Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petite sélection du forum officiel

Aller en bas 
+27
Le Cardinal
Nicodess
SWGull
Jim_Nastiq
hardork
makiihar
Nols
Cyberen
Marinier
Logain
Akosh
Dylam
El Desdichado
suricate
Epzibath
amroth
ThirdSword
Dark Revan
Exeuni
Wraith
vodkarus
Filstrup
JB Duval
Zoltan
Adira
Feanor45
Talsi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hardork

hardork



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:33

Bah quoi? Y a pas que les nordiques qui picolent... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:02

Ou alors le dragon c'est Kylichou en mode herbes de provence je vois que ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:56

merde quand je tuerai un dragon ça me fera toujours un petit pincement au coeur maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 12:14

Adèle is baaaaaaaaaaaaaaaaaaaack !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:09

Dark Revan a écrit:
Adèle is baaaaaaaaaaaaaaaaaaaack !!!

Owned by Talsi, double compte spotted Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:04

Je prends le pari que c'est le compte de l'autre débile qui s'était fait ban le 1er jour pour push ( j'arrive plus à retrouver le pseudo )
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:12

Houbaaa ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyberen





Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:16

Gloire à Talsi : prix Hercule Poirot 2011
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:41

Bien vu Third' !

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:31

houlà, on m'explique ?
Il s'est passé quoi ? qu'à fait Talsi et de qui parle JB ?
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:49

C'était vendredi, jours des trolls, alors Very Happy

Filstrup, il faut lire à partir de là :
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?41,1509322,1512072#msg-1512072

Merci Cyberen, je suis très honorée par ce prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Filstrup

Filstrup



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 2:17

Talsi a écrit:
Je ne comprends pas trop : kill GRObil a, d'après son profil, joué sur HD2. Or Adele, compte banni, aussi. Comment cela se peut-il ? Tu as donc joué en double compte ? Je n'aurais jamais cru cela
Triple dans ce cas, il y a eu aussi un certain Mask2Fer, prétenduement son homme dans la vie,...
Ce n'est peut être pas "une vie" qu'elle dit avoir qui est incompatible avec ce jeux, mais plutôt la balance commerciale qui est incompatible avec son jeux.
Revenir en haut Aller en bas
JB Duval

JB Duval



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 2:35

Bon bah apparemment le vaillant Houbaaa existe toujours, donc il est bien possible qu'elle utilisait un triple compte la bougresse !

Juste pour le fun : http://mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/userAccount,user,576541,houbaaa

Ses descriptions sont tellement ridicules que ca en devient culte ( J'ai un faible pour celle de HD1 ).

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:59

JB, c'est moche de se moquer des handicapés.
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:40

Hello à toutes et à tous ! Smile

Bon bah comme je critique beaucoