j'ai eu plusieurs fois de l'or au début, puis des ressources communes, ensuite du mercure et maintenant, par 2 fois des T4 ! assez équilibré en fait ! pas comme la zone, je n'ai que des gemmes ! enfin sur 7 cases et pas d'autres ressources rares ! heureusement les échanges dans l'alliance sont nombreux et conviviaux ! | |
| | | JB Duval
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Sam 18 Sep 2010 - 17:46 | |
| - Delrusant a écrit:
- ce que je percois c'est que les alliances qui se battrons pour la victoire auront des choix d'heredite assez varie parmi leur membres, les alliances monoheredite devrait avoir des problemes de competitivite sur certains secteur de jeu / multi heredite (mais pas par rapporta sans heredite)
Sur ce point je suis plutot d'accord, je dirais meme que les meilleures Alliances seront celles dont les joueurs sauront exploiter au mieux leus avantages liés à l'Hérédité "militaire" en exploitant aux maximums les builds Hérédité de leurs adversaires. Il est clair que les choix seront payants ou non surtout en fonction de l'adversaire, ce qui apporte une petite touche de stratégie ou d'aléatoire supplémentaire, je trouve ca bien sympathique. Pour les dons d'Asha, c'est le jour et la nuit en ce qui concerne les miens, selon que ca soit sur HD2 ou TR2, mais je ne me plains pas, 3 fois du griffon ( +8 au total ) sur 4 dons, j'en connais qui aimeraient bien pouvoir en dire autant P.S: Ayant flingué le topic, je me permets de l'achever : Asha vient de me refourguer 5 t4 sur chaque serveur ce soir | |
| | | Mordhor
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Ven 24 Juin 2011 - 0:26 | |
| - Logain a écrit:
- Mordhor nous a fait part de son hérédité probable...
... que j'ai modifié au tout dernier moment après qu'Elin ait posté sur notre fofo son desir de partir sur un profil hybride au lieu d'un att mag classique bourrin (hybrid qu'il n'a pas très bien opti imo). La reflexion a été la suivante, très simple : quelle est la chose la plus dure a faire en S02 sur Heroes ? Certainement pas l'attaque avec les héros att magie survitaminés. D'ou l'unitilité de choisir en 1 un att/mag avec tdb (tdb obligatoire pour moi, ce talent clairement uber alles. D'ailleurs chez mill on l'a tous pris sans se consulter pour l'anecdote) si on a, comme j'aime le faire perso, une vision end game de ses choix de départ. Donc quelle est la chose la plus dure a faire sur Heroes S02 ? La prise de graal ... J'ai donc choisi l'archétype att/def avec augmentation des carac attaque et defense (une hérésie qu'ils aient diminué ce skill qui permet de rendre les hybrides viables)/tdb 7/un petit QP (niveau 2 je crois, pouvais pas plus)/le 1er bouclier qui donne +8% def. Je n'avais pas pour choix l'hybride que je voulais (40/60/20) et je n'aime pas def/mag tdb en attaque de graal, avec que dalle en attaque en arrivant sur cible on va au mieux morflé sévère, au pire se prendre un perfect ^^. Avec mon petit att def, j'ai eu droit à un vrai petit bourrin en att/def au 40, et son skill tdb 7 valait bien sa magie, qui plus est up en permance. Et à l'usage il s'est rèvèlé vraiment excellent, outre les 2 graals solo que je suis allé choper (merci Enroth au passage :p), il s'est montré extrèmement efficace en guerre de frontière. J'ai pu coincé 2 fois des troupes dans une ville (lors de notre gueguerre avec Origine), me permettant à la fois d'attaquer les troupes à l'intérieur de la ville et défendre eventuellement le siège. Une fois j'ai pu après avoir essayer d'affamer éconiquement Revy (en pillant les champs comme Talsi aime) prendre son héros en retour de siège d'un ville grise qu'il avait assiègé pour esquiver mon attaque , et l'attaquer dans les secondes qui suivaient son retour à l'intérieur de sa ville. Il m'a servi pour les villes a sphynx aussi; et finalement mon def/magie n'a servi que d'appoint. Bref ce héros a été un très bon couteau suisse qui a ouvert des possiblités tactiques nouvelles, et je remercie les talents d'hérédité qui ont permis cette évolution (il faudrait plus pousser dans cette direction d'ailleurs). Je ne l'aurais pas jouer sans ses up hérédité. Et c'est pourquoi je n'ai pas été d'accord quand vous avez posté sur le fofo officiel l'att def c'est mort ca sert à rien. Il faut le bichonner c'est tout N.B. : Je réponds à un poste de septembre, ca va je suis dans les temps
Dernière édition par Mordhor le Ven 24 Juin 2011 - 14:38, édité 1 fois | |
| | | Logain
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi Ven 24 Juin 2011 - 9:34 | |
| - Mordhor a écrit:
La reflexion a été la suivante, très simple : quelle est la chose la plus dure a faire en S02 sur Heroes ? La prise de graal ... Bien vu en effet. - Mordhor a écrit:
-
Et c'est pourquoi je n'ai pas été d'accord quand vous avez posté sur le fofo officiel l'att def c'est mort ca sert à rien. Il faut le bichonner c'est tout
L'errata de chevalier l'a tout de même bien cassé... - Mordhor a écrit:
- N.B. : Je réponds à un poste de septembre, ca va je suis dans les temps
C'est toujours d'actualité ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi | |
| |
| | | | Bénédiction d'Asha - les cadeaux d'Ubi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Franco Bowl - Trophée Enroth |
|
Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|