Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Petite sélection du forum officiel

Aller en bas 
+27
Le Cardinal
Nicodess
SWGull
Jim_Nastiq
hardork
makiihar
Nols
Cyberen
Marinier
Logain
Akosh
Dylam
El Desdichado
suricate
Epzibath
amroth
ThirdSword
Dark Revan
Exeuni
Wraith
vodkarus
Filstrup
JB Duval
Zoltan
Adira
Feanor45
Talsi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vodkarus

vodkarus



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:25

Assez d'accord avec ton dernier point Palla : j'ai commencé skyrim (je l'ai piraté je l'avoue, pas assez de blé mais je compte l'acheter le mois prochain) et j'ai arrêté rapidement. Pourquoi ? Freeze trop fréquents en extérieur (pourtant les textures, c'est pas vraiment ça) quête principale entièrement bloquée, idem chez la guilde des guerriers : tout est planté !
Je pense qu'à une époque, un éditeur sortait un tel jeu, il se serait fait lyncher. Là je ne vois pas de grandes indignations où Bethesda se fait trainer dans la boue !

Ubi Montpellier fait des bons jeux aussi, notamment le dernier rayman qui est très sympathique à jouer ! Mais clair que ça fait un peu le seul rayon de soleil !

Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:19

Palladyn a écrit:
Tant qu'on parle d'Ubi et de jeu pas fini, je remarque une tendance, surtout chez les jeunes, de plus en plus tolérer les bugs.

Exemple : Skyrim. Pas grand chose à dire sur le jeu lui même, ça frôle le parfait, en revanche niveau finition c'est pas ça, c'est truffé de bugs plus ou moins graves ou comiques même. Dans la review d'IGN ou Skyrim obtient 9,5/10, le testeur indique que le demi point est parti pour cause de nombreux bugs, ce qui a scandalisé nombre de gens dans les commentaires (oué ça mérite 10 même avec les bugs gna gna gna), ou est même revenu régulièrement : Zelda 10/10 et Skyrim 9,5/10 nawaaaaaaaak.
Marrant car sur Zelda des joueurs semblent tellement habitués aux bugs (d'autres jeux je précise), qu'ils ont nombre de question type : pourquoi la quête se déclenche pas etc.... est-ce un bug ? (non il a pas assez avancé mais bon)

J'en reviens à Ubi dans l'histoire car ils font partie de ces boîtes qui a force de sortir des demis jeux ont habitués des joueurs (surtout les jeunes encore une fois) à avoir des produits non finis. Et pour ça je ne dis pas merci aupère Guillemot !
1000% d'accord avec toi, Palla !!! (que ça ne se reproduise pas ! on a une réputation de contradicteurs à tenir, tous les deux ! Wink ).

C'est aussi pour ça que je me bats sur les forums et autres pour souligner les problèmes, bugs et manque de finition critiques des jeux aujourd'hui. C'est mon côté "éducateur" Razz : je me désespère de voir comment des situations clairement inacceptables passent sans coup férir auprès du public et même pire ! Ce public en vient même à défendre les "pauvres" éditeurs/développeurs lorsqu'un client vient pourtant légitimement demander des comptes. Shocked
Et à titre purement égoïste : étant un client honnête qui achète tous ses jeux, j'aimerais pouvoir m'acheter mes jeux en toute quiétude sans avoir à craindre qu'en fait le logiciel soit encore en phase de développement et qu'il ne sera peut-être jamais fini (cf. Loki, pour ceux qui ont connu). Or il ne faut pas se leurrer : lorsqu'un éditeur publie un jeu dans un état catastrophique et que le jeu se vend quand même presqu'aussi bien que s'ils avaient pris encore du temps pour le finir et qu'ils avaient embauché du personnel compétent (mais évidemment plus cher...), il est tout-à-fait normal (économiquement parlant) qu'il continue ainsi.
Bien sûr les gens râlent... mais ils payent quand même (et même ils rachètent des produits de la société après...). Exceptés pour des hits comme Diablo ou Warcraft, la durée de vie moyenne d'un jeu aujourd'hui doit être aux alentours de 1 ou 2 ans avant d'être détrôné. Avec l'international on peut même encore prolonger un peu le plaisir en faisant une sortie décalée.

Un exemple avec MMHK : sortie en octobre 2009, le jeu était sympa mais donnait encore largement l'impression d'un jeu pas tout-à-fait fini. Depuis la situation n'a fait que se dégrader avec la S2 et la S3 encore pire. C'est donc aujourd'hui que le public se lasse enfin de râler dans le vide et de se faire tourner en bourrique. Le jeu aura tenu 2 ans en France mais est en pleine croissance dans le monde (avant que le soufflé retombe). Bah finalement le pari est réussi : Ubi a engrangé ce qu'il pouvait récupérer (sans doute moins qu'il espérait mais c'est déjà pas mal) pendant un laps de temps raisonnable et peut passer à autre chose...

Il y a quelques années, on aurait dit en marketing que c'était suicidaire car les clients ne reviendraient plus... mais comme le souligne Palla, à force que TOUS fassent la même chose, les clients se sont finalement habitués et ils ACCEPTENT le principe, ils trouvent d'ailleurs ça "normal" et trouvent que tous ceux qui "râlent" sont des fauteurs de troubles... Bah oui, pas étonnant que tous les éditeurs fassent pareil puisque même les clients sont d'accord avec eux et qu'ils se font (re)plumer avec le sourire.

Triste monde... enfin, heureusement qu'il y a du pop-corn afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:05

Exeuni a écrit:

Il y a quelques années, on aurait dit en marketing que c'était suicidaire car les clients ne reviendraient plus... mais comme le souligne Palla, à force que TOUS fassent la même chose, les clients se sont finalement habitués et ils ACCEPTENT le principe, ils trouvent d'ailleurs ça "normal" et trouvent que tous ceux qui "râlent" sont des fauteurs de troubles... Bah oui, pas étonnant que tous les éditeurs fassent pareil puisque même les clients sont d'accord avec eux et qu'ils se font (re)plumer avec le sourire.

D'ailleurs dans le même thème le principe très couillu du DLC, fallait oser mettre la quenelle....
Mais non seulement les clients se prennent une quenelle, mais en plus de ça ils en redemandent. Il y a dix ans jamais un éditeur n'aurait fait payer trois pauvres maps, une arme de plus ou autres merdes, il t'intégrait ça direct dans un patch gratuit.
D'ailleurs quelques jeux ont atteint des sommets de protestation à la vente de leurs premiers DLC : en effet ceux ci faisant 60 Ko, il s'agissait de clés permettant de débloquer du contenu déjà présent sur le support du jeu ! (la c'est quand même une vraie quenelle de 150 épaulé-jeté)

Mais bon y'en a un qui l'a fait, alors d'autres suivent..... Et les clients sont contents : Call of Duty Modern Warfare 3 qui explose encore son propre record de ventes (rien contre le jeu en lui même, mais contre Activision c'est autre chose drunken ), alors qu'au final DLC compris le jeu aura coûté plus de 110€ aux clients friands de nouveau contenu.....

Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:40

Tiens ca me fait penser que sur FIFA console, le frère d'un ami a en tout dépensé 600€ ( non vous ne revez pas ) en un an pour gagner quelques petits trucs ridicules de contenu.

On n'est pas près de plus etre pris pour des vaches à lait...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:06

Autre arnaque : le Online Pass.

Exemple :
Jeu : Battlefield 3 sur PS3
Editeur : EA

Tu joues en ligne, il te faut activer le pass Online. Tu ne peux le faire qu'une seule fois par console.

Si tu l'achètes d'occasion, et que le précédent possesseur y a joué en ligne, il te faut payer 10 € pour avoir un nouveau pass.


Sony pratique la chose également.
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:46

CoD MW3 en lui même c'était pas déjà un DLC? Laughing
Je l'ai acheté téléchargé légalement trouvé par terre piraté, à peine plus de 4h de jeu et c'était fini. Et techniquement, c'est le même que le 2 (qui est comme le 1). Pourtant ça fait exploser les ventes. Le jeu vidéo est devenu le produit culturel n°1 dans le monde, mais ce n'est pas grâce à sa qualité.

J'ai depuis longtemps pris une mauvaise habitude : je télécharge, je joue, puis seulement si le jeu en vaut vraiment la chandelle et que je n'ai pas l'impression que l'éditeur me prend pour un jambon j'achète. Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté de jeu... (uniquement PC). Si, des trucs qui coûtent rien en téléchargement genre Limbo qui m'a bien fait triper.
Revenir en haut Aller en bas
Logain

Logain



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:56

vodkarus a écrit:
Assez d'accord avec ton dernier point Palla : j'ai commencé skyrim (je l'ai piraté je l'avoue, pas assez de blé mais je compte l'acheter le mois prochain) et j'ai arrêté rapidement. Pourquoi ? Freeze trop fréquents en extérieur (pourtant les textures, c'est pas vraiment ça) quête principale entièrement bloquée, idem chez la guilde des guerriers : tout est planté !


