Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yorg

Yorg



Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1 Empty
MessageSujet: Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1   Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:29

Match contre SWgull avec mon équipe toute fraîche de sacamains contre ses norses bien expérimentés déjà.
Je prends 5 potions en me disant que ça va rééquilibrer, pas une seule ne fonctionne, je mùe retrouve donc dans la pratique avec 1000 points d'équipe contre ses 1450. Quand on sait qu'il aligne un de ses loup-garous avec mighty blow (châtaigne) et l'autre avec block, qu'il a un passeur avec Sure hands et une ou deux autres cochonneries qui traînent, ça fait trembler des écailles.

Engagement pour les Intillimani avec un superbe événement : invasion du terrain. Il se retrouve avec 2 joueurs au sol, pendant que j'en ai 8 qui seront SONNES.
Il se rapproche de la balle, mets au sol un de mes mecs encore debout et se met en position. De mon côté, je bouge 2 bonhommes, pas grand-chose de plus à faire.
Finalement, SWgull passe du temps à ramasser la balle puis la rapprocher, ce qui me donne le temps de relever mes gars et de mettre en place un semblant de défense : les saurus au contact si possible, les skinks en rideau défensif à l'arrière (à l'abri d'un mauvais coup surtout). Malgré une défense pied à pied, les sorties s'accumulent (2 dont 1 KO) et une blessure sur un Saurus vient me handicaper, contrebalancée par une sortie d'un 3/4, qui perdra d'ailleurs un point d'armure et dans le même temps toute chance d'aller bien loin dans la ligue (6 en armure, ça ne fait pas très sérieux...). Le touchdown inévitable viendra récompenser une avancée lente mais brutale des Norses au tour 5.
Le KO décide de rester sur le banc (pas fou le saurus !) il faut donc aligner 9 joueurs contre les 11 des Norses (un remplaçant tout frais venant prendre la place du couineur dans la fosse des blessés. Je ramasse la balle et prend du champ pour ne pas laisser trop de chance aux Norses de passer mes lignes en pointillées et j'avance 4 saurus sur le flanc gauche, pour percer et tenter de mettre en place une cage pour protéger un de mes fragiles skinks. Après 2 tour passé à échanger des marron, il faut bien se rendre à l'évidence : la cage n'avancera pas, engluée qu'elle est dans la défense. Je change alors mon fusil d'épaule et envoie le skink porteur de balle en profondeur dans le camp Norse, mais vers la droite ! Quelque pains de ci de là pour assurer une faible mobilité des Norses, un rideau (un fin voilage plutôt, mais bon) de protection sur le porteur de balle,a ssuré par les autres skinsk, et c'est le tour décisif.
Heureusement pour moi, et c'est la beauté du jeu, SWGull décide de castagner méthodiquement mon équipe. Il se prend donc fort logiquement un turnover sur un résultat deux au sol, avec l'un des rares joueurs de son équipe sans block.
Sans faire la fine bouche, j'envoie donc mon skink égaliser dès le début du tour.
1 partout au tour 7.
Le tour 8 sera un échange d'amabilité, qui verra cependant revenir les KO subis par les Cuir et Moustache² pendant leur attaque.

Le début de la seconde mi-temps s'annonce intéressant : 9 contre 11 car un second Saurus est allé rejoindre son copain à l'infirmerie, mais l'attaque est dans le camp des hommes-lézards. L'événement donnera une relance de plus aux Intillimani dont les offrandes aurons clairement plus satisfait les dieux que celles des sauriens...

La tactique est la même que pour l'attaque précédente : offensive à gauche, avec un skink qui avance, soutenu par les saurus. skins avance vers le centre au cas où une ouverture se créerait. Le dernier skink va ramasser la balle et prend du champ pour éviter un contre et voir comment la situation se décante.
Les trois premiers tours se passent assez mal pour les Cuir et Moustache² : le Kroxigor sort sur blessure et sera absent au prochain match, l'offensive stagne et les norses se rapprochent du porteur de balle en tatanant au passage ses camarades, forçant le skink à reculer... Pendant ce temps, le Yéti pousse tranquillement un saurus vers les tribunes...
Un renversement de situation crucial se produit alors : un Norse rate une esquive et sort sur KO.
Du coup, j'en profite pour avancer mon skink, faire une transmission pour pénétrer sur le terrain Norse, et encore une fois, je tente de rameuter de la défense pour le couvrir.
Les 5 tours suivants seront un échange de coups, avec perte de balle, ramassage, re-perte de balle, zone de tacles sur la balle, bref, une joyeuse mêlée sans vainqueur. Malgré la présence jusqu'au bout d'un Norse en position de marquer, qui sautait sur place en demandant la balle, aucune équipe ne pourra prendre l'avantage et le score restera inchangé sur cette seconde mi-temps.

Au final, je suis très content de mon match nul contre les premiers du classement, malgré une absence de pexage et la blessure du Kroxi Very Happy

Merci encore SWGull !

Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1 Empty
MessageSujet: Re: Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1   Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:36

Quelques petites rectifications, mon ami Yorg est de Marseille on dirait Laughing

Tr des équipes en début de match 1000 et 1230

Potions achetées et ratées : 4/4

Engagement à la seconde mi-temps : temps parfait (j'ai un léger doute, mais disons à 90% c'est temps parfait)

J'en sors néanmoins très impressionné par la maitrise de Yorg. Pas un blitz qui n'est pas bien pensé et pesé. Un très bon rapport prise de risque/stratégie. Un peu de réussite aux dés, vient couronner ses. Comme je le disais à Cyberen, Il fallait oser, vu le désavantage, il l'a fait et bien fait malheureusement pour moi : 1-1.

Bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1 Empty
MessageSujet: Re: Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1   Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:22

Bien joué Yorg, heureusement que je t'ai mis en jambes avant hier drunken

Sir William on aura ta peau Twisted Evil (bien joué aussi bien sûr mais j'en doutais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1 Empty
MessageSujet: Re: Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1   Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:38

Pour le TR, je te fait confiance, pour les potions, tu as raison.
Mais pour l'engagement, je te certifie que tu as eu 3 relances sur la seconde mi-temps. Je me suis fait la réflexion en comptant tes relances et que ça n'allais pas vite à partir Smile
Les événements ont été :
- Invasion du terrain, touchdown de ta part,
- temps clémente, touchdown de ma part
- défense parfaite, mi temps
- relance supplémentaire

Quoi qu'il en soit, je t'avoue que je n'étais pas chaud chaud pour ce match, mais de toute façon les lizardmen ne commencent à briller qu'après 3 ou 4 matchs et quelques compétences. Il faut bien commencer quelques part, et autant affronter les grosses équipes quand elles n'allignent pas 40 griffes, mighty blow et autre trucs qui piquent Smile

Merci pour les compliments Smile
Je précise quand même que je ne suis pas tout à fait un débutant, j'ai quelques ligues derrières moi, que ce soit sur France BB, en ligne ou en live. C'est par contre la première ligue que je fais en LRB 6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1 Empty
MessageSujet: Re: Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1   Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir et Moustache² vs Intillimani : 1-1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danseurs de Fangorn - Cuir et moustache² : 2 - 1 (3 - 2 en SM !)
» Franky Familly - Cuir et moustache²: 1-1
» Cuir et Moustache² - Bugman sans Alcool 0-0
» Shichibukai [0]-Intillimani [1]
» intillimani - franky familly 3 - 0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: Ligue Blood Bowl :: Blood Bowl partie publique :: Compétitions terminées :: Ligue Open limitée :: Archives Open :: Matchs open-
Sauter vers: