Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite sélection du forum officiel

Aller en bas 
+27
Le Cardinal
Nicodess
SWGull
Jim_Nastiq
hardork
makiihar
Nols
Cyberen
Marinier
Logain
Akosh
Dylam
El Desdichado
suricate
Epzibath
amroth
ThirdSword
Dark Revan
Exeuni
Wraith
vodkarus
Filstrup
JB Duval
Zoltan
Adira
Feanor45
Talsi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ThirdSword

ThirdSword



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:17

Au moins Ubi reste constant sur un point: chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveaux comportements hallucinants mais innovants.
Revenir en haut Aller en bas
Nols

Nols



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:09

C'est la marque des grands.
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 19:47

L'avantage de plus jouer, c'est que c'est drôle quand même et qu'en plus on se sent vachement intelligent d'avoir arrêté de payer pour cette beta qui ne s'assume pas Very Happy (vous devriez essayer Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 21:29

J'dois etre bizarre, je trouve ca drole meme en continuant à jouer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:57

Sympa cette rubrique, merci Talsi !

Un petit coucou au passage aux Anciens que j'ai eu le plaisir de fréquenter à l'époque, même de loin (Thirdsword et Palla en tête ! Very Happy mais aussi Jactari, Talsi et toute la glorieuse compagnie des Enroth, ainsi que mon alliance d'appartenance de base "l'Université Invisible", s'il en reste).

Ayant lâché l'affaire depuis le début de la S2, je reviens par curiosité me renseigner sur le devenir de MMHK et - ho surprise ! - je constate que non-seulement rien n'a changé mais que toutes nos prédictions (depuis la bêta déjà !) se confirment de plus en plus (je regrette que le forum de Vrykolakas soit HS, il y avait un paquet de textes prophétiques dessus... Crying or Very sad ).

Bon, je dois reconnaître que je me suis trompé sur un point quand même : j'avais douté que MMHK survive à la saison 2 telle qu'elle s'était déroulée, et pourtant il y a bien un embryon de saison 3 en cours Wink

Cela dit, vu ce que je lis ici et sur le forum officiel, je ne sais pas si on peut vraiment dire que la saison 3 est en cours vu qu'elle semble totalement abandonnée à elle-même (et toujours autant bourrée de problèmes et bugs divers).
Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice de ce topic, voici une intervention qui m'a fait glousser aussi bêtement que spontanément devant mon écran en la lisant :

Tylem le 18 octobre 2011 a écrit:
Le jeu n'est pas abandonné non, mais je reconnais ne pas avoir beaucoup de temps (Sawi et Kanur ne sont plus là, Loosha est en vacances, et j'ai beaucoup de choses à faire). Et ça ne va pas aller en s'améliorant pour ma part.

De l'aide (re)viendra bientôt, la situation reviendra à la normale.
Ceci sur un topic lancé par les joueurs lassés du néant communicationnel total d'Ubi depuis quelques temps (y compris aux tickets) et ayant la désagréable sensation que le jeu avait été abandonné par Ubisoft avec comme dernière action d'avoir rajouté une boutique en ligne pour faire plus de fric...

Outre la situation toujours aussi cocasse bien que devenue habituelle, ce qui m'a fait rire c'est le paradoxe et les bizarreries contenus dans le message de Tylem :
- ok, Tylem reconnaît qu'en ce moment c'est pas la joie car il n'y a plus de staff sur MMHK...
- il nous informe qu'il a beaucoup de choses à faire, ce qui expliquerait qu'il n'est pas présent sur le forum. La question est : mais alors il fait quoi exactement ? il bosse sur autre chose ? Parce que là il semble n'être présent nulle part sur MMHK (pas même pour régler les bugs ou tickets) ? Autre question : en quoi ça concerne les clients ? Vous imaginez si la hotline d'une entreprise ne répondait jamais et qu'on vous explique que c'est parce qu'ils ont "beaucoup d'autres choses à faire" ?
- il enfonce le clou en nous disant que ça ne va pas s'arranger pour lui d'ailleurs... ha bon ? mais comment ça pourrait être pire qu'en ce moment (c-à-d AUCUN retours ni contacts de Tylem sur MMHK) ?
- MAIS "de l'aide reviendra bientôt"... Waow... j'aimerais qu'on m'explique comment ça va se produire compte tenu de ce que Tylem vient de nous dépeindre comme situation ? Il n'y a absolument RIEN d'encourageant dans son message alors quid ? S'il sait quelque chose, c'est le moment de le dire (embauche de nouveaux GMs ?), si la seule chose qu'il sait c'est que pour lui ça va être encore pire je ne vois pas pourquoi il nous dit que ça va aller mieux ?
- cerise sur le gâteau : "la situation reviendra à la normale"... ben vu que déjà la normale depuis presque 3 ans n'est pas très folichonne, ça n'est pas rassurant...

Allez bon jeu à tous et prenez soin de vous Very Happy

ps : vous avez eu des explications quant à ce surcoût "non-annoncé" de l'abonnement depuis quelques temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:10

héhéhé salut Exeuni Smile
effectivement le jeu semble assez déserté par ubi et les prophéties de chacun ne sont pas tombées bien loin de la réalité, cependant il y a des idées développées qui semblent être de bonnes choses en S3. Je ne peux pas t'en parler mais surement certains ici pourraient le faire.
anyway tu joues à quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Talsi

Talsi



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 13:58

Cette intervention est assez remarquable, en effet. J'ai hésité à répondre sur le forum qui sert à rien, vu que je ne vois pas quoi dire de sympa et que je ne souhaite pas non plus accabler Tylem (qui n'y est peut-être pour rien, enfin on n'en sait pas assez pour juger).

La communication d'Ubi sur MM:HK a depuis le début du jeu oscillé entre quasi-innexistante et le néant le plus total, en passant par de magnifiques contradictions (la boutique qui ne devait pas être en saison 2 par exemple Laughing ). Alors en quoi un "retour à la normale" pourrait nous rassurer ?

Bref, on peut traduire ce message par "oui, oui, je ne suis pas trop présent, mais soyez sages en attendant, hein. A mon retour, vous aurez un gateau".

PS : il y a quand même du monde qui répond aux tickets ; j'avais demandé hier un changement de couleur d'alliance, ça vient d'être fait. Après, pour les demandes plus complexes, je ne sais pas quel temps ça prend en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cyberen





Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:35

Salut !
Concernant le surcoût, j'ai fait un ticket jeudi qui n'a pas encore été traité (lu ?)
Le prochain s'appellera "Mise en demeure" Very Happy
C'est vraiment une bande de rigolos...
Dommage, pour l'instant, la s3 est pas mal, à part "l'anti pushing" que je rebaptiserais "anti commerce"... Les choses vont vite : la guerre des larmes (enfin, la phase de construction) a déjà commencé sur HD3, au bout d'un mois ! Ca change pas mal, on doit faire des choix, mais ça favorise carrément l'autoroute de démarrage déjà dénoncée ici. Moi, le cartographe, j'ai du mal à le financer à vitesse normale, et c'est bien la première fois que ça m'arrive Sad
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:52

Ca fait 2 semaines que mon ticket pour paiement hors zone euro est ouvert...
J'ai ouvert un ticket pour un problème en jeu samedi, on m'a répondu lundi avec une prose dont je vous laisse seul juge
Citation :

BOnjour,

Il s'agit d'un bug que nous encontrons depuis une semaine,

Nous sommes entrain de le resoudre.