Je suis surpris de vos remarques sur Skyrim. Un autre ami qui me l'a conseillé me signalait vendredi que justement il trouvait qu'il y avait très peu de bugs ou problèmes, que ce la tournait impeccable par rapport à de nombreux autres jeux. Et il a déjà pas mal avancé.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:10

vodkarus a écrit:
Assez d'accord avec ton dernier point Palla : j'ai commencé skyrim (je l'ai piraté je l'avoue, pas assez de blé mais je compte l'acheter le mois prochain) et j'ai arrêté rapidement. Pourquoi ? Freeze trop fréquents en extérieur (pourtant les textures, c'est pas vraiment ça) quête principale entièrement bloquée, idem chez la guilde des guerriers : tout est planté !
Je pense qu'à une époque, un éditeur sortait un tel jeu, il se serait fait lyncher. Là je ne vois pas de grandes indignations où Bethesda se fait trainer dans la boue !

Ubi Montpellier fait des bons jeux aussi, notamment le dernier rayman qui est très sympathique à jouer ! Mais clair que ça fait un peu le seul rayon de soleil !


Et tu t'es pas demandé si le fait d'avoir une version pirate n'était pas totalement étrangère à tes nombreux soucis?
Toutes les personnes que je connais qui ont Skyrim ont 0 bugs bloquant, je dis bien bloquant, parce que ouais des petits bugs et autres incohérences ça y en.
Très franchement Skyrim est de loin le jeu le plus propre qu'ait sortie Bethesda depuis euh toujours en fait... Déjà les deux 1er épisodes des Elders Scrolls étaient pourries de bug (Arena et Daggerfall).

Je vous rappel quand même que lorsque vous avez des versions pirates c'est très rarement la dernière version du jeu et qu'en général tu vas galérer à mort pour réussir à le patcher. Sachant que tous les jeux du commerce sur PC ont le droit à un bon gros patch le jour de leur sortie (bah ouais c'est les commerciaux qui fixent les dates...). Faut bien qu'il y ait quelques avantages à avoir une version commerciale.

Parce que bon je veux bien qu'on tape sur MW3 et autre COD qui sont pour moi des bouses honteuses, mais qui pour une raison qui m’échappe cartonnent à mort. Mais taper sur Skyrim avec sa durée de vie qui doit avoisiner les 100h de jeux... Si on peut taper sur Skyrim c'est sur son Interface abominable, sur ses incohérences dans les dialogues. On notera qu'aucun DLC n'est apparu depuis la sortie se qui est déjà un net mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:54

hardork a écrit:

Et tu t'es pas demandé si le fait d'avoir une version pirate n'était pas totalement étrangère à tes nombreux soucis?

C'est une version piratée par Ubisoft, c'est pour ça qu'elle bug i rule, you die
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 13:59

Dans ce cas, pourquoi sortir un patch le jour même de sa sortie ? Je connais moi aussi pas mal de gens qui l'ont acheté et qui rencontrent de nombreux soucis techniques. Tu mélanges tout par contre, je ne tape pas du tout sur skyrim et ses 100h de jeu : soyons bien clairs, j'adore ce jeu et j'y passe quand même un bon bout de temps devant. Je trouve les bugs d'autant plus rageants que j'adore tout le reste.
J'attends le patch de thanksgiving, voir ce qu'il y a dedans, sinon j'attendrais le patch suivant. Par contre bizarrement l'interface console, je m'y suis fait relativement vite, mais ça doit venir que mes derniers jeux étaient presque tous des interfaces consoles(darksiders, the witcher II)
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:20

mmmh skyrim ... j'avoue que je l'ai testé ya pas longtemps et franchement les graphismes m'ont un peu rebuté. je suis à fond sur tous les niveaux mais j'ai quand même de l'aliasing etc. au final je ne le trouve pas plus beau que son prédécesseur (techniquement) sorti des designs des arbres de compétences et le côté viking que j'aime bcp.
pour le gameplay same as usual, j'aurai apprécié des hotkey pour les attaques/armes histoire de ne pas faire pause toutes les 2secs, mais j'imagine que comme dans les précédents c'est un choix qui plait à la majorité. j'ai tout de même le sentiment que ce n'est pas un jeu fait pour le tour par tour mais plutôt pour du live action mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
hardork

hardork



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:22

Wraith a écrit:

pour le gameplay same as usual, j'aurai apprécié des hotkey pour les attaques/armes histoire de ne pas faire pause toutes les 2secs, mais j'imagine que comme dans les précédents c'est un choix qui plait à la majorité. j'ai tout de même le sentiment que ce n'est pas un jeu fait pour le tour par tour mais plutôt pour du live action mais bon ...
Tu peux faire des hotkeys c'est super intuitif.
Tu mets ton objet/arme/sort en favori.
Puis tu ouvres tes favoris et tu assignes un numéro pour binder l'objet à un numéro.
Exemple "1" pour l'arc, "2" pour ton arme à une main, "3" pour le bouclier.
Du coup pour sortir ton arc tu as juste à appuyer sur "1" et pour sortir ton arme sur "2" se qui normalement t'équipera automatiquement ta main gauche avec le dernier truc que tu avais avant, ici le bouclier ^^

Après avec un système aussi bien foutu je passe mon temps à me planter et à ranger ma hache en plein combat au lieu de changer mon sort de main gauche ou d'équiper mon bouclier c'est génial :p
Mais toujours plus sympa que de devoir passer vers l'inventaire qui te ruine toute immersion en mettant le jeu en pause...
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:24

Oh, une nouvelle news "bientôt tout va changer, vous allez voir" : http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?41,1509322
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:48

Elle est tellement attachée à la communication qu'elle ne peut pas poster son message elle même, mais le fait poster par un sous fifre, c'est classieux je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:55

C'est exactement ça Hardork^^
Citation :
Nous souhaitons sincèrement travailler davantage avec vous, et je ferai tout mon possible pour que nos communications deviennent un véritable partage
La gentille Salomé/Maery déborde d'envie de travailler main dans la main avec nous, et de discuter de longues heures avec nous. Mais de loin seulement parce qu'on est moches et qu'on sent mauvais (enfin pour Vodka c'est pas faux), alors faudra parler à travers l'hygiaphone Loosha. Pour une équipe qui semblait en manque d'effectifs, c'est quand même la classe de pouvoir se payer un mec qui sert à faire l'intermédiaire entre la communauté et ceux qui sont censés dialoguer avec cette dernière. J'espère que le bureau de Loosha est pas loin de ceux de la LIVE TEAM (ça sonne vachement LIVEBOX, est ce que là aussi il faut taper dessus quand elle déconne?), sinon il va user ses chaussures un peu vite
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:01

Loosha est le GM allemand (enfin maintenant c'est aussi le GM UK, français et international : il fait aussi un très bon café et est préposé à la photocopieuse).
Cela dit ça m'a surpris aussi que ce ne soit pas Maery qui poste directement, ça coute pas plus cher Smile

Edit : ah ouais t'es comme ça third, pas de préliminaires : t'attaques direct !
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:17

Comme posté sur le Phorum-qui-sert-à-rien (et tant qu'on n'aura pas d'annonce présentant quelque chose de concret, je continuerai à affirmer qu'il ne sert à rien), cela me rappelle l'épisode "Marc nous parle de l'Union".
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:38

hardork a écrit:
Wraith a écrit:

pour le gameplay same as usual, j'aurai apprécié des hotkey pour les attaques/armes histoire de ne pas faire pause toutes les 2secs, mais j'imagine que comme dans les précédents c'est un choix qui plait à la majorité. j'ai tout de même le sentiment que ce n'est pas un jeu fait pour le tour par tour mais plutôt pour du live action mais bon ...
Tu peux faire des hotkeys c'est super intuitif.
Tu mets ton objet/arme/sort en favori.
Puis tu ouvres tes favoris et tu assignes un numéro pour binder l'objet à un numéro.
Exemple "1" pour l'arc, "2" pour ton arme à une main, "3" pour le bouclier.
Du coup pour sortir ton arc tu as juste à appuyer sur "1" et pour sortir ton arme sur "2" se qui normalement t'équipera automatiquement ta main gauche avec le dernier truc que tu avais avant, ici le bouclier ^^

Après avec un système aussi bien foutu je passe mon temps à me planter et à ranger ma hache en plein combat au lieu de changer mon sort de main gauche ou d'équiper mon bouclier c'est génial :p
Mais toujours plus sympa que de devoir passer vers l'inventaire qui te ruine toute immersion en mettant le jeu en pause...

là je me sens très con ! ahahahha merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
hardork

hardork



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:17

Wraith a écrit:

là je me sens très con ! ahahahha merci Very Happy

Y a pas de raison, lorsque je disais que c'était intuitif c'était une blague. J'ai pesté comme toi sur l'incapacité de faire des hotkeys avant de finalement trouver comment faire, parce qu'on peut pas dire que l'interface du jeu nous donne beaucoup d'indices avec son tuto qui sert à rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:09

Pauvre Maery, à peine on en entend parler vous commencez déjà les vannes, c'est fourbe !!
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:11

vodkarus a écrit:
Loosha est le GM allemand (enfin maintenant c'est aussi le GM UK, français et international : il fait aussi un très bon café et est préposé à la photocopieuse).
Cela dit ça m'a surpris aussi que ce ne soit pas Maery qui poste directement, ça coute pas plus cher Smile

Edit : ah ouais t'es comme ça third, pas de préliminaires : t'attaques direct !
Pas de préliminaires avec les inconnues^^

En fait c'est pas vraiment contre elle, mais c'est juste que ce genre de message, on en a déjà eu des dizaines. Alors après avoir annoncé du changement, nous ressortir les mêmes annonces c'est bof. Une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 5:32

Akosh a écrit:
Autre arnaque : le Online Pass.

Exemple :
Jeu : Battlefield 3 sur PS3
Editeur : EA

Tu joues en ligne, il te faut activer le pass Online. Tu ne peux le faire qu'une seule fois par console.

Si tu l'achètes d'occasion, et que le précédent possesseur y a joué en ligne, il te faut payer 10 € pour avoir un nouveau pass.


Sony pratique la chose également.

Ca y est ils ont l'UFC au cul maintenant d'ailleurs :

Le Monde a écrit:


L'UFC-Que choisir a annoncé, ce mardi, avoir porté plainte contre quatre éditeurs de jeux vidéo (Codesmasters, Warner Interactive, THQ, Bethasda Softworks) et trois distributeurs (Micromania, Fnac Direct et Game France), pour "pratiques commerciales trompeuses". Dans le collimateur de l'organisation de protection des consommateurs, la pratique des codes d'activation, de plus en plus fréquemment utilisés par les éditeurs pour lutter contre le piratage… et s'assurer que chaque joueur paye le prix du jeu à l'éditeur, quand bien même il aurait légalement acheté le titre d'occasion.

S'appuyant sur une étude réalisée par ses soins, l'UFC-Que choisir dénonce une série de pratiques des éditeurs et distributeurs à ses yeux "inadmissibles". Elle dénonce tout d'abord les mises sur le marché de jeux incomplets, touchés par des bugs multiples ou trop courts. "Les éditeurs vendent chèrement ce qui s'apparente à de simples démos qu'il faut compléter avec des contenus payants", note l'association.

Petite sélection du forum officiel - Page 5 1610605_3_52f5_les-jeux-ayant-fait-l-objet-du-plus-grand
Les jeux ayant fait l'objet du plus grand nombre de plaintes dans l'enquête de l'UFC-Que choisir.

Second problème en partie lié au premier : l'obligation pour le joueur de disposer d'une connexion à Internet, pour jouer en ligne bien sûr, mais aussi pour activer son jeu ou prouver qu'il n'utilise pas une copie piratée. L'accès au réseau est également de plus en plus indispensable pour télécharger les correctifs et mises à jour rendues nécessaires par la multiplication des bugs. Pourtant, "force est de déplorer le laxisme des éditeurs qui ne semblent pas investir en conséquence", critique l'association, qui note que 13 % des joueurs lui ayant répondu signalent des problèmes de connexion aux serveurs des éditeurs.

Enfin, l'association s'attaque à la pratique des codes d'activation, qui "vise à tuer le marché d'occasion puisque le consommateur qui achète un jeu de seconde main doit investir dans un nouveau code d'activation rendant le jeu ainsi acquis aussi cher qu'un jeu neuf". Particulièrement courante pour les jeux sur PC, cette pratique, courante et très restrictive, est par ailleurs rarement indiquée clairement sur la boîte du jeu.

L'association demande également à la DGCCRF, en charge de la protection des consommateurs, d'ouvrir une enquête.

Source : Le Monde

A lire ici : l'étude complète (16 pages)

Principaux éditeurs cités comme faisant Nawak :

EA : 27%
Ubisoft : 12%


lol! i rule, you die

Blizzard : 0%
Nintendo : 0%


drunken
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:07

Palladyn a écrit:

Principaux éditeurs cités comme faisant Nawak :

EA : 27%
Ubisoft : 12%


lol! i rule, you die

Blizzard : 0%
Nintendo : 0%

Je tiens à corriger ça:
Blizzard-Activision : 11%
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:07

Alors dans la série je patche mais ça plante :
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_xCjK3BD6u4
Le dernier patch de skyrim sorti sur PS3 peut causer "quelques" problèmes :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:12

Oui c'est bien Blizzard-Activision, même si c'est sûrement plus la partie activision que la partie blizzard qui pose problème imho.

Il a fumé un joke le dragon là ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sélection du forum officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sélection du forum officiel
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebellion sur le Forum Officiel
» Supression de message sur le forum Officiel
» Saison 2 [date officiel]
» Petite présentation
» Saison 3 mi-septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: