J’ai eu la chance ce soir de rencontrer une nouvelle fois un Chevalier des temps moderne, un papa qui rate une passe avec touchdown à la clé pour aller recoucher sa fille, un gentleman qui au début du tour 16,dernier tour d’un match écrasé par une adversité mortelle, renvoie tout le monde au vestiaire sans chercher à gagner des points sur des agressions inutiles.
Bravo Monsieur et merci Messire Logain !
J’ai 160000 points a dépenser en coups vicieux ! je choisis un +1 agilité sur R2-D2 mon passeur et deux +1 force sur deux Jedi qui devront maîtriser la force obscure des vampires !
Ma bonne étoile préféra ne pas donner ces trois potions à mes joueurs au début du match, pourquoi ? La force reste un mystère pour les non-initiés !
Face ! Je gagne le tirage au sort ! c'est de bonne augure !
Je décide de botter !
Un Transylvanian Lords se retrouve déjà dehors !
Fin du tour 1 : les Humains sont à 11 contre 9 !
Tour 2 : Soif de sang ! mais un vampire vole au dessus du terrain, réussit une passe parfaite à une autre chauve souris qui virevolte vers sa sœur, lui transmet le cuir pour que ce dernier (frère de sa soeur), dans une dernière course folle, finisse dans l’en-but !
GOAAAAAAAALLLLLLLLLLLLL !
Je reçois l’engagement et les vampires, suite à une décision arbitrale, entrent en action les premiers ! Je perds le ballon et les vampires portent la balle près de mon en-but. Je récupère, mon porteur de la balle et mon receveur sont poussés (Tour 6) dans ma zone de touchdown (mon receveur est envoyé à l’infirmerie (ma seule sortie du match ! parce que jusqu’à maintenant je n’avais eu que de la chance ^^)! Ca sent le KO, le cramé, la cabane qui s’écroule sur le chien, la fin des haricots magiques, …
Les Vampires maîtrisent bien une technique redoutable que je découvre, mais ne dévoilerai pas !
Logain maîtrise bien la situation, heureusement que j’ai des humains qui courent vite et qui réussissent toutes leurs esquives !
Alors là, cela ne peut plus durer ! La chance c’est bien, mais il faudrait aussi que les Vampires aient encore plus la poisse !
Et là, tour 7, c’est fini ! Je blitze le joueur vedette des vampires (niveau 3, +1 agilité) sans le savoir ! Le résultat est dramatique pour cette pauvre créature ! Le charlatan qui arrive sur le terrain avec sa blouse blanche n’est qu’un assassin ! C’est le moment que je déteste à Blood Bowl !
Tour 8 ! Touchdown pour les Humains qui jouent à 2 contre 1 !!!!
Ce 1 est le chiffre qu’il faut retenir car il revient continuellement chez les Vampires (qui sont pro !)
La deuxième mi-temps mon receveur revient et les Vampires se retrouvent à 7 sur le terrain !
Et la soif de sang est toujours là pour revoir ce chiffre à la baisse !
Tour 9, il y a 4 Vampires debout face à 11 Humains et Dame Chance !
Mon receveur part avec la balle, se fait blitzer deux fois ! pousse pousse ! (relance : pousse pousse ) puis la deuxième fois repoussé-plaqué ! J’apprécie à ce moment la compétence esquive de mon receveur ! Il en profite, tour 12, pour marquer !
Pour la petite histoire, pendant toute la partie, sur tous mes blocages j’ai eu zéro « crane rouge » ! 2 « pousse-pousse » et tout le reste était du « carré jaune » !
Logain repart avec le ballon et fonce vers l’en-but ( Logain ne croit pas en la poisse, c’est pour les petits joueurs ! il en veut !) avec ses 4 Vampires, il arrive à former un couloir le long de la touche que je bouche avec mon receveur et mon lanceur !!!! Mes deux joueurs qui passent niveau 2 à la fin du match !
Les Vampires lancent les dés : 1-1 et 1 ! Ce petit turnover me permet de remplacer mes stars par des ¾ et j’en profite pour mettre au sol un Vampire ! C’est encore une fois un mauvais coup et Logain lance le dé pour la régénération : 1 !!!!
Mes ¾ se font bousculer et Logain égalise tour 15 !
Tour 16, je n’ai plus le cœur à taper du vampire et Logain que la Noblesse n’a d’égale que sa Gentillesse passe son tour ne cherchant pas à grignoter des points !
Merci Noble Logain, que ton parcours soit parsemé de mille félicités et que la santé soit avec toi et ta petite famille !
J’ai toujours eu de la chance aux jeux et à Blood Bowl, mais là, je crois que ce fut l’apothéose !
Pour en rajouter, j’ai tapé et blitzé avec mon ogre à tous les tours, sauf à la fin ! Je n’ai jamais eu « gros débile »(alors que les soifs de sang pleuvaient !) ni autre chose que « carré jaune » lorsqu’il châtaignait !!!!
J'ai trois joueurs qui passent niveau 2 ! Et là il a fallu que la chance tourne !
jet de dé pour le passage de niveau: 1-1 ! double 1 ! mes premiers 1 de la partie !!! la poisse ! je voulais donner garde à mon blitzeur ! je lui ai donc donné nerf d'acier ! ça colle aussi bien à un Jedi !
Encore merci pour ce match Maître Logain !
Edit: C'est vrai que je suis désolé pour ce score massacre !
Encore merci pour ta sportivité, ta gentillesse et ce moment sympathique passé ensemble !