Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TUTORIEL > La magie pour les nuls

Aller en bas 
+14
oshrat
Tandyys
Delrusant
tresh
vodkarus
sergewing
Buldo
Wraith
amroth
Jactari
Larsen
Azur
Dark Revan
Talsi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amroth

amroth



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:16

Tandyys a écrit:
@ Amroth: ténèbre n'est pas "plus efficace" si l'adversaire a un monostack.
Si, si.

Démonstration:
contre le même monostack de 450k, la puissance d'armée minimum pour gagner le combat, sans hex: 567k, et avec un hex: 418k, soit -27%
contre un bistack de 2*225k, la puissance d'armée minimum pour gagner le combat sans hex: 418k, et avec un hex: 326k, soit -22%

J'ai laissé la même structure d'armée en défense dans les 4 cas, pour avoir des choses comparables.

Evidemment, je ne parle pas de fléau qui est peu efficace, et ce dans tous les cas.


Dernière édition par amroth le Lun 23 Aoû 2010 - 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Larsen

Larsen



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:36

Sisi, tu peux retirer des archanges, il suffit juste de retirer aussi des autres troupes pour garder le bon ordre des stacks Wink
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:44

Ah oui tiens... je corrige, donc!
D'ailleurs, je m'étais aussi trompé dans ma structure d'armée... un affreux mélange dans mes bookmarks.
Revenir en haut Aller en bas
Tandyys





TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:31

je dois parler une autre langue... pour la gloire de la lumière noire, je me retire. si j'en prend le temps, je ferai un thread à part juste sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
sergewing

sergewing



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 1:59

Il y aurais autre chose a rajouter je pense
On parle d utilisation de magie mais pas des heros, du moins de la façon de les équiper en talents

Faut il les équiper des 2 magies ou pas?
Comment affecter les talents?
Comment les équiper en Artefacts?
Faut il créer des Heros spécifique qui ne font que des batailles?
Je pense que certains ne savent pas très bien comment faire, et que des maitres comme vous pourraient les guider

A ce propos, j ai une question, je ne comprends toujours pas bien a quoi sert l'instinct? On gagne des points de magie, mais ou?
D ailleurs pareil que pour les reco, a quoi sert Maitre Espion? on gagne des lvl, mais lesquels?
Merci de vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 4:08

sergewing a écrit:
a quoi sert l'instinct? On gagne des points de magie, mais ou?
Sur la caractéristique "magie" du héros. Si tu as 40 en magie, avec 3 points d'instinct, tu lanceras des sorts de niveau 46. C'est mieux qu'expert avec un héros niveau 19, moins bien après.
Citation :
D ailleurs pareil que pour les reco, a quoi sert Maitre Espion? on gagne des lvl, mais lesquels?
Le score que tu choisis quand tu espionne une ville est limité par le niveau de ton héros (niveau * 9, en fait...). Si tu es maître espion, tu peux mettre plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:24

le rapport entre instinct et expert s'inverse mais je ne saurais dire à quel moment. perso j'ai jamais mis un point dans instinct ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Tharkùn

Tharkùn



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:40

Perso je met des points dans instinct en début de partie, pour le PvE ou le PvP de petits bras.
Ensuite quand les choses sérieuses commencent, je mets des points dans expert.

En ce qui concerne mon mago dérangé en principe pour ses carrières je lui mets les deux magies + massacreur.
Pour le protecteur je mets magie des ténèbres + chevalier (logisticien en priorité) + massacreur, la magie de destruction étant trop aléatoire à faire "bingo" en position de défenseur lors des sièges (je joue inferno, comme vous l'aurez compris).
Revenir en haut Aller en bas
sergewing

sergewing



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:47

Merci pour la precision de vos propos
Je comprends maintenant le but

Sinon moi je fais 2 mago , un defenseur avec def/mag/mag et un attaquant avec att/mag/mag
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:48

En fait, c'est simple: tout s'inverse entre les niveaux 19 et 20: c'est là où les caractéristiques des héros atteignent 30, et que les progressions fanatiques et académiques s'inversent.
Mais c'est dommage de ne pas développer instinct: même sur un héros niveau 40, ça fait quand même +10%, l'équivalent de deux guildes niveau 5. En général, je développe ces 4 compétences (instinct et expert pour les deux magies) dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Alkazar





TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:01

En fait c'est pas dur, il suffit de regarder les points de magie hors bonus :
au dessous de 33 on gagne plus avec instinct(33*6% < 2), au dessus plus avec expert.
Donc en gros si on joue magie à fond on commence par mettre les points dans instinct => niv 1 puis niv 2.
Ensuite expert niv 1 ou instinct niv 3, tout dépend de la progression de sa carac magie.

Personnellement j'ai toujours mis au final 3 point dans expert et 3 point dans instinct. En même temps j'ai joué majoritairement aca donc full magie.

Pour les artefacts, tous ceux qui font +xx% à un type de sort utile(genre pas lumière lvl 5 Smile) ou +xx% sur un type de créature peuvent être très utiles.

Un exemple tout bête : sur un stack de 2000 djinns(~4M), avec 0 artefacts et 1 guilde lumière level 5 : teleport donne +31% soit +1,25M
Avec anneau du sage, livre hurlant de la magie, chaussons solides de la force et sac etincelant de l'outre monde on arrive à +50% sur teleport, soit un +2M



Revenir en haut Aller en bas
Delrusant

Delrusant



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 11:59

pour te donner une idee, tu peux simuler sur jactari ton heros 40, et voir la difference de puissance des sorts en fonctions de instinct/expert/guilde des mages.

Je montais jamais instinct a plus de 2, avec les simu, j;ai vu que instinct 3 valait le coup en fait, plus que 1 point d'attaque en plus (tacticien)
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 1:21

Déterrage de topic, mais je cherchais un tuto pour les noobs de mon alliance, et j'ai refait tes exos palla, pour l'exo des titans, si tu mets le mur de flamme sur les squelettes et le phénix sur les dragons tu passes avec 5 titans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 3:15

Zoltan a écrit:
Déterrage de topic, mais je cherchais un tuto pour les noobs de mon alliance, et j'ai refait tes exos palla, pour l'exo des titans, si tu mets le mur de flamme sur les squelettes et le phénix sur les dragons tu passes avec 5 titans.

Le topic date d'avant l'upgrade de phénix de 0,3% je crois, donc oui il peut y avoir des résultats différents.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:11

Ok, je me rappelais le nerf de lumière, mais j'avais oublié la modif de phénix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIEL > La magie pour les nuls
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ARMEE : magie - les sorts
» Magie lumière en def
» [TUTORIEL] Jouer raideur en saison 2
» TUTORIEL > PETIT GUIDE DU NON ABO EN S2
» TUTORIEL FACTION S2 > Jouer inferno v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Autres jeux :: Archives des autres jeux :: Might and Magic : Heroes Kingdom :: Forums publics pour Might and Magic: Heroes Kingdoms :: Aide de jeu :: Guides de jeu-
Sauter vers: