Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Variante 9 joueurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Logain

Logain



Variante 9 joueurs Empty
MessageSujet: La dernière version 9 joueurs   Variante 9 joueurs Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:57

De http://agotpbem.yuku.com/topic/973/W7-9-player-Resources

W7 (9-player) Ressources

For a reference:

Base AFFC rules:
http://users.adam.com.au/...agot9%20rules%20temp.rtf

House rules:
-Leaders, but not Tactics card - one leader can be rescued by choosing to inflict one less casualty after capturing enemy City or Stronghold (as an attacker, obviously) or by capturing enemy capital (no need to inflict casualty). Hard, but still better than nothing.
-ports, siege engines, fortifications
-one time orders, but not house unique one time orders
-supply OTO will be raid activated (instead of CP activated)
-one more muster OTO (three total)
-Storm of Swords House cards deck
-Storm of Swords Westeros deck I, II, III (I will add one "Shuffle this deck" card to each deck so we wont run out of these), Feast of Crows deck IV (no "Game ends" card)
-routed ships can not be used to transport troops
-win conditions: capture 7 cities/stronghold and hold them till end of the round

Clarifications:
I.Roads
Road areas will be treated like normal areas.

II.Dragons
1. Targareyn dragons can't use sea transport to attack ships, they can do it only from adjacent land area.
2. Leaders can not accompany dragons attacking ships.
3. Leaders CS doesn't add up to dragons strenght when supporting sea area.
4. Consequently, dragons can not attack ships using leader activated march, as it would force leader to parcitipate in battle.

http://projektbielen.pl/agot/9p_map.jpg

Variante 9 joueurs 9p_map10

Variante 9 joueurs W5_car10
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Variante 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Variante 9 joueurs   Variante 9 joueurs Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:06

Petite question : C'est bien une version "maison" que tu proposes de lancer à 9 ? Car à ma connaissance c'est un jeu à 5 avec la boite de base. 6 avec la première extension, et 4 avec la deuxième. J'ai regardé sur le web vite fait, je ne vois pas de troisième boite.

Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Variante 9 joueurs Empty
MessageSujet: Variante 9 joueurs   Variante 9 joueurs Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:10

SI on est 5-6 je propose de jouer à 5-6, si on est plus je propose en effet la version virtuelle 9 joueurs faite par des fans et testée sur plusieurs parties.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Variante 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Variante 9 joueurs   Variante 9 joueurs Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:50

Je supposes que les cartes correspondes à la 1ere édition sur cette version ou c'est complétement inventé?
Parce que je suis certain que se sont pas les cartes de la 2eme édition.

L'un des gros défaut c'est l'équilibrage par en fonction du nombre de joueurs, j'ai quelques doutes sur le fait de rajouter des maisons en plus sur une carte déjà très petite niveau équilibrage et j'ai tendance à être un intégriste niveau respect des règles d'un jeu (et puis je suis daltonien je plus rien capté sur la carte qui est déjà pas top lisible ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Variante 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Variante 9 joueurs   Variante 9 joueurs Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:55

Carte inventée mais basée sur la 1° édition.
L'équilibre a l'air pas mal sur cette version vu les parties que j'ai lu, ils procèdent par petites retouches de correction.

L'édition officielle n'est pas équilibrée ceci-dit il est quand même prouvé que Lannister a en général le dessous par rapport à Greyjoy.

Mais je comprend les intégristes qui veulent un truc officiel et pas la version fans 9 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variante 9 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Variante 9 joueurs   Variante 9 joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Variante 9 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs du play off
» Attribution de compétences aux joueurs
» Les bases du combat entre joueurs (JcJ - PvP)
» Liste des joueurs Enroth inscrits
» Comment se défendre contre les autres joueurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Rencontres IRL Enroth ou Jeux de plateau sur table, inclus les JdP en ligne. :: Forum public jeux de plateau-
Sauter vers: