Match de la reconquête de leurs fans pour deux équipes dont le dernier match s'est mal passé, perte de la bête de Nurgle et rouste contre des Gobs.
Ca commence fort, premier blocage Nurgle pour TT, première relance grillée (ca commencera d'ailleurs exactement pareil en seconde mi-temps).
Je reçois la balle, je profite du positionnement adverse pour passer par les ailes maigrement défendues, et marque assez tôt, genre tour 3. La défense de Nurgle était pas mauvaise, mais j'ai eu un peu de réussite sur mon enchaînement. 1 - 0.
Les FF reçoivent, mais n'arrivent pas à ramasser la balle sur l'aile. Je profite du positionnement adverse pour passer sur les ailes et m'approcher des gardes du ballon. Bien protégé, nouvelle tentative de ramassage qui sort du public. Celui-ci, hypnotisé par ces superbes vampires renvoie la balle aux pieds de l'un d'eux qui n'a plus qu'à ramasser et passer à un Thrall l'attendant sur la ligne d'en-but... 2-0.
A noter un bel enchaînement enfin de première mi-temps, passe-réception côté Nurgle sur leur attaque, mais l'arbitre sifflera la mi-temps avant le TD.
Seconde mi-temps les FF reçoivent, mais la balle tombe en bord de ligne de partage, sur l'aile. Je profite du positionnement adverse pour passer sur les ailes et placer une paire de receveurs, puis un Vampire récupère la balle et tente une longue passe réussie, mais mal réceptionnée. Après un peu de pugilat, la balle ressort dans les mains des Nurgles. Ils arrivent à se créer un chemin pour un cornu bien escorté. Les Lords bouchent les trous comme ils peuvent, à grand-peine. Un blocage malheureux pour dégager le porteur de balle grille une relance, le cornu s'élance,mais pas de relance pour couvrir le go for it synonyme de TD... qui aurait été largement mérité. Malgré un Vampire trop assoiffé qui se désintéresse de la baballe, un Thrall s'empare de la balle et tente une bombe vers un Vampire ayant profité du positionnement adverse pour se placer devant, mal réceptionnée. Pugilat à nouveau, ratage de ramassage Nurgle, récupération des Lords et 3-0.
Restent 2 périodes à jouer, les FF ne tentent pas un rush pour tenter de marquer, les Lords tentent avec quasi succès le coup du vas-y que je ne suis plus là, mais la soif de sang du blitzeur à perturbé le coach qui oublie que pour marquer il faut un joueur à portée d'en-but adverse. Après un beau mouvement Nurgle lors du - hélas pour eux - dernier tour, ils clôturent le match sur une passe de prestige.