Cordialement,

L'equipe MMHKO


Donc lorsque le problème a l'air compliqué (un problème de vrai sous) pffffiouuu silence radio, même pas un petit message pour dire qu'on regarde le problème, rien.
Lorsque c'est un problème en jeu, on ferme rapidement pour dire ouais ouais on sait, mais ça ne résout pas le problème. ^^

Edit: Si d'ici la fin de mon mois d'abonnement mon ticket pour problème de paiement n'a pas été traité, il va sans dire que je me désabonne... Je m'excuse par avance auprès de la guilde pour les problèmes que ça va entrainer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:14

Exeuni a écrit:


Un petit coucou au passage aux Anciens que j'ai eu le plaisir de fréquenter à l'époque, même de loin

Oh mon Dieu ! Il vit encore ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:45

Salut Exeuni! Ca fait plaisir de te voir passer dans le coin, comment tu vas? (et le dos?)
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:54

Wraith a écrit:
héhéhé salut Exeuni Smile
effectivement le jeu semble assez déserté par ubi et les prophéties de chacun ne sont pas tombées bien loin de la réalité, cependant il y a des idées développées qui semblent être de bonnes choses en S3. Je ne peux pas t'en parler mais surement certains ici pourraient le faire.
anyway tu joues à quoi maintenant ?
Salut Wraith ! Very Happy
C'est vrai qu'à la base la S3 semblait prometteuse (d'avantage que la S2 à l'époque) avec tous les changements prévus. En même temps il y avait aussi de quoi s'inquiéter dans la mesure où le moindre "petit" changement made in Ubi est généralement mal ou pas du tout testé et s'accompagne donc souvent d'effets collatéraux indésirables sur tout le reste du jeu pig Ca s'est malheureusement reconfirmé encore une fois pour la S3 si j'ai bien compris...

A part ça en ce moment je joue assez peu : mon activité professionnelle est débordante (c'est cool^^) et j'ai du mal à me dégager suffisamment de temps pour de vraies jeux bien costauds Crying or Very sad Je me suis rabattu sur quelques jeux webs casuals qui ne me prennent pas trop de temps (Rebuild 2 & Kingdom Rush ces temps-ci). Puis j'essaye de me garder un minimum de temps pour ma vie perso I love you

Mais à l'occasion ça me ferait bien plaisir de vous retrouver sur un autre jeu, quand je ne serai plus en plein rush !

Palladyn a écrit:
Oh mon Dieu ! Il vit encore ! lol!
Il ne peut en rester qu'un ! i rule, you die
Tu te fais toujours traiter de Gros-Bill rouleau-compresseur en S3 ou le public fait preuve de davantage de discernement ?
A peluche !!!

Thirdsword a écrit:
Salut Exeuni! Ca fait plaisir de te voir passer dans le coin, comment tu vas? (et le dos?)
Hello ! le dos va mieux même si j'évite tous les sports de combat : badminton, déménagement, portage des courses et des packs de bière... bref : je suis officiellement un vieux maintenant mais ça n'a pas que des désavantages Wink

Merci pour vos réponses à toutes et à tous, je suis quand même inquiet que cette question financière ne soit toujours pas traitée : honnêtement si jusqu'à présent je trouvais le déroulement du projet en lui-même catastrophique et les conditions de son utilisation scandaleuses, mais il me semble que là on a passé un nouveau palier puisqu'il y a cette fois très clairement un problème légal, voire pénal, d'extorsion de fond auprès des clients.
A vrai dire, je me demande si le silence radio de ces derniers temps ne serait pas lié justement à cela : peut-être qu'Ubi est en ce moment-même en train de régler le problème avec leur centre d'encaissement (j'ose espérer qu'en effet ils n'avaient pas eu connaissance de ce surcoût lorsqu'ils ont changé de centre) et que vu l'incertitude de la chose ils ont mis tout ce qui concerne MMHK en stand-by le temps de trouver une issue favorable.
Bon, ils seraient bien avisés pendant ce temps-là d'informer leurs clients et de suspendre les possibilités d'abonnement mais peut-être que c'est justement très compliqué (ceux qui ont un renouvellement automatique par exemple). En l'état, ils risquent cependant de se retrouver avec de gros procès sur le dos...

Bonne continuation à tous et à un de ces jours j'espère ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jim_Nastiq

Jim_Nastiq



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 10:33

Hello à tous,

moi aussi j'suis revenu trainer ici, j'ai acheté MMHVI et j'ai gagné 1 mois d'abo pour MMHK je découvre qu'ils ont osé rajouté un O, à la fin ce qui me fait mourrir de rire : MMH KO! )

Bref... moi aussi je relis qq pages du fofo et je m'apercois que ma prédiction (apres la S3 il n'y aura plus rien) commence à prendre forme. Tylem a déserté probablement pour son projet de jeu en ligne pour les minettes de 13 ans dont il avait parlé à l'IRL toulousaine Laughing

Je pensais peut être me refaire un ptit serveur mais en fait j'ai même pas envie, à la vue de ce que j'ai lu : jeu en stand by depuis mon départ ^^


Est ce que l'un d'entre vous à encore la foi ? Very Happy
Vous jouez sur quel serveur ? avec quelle alliance ? les dragons , les millé, les Power slaves ça existe toujours ? C'est qui les boloss sur la saison 3 ?

Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 11:11

Ubi, ses bugs et autres anormalités, c'est comme la vie quoi, je fait avec...
Mais indignez vous ! bon sang ! (petit clin d'oeil au mouvement "indignez vous" sur le coût de la vie, la zone Euro, les petits enfants tunisiens et chinois qui nous cousent les Nike, les copinages industriels/politicien, etc, etc...)

Donc, en dehors de ces problèmes (qui en décourageraient plus d'un, je le reconnait), moi qui était un fervent PvP, j'ai une nette préférence pour le PvE. PvP est devenu trop HCG pour un casual comme io.

Et à propos, le gymnaste, Enroth est aussi une communauté appelée à perdurer, si MMHK se meurt, on ira jouer ailleurs. Reste avec nous et si de ton côté, tu trouves quelque chose, fais profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:19

Hello à tous !!!

Depuis quelques temps je me replonge avec délice dans MMHK... comment ? non, pas le jeu ! le projet et le phorum Razz
Force est de reconnaître qu'Ubi sait comment tenir en haleine ses spectateurs (à défaut de ses clients) : comme dit plus haut je suis en permanence stupéfait de voir qu'ils peuvent faire pire que ce qu'ils ont déjà fait !
Ce n'est même pas ironique : rares sont les films ou les séries télés où je n'arrive pas à un moment ou à un autre à prévoir ce qu'il va se passer pour la suite... Pour l'épisode MMHK (enfin, je devrais dire M&M tout court puisqu'apparemment ils ont également sacrifié la série initiale avec un VI aussi bâclé que mal pensé et pas suivi ?), j'ai beau m'attendre au pire ils arrivent quand même à me surprendre ! Cool

Je passe rapidement sur l'état catastrophique du jeu actuellement et la non-communication désastreuse d'Ubi qui l'accompagne, ça sert juste à poser le contexte : on parle donc d'un jeu actuellement buggué jusqu'à la moelle de façon critique (persos bloqués, régions inaccessibles, etc.), déséquilibré au possible (sceaux, hérédité et principes de jeu mal pensés) et de promesses commerciales non-tenues (sceaux non-distribués lors de réabonnement) avec - cerise sur le gâteau - prélèvement automatique de frais supplémentaires sur le compte des clients sans avertissement ni explication (ni même raison : a priori c'est Ubi qui a changé de prestataire bancaire, ça ne devrait pas concerner les clients). Et bien entendu : communication 0, pas même un feedback, rien (même les tickets ne sont plus du tout traités depuis belle lurette)... on dirait qu'il n'y a plus personne du tout pour s'occuper du projet.

Tylem a annoncé, juste avant son départ, des choses alléchantes. Des promesses du feu de dieu qui sont en réalité pour la plupart simplement une annonce qu'ils vont enfin faire leur travail (bah oui : quand on me dit qu'on va enfin corriger les bugs urgents, se mettre à communiquer avec les clients et réfléchir à faire évoluer le jeu dans le bon sens, ça me paraît juste la moindre des choses ?). Au milieu de ces promesses Ubiesques, il y en a une qui est quand même palpitante : Tylem s'en va ET il va être remplacé par une équipe (enfin : 2 personnes a priori) dédiée à la communication cheers
...par contre on sait pas quand, et son remplaçant, Vorbann, ne s'est pas encore présenté Neutral
En même temps, c'est pas très grave, c'est pas comme si Tylem était parti depuis et que le forum se retrouvait sans aucun support technique désormais (c'était officieux, maintenant c'est officiel)...

Cette annonce pleine de promesses a été faite depuis plus d'une semaine et RIEN n'a changé depuis. Suspect C'est déjà pas mal pour encore plus sacrifier le projet et la crédibilité de l'équipe. La "Live team" a intérêt à se présenter vite et à faire une super-bonne impression pour espérer un tout petit peu redresser la barre.

He bien c'est chose faite !!! Et voilà la perle du forum en question, donc : la première intervention de la live team sur le jeu. Shocked

Je vous laisse apprécier :

Live team a écrit:
Faites les soldes sur MM Heroes Kingdoms


Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre inclus, 20% de réduction sur une sélection d’objets dans la boutique.

C'est le meilleur moment pour vous lancer dans l'aventure de M&M Heroes Kingdoms!

Et si vous en profitiez pour vous faire plaisir ?

La Live Team

Nota : l'annonce est rédigée par Loosha, dont on apprend donc qu'il fait partie de la live team.

Bon ben voilà, vous savez maintenant à quoi sert la live team... vous voilà rassurés : on va encore avoir droit à des épisodes de pur bonheur dans la saga "gestion de projet chez Ubi" zombie smile

A+ !!!
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:48

Énorme! cheers
C'est vrai que finalement c'est beaucoup plus drôle de ne pas jouer et de suivre les aventures du jeu lol!
Je crois que j'ai bien fait de jeter l'éponge, ou pas vu ma série de défaite à blood bowl ma reconversion est peut être pas si bonne scratch
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 14:34

Merci Exeuni, ça faisait bien 3 semaines que j'avais pas mis les pieds sur le fofo Ubi et j'avais raté ça
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:09

Je suis déçue : j'ai remonté le topikaflood de Troisième Epée sur le phorum qui sert à rien (Le "Ni oui ni non... ni zerg ni pushing ni trahison", que j'ai renommé en "Ni oui ni non... ni zerg ni pushing ni trahison ni CB ni bug exploit") mais personne n'a posté. C'est triste. Les joueurs sont actuellement très occupés sur des sujets popcorn "tu as utilisé un bug exploit" / "oui mais toi tu es un no-life qui fait chauffer sa CB pour acheter des seaux (de popcorn)" / "non mais c'est celui qui le dit qui y est" / "toi même d'abord" / "même pas vrai".

Et on n'a toujours pas vu l'Undead Team sur le phorum.
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:01

Bonjour,

Je vois que nous sommes de plus en plus nombreux à suivre la saga du jeu Hommk qu'à y jouer, cependant je ne peux m'empêcher d'être un peu triste, car il y avait tout de même matière pour faire un truc bien. En attendant je me marre tous les jours qd mes anciens camarades me racontent l'environnement actuel cheers

Pour Hardkork :
Citation :

Je crois que j'ai bien fait de jeter l'éponge, ou pas vu ma série de défaite à blood bowl ma reconversion est peut être pas si bonne scratch

Je te l'ai dit, à BB quand tu gagnes c'est que t'es trop fort, qd tu perd c'est que l'autre à trop la moule !!! Rien à voir avec avec le talent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Akosh

Akosh



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:08

Ca n'a rien à voir, mais vous parliez de Zergs, et ça m'a fait rire :

http://media.koreus.com/201111/42-image-13-mini.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:03

Talsi a écrit:
Je suis déçue : j'ai remonté le topikaflood de Troisième Epée sur le phorum qui sert à rien (Le "Ni oui ni non... ni zerg ni pushing ni trahison", que j'ai renommé en "Ni oui ni non... ni zerg ni pushing ni trahison ni CB ni bug exploit") mais personne n'a posté.
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive
Revenir en haut Aller en bas
Nicodess

Nicodess



Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 10:29

Akosh a écrit:
Ca n'a rien à voir, mais vous parliez de Zergs, et ça m'a fait rire :

http://media.koreus.com/201111/42-image-13-mini.jpg

y a vraiment des fous partout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:56

ThirdSword a écrit:
Merci Exeuni, ça faisait bien 3 semaines que j'avais pas mis les pieds sur le fofo Ubi et j'avais raté ça
De rien, j'avais envie de partager ça Wink
De mon côté ça fait seulement 3 semaines que je me replonge dans le phorum, j'ai donc raté plein de trucs mais à chaque fois que - grâce à vous et aux liens que vous remettez parfois dans les fils de discussion^^ - je découvre qu'il y a eu des tas de trucs croustillants depuis la fin de la S2 et le lancement de la S3 Razz

Dame Talsi a écrit:
Je suis déçue : j'ai remonté le topikaflood de Troisième Epée sur le phorum qui sert à rien (Le "Ni oui ni non... ni zerg ni pushing ni trahison", que j'ai renommé en "Ni oui ni non... ni zerg ni pushing ni trahison ni CB ni bug exploit") mais personne n'a posté.
J'irai bien poster mais comme je n'ai jamais demandé à Tylem de me débloquer mon compte suite au bug du lancement*, je ne peux pas écrire sur le phorum (excepté dans le forum de la bêta publique de "l'Empreinte du Titan")... en même temps ça vaut mieux : je ne ferai que rajouter au mécontentement ambiant silent

Ce qui est sûr c'est qu'Ubi c'est définitivement fini pour moi : ils voudraient se débarrasser de leurs clients qu'ils ne s'y prendraient pas autrement (ptêtre qu'ils veulent changer de secteur d'activité d'ailleurs ? Se mettre à piller cultiver des champs ?). Deux autre perles d'ailleurs, non-tirés du phorum mais liées à Ubi :

Quand Ubisoft annonce qu'un jeu en développement sera tellement médiocre qu'ils préfèrent ne plus le développer pour PC (mais le laisser aux consoles !)
Alors de deux choses l'une : soit ils prennent les joueurs console pour des pigeons à plumer, soit ils en veulent aux joueurs PC (soit les deux !)

Or il se trouve qu'apparemment ils en veulent en effet aux joueurs PC si on lit l'interview originale : le charmant bonhomme explique très clairement que le développement sur PC n'est selon lui pas rentable car les joueurs "achètent peu et piratent beaucoup" (sic). Il a provoqué un tel tollé avec cette annonce qu'il a depuis réécrit aux journalistes pour dire qu'il y avait eu un malentendu et que ce n'était pas du tout ce qu'il voulait dire, prétextant qu'il ne parlait pas très bien anglais (pourtant en lisant son interview, on voit mal comment - même en parlant mal anglais - il aurait pu vouloir dire autre chose qui impliquerait ces éléments-là ?).

Et puis ce n'est pas tout : dans la même période Sebastien Arnoult, le responsable de production d'Ubisoft derrière les futurs "Ghost Recon", est encore plus catégorique. Pour lui 95% des joueurs PC piratent les jeux (sic), du coup ça ne vaut pas le coût de développer sur PC (ie : on n'a donc que ce que l'on mérite !) et c'est pourquoi Ghost Recon : Future Soldier est annulé sur PC dans la foulée également, ne laissant donc que Ghost Recon Online. Il réussit même l'exploit de faire culpabiliser les joueurs au sujet des DRM défectueux de leurs propres jeux ! Extrait :
S Arnoult (Ubisoft) a écrit:
Aux utilisateurs qui ont l'habitude de télécharger leurs jeux via PirateBay, nous leur disons : "Ok, allez-y les gars. C'est ce que vous vouliez et on vous a écoutés - on vous offre cette expérience [ND Exeuni : "GR Online au lieu de GR:FS"]. C'est facile à télécharger et il n'y a pas de DRM qui nuiraient à l'expérience".
Autrement dit pour le moment, Ubisoft c'est : des jeux buggués, mal finis et mal pensés ; des systèmes anti-copies qui ne pénalisent QUE les clients honnêtes (et ils le reconnaissent eux-mêmes implicitement ! cf. S Arnoult) ; un support technique à la ramasse (pas de retours et patchs défectueux ou ne résolvant pas les problèmes) ; des services payants incongrus (DLC pour avoir le jeu complet, boutique sur jeu "gratuit" dont on paye déjà un abonnement...) ; une communication désastreuse ; et surtout : un mépris monumental des clients, accusés d'être de vilains pirates et des râleurs !
Et je rajouterai même qu'au-delà du mépris ils prennent carrément les joueurs pour des quiches : la raison principale de ces annulations selon les analystes (cf. les liens que j'ai mis) - et ça me paraît très crédible - c'est qu'Ubisoft se rend très probablement compte que les jeux en question ont juste de fortes chances de faire un bide sur PC, ne serait-ce qu'un niveau technique et vis-à-vis de la concurrence, et donc en effet de ne pas être rentables (alors que sur console, la concurrence est moindre ET l'optimisation technique plus facile - juste 1 modèle de console par constructeur - que sur un parc de PC techniquement très divers). Mais bien sûr il est plus facile d'accuser l'extérieur (la crise, les farmers Chinois, les pirates...) plutôt que de reconnaître qu'on n'est pas capable de proposer un produit à la hauteur des attentes légitimes du public (et du prix !)...

Toujours envie d'acheter du Ubisoft ? clown

Bon, je retourne à mon pop-corn et à mon affreux Starcraft II (qui comme chacun sait a fait un bide en terme de vente sur PC)...

A peluche !

*rappel : lors du lancement officiel du jeu, ils ont eu un problème avec le phorum et certains comptes se sont retrouvés sans droits d'écriture : il fallait demander à Tylem de nous débloquer manuellement... ça annonçait selon moi déjà la couleur (avec beaucoup d'autres choses, les "Anciens" doivent se souvenir de nos discussions endiablées de l'époque^^), Rolling Eyes et comme je n'avais pas l'intention de continuer à jouer je n'ai même pas demandé à ce que Tylem fasse le nécessaire pour me redonner plein accès. J'aurai peut-être dû tongue
Revenir en haut Aller en bas
Le Cardinal





Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:25

à lire le fofo officiel et le message de reprise en main, on se demande combien de temps durera encore ce cirque ?
Ils ont quand même failli planter le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:31

Exeuni a écrit:

Alors de deux choses l'une : soit ils prennent les joueurs console pour des pigeons à plumer, soit ils en veulent aux joueurs PC (soit les deux !)

Ils en veulent surtout aux joueurs PC clairement. Faut savoir que le chiffre d'affaire d'Ubisoft c'est 45% sur la Wii (just dance 3 par exemple), 50% sur les consoles HD (30% xbox et 20% PS3 environ, via assassin's creed surtout) et PC en dur et internet 5%....

Des connaissances qui sont chez Ubi ou y étaient sont clairs : jeu console c'est blockbuster et pompe à fric (néanmoins on reconnaîtra à Ubi de ne pas trop vachalaitiser les joueurs consoles via 63 DLC pourraves) et jeu PC on s'en fout, cékedépirat.

D'ailleurs Heroes 6 c'est bien révélateur, le jeu est moisi, d'ailleurs chez Ubi on se fout tellement de la licence que le jeu n'a même pas eu l'honneur d'une version console (ce qui prouve bien que chez Ubi on osef bien M&M)

En revanche, que d'efforts sur les jeux Wii, un Prince of Persia : Les sables oubliés vraiment très bon, pas de bug, propre, complet, rien à dire (forcément ya le père Mario qui est exigeant aussi j'en sais quelque chose), les Just Dance sont bien finis aussi, après le jeu c'est chacun ses goûts on dira.

Exeuni a écrit:

Toujours envie d'acheter du Ubisoft ? clown

Mon dernier jeu Ubi sur PC ça remonte à Heroes V (et encore en game of the year histoire d'éviter les bugs, patchs, extensions etc...) et le précédent à Splinter Cell Chaos Theory, ce qui nous rajeunit pas....

Sinon s'ils sortent Assassin's Creed sur la WiiU comme c'est prévu je l'achèterai sûrement, mais parce que je sais que Nintendo veillera au grain concernant la qualité. (et comme Ubisoft vit grâce à Nintendo il vaut mieux qu'ils fassent un portage au top !)

Le pire c'est vraiment de se dire qu'Ubisoft peut faire de la qualité (Ubi Montréal rien à redire vraiment), mais que seuls les blockboster en bénéficient, le reste c'est : tu mérites pas un jeu fini et ça c'est zéro. Mais bon c'est du Ubi 100% pur beurre, depuis mon premier jeu Ubi en 89 ya des bugs jusqu'à l'os donc bon....

Enfin concernant le piratage, c'est clair qu'il est hors de question en ce qui me concerne de payer un jeu bourré de DRM qui iront me péter les pruneaux comme honnête client (d'ailleurs Splinter Cell CT avec le merveilleux Starforce qui se lançait une fois sur deux là j'ai dit : stop), quand c'est au point d'obliger les clients à se connecter au net faut pas pousser mémé, je crois que plus les DRM sont abusifs, plus les gens piratent. (c'est un point qu'on voit sur beaucoup de forums)

Donc acheter 55€ un jeu qui on le sait sera pas fini et bourré de DRM de surcroît, il est clair que la stratégie d'Ubisoft en la matière ne fera qu'aggraver les choses, en plus vu leur image auprès des gamers c'est pas près de s'arranger, faudrait 10 ans de politique à fond pour le client pour commencer à effacer l'ardoise.

----

Tant qu'on parle d'Ubi et de jeu pas fini, je remarque une tendance, surtout chez les jeunes, de plus en plus tolérer les bugs.

Exemple : Skyrim. Pas grand chose à dire sur le jeu lui même, ça frôle le parfait, en revanche niveau finition c'est pas ça, c'est truffé de bugs plus ou moins graves ou comiques même. Dans la review d'IGN ou Skyrim obtient 9,5/10, le testeur indique que le demi point est parti pour cause de nombreux bugs, ce qui a scandalisé nombre de gens dans les commentaires (oué ça mérite 10 même avec les bugs gna gna gna), ou est même revenu régulièrement : Zelda 10/10 et Skyrim 9,5/10 nawaaaaaaaak.
Marrant car sur Zelda des joueurs semblent tellement habitués aux bugs (d'autres jeux je précise), qu'ils ont nombre de question type : pourquoi la quête se déclenche pas etc.... est-ce un bug ? (non il a pas assez avancé mais bon)

J'en reviens à Ubi dans l'histoire car ils font partie de ces boîtes qui a force de sortir des demis jeux ont habitués des joueurs (surtout les jeunes encore une fois) à avoir des produits non finis. Et pour ça je ne dis pas merci aupère Guillemot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sélection du forum officiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sélection du forum officiel
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebellion sur le Forum Officiel
» Supression de message sur le forum Officiel
» Saison 2 [date officiel]
» Petite présentation
» Saison 3 mi-septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: