questions d'oden savir :
I) Quelles sont les orientations qu'UBI a pour le jeu ?
- l'éuqipe veut elle scénariser les serveurs ? Si oui, comment ?
- l'équipe veut elle un jeu compétitif ? (MM:HK est très orienté PvP)
- UBI veut il du RP ? Est ce souhaitable ?
- Veut on un jeu de stratégie (priorité aux déplacement d'armée et à la gestion de la maintenance), de gestion (priorité au developpement des villes et des troupes), de tactique (priorité au placement des troupes, à la micro gestion du combat, au leveling des héros), de politique (stratégie de victoire de serveur et négociations/diplomacie) ? Autre chose ? Plusieurs de ces sujets / Dans quelles proportions ? Veut on renforcer ou affaiblir un des axes cités ?
II) Quel est le business model ?
- Est ce un sujet sur lequel UBI souhaite communiquer vers ces joueurs ?
- On veut cibler les joueurs qui se connectent peu, mais pour gagner de l'argent il faut des abonnés. Quel public pourra justifier le paiement d'un abonnement en jouant moins de N minutes par jour ? En d'autre termes, quel est le joueur type visé ?
- L'expension de la base de joueurs abonnés est elle nécessaire ? A savoir : Y a t il des objectifs de rentabilités à court terme, si oui sont ils atteints ? en bonne voie ? doit on s'inquiéter de la viabilité du jeu ?
- L'abonnement est aujourd'hui un incontournable si l'on veut lutter à arme égales. Ne veut on pas aussi/plutôt inclure des options de confort et d'automatisation ?
- Les sources seront elles ouvertes ? Y aura t il des possibilité laissées à la communauté pour développer des outils autour du jeu ? Même questions pour des outils payants.
III) Comment la communication se fera t elle a l'avenir ?
- Elle est aujourd'hui déficiente. En effet, il y a peu de réponses aux questions posées sur les forums (et de toute façon, pas par la bonne personne : Tylem n'a pas à communiquer pour les devs). Y a t il des plans pour y remédier ? Si oui les quels ?
- Comment les joueurs pourront ils faire valoir leurs idées ? UBI veut il voir de notre part une organisation afin de mieux traiter les demandes et suggestions ? (un pool de testeurs ? Un groupe de valideurs/leaders d'opinion ?)
- Plus largement, qu'est ce qu'UBI attend de la communauté de joueurs ?
- Peut on fixer des SLA pour le support client ? Aujourd'hui, les clients n'ont pas de visibilité sur l'avancement de leur ticket, ni sur la date de résolution probable. Est un axe d'amélioration prioritaire/identifié ?
j'aurais plus accès a mon pc ( :'() jusqu'a mardi soir, donc je le note ici, si quelqu'un veut bien l'imprimer/noter