C'est un destin extraordinaire que je vais vous conter aujourd'hui. Celui de Joshua, humble éleveur de mules ayant fait fortune dans les caravanes de marchandises et le commerce dans la région de Balrog Keep.
Balrog Keep était la région la plus septentrionale des terres d'Enroth, enclavée entre les territoires de la Légion et du Protectorat. Cette cité au passé stratégique et militaire glorieux vivait désormais dans la quiétude du quotidien tout en s'enrichissant grâce à un sol fertile et un sous sol riche en or. Elle était devenu le lieu de villégiature pour tous les retraités des guerres passées et conservait une petite garnison composée d'Archimage, d'Ingénieurs Gremlins, de Golems d'acier ainsi que de Gargouilles d'obsidienne. Dans les rangs se côtoyaient autant des vétérans de la guerre des Fnac Heroes, des anciens combattants de monstres qui hantaient les régions du royaume ainsi que des simples recrues qui n'avait d'expérience du combat que les classes desquelles elles sortaient juste.
C'est dans cette région isolée mais tranquille que Joshua avait décidé de monter son entreprise de transport et d'élevage de mules. Sans grande expérience des combats si ce n'était les quelques monstres qu'il avait combattu dans sa jeunesse au service de la garnison de Leviatown, sa ville natale, il avait surtout aiguisé ses capacités dans la prospection minière avant de se recycler dans le commerce.
Puis un beau jour, un message anodin fut diffusé dans toutes les terres d'Enroth. L'alliance CRO venait de bâtir un graal dans la ville de Ray. Cette ville était à plusieurs lieues à l'Est de Balrog Keep, mais Joshua se disait que ces histoires n'étaient pas pour lui, et que les Graal poussaient comme des pissenlits en tout points d'Asha depuis que le retour du grand Dragon avait été prophétisé.
De plus, le Seigneur Nebu a qui il prêtait allégeance avait déjà engagé la grande majorité de ses armées dans une longue et périlleuse campagne loin au sud ouest pour capturer une larme dans le territoire des Exilés.
Mais les stratèges d'Enroth avait tourné leur regard vers le Graal de la ville de Ray et c'est finalement après de longues discussions et débats qu'il fut décidé d'envoyer plusieurs armées conquérir cette larme.
En effet, divers rapports d'espionnage avaient mis en évidence de sérieuses failles dans la défense de la cité-graal, et la proximité inquiétante de la grande alliance Millénium donnait à penser que cette Larme leur était offerte sur un plateau doré. Il fallait donc agir vite, et il fut décidé que les Seigneurs Marinier, Hardork et Dame Makiihar envoie au plus vite leurs armées récupérer cette larme afin de la mettre en sureté dans les terres d'Enroth.
Les préparatifs se prolongeaient et les stratèges d'Enroth comptaient les minutes qui les séparaient de la capture, tout en craignant que le regard de Millenium se tourne vers cette Larme aisément prenable. Une tel capture aurait inévitablement rapproché Millenium de la victoire finale et Enroth ne pouvait pas se le permettre.
Il fallait donc gagner du temps, et c'est alors que le Seigneur Nebu proposa d'envoyer une expédition à partir de Balrog Keep car cette ville n'était qu'à une demi journée de marche du Graal.
Cette proposition fut acceptée et le reste des armées du royaume se mirent en marche pour la forteresse loin au nord.
Elles étaient menés par le Protecteur Garion et la guerrière Kedralynn.
Mais le temps passait et à Balrog Keep on ne voyait toujours pas arriver le Protecteur et les armées de la guerrière. Un départ retardé, et c'est l'avantage de la journée de marche qui disparaissait.
Alors le Seigneur Nebu ordonna à Joshua de lever une armée et d'en devenir le général provisoire. Prendre les responsabilité sans attendre le Protecteur Garion ni les armées expérimentées de Kedralynn!
Il regroupa alors les vétérans ainsi que les jeunes recrues qui peuplaient la cité et partit en hâte pour la ville de Ray sans même pouvoir réviser ses tactiques de combat ni même pouvoir mettre la main sur un équipement digne d'un général d'armée.
L'armée avançait à grands pas à travers les contrées de la Légion quand une rumeur se leva du Sud. Le Seigneur Pidz, fier Légionnaire avait lui aussi reçu l'ordre de capturer ce Graal, et ne comptait pas le laisser filer aussi facilement.
Ainsi la course était lancé entre les 2 armées car les 3 autres armées d'Enroth ne seraient jamais à temps sur les lieux pour récupérer la Larme.
Les deux armées engagées dans la course firent preuve de beaucoup d'endurance et de volonté pour arriver les premières dans la ville de Zeeeb, Seigneur de CRO. Mais un imprévu fit face à Joshua : le territoire de Thralost, minuscule contrée très hostile mit à rude épreuve nos fiers guerriers, et c'est la mort dans l'âme que Joshua dut ordonner une halte aux portes de la cité-Graal.
Non loin vers le sud ouest, on voyait déjà les colonnes de la légion de Pidz qui avançaient inexorablement vers leur victoire.
Alors que Joshua était en train de rédiger le message à son seigneur expliquant qu'il avait échoué aux portes de son objectif, un messager sous l'étendard de SIR_dec se présentât à lui.
SIR_dec était le chef de l'alliance CRO et possédait une garnison non loin au nord. Le message toisait la faiblesse de l'armée qui se présentait aux portes de son Graal. Une trop faible puissance d'armée composé de vieux inutiles n'étaient pas digne de capturer le Graal de son Alliance et qu'il lui suffirait d'un quart de n'importe quelle armée de son royaume pour renvoyer l'armée de Nebu chez elle.
Joshua renvoya le messager avec pour simple réponse que le Graal tomberait de toute façon, mais au profit de la Légion et ajouta non sans humour que ce n'était que partie remise.
Les armées de SIR_Dec s'avancèrent donc vers Joshua et ses troupes alors que le Légionnaire Pidz arrivait lui aussi aux portes de la ville.
Prenant à témoin la Larme qu'il voyait scintiller derrière les remparts de la forteresse Joshua se lança dans la bataille. Il n'y avait plus rien à perdre.
En ouverture du combat, Rosalia, générale de SIR_dec lançât un Hex de vulnérabilité qui décima de nombreux soldats. Puis ses champions s'avancèrent auxquels s'opposèrent un large peloton de golems d'acier qui fort de leur 1ere victoire sur les champions s'occupèrent des Inquisiteurs, des conscrits ainsi que des griffons qui se dressèrent sur leur passage. Et puis plus rien.
Joshua n'en croyait pas ses yeux. L'armée venue l'intercepter s'était faite décimer par un peloton de vétérans golems d'acier. Ne prenant pas plus le temps pour analyser la situation, les troupes galvanisées par cette victoire s'élancèrent vers les rempart de Ray qui cédèrent bien vite puis il ne suffit que d'une poignée de Gargouilles pour venir à bout des quelques succubes qui gardaient le Graal.
Joshua s'empara victorieusement de la précieuse Larme puis décampa avant l'arrivée de la Légion de Pidz.
Pidz ne trouva que quelque chiens des enfers dans cette ville qui avait été désertée et point de Larme. Joshua ne s'était pas attardé et était déjà aux portes du royaume de CRO.
Mais la conquête n'était pourtant pas acquise car SIR_Dec ne comptait pas se laisser faire. Fulminant de rage il rattrapât Joshua alors qu'il offrait un répit passager à ses troupes à la sortie des terres hostiles de Thralost. Mais en vain, la rage et la frustration parcouraient le visage de Rosalia et elle dût essuyer une nouvelle défaite face aux troupes d'Enroth.
Et dans la sécurité relative des territoires de la Légion, Joshua ordonna le campement de nuit. Mais on ne dormit pas beaucoup cette nuit là et les plaines septentrionales des terres de la Légion résonnent encore des échos de la grande fête qui s'y déroula. Divers caravanes de ravitaillement étaient venues de Balrog Keep apprenant la nouvelle de la victoire avec dans leurs coffres nombres de tonneaux de la meilleure bière de la ville.
Le lendemain, Joshua franchit les portes de la forteresse du Balrog Keep sous les hourras de la foule. Il remit la Sainte Larme en main propre au Protecteur Garion arrivé entre temps qui s'empressa de retourner vers le Sud lointain du Royaume de Nebu afin de mettre en sécurité la relique.
Loin de toute les considérations diplomatiques qu'ont entrainé un tel évènement, Joshua s'en retourna à ses mules couverts de décorations, mais cela n'avait plus la même saveur, il avait gouté à l'exaltation du combat et à la gloire de la conquête.
Son épopée a marqué l'histoire d'Enroth à jamais et on se souviendra pendant de nombreuses années de ce modeste éleveur de mules qui a réussi à décrocher une Larme d'Asha pour la gloire de son royaume et sa descendance sera encore longtemps fier d'avoir eu un tel aïeul.