merci beaucoup d'avoir partagé ton navigateur avec la communauté, c'est très prometteur. j'ai juste une remarque à faire, est-ce qu'il y aura la possibilité de supprimer un rapport d'espionnage?
Aendawyn
Sujet: Re: HOMMK Nav' Mar 4 Oct 2011 - 22:56
Bonsoir,
@Nicolaii :
Merci pour ton encouragement . La suppression des rapports est en effet prévue, rès certainement dans la prochaine mise à jour (je la joue incrémentale, pour bien voir si ça fonctionne avant d'en "mettre trop"). Comme l'insertion, la suppression ne pourra être faite que par un "Chef des Renseignements" du module.
Il en sera de même pour les autres onglets du module (notamment Guerre).
Je pense aussi ajouter un petit filtre de recherche, par mot-clé : pour le moment c'est trié par alliance, puis joueur, puis date. Mais avec un petit champs de recherche, si je veux le joueur Toto, j n'aurai qu'à taper Toto ! Sans savoir son alliance
Cordialement, Aendawyn
Nicolaii
Sujet: Re: HOMMK Nav' Mar 4 Oct 2011 - 22:59
Bonne nouvelle ! Merci encore et je ne peux que t'encourager
Dernière petite question pour ce soir, est-ce prévu d'avoir une option qui recense le total des armées par joueur?
Bon courage pour la suite.
Aendawyn
Sujet: Re: HOMMK Nav' Mar 4 Oct 2011 - 23:03
Il y a un module, actuellement désactivé, qui fait la même chose que pour les ressources : même affichage, mais pour les armées .
Je l'ai désactivé car il n'est pas terminé. Il sera en réalité présent sous une autre forme: dans l'onglet "Guerre" du module Alliance. Ce module notifiera les cibles, qui attaque et quand, mais aussi un recap' du total d'armée disponible par joueur, et du coup pour toute l'alliance.
C'est pratique notamment, pour se rendre compte que l'alliance n'a que des poneys, et qu'il serait temps de faire de l'infanterie !
Recenser les armées étant assez "invasif" et peut discret, l'option sera désactivée par défaut. Mais pour un jeu d'alliance, il sera préférable de l'activer .
Cordialement,
Nicolaii
Sujet: Re: HOMMK Nav' Mar 4 Oct 2011 - 23:06
Merci pour toutes ces précisions, ça donne envie de l'essayer sur le terrain
Scribsi
Sujet: Re: HOMMK Nav' Mer 5 Oct 2011 - 19:44
Pour commencer un grand merci pour ce travail effectué qui va nous simplifier la vie
Je vais éviter de revenir sur les points vu précédemment, et émettre quelques suggestions personnelles. Tu parlais de mettre un filtre pour le module espionnage, serait t'il possible d'en mettre un pour la messagerie? (ça me manque toujours avec les flooders de Rats).L'ajout des distances pourrait aussi être utile, car devoir recompter pour chaque temps de trajet est vite lourd.
Après petit détail d'ergonomie la vigie s'ouvre dans une autre fenêtre, il serait plus pratique qu'elle s'ouvre comme le module action et ressource non? De même peut être pour "centrer" et "alliance" (la recherche par nom, grandiose au passage)
Voilà pour l'humble avis du bourrin des Rats, empressé comme le dit nicolaii de tester ce navigateur sur un serveur sérieux.
ps : je viens de remarquer quand on ouvre le module ressource sur un royaume, il ne change pas quand on va sur un autre royaume, est ce voulu? (désolé d'être ennuyeux déformation professionnel :-))
Aendawyn
Sujet: Re: HOMMK Nav' Mer 5 Oct 2011 - 20:49
Bonsoir,
Pour le filtre sur la messagerie in-game et les distances, je vais voir ce que je peux faire. Je ne suis pas un dieu du HTML/Javascript, ça peut donc prendre un peu de temps
Pour les fenêtres intégré dans la page de jeu (enfin comme les ressources), c'est oui et non . Par exemple si tu agrandi la vigie la fenêtre de jeu sera trop petite pour tout acceuillir... Cependant je peux ajouter des options dans le menu Options > Options navigateur pour chaque type de fenêtre, et vous cochez ce qui vous convient (intégré dans la fenetre de jeu / Fenetre flottante). Qu'en penses-tu ?
Pour la fenêtre des ressources qui ne se ferme pas, je n'y avais pas pensé, mais oui c'est tout à fait probable (d'ailleurs, Alliances, Vigie, ...) doivent aussi rester. Le switch de monde est présent depuis peu de temps, et je n'avais pas du tout pensé à cet aspect! Je vais regler ça
Cordialement,
Willpower
Sujet: Re: HOMMK Nav' Mer 5 Oct 2011 - 21:05
Alors mon avis :
Pour le map-finder + world-selector je me sens un peu volé.
Pour le gestionnaire d'alliance le mien n'était pas au point et je l'avais même supprimé donc là je ne me sens pas volé, par contre mon chef d'alliance n'ayant pas ton navigateur, je ne peux hélas pas le tester.
Pour les menus, effectivement y'a beaucoup de bugs, quand tu cliques sur un menu (informations, jactari ou autres) et que ensuite (donc j'ai bien relaché le bouton de la souris) ça réouvre le premier lien(onglet) survolé.
Enfin je préfère quand même 100 fois mon map finder qui ne fait qu'une seule requête à mon serveur plutôt que des centaines au serveur de jeu.
Sans parler des lenteur pour pas mal de trucs.
Bref, je suis médisant car je n'aime pas la concurrence, mais bonne continuation.
ps: les critiques sont toujours constructives et bon à prendre. ;-)
Aendawyn
Sujet: Re: HOMMK Nav' Mer 5 Oct 2011 - 21:46
Bonsoir,
Pour le map-finder : J'avais intégré ton script de Map-Finder, et je le reconnais volontier, ton système est bien meilleur que le mien pour le moment. Le problème, c'est que c'est du javascript... et je n'aime pas faire des injections Javascript dans le composant qui fait le rendu de la page Web ( et ça faisait une dépendance directe à ton script... pas forcement top en cas de mise à jour). Je l'ai donc fais pur Flex : il est plus lent, mais je compte bien l'améliorer. En attendant, un lien vers ton Map-Finder est bien présent, pour ceux qui préfèrent.
Pour le changement de monde : C'est une demande de mon alliance ; personnelement je joue sur 3 navigateurs différents, ça ne m'était pas venu à l'esprit de changer de monde de cette façon. Mais bon ce n'est pas tellement compliqué à mettre en place, donc je l'ai mis.
Pour les menus : ce sera reglé à la prochaine mise à jour, le temps que je les réorganise. Cependant, merci de ne pas noircir le tableau, il n'y a pas, je cite, "beaucoup de bugs" (d'ailleurs tu n'en cites qu'un), mais un seul : une espèce de mémoire du dernier lien cliqué très gênante.
Pour les lenteurs : je te prie de développer. Beaucoup de choses sont certainement corrigeables, et j'ai aussi du code à refactoriser, car j'ai vu de nouvelles méthodes d'accès aux données (les premiers modules sont les moins bien gérer en gros).
Edit : pour le module Alliance, la condition sinequanon de son fonctionnement est l'inscription du Chef d'alliance. Si il ne s'inscrit pas, je ne vois pas quoi faire... Je ne pense pas changer d'avis la-dessus pour le moment. En complement de ce module, je compte publier une page web permettant de consulter (et seulement consulter) les mêmes infos que dans le module. Au cas où :p
Pour information, nous ne sommes pas "concurrents", je ne sais pas pourquoi tu te sens volé. Tu développes un script JS, je developpe un logiciel. Même s'ils ont les mêmes fonctions, le public touché n'est pas forcément le même. J'compte pas te "voler" tes utilisateurs, ce n'est pas le but. J'offre juste une alternative (parce que à l'origine, le navigateur, c'était parce que j'en avais marre des scripts JS ultra lourds, qui sont parfois indiscrets [en sniffant les trames... y'a quelques infos qui partent, on se demande pourquoi ?], et de devoir downgrader FF pour utiliser le script Vices et Râles). Je l'agrémente maintenant de nouvelles fonctions, que l'on me demande, la dernière en date étant... le module Alliance (bon Ok, je triche un peu, j'ai l'historique de Chat sous la main, ainsi que l'affichage des factions des joueurs dans menu d'alliance du jeu, et deux trois autres choses).
Cordialement,
PS : J'aprécie les remarques et critiques constructives, j'en ai reçu beaucoup, j'espère en recevoir beaucoup d'autres ! Cependant je n'aime pas les remarques non fondées, donc je veux bien lire les critiques, je souhaite cependant qu'elles soient argumentées !
Scribsi
Sujet: Re: HOMMK Nav' Mer 5 Oct 2011 - 22:06
Aendawyn a écrit:
Pour le filtre sur la messagerie in-game et les distances, je vais voir ce que je peux faire. Je ne suis pas un dieu du HTML/Javascript, ça peut donc prendre un peu de temps
Bonsoir, Pas de problème, moi je ne touche même plus au HTML ^_^ et personne n'oserait se plaindre du temps alors que tu nous aide rien à voir avec le script en lui même mais justement il y a plusieurs bons programmeurs travaillant sur différents scripts et aide de jeu, ne serait t'il pas intéressant d'essayer de travailler ensemble, un peu en opensource comme un mini-ubuntu
Aendawyn a écrit:
Pour les fenêtres intégré dans la page de jeu (enfin comme les ressources), c'est oui et non . Par exemple si tu agrandi la vigie la fenêtre de jeu sera trop petite pour tout acceuillir... Cependant je peux ajouter des options dans le menu Options > Options navigateur pour chaque type de fenêtre, et vous cochez ce qui vous convient (intégré dans la fenetre de jeu / Fenetre flottante). Qu'en penses-tu ? Pour la fenêtre des ressources qui ne se ferme pas, je n'y avais pas pensé, mais oui c'est tout à fait probable (d'ailleurs, Alliances, Vigie, ...) doivent aussi rester. Le switch de monde est présent depuis peu de temps, et je n'avais pas du tout pensé à cet aspect! Je vais regler ça
Ce n'est pas non plus très grave un double clique suffit, voir les infos de ma cogé m'as fait bizzare au début. Sinon pour ma part je préfère avoir tout d'intégrer sur la même fenêtre autour du jeu, mais il faudrait d'autres avis car je joue sur un écran assez large et c'est vrai que je n'aime pas avoir plusieurs fenêtre depuis que firefox s'est mis aux onglets. Mais cela reste du détail, par contre en parlant de la vigie, l'idée d'un filtre dessus serait sympa (si celle ci est réalisable), qui n'as jamais vécu une attaque de graal avec une vigie de 9pages
Et je ne le dirais jamais assez, encore merci
Willpower
Sujet: Re: HOMMK Nav' Mer 5 Oct 2011 - 22:45
Aendawyn a écrit:
PS : J'aprécie les remarques et critiques constructives, j'en ai reçu beaucoup, j'espère en recevoir beaucoup d'autres ! Cependant je n'aime pas les remarques non fondées, donc je veux bien lire les critiques, je souhaite cependant qu'elles soient argumentées !
Désolé, si tu t'es senti agressé, j'ai poussé certes un petit coup de gueule et c'est normal d'avoir peur de voir mon travail réduit à néant, mais pour le reste mes remarques sont surtout là pour t'aider à améliorer le brol. (sinon je ne les aurais pas faites et t'aurais laissé avec des utilisateurs mécontents.)
Pour les lenteurs, je parlais notamment des tout ce qui est lié au map-finder (ressources-view et menu de recherche) ainsi que la lenteur du chargement des menus.
Pour les bugs du menu, y'a "alliance" et "centrer sur" qui ne provoque pas le bug, un clique sur n'importe quel autre menu provoque le bug. (cette info t'aidera p-ê à corriger le truc.)
Bref, il reste du boulot et comme je l'ai dit dans mon premier poste, c'est ambitieux.
Bonne continuation.
@Scribsi: c'est vrai que pour certains outils, travailler ensemble serait une solution, mais souvent y'a d'autres inconvénients, donc même si je garderai l'idée en tête (de mon coté), je suis pas spécialement dans cette optique pour le moment.
Invité Invité
Sujet: Re: HOMMK Nav' Jeu 6 Oct 2011 - 3:16
tresh
Sujet: Re: HOMMK Nav' Jeu 6 Oct 2011 - 12:22
J'aurai plutot vu ça vers 3mn50 "mais tu peux pas faut brancher un displayrac sur un compresseur...c'est complètement glucose" . Une discussion de programmeurs qui s'emballe ^^ /popcorn .
Willpower
Sujet: Re: HOMMK Nav' Jeu 6 Oct 2011 - 13:12
Je m'excuse si j'ai semblé me disputer ici, je n'interviendrai donc plus dans ce sujet.
Invité Invité
Sujet: Re: HOMMK Nav' Jeu 6 Oct 2011 - 17:40
Willpower a écrit:
Je m'excuse si j'ai semblé me disputer ici, je n'interviendrai donc plus dans ce sujet.
Nan mais on te fous pas dehors hein, te sens pas agressé non plus
L'incident est clos revenons au sujet
tresh
Sujet: Re: HOMMK Nav' Jeu 6 Oct 2011 - 20:07
Rooooh Palladyn j'trouvais ça marrant...c'est toujour fun une baston de prog "ouais mais toi t'utilise java" , bah moi j'ai fais du cobol ^^...bref recentrons nous sur le sujet ...et je peux te le dire , le nav d'aend va changer beaucoup de chose point de vue ally, rien ue les rapports de spy c'est une tuerie comment c'est fait, depuis qu'on l'a c'est carrément moins la merde pour savoir qui a quoi à tel moment, plus besoin de google doc là ^^. Puis le pauvre Aend on l'abreuve d'idées...donc s'il se transforme pas en Matrice d'ici la fin du mois j'lui paierai un bon chouchen .
Aendawyn
Sujet: Re: HOMMK Nav' Ven 7 Oct 2011 - 18:47
Bonjour,
Une petite mise à jour, une mise en jambe pour ce week-end en fait :
Modification du menu du navigateur Les modules ouverts se ferment automatiquement au changement de monde Ajout d'un filtre "Nom joueur" dans l'onglet Espionnage du module Alliance, qui permet de filter les rapports par le nom des joueurs.
Pour ce week-end , la (grosse) mise à jour prévue est la suivante :
Ajout d'une messagerie d'alliance au navigateur Cette messagerie doit permettre de delester la messagerie ingame. Car je pense que nous avons tous le même problème en revenant du travail : 60 messages qui nous attendent, 10 réellement importants, les autres étant des reponses à des réponses à des réponses .... d'un rapport de bataille, d'espionnage, ect.
Cette messagerie sera commune à toute l'alliance : un nouveau sujet sera visible par tout le monde. Cette messagerie permettra l'importation de messages du jeu (mais sans les infobulles au survol, pour le moment).
Elle sera à l'essai pendant 2 semaines environ. Je me réserve le droit de la supprimer après ce delai, si les retours ne sont pas positifs ! Donc ... n'hésitez pas à faire des retours
Cordialement, Aendawyn
Eyepop
Sujet: Re: HOMMK Nav' Ven 7 Oct 2011 - 23:39
Oh messagerie d'alliance !!!!!!!!!!!!!! Ca va être énorme. Bravo pour tout le boulot que tu as fournis.
J'espère que tu auras de nombreux retours constructifs et positif pour en faire un outil durable.
Nicolaii
Sujet: Re: HOMMK Nav' Sam 8 Oct 2011 - 1:18
je vais m'efforcer de tester ça ce week end afin de pouvoir te faire un retour constructif. merci déjà pour tout le travail effectué.
Aendawyn
Sujet: Re: HOMMK Nav' Sam 8 Oct 2011 - 15:43
Bonjour,
Une mise à jour vient d'être publiée : elle ajoute la messagerie d'alliance : Screenshot
- La messagerie est disponible dans l'onglet "Messagerie" du module Alliance. - La messagerie présente des fils de discussion pour toute l'alliance - Un message peut être accompagné d'une pièce jointe : c'est l'importation. Pour ce faire, il suffit d'ouvrir dans la messagerie du jeu un courrier, puis, dans la messagerie du navigateur, de cliquer sur "Imp. Msg". Le message du jeu sera joint à votre message dans le navigateur. - Les dates apparaissant en rouge dans la liste des conversation signalent des messages non lus.
Il est pour me moment impossible de supprimer une conversation ; cela va venir !
Sur ce, bons tests
Cordialement, Aendawyn
Invité Invité
Sujet: Re: HOMMK Nav' Dim 9 Oct 2011 - 7:35
Je n'ai pas l'occasion de tester le module alliance dans l'immédiat, je voulais signaler que lorsqu'on atteint 8 villes, la page d'informations des ressources "toutes les villes" n'apparaît pas complètement chez moi, seules les 7 premières sont affichées en totalité.
Aendawyn
Sujet: Re: HOMMK Nav' Dim 9 Oct 2011 - 9:21
Bonjour,
C'est parce qu'il manque une ville / plusieurs villes à afficher, ou parce que ta résolution d'écran ne permet pas d'afficher toutes les villes en une seule colonne ?
Si c'est la deuxième, je rajouterai une option dans le navigateur, par exemple afficher la totalité des ressources en 2 colonnes (donc deux listes au lieu d'une). Si cela te parâit convenable, je le fais dans les plus brefs délais !
Cordialement,
Nicolaii
Sujet: Re: HOMMK Nav' Dim 9 Oct 2011 - 16:12
Bonjour,
premier retour sur la messagerie d'alliance. A voir ce que ça donne en conditions "réelles", mais ça me semble très bien pour conserver les discussions importantes et les séparer du spam habituel. Juste une petite question, tu as dis qu'on pourrait supprimer des discussions, mais est-ce qu'on pourra supprimer des parties de discussions?
Aendawyn
Sujet: Re: HOMMK Nav' Dim 9 Oct 2011 - 16:43
Bonjour,
les joueurs pourront supprimer leur propre message dans une discussion. Si c'était le premier message de la discussion, elle sera supprimée.
Les administrateurs (droits Admin dans le module) pourront supprimer n'importe quel message/conversation.