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 TUTORIEL > La magie pour les nuls

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MessageSujet: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 14:29

Hello guys !!

cheers

Kingdoms c'est un peu comme les échecs, battre quelqu'un de son niveau est toujours stimulant, mais écraser les petits c'est pas très intéressant....

Autant aux échecs les bases sont simples, comme débutant on perd sur des fautes de concentrations, ou on tombe dans des pièges grossiers; mais dans Kingdoms la défaite vient surtout d'une méconnaissance des mécanismes de jeu.

Jouant sur le Silence de la Succube, le constat est simple : le niveau PvP est faible, voire consternant sur certains RC. Fidèle joueur académique et adepte de la magie, le pire est de voir des sorts complétement inadéquats, en PvE et en PvP. Le jeu est peu clair sur le fonctionnement, l'utilité des sorts, et ne montre aucun exemple en terme d'utilisation.

Ce guide s'adresse aux joueurs de tout niveau, du débutant à l'expert, ou vous apprendrez pas à pas à maîtriser les arcanes de la magie.


A. La magie comment ça marche ? (niveau débutant king Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven )


Commençons par les basiques. Pour utiliser la magie, il faut deux éléments :

- Un héros capable d'utiliser la magie
- Des sortilèges

Les héros disposent des caractéristiques : Attaque , Défense et Magie. Pour utiliser la magie le score brut (c'est à dire sans compter les artefacts) de Magie doit être strictement supérieur à 0, ce qui exclue les classes Might de toute magie, on les reconnaît à leur bandeau rouge :

TUTORIEL > La magie pour les nuls Mini_426498TaverneMight
Ceux là ne feront JAMAIS de magie !!

Les héros les plus aptes à la magie se reconnaissent à leur bandeau bleu, ce sont les héros dits Magic, ou magiciens.

TUTORIEL > La magie pour les nuls Mini_477037TaverneMagic
Ceux là sont des spécialistes !

La dernière catégorie de héros, au bandeau violet, sont des héros intermédiaires, ils peuvent utiliser la magie cependant ces classes ne sont pas recommandées car leur caractéristique de Magie est vite limitée.

Il est donc préférable d'utiliser des héros spécialisés pour bien profiter de la magie ! (bandeau bleu, remember Razz )

Ensuite, il est nécessaire que votre héros connaisse une ou deux carrières magiques.

Ces carrières sont :
- Magicien de la Destruction
- Magicien des Ténèbres
- Clerc
- Invocateur

TUTORIEL > La magie pour les nuls 85679TenDesTUTORIEL > La magie pour les nuls 744988InvocClerc

Chaque héros peut apprendre uniquement deux de ces carrières, celles correspondant à sa faction. Chaque carrière permet de lancer les sorts de l'école correspondante.
Sans avoir appris une carrière magique votre héros ne peut lancer de sort.

Enfin, pour utiliser la magie, il faut apprendre des sorts, et pour commencer il faut en avoir à disposition en construisant une guilde des mages dans une ou plusieurs villes.

Les guildes de mages vont du niveau 1 au niveau 5, chaque niveau donnant accès à deux sorts de niveau correspondant, à l'exception du niveau 5 qui n'en donne qu'un seul.

TUTORIEL > La magie pour les nuls 642997Guilde5
La grande tour est une jolie guilde de niveau 5. On y distingue les différents étages.

Une fois votre guilde construite, vos héros peuvent y apprendre des sorts, à condition de respecter les conditions expliquées plus haut.
Pour se faire, ouvrez le profil de votre héros, et allez dans l'onglet Sorts. Votre héros ne doit pas être occupé et doit se trouver dans la région correspondant à votre ville ou la guilde est bâtie.

Pour apprendre un sort cliquez simplement sur celui de votre choix dans la partie gauche de l'écran (sorts disponibles dans la guilde), le sort apparaîtra dans votre livre de sort.

Pour enlever un sort de votre livre, cliquez sur celui ci dans le livre. Les deux opérations sont réversibles et d'usage illimité. Votre livre peut contenir de 4 à 7 sorts suivant votre niveau dans la compétence scribe.

TUTORIEL > La magie pour les nuls 801999Marcheguilde
Faisons notre petit marché ....


En combat vous ne pourrez utiliser que les sorts inscrits dans votre livre. N'oubliez pas de les apprendre.

En résumé pour utiliser la magie
- Avoir plus de 0 dans la caractéristique Magie
- Connaître au moins une carrière magique
- Avoir construit une guilde des mages
- Inscrire les sorts dans son livre de sorts

B. Description et utilisation de la magie (niveau novice king king Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven )


La magie se divise en 4 écoles bien distinctes :
- La Destruction
- Les Ténèbres
- L'Invocation
- La Lumière


Chaque école contient 9 sorts échelonnés sur 5 niveaux de puissance, soit 36 au total. Chaque faction à accès à deux de ces écoles. On peut potentiellement utiliser tous les sorts à condition de disposer de héros et de guildes de factions différentes.

Académie : Lumière et Invocation
Inferno : Ténèbres et Destruction
Nécropole : Ténèbres et Invocation
Havre : Ténèbres et Lumière
Sylve : Invocation et Destruction

Pour la description des sorts en jeu je vous réfère à La page Jactari

Je vais reprendre cette liste en y ajoutant des éléments :

- Type : Le sort est t-il utile en PvE, PvP, ou les deux
- Puissance : Le sort est t-il fort ? Utile ? Joué ? Une note de 1 à 5 Like a Star @ heaven est attribuée
Like a Star @ heaven : Ce sort est une poubelle. A n'utiliser dans aucune circonstance.
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven : Ce sort est faible ou d'utilisation trop circonstanciée. A garder en réserve faute de mieux.
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven : Ce sort est puissant, mais reste limité à son domaine d'utilisation.
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven : Ce sort est très puissant, seuls quelques défauts l'empêchent d'être une crème.
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven : Ce sort est surpuissant en toute circonstance, il fait le café et beurre les tartines.
- Avis : Une explication sur le sort en question

La liste est classée par école, niveau, et utilisation.

Invocation

Poing de la colère (niveau 1)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en pts/u, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heaven
Avis : Dégâts faibles et demande un ciblage, bref comment dire, un mauvais sort....
Descriptif : inflige 0.45 points de dégâts par point de magie à chaque unité du peloton ennemi au cours du tour choisi.

Essaim (niveau 1)
Type : PvE - Sort d'invocation
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Un très bon sort de PvE pour le démarrage. A utiliser contre les tireurs.
Descriptif : invoque un peloton de cavalerie d'une puissance équivalente à 110 par point de magie.

Animation de cadavres (niveau 2)
Type : PvE ou PvP - Sort de résurrection
Puissance : Like a Star @ heaven
Avis : Un sort qui a du potentiel, mais comment dire, on trouvera toujours mieux à utiliser pendant un combat. La seule utilité est sur un combat ou on embarque un gros monostack contre un quadri voire un pentastack adverse, ça permet de faire revenir une partie des créatures tombées pendant un tour de combat. Bref, surprenant mais trop faible pour sortir de la guilde.
Descriptif : fait revenir 0.25% des créatures mortes au tour précédent. Ces créatures disparraissent à la fin du combat. Il faut qu'il y est au moins une créatures du peloton encore vivante.

Piège de Feu (niveau 2)
Type : PvE ou PvP - Sort de dommage direct (en %, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Un sort surjoué mais pour de mauvaises raisons. Les dégâts restent bien faiblards, on a souvent de meilleures combinaisons que piège de feu pour attaquer l'ennemi. A garder uniquement en réserve.
Descriptif : réduit de 0.25% par point de magie la puissance du peloton ennemi au cours du tours choisi. Ce sort est 50% moins efficace lorsqu'il est lancé sur des tireurs.

Forces Fantomatiques (niveau 3)
Type : PvE - Sort d'invocation
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Même fonctionnement qu'essaim, en plus puissant, à utiliser contre l'infanterie.
Descriptif : invoque un peloton d'archers d'une puissance équivalente à 130 par point de magie

Séisme (niveau 3)
Type : PvP - Sort de Débuff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Le seul sort qui permet de lutter contre les bonus de fortifications. A packer impérativement pour tout siège ou raid de larme, même pour les pillages. L'effet est radical et change un combat à lui tout seul. Son seul défaut : il ne fonctionne que pour les sièges, les raids ou les pillages !
Descriptif : réduit de -0.5% par point de magie l'efficacité des défenses d'une citée ou d'une région pendant toute la durée de la bataille.

Invocation d'élémentaires (niveau 4)
Type : PvE - Sort d'invocation
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : La gamme anti-cavalerie des sorts d'invocation. Toujours très utile sur le PvE.
Descriptif : invoque un peloton d'infanterie d'une puissance équivalente à 150 de puissance /pts de magie

Mur de Flammes (niveau 4)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en pts/u, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Un sort puissant pour le PvE, il réduit en cendres les packs de T1 et endommage sérieusement les T2. Très utile pour booster son honneur. Malheureusement, en PvP il est inutile, dommage.
Descriptif : 1.35 points par point de magie la puissance de chaque créature du peloton ciblé.

Invocation du Phénix (niveau 5)
Type : PvE ou PvP - Sort d'invocation
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : L'exemple du sort indispensable. Plus on affronte du gros, plus le sort est violent. Contre certaines armées il gagne tout seul, des parades existent, néanmoins une armée doit toujours se préparer à y faire face et ne jamais négliger cette énorme force de frappe.
Descriptif : invoque un peloton de cavalerie d'une puissance équivalente à 0.2% de la puissance de l'armée ennemie par point de magie.

Ténèbres

Infection (niveau 1)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en pts/u, global)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Pas très puissant mais endommage plusieurs packs à la fois. Peut former une combinaison intéressante avec Maladie, néanmoins il ne fait pas de miracle.
Descriptif : inflige 0.5 point de dégâts par point de magie a toutes les unités de tous les pelotons.

Hex de Faiblesse (niveau 1)
Type : PvP - Sort de Débuff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Le moins puissant des hex défensifs. A n'utiliser qu'en combinaison avec épuisement si jamais défaillance n'est pas régénéré.
Descriptif : réduit de -0.35 par point de magie l'attaque du héros ennemi.

Maladie (niveau 2)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en pts/u, global)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Version améliorée de l'Infection. Ça reste trop faible pour être efficace de manière autonome, à coupler avec Infection ou Peste pour avoir un résultat intéressant.
Descriptif : inflige 0,7 points de dégâts par point de magie à toutes les unités de tous les pelotons ennemis

Hex de Contracture (niveau 2)
Type : PvP - Sort de Débuff
Puissance : Like a Star @ heaven
Avis : Le premier hex offensif. Il est peu utile, sa puissance étant ridicule. Sur les attaques on trouvera bien meilleur à jouer. A ignorer.
Descriptif : réduit de -0.17 par point de magie la défense du héros ennemi.

Hex d'Épuisement (niveau 3)
Type : PvP - Sort de Débuff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Plus puissant que faiblesse, cet hex défensif est une bonne réserve. Il peut égaler défaillance avec de bons artefacts, a packer impérativement.
Descriptif : Réduit de -0.5 par point de magie l'attaque du héros ennemie.

Hex de Vulnérabilité (niveau 3)
Type : PvP - Sort de Débuff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Version améliorée de l'Hex de contracture, il voit beaucoup plus de jeu, à placer sur une attaque si on a pas de meilleure combinaison. Cependant on trouve régulièrement meilleur.
Descriptif : Réduit de 0.35 par point de magie la défense du héros ennemi.

Peste (niveau 4)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en pts/u, global)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Un bon sort autonome de PvE qui permet de bonnes combinaisons. Contre le pack adéquat il fait le café, mais reste circonstancié et assez limité en dommages pour un sort PvE.
Descriptif : Inflige 0,9 point de dégâts par point de magie à toutes les unités de tous les pelotons ennemis

Hex de Défaillance (niveau 4)
Type : PvP - Sort de Débuff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Indispensable dans toutes les situations de défense, ce sort permet de réduire sérieusement les capacités d'attaque des héros adverses, voire de les annihiler complètement. A lancer dès le premier tour pour un effet garanti ! Son seul défaut est d'agir uniquement en défense.
Descriptif : Réduit de -0.6 points de Magie l'Attaque du héro ennemi

Fléau (niveau 5)
Type : PvE ou PvP - Sort de dommage direct (en %, global)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Pas vraiment exceptionnel. Les dommages sont piteux pour un niveau 5, toutes les factions ont mieux pour attaquer, quant à la défense ça sert uniquement à Inferno pour éviter l'effet loterie de la destruction. Bref un raté pour un sort de ce niveau.
Descriptif : Anéantis 0.15% par point de magie de tous les pelotons ennemis.

Destruction

Flèche des arcanes (niveau 1)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en puissance, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Sort très efficace pour son niveau, voire le meilleur. Il est vite puissant et reste efficace un long moment sur le PvE. A garder dans son livre de sort pour longtemps ! En revanche en PvP c'est inutile au possible.
Descriptif : ce sort infligera 100 points de dégâts par point de magie au peloton ciblé.

Stalagmites (niveau 1)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en pts/u, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heaven
Avis : Vraiment pas bon, surtout comparé à la flèche. A ne prendre que si c'est le seul sort de dommage disponible, à jeter ensuite.
Descriptif : ce sort inflige 0.6 points de dégâts par point de magie à chaque unité du peloton ciblé.

Foudre (niveau 2)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en pts/u, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Une grosse stalagmite, néanmoins ça reste juste au niveau efficacité pour en faire un sort vraiment convenable. A utiliser faute de mieux.
Descriptif : inflige 0,9 points de dégâts par point de Magie à chaque unité du peloton ennemi au tour choisi.

Trait de glace (niveau 2)
Type : PvP - Sort de dommage direct (en %, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Pas vraiment exceptionnel niveau dommage. Utile seulement en réserve.
Descriptif : réduit de 0.25% par point de magie la puissance du peloton ennemi au cours du tours choisi.

Cercle d'Hiver (niveau 3)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en pts/u, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : On arrive dans du lourd, le cercle est presque équivalent au mur de flammes, ça gèle les T1 voire les T2 en un clin d'œil, un bon sort pour optimiser son score d'honneur.
Descriptif : inflige 1,2 points de dégâts par point de Magie à chaque unité du peloton ennemi au tour choisi.

Boule de Feu (niveau 3)
Type : PvE ou PvP - Sort de dommage direct (en %, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Un excellent sort de PvP aux dommages plus que corrects pour un niveau 3, de plus les bons artefacts existent pour en faire une menace considérable. Un des meilleurs sorts offensifs de l'arsenal PvP, malheureusement un peu aléatoire en défense, mais bon, vu la puissance du sort en attaque, on lui pardonne.
Descriptif : Réduit de 0.35% par point de magie la puissance du peloton ennemi au cours du tour choisi.

Chaîne de Foudre (niveau 4)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en puissance, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Une flèche des arcanes en plus légèrement plus puissant. Un bon optimiseur en PvE, même si pour un niveau 4 ça reste un peu faiblard. Inutile en PvP.
Descriptif : Inflige 150 points de dégâts par points de magie au peloton ennemi au cours du tour choisi.

Pluie de Météores (niveau 4)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en pts/u, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Le plus gros sort de dommage PvE. Malheureusement ça n'endommage pas suffisamment les T3 pour lui attribuer une étoile de plus. En revanche les petites créatures sont vite réduites en cendres fumantes.
Descriptif : Inflige 1.7 points de dégâts par points de magie a chaque unité du peloton ennemi au cours du tour choisi.

Choc Terrestre (niveau 5)
Type : PvE ou PvP - Sort de dommage direct (en %, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Le summum du sort de dégât, il pulvérise allégrement la moitié d'un pack à lui tout seul, il est inévitable en situation d'attaque, il est la terreur des champs de bataille. Un seul léger défaut : il est aléatoire en défense. Mais comme pour la boule de feu, sa puissance démesurée en fait un atout indispensable.
Descriptif : Réduit de 0.5% par point de magie la puissance du peloton ennemie au cours du tour choisi.

Lumière

Grâce de Force (niveau 1)
Type : PvE ou PvP - Sort de Buff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Rigolo pour s'amuser avec des T1 en début de partie, néanmoins ça reste vite limité. A écarter rapidement.
Descriptif : augmente de 0.3 par points de magie l'attaque de chaque créatures du peloton ciblé

Grâce d'Endurance (niveau 1)
Type : PvP - Sort de Buff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Un excellent sort pour son niveau, l'effet est bon, et il est vraiment efficace dans certaines combinaisons. A embarquer sur les champs de bataille !
Descriptif : augmente de 0.35 par points de magie la défense d'un peloton au cors du tour choisie

Grâce d'Immunité (niveau 2)
Type : PvP - Sort de Buff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Un sort utile uniquement avec Phénix, mais avec Phénix ça fait très mal ! Sinon le sort est vraiment peu utile sorti de ce contexte.
Descriptif : augmente de 0.6 par point de magie la défense de chaque créatures du peloton ciblé; A une efficacité accrue de 50% sur la cavalerie.

Grâce de Rapidité (niveau 2)
Type : PvP - Sort de Buff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Un excellent buffeur en particulier sur les tireurs ou il remplace très bien téléportation. Un académicien l'aura toujours dans son livre pour attaquer.
Descriptif : augmente de 0.3% par point de Magie l'Attaque d'un peloton au cours du tour choisit.

Grâce de Puissance (niveau 3)
Type : PvE ou PvP - Sort de Buff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Une bonne grâce de force. Le problème est de devoir utiliser de petites créatures pour le rentabiliser. La combinaison avec Phénix reste moyenne, si le premier pack en défense est trop gros, la grâce fera pssssssit !
Descriptif : augmente de 0.6 par points de magie l'attaque de toutes les unités d'un peloton au cours du tour choisit.

Grâce de Déflexion (niveau 3)
Type : PvP - Sort de Buff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Probablement le meilleur sort défensif du jeu, le buff est énorme et en plus contre des tireurs l'avantage est irrattrapable. Plus le pack est important et plus la puissance du sort est considérable. Si seulement ça pouvait fonctionner en attaque !!
Descriptif : augmente de 0.6 par points de magie l'attaque de toutes les unités d'un peloton au cours du tour choisit.

Mot de lumière (niveau 4)
Type : PvE - Sort de dommage direct (en puissance, ciblé)
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Un ersatz de flèche des arcanes, vraiment faible pour un niveau 4. Pour Havre ça arrivera trop tard pour être efficace, mais Académie peut s'en servir. De temps en temps ....
Descriptif : Inflige 110 points de dégâts par points de Magie au peloton ennemi au cour du tour choisi.

Téléportation (niveau 4)
Type : PvP - Sort de Buff
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Vraiment le gros sort de buff en attaque. Sur des pack importants on lamine l'ennemi en revenant indemne de la bataille. Sort indispensable pour monter à l'offensive ! On dira comme déflexion, si seulement ça marchait en défense ! Son autre défaut est de ne pas être fabuleux sur les tireurs.
Descriptif : augmente de 0.4% par point de magie l'attaque du peloton au cours du tour choisi. Ce sort est 50% de moins efficace sur les pelotons de type tireurs.

Résurrection (niveau 5)
Type : PvE ou PvP - Sort de résurrection
Puissance : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
Avis : Vraiment moyen, à utiliser dans des cas bien précis, mais en général le sort ne fera pas de miracle. Quel dommage pour un niveau 5 !
Descriptif : Ressuscite un montant égal a 0,3% par point de magie des créatures encore en vie à la fin du tour. Le sort n'est lancé que si au moins une créature du peloton est vivante a la fin du tour.

On notera que certaines magie sont plus orientées sur certains domaines. Chacune a ses points faibles et ses points forts. Selon cela, les combinaisons et votre style de jeu vous trouverez votre style de magie !

PvE : Les packs de la forêt Razz
Like a Star @ heaven : L'école n'a aucune arme vraiment efficace en PvE
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven : L'école sait gérer la plupart des packs, ou certains de manière efficace
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven : L'école sait gérer efficacement tous les packs
PvP O : PvP en attaque
Like a Star @ heaven : Les sorts ne modifient que légèrement l'issue de la bataille
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven : Les sorts sont efficaces et infligent de sérieux dégâts
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven : L'école dispose de combinaisons adéquates pour annihiler l'ennemi
PvP D : PvP en défense
Like a Star @ heaven : Les sorts sont inefficaces ou trop aléatoires
Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven : Les sorts sont des moyens de défense viable
Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven : Peut faire face à n'importe quelle offensive avec une combinaison adéquate

Invocation
PvE : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP O : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP D : Like a Star @ heaven

Ténèbres
PvE : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP O : Like a Star @ heaven
PvP D : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Destruction
PvE : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP O : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP D : Like a Star @ heaven

Lumière
PvE : Like a Star @ heaven
PvP O : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP D : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Si on regroupe ces informations par faction :

Académie
PvE : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP O : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP D : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Sûrement la combinaison la plus complète et la plus efficace. Aucune lacune particulière à part sur certains packs en PvE mais pas grand chose de méchant. Fort en PvP offensif et défensif.

Nécropole
PvE : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP O : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP D : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Très complet aussi à part sur certains packs PvE également, très efficace en PvP même si pas de lumière, bah.... pas de lumière !

Havre
PvE : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP O : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP D : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Les mêmes lacunes sur le PvE, sorti des T3 on a pas grand chose pour frapper. Grosse machine de guerre en PvP, le seul problème : mettre la machine en route....

Inferno
PvE : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP O : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP D : Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

L'Inferno est la plus forte sur le PvE grâce à des sorts variés et efficaces. En PvP défensif on a par contre guère mieux que les Hex, à réserver aux offensives !

Sylve
PvE : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP O : Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven
PvP D : Like a Star @ heaven

Très puissant en PvE également, attention au PvP défensif vraiment en dessous de tout, on a que Phénix pour lutter ! A réserver exclusivement au cassage....

Maintenant que vous connaissez votre arsenal et savez ce que vaut la magie de votre faction, il est temps d'optimiser votre magie contre les ennemis de la forêt.... (La sylve ? confused )


C. Optimiser le PvE grâce à la magie (niveau avancé king king king Like a Star @ heaven )


Pour rendre le guide un peu ludique et surtout pour permettre aux lecteurs d'apprendre par eux mêmes la mécanique du PvE, nous allons faire un petit jeu :

Je vais vous indiquer des liens vers Jactari avec un combat à optimiser. Les héros seront déjà enregistrés ainsi que les armées à défaire et votre propre armée.

But du jeu : engranger un maximum d'honneur. Si vous avez du mal, pensez à regarder l'indice en spoiler, et quand vous pensez avoir un bon résultat, comparez avec la solution également en spoiler.

Note : en aucun cas vous n'êtes obligés d'utiliser l'intégralité de vos forces !
Note 2 : Si vous trouvez une meilleure solution, n'hésitez pas à la poster !

Problème n°1 : Votre héros n'a même pas maître des arcanes au niveau 3, quelle pagaille ! Quelle combinaison fera le café ?

Indice :

Spoiler:

Solution :

Spoiler:

Problème n°2 : Le retour du monostack, en havre cette fois.

Indice :

Spoiler:

Solution :

Spoiler:

Problème n°3 : Un peu de destruction dans l'air ! Comment pulvériser l'ennemi ?

Indice :

Spoiler:

Solution :

Spoiler:

Problème n°4 : Titans jouent et gagnent !

Indice :

Spoiler:

Solution :

Spoiler:

Problème n°5 : Faites gagner les tapettes des bois !

Indice :

Spoiler:

Solution :

Spoiler:

Ces problèmes ne sont pas très complexes, mais trouver le meilleur combat n'est parfois pas si évident ! Pensez à vous remuer les méninges, la meilleure solution ne saute que rarement aux yeux !


D. Tactiques avancées de PvP avec la magie (niveau expert king king king king )


Vous savez utiliser la magie, vous en connaissez les arcanes et pulvérisez les monstres qui osent empiéter sur vos terres. Maintenant il faut régler leur compte à vos ennemis en PvP, qui sauront eux aussi se débrouiller avec leur arsenal de sorts.

Je vais présenter les combinaisons les plus efficaces du PvP actuel, ainsi que les possibles parades. Ensuite que le meilleur gagne, tout n'est pas qu'affaire de magie !

Les plus grosbill

ChocBall

Une combinaison Destruction de Choc Terrestre et de Boule de Feu, qui fait d'énormes dégâts. Plus que comment la jouer, ce qui n'est pas bien difficile, il faut apprendre à en limiter l'impact.

Pour ceux qui ont Lumière, on peut compenser partiellement ce combo en utilisant Déflexion + Endurance (DéfEndu geek ), c'est à ce jour la défense la plus efficace, en particulier si on place un gros stack d'infanterie en premier pour attirer les Pits Lords ennemis et autres Druides et bénéficier du bonus tireur.

Pour ceux qui ont Invocation, on peut invoquer un "junk stack", genre essaim ou forces fantomatiques. Malheureusement le jeu résout le sort de l'attaquant en premier, on ne peut éviter le choc, mais au moins la boule de feu passera à travers.

Pour ceux qui n'ont aucune de ces deux magies, (bah Inferno en fait scratch) il ne reste plus qu'à encaisser. Le jeu nous permet les splits, on peut donc tenter de se diviser en multiples stacks pour limiter l'impact, mais cela affaiblit l'armée en combat.....bref une solution quitte ou double.

Pour limiter encore plus les chances de la défense, on peut passer son ChocBall en laissant un tour d'espace entre les deux sorts pour éviter un "junk stack", mais si celui ci ne sort pas, la boule de feu sera moins puissante, mais c'est mieux que de cramer un pack de dryades.... Contre DefEndu, le mieux est de partir avec un bon gros stack en attaque pour bien pourrir le pack qui recevra les buff.
Académie est la mieux lottie puisque disposant des deux combos de défense. On peut même tenter un HyperPhénix à la place d'un junk stack.

SpeedPort

Une combinaison Lumière de Téléportation et de Grâce de rapidité, qui donne un buff complètement phénoménal. En général l'attaquant écrase tout sur son passage et perd une ou deux bestioles qui auront fait une mauvaise chute en rushant l'ennemi.

Utilisé sur un monostack, il n'y a pas beaucoup de défense à opposer.

Le combo DefEndu fonctionne, même si le pack attaquant aura plus de buff. Si l'attaquant place des leurres (T1), le défenseur gagne en plaçant ses buffs le premier. (c'est pourquoi on ne doit jamais placer de leurres contre Académie et Havre !)

Le meilleur moyen de se défendre reste de partir avec un bon monostack qui tache. Mais on risque alors de se manger le ChocBall du voisin......mais on pourra toujours spliter au cas ou.

DefEndu

Combo de défense Déflexion + Endurance, la version défensive du précédent, si l'attaquant à le malheur de placer des leurres c'est la boucherie. Très efficace en monostack.

HyperPhenix

Combo Typiquement Académique de Phénix + Immunité, qui invoque une quantité phénoménale de bestioles. Encore une fois les leurres de l'attaquant sont un régal.

Si vous avez Lumière, Destruction ou Académie, voici vos combinaisons de choix en PvP.

Les efficaces

Avec Ténèbres et Invocation, on peut toujours placer un Hex ou un Phénix, ça ne fera pas le café mais ça donnera un avantage certain.

On peut cumuler les Hex également, Défaillance + Épuisement vous êtes sûr que le héros en face arrivera à 0 en attaque.

La Sylve peut envoyer Phénix et Choc en attaque, c'est assez ignoble néanmoins pas toujours le mieux, Boule de Feu reste un must.

Contre Phénix on a deux solutions : de l'infanterie ou un mur de flammes / pluie de météores.

Voici vos principales armes de PvP, à vous d'en faire bon usage ! Les autres combinaisons sont moins optimales (abusez quand même de Séisme contre les cités !).

Les poubelles

Tous les sorts de PvE ne doivent jamais être utilisés en PvP, sous peine de provoquer l'hilarité de votre adversaire !!

Quelques exercices d'illustration :

Problème n°1

En vous coupant un bras vous avez pu lever une bonne grosse armée. Vous partez assiéger une ville, mais le gros bourrin elfique du quartier et ses 155 en attaque en ont pris ombrage.

Comme il n'aime pas les surprises il a ramené du lourd afin de ne vous laisser aucune chance. Faites marcher vos méninges et trouvez la défense gagnante !

Solution détaillée :

Spoiler:

Voilà c'est tout pour ce guide, quand vous aurez tout digéré la magie n'aura plus de secret pour vous !

Until next time ....


Dernière édition par Palladyn le Mar 10 Aoû 2010 - 14:58, édité 7 fois
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Talsi

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:24

Sympa ton tuto Smile

Juste une remarque, ô Académicien : on a compris que tu aimes Lumière, et que tu n'aimes pas les Nécros, mais à mon avis ton jugement est biaisé par le fait qu'en saison 1, le monostack bourrin qui écrase tout est LA stratégie qui marche, chose qui me semble beaucoup moins évidente pour la saison 2. Lumière est surpuissant pour booster un mono-stack, mais dès que tu as une armée en plusieurs stacks, tu ne pourras en booster qu'un, là où un hex pourrira les caractéristiques du héros adverse pour tout le combat, donc valable pour tous ses stacks. Suivant le contexte, un hex de défaillance est bien plus puissant qu'une grâce de déflexion.

L'hex de défaillance ne fait pas le café mais il rend le café de l'adversaire tellement mauvais qu'il en oublie de combattre !
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Dark Revan

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:16

Voilà un bon moment que je joue, et bien pourtant je viens d'avoir un sacré cours sur la magie dans le jeu.
Franchement, merci, et tes exercices sont vraiment bien.
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Azur

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:20

Très bon tuto, j'aime bien les exemples à résoudre (ça m'a rappelé les puzzles de Magic l'Assemblée, où il fallait battre son adversaire en un tour quand il avait trois fois plus de points de vie et de créatures que nous...)
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:35

Merci !

Je vais rajouter des exercices pour le PvP pour illustrer ça !

Outre les bons exercices du Lotus noir, (gagner avec Stroke of Genius contre 4 Ali from cairo, le bon temps....) je pensais aussi aux études d'échecs pour l'idée.

@Talsi : Je pense pas avoir sous évalué Ténèbres, en tout cas pour la saison 2 je suis d'accord, ce sera probablement moins mauvais, même si je place déjà la défaillance au niveau d'un téléportation.

Le souci c'est qu'avec 2 Hex tu ne descends pas le héros ennemi en dessous de 0, alors que les Buff de lumière sont monstrueux en cumul.

En tout cas je n'ai rien vu sur les bêtas qui contredisent Lumière comme la meilleure magie PvP Smile
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Talsi

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:42

Palladyn a écrit:
Le souci c'est qu'avec 2 Hex tu ne descends pas le héros ennemi en dessous de 0, alors que les Buff de lumière sont monstrueux en cumul.
Les buff lumière sont monstrueux en cumul, mais pour cumuler, tu restes dans une logique mono-stack : il faut que ton stack boosté ne soit pas trop amoché au second tour pour que le 2ème buff serve à quelque chose (je pars du principe que l'ennemi ne t'aura pas fait cadeau d'un leurre Wink ). Ou alors, tu booste ton second stack, mais là ce n'est plus du cumul. Alors qu'un hex marchera toujours de la manière. Dans certains cas, je trouve Ténèbres meilleur que Lumière (en défense, s'entend ; les hex qui réduisent la défense sont moins intéressants).

Au passage, il me semble que mur de flamme, pluie de météore et peste devraient retrouver un intérêt PvP pour les recruteurs quotidiens, en plus des débutants qui n'ont pas lu les tutos sur la magie Smile


Dernière édition par Talsi le Lun 9 Aoû 2010 - 19:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:51

Oui dans certains cas Ténèbres est meilleur en défense.

J'entends bien tes arguments et je suis globalement d'accord, néanmoins Lumière est beaucoup plus polyvalente et répond à plus de menaces.

C'est pas un Hex qui va te sauver d'un Choc Terrestre. Une Déflexion si.

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Larsen

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:04

Talsi a écrit:
(en défense, s'entend ; les hex qui réduisent l'attaquela défense sont moins intéressants).

J'imagine...

Pour Palladyn, j'ai l'impression que tu pars du principe qu'un mage aura les 2 magies de sa faction en compétence.

(Je n'ai pas lu les problèmes encore, donc il reste possible que mes remarques soient infondées)

Par exemple pour piège de feu, tu le notes 2 en disant qu'il y a toujours mieux à faire, mais si tu as monté barbare et combattant/chevalier il ne reste qu'une magie, et avec invocation en PvP piège de feu est le seul 2e sort possible.

De même fléau en défense, quand tu as déjà lancé hex de défaillance, ou tout simplement pour pourrir le gars qui viens te piller quand tu ne sais pas ce qu'il amène est bien pratique.

Ce ne sont pas des sorts ultimes, je te l'accorde (surtout si les 2 types de magie sont possibles) mais pour moi ils valent bien un 3 en notation.
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Talsi

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:08

Larsen a écrit:
Talsi a écrit:
(en défense, s'entend ; les hex qui réduisent l'attaquela défense sont moins intéressants).

J'imagine...
En effet. J'édite.


Dernière édition par Talsi le Mar 10 Aoû 2010 - 7:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:19

Larsen a écrit:

Pour Palladyn, j'ai l'impression que tu pars du principe qu'un mage aura les 2 magies de sa faction en compétence.

Oui.

Larsen a écrit:

Par exemple pour piège de feu, tu le notes 2 en disant qu'il y a toujours mieux à faire, mais si tu as monté barbare et combattant/chevalier il ne reste qu'une magie, et avec invocation en PvP piège de feu est le seul 2e sort possible.

Jamais vu un Necro ou un Aca ne jouer qu'Invocation..... Pour la simple raison que sorti de Phénix on a besoin d'un complément, pour moi piège de feu est une daube santa


Larsen a écrit:

De même fléau en défense, quand tu as déjà lancé hex de défaillance, ou tout simplement pour pourrir le gars qui viens te piller quand tu ne sais pas ce qu'il amène est bien pratique.

Oui pour Inferno je l'ai précisé, pour Necro il y a Phenix, et quand tu as grillé ton Phénix et ton Hex, bah tu lèves ton siège, ou tu manges bien sur la halte suivante, c'est pas Fléau qui changera le combat, avec seulement Ténèbres Deux Hex valent mieux que Hex + Fléau, au moins t'es sûr que l'ennemi sera à 0.

Larsen a écrit:

Ce ne sont pas des sorts ultimes, je te l'accorde (surtout si les 2 types de magie sont possibles) mais pour moi ils valent bien un 3 en notation.


Non, ce sont deux daubes notées comme tel lol! , de plus en PvE ça ne sert à rien, ni l'un ni l'autre, un sort 3 étoiles doit servir à quelque chose, en PvE ou PvP, ici c'est loin d'être le cas.
Personne ne joue trait de glace par exemple, bah piège de feu c'est pareil avec un défaut en plus !

Non vraiment il faut regarder les choses en face, on me sort Fléau et Piège de Feu je rigole cheers
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Jactari

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:39

Il manque E) niveau bourrin, avec le bonus aux guildes niveau 5.
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amroth

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:59

Palladyn a écrit:
En tout cas je n'ai rien vu sur les bêtas qui contredisent Lumière comme la meilleure magie PvP Smile

Oui, d'ailleurs, j'ai été surpris que tu ne donnes pas de meilleures notes aux sorts de Lumière (pour moi, téléportation et déflexion sont les sorts les plus puissants du jeu, devant choc terrestre et phoenix, et les hex)


Dernière édition par amroth le Lun 9 Aoû 2010 - 20:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:59

Jactari a écrit:
Il manque E) niveau bourrin, avec le bonus aux guildes niveau 5.

Je vais le rajouter Smile (pas le E) hein ^^)

amroth a écrit:
Palladyn a écrit:
En tout cas je n'ai rien vu sur les bêtas qui contredisent Lumière comme la meilleure magie PvP Smile

Oui, d'ailleurs, j'ai été surpris que tu ne donnes pas de meilleures notes aux sorts de Lumière (pour moi, téléportation et déflexion sont les sorts les plus puissants du jeu, devant choc terrestre et phoenix, et les hex)

Encore une fois il faut replacer la notation dans son contexte, celle ci n'est pas un classement des sorts PvP mais des sorts utiles et puissants à la fois.

Ce qui y place Choc et Phénix au dessus du reste, c'est leur polyvalence, en attaque, défense et PvE (oui même si placer un Choc en défense c'est chaud) or Défaillance, Déflexion ou Téléportation n'aident pas beaucoup, voire pas du tout, hors de leur champ d'application, même s'ils sont les meilleurs dans leur catégorie respectives.

N'oublions pas que la notation est destinée aux novices pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir sur la viabilité des sorts, encore une fois, ce n'est pas un classement PvP. (On je placerais très haut endurance, mais le sort sert finalement peu, de même qu'immunité)
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amroth

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:15

Palladyn a écrit:
N'oublions pas que la notation est destinée aux novices pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir sur la viabilité des sorts, encore une fois, ce n'est pas un classement PvP. (On je placerais très haut endurance, mais le sort sert finalement peu, de même qu'immunité)
D'accord.
Mais alors, il vaut mieux faire 3 notes (attaque, défense, PvE), en faire une seule est confondant...
J'aime bien tes petits smileys, c'est très lisible Smile
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Wraith

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:58

palladyn tu roxx ! king
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Buldo

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 1:47

Très beau tutoriel !

Bravo ! Smile
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 3:06

Ajout d'un exercice en PvP.

Merci pour vos retours Smile
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Talsi

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:06

J'ai hésité à gratifier ton message d'un édit (impérial) : on ne fait pas de taunt sur le forum d'Enroth, non mais ! Mais par respect pour ton tuto, je m'abstiendrai. Je te laisse l'éditer toi-même si tu juges ma réponse pertinente et si tu es de bonne foi Razz

Je tiens quand même à te féliciter, Académicien :
- tu as réussi à me faire perdre pas mal de temps avec ton défi
- tu as presque réussi à me réconcilier avec Fléau, pourtant un sort bien faible pour du niveau 5 Laughing

Il faut quelques modifications pour ça passe. Cela ne me parait pas choquant, puisque tu as manifestement dimensionné tes troupes pour qu'elles puissent tenir la défense (à peine 5 rajas de moins, et ta stratégie ne te permets plus de tenir, hein).

Les modifications :
- tu mets 10 guildes lumières, je mets 10 guildes ténèbres
- tu mets un protecteur Aca, je mets un protecteur Nécro
- tu as pris les objets magiques qui t'arrangeaient, moi aussi
- j'ai remplacé tes troupes Aca en carton par des troupes Nécro, en adaptant les quantités. On reste dans le même principe (3 stacks à peu près équilibrés), et le même ordre de grandeur de puissance totale. J'admets que j'ai besoin de 230k de plus mais on peut objecter que les troupes Nécro ont une meilleure rentablité donc on moins besoin de "se couper un bras" pour recruter, et surtout, encore une fois, que c'est toi qui a préparé l'attaquant comme ça t'arrange (qui a d'ailleurs une stratégie un peu bizarre : je n'ai jamais vu un ennemi mettre d'abord ses 2 stacks de 2M environ et ensuite son gros stack de 5M).

On garde le même ordre de défense (archers, cavalerie, infanterie), et sans sorts, c'est bien sûr la boucherie.


Il ne faut surtout pas gâcher les apparitions en les mettant devant, parce qu'on en aura besoin pour les poneys à corne, le stack le plus dangereux et de loin. Mettre un phénix pour contrer celui de l'adversaire est tentant, mais c'est un peu gâcher puisque les survivants se prendront un overrun au tour d'après. On se console en se disant que les tréants ne sont pas si dangereux, surtout qu'ils sont bien amochés par le tir de barrage, et que les archiliches ne sont pas si utiles que ça pour tenir ce combat. Comme tout bon Nécro qui se respecte, on cherche à affaiblir l'adversaire :
- 155 en attaque ? Non mais c'est quoi ce délire ? Un petit hex de défaillance, ça va calmer un peu l'éleveur de papillons
- avec 10 guildes ténèbres et les artefacts qui vont bien, Fléau commence à ressembler vaguement à quelque chose, surtout quand l'attaquant a 3 stacks. Dans un tour, l'attaquant lance son sort avant le défenseur, donc si on lance Fléau au premier tour, on aura aussi les affreux papillons bleus.

Les Elfes peuvent rentrer chez eux.

On notera que 8 archiliches ont survécu au carnage, et auront le plaisir de se manger le choc terrestre. Je reconnais que la défense est donc très sensible au nombre d'archiliches, mais c'est aussi le cas de celle de Palladyn avec les Rajas (puisqu'ils déterminent comment splitter).
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:53

Bravo Talsi, tu gagnes toute mon estime Smile

Beau combat !

J'ajoute néanmoins que comme il s'agit d'études, peu m'importe le réalisme de la situation mais plus de montrer la mécanique. Et évidemment pour éviter les solutions multiples et mettre en avant certaines capacités auxquelles on ne pense pas forcément, j'arrange bien sûr comme ça m'arrange, comme toute étude d'ailleurs.

I love you
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Talsi

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:28

Quand j'ai dit que tu arrangeais ton combat, ce n'était pas une critique Smile
C'était pour justifier les modifications des stacks nécessaires pour arriver à tenir la défense, au cas où il y aurait eu des objections.
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Larsen

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 13:32

J'ai ça comme solution aca, qui aurai permis d'avoir moins de troupes.

Mais bon, c'est spécifique au combat... qui oserai faire ça sans connaître la configuration du combat ?
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Jactari

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:08

Talsi a écrit:
C'était pour justifier les modifications des stacks nécessaires pour arriver à tenir la défense, au cas où il y aurait eu des objections.
Objection, votre majesté.
Vous avez fait appel à la faction de la Nécropole, ce qui fausse tout puisque rien ni personne ne la surpasse.
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Talsi

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:22

Jactari a écrit:
Talsi a écrit:
C'était pour justifier les modifications des stacks nécessaires pour arriver à tenir la défense, au cas où il y aurait eu des objections.
Objection, votre majesté.
Vous avez fait appel à la faction de la Nécropole, ce qui fausse tout puisque rien ni personne ne la surpasse.
Bien sûr, ô Sage Jactari.

Mais l'Académicien Palladyn avait qualifié la glorieuse magie de la Nécropole de "magie en carton", ou un truc du genre, avant d'éditer suite à ma proposition de combat qui a prouvé que la magie des Ténèbres a la classe en défense Very Happy
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:54

Larsen a écrit:
J'ai ça comme solution aca, qui aurai permis d'avoir moins de troupes.

Mais bon, c'est spécifique au combat... qui oserai faire ça sans connaître la configuration du combat ?

Super ! C'est encore mieux que ma propre solution, j'éditerai la soluce en ajoutant celle ci, néanmoins en l'améliorant encore : Immunité à la place de Déflexion Wink (bah oui hyperphénix bon diou, t'as pas suivi les cours toi ^^)

@ Talsi : j'avais dit Necro en calcaire Wink

D'ailleurs je persiste et signe : Lumière c'est quand même un autre calibre que Ténèbres Smile

@ Jactari : Fayot bounce lol!

Du coup plus je travaille sur ces exemples, et plus l'évidence saute aux yeux : en bi-stack ou tri-stack Académie est quasi invincible en fait .....


Dernière édition par Palladyn le Mar 10 Aoû 2010 - 15:04, édité 3 fois
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sergewing

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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:56

Oui superbe travail et très plaisant a lire
Il y en a qui vont peut être y venir a la magie Smile


Juste un petit plus a rajouter: ajoute le score a obtenir, pour que l on se casse encore plus la tête avant de regarder la solution
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MessageSujet: Re: TUTORIEL > La magie pour les nuls   TUTORIEL > La magie pour les nuls Icon_minitime

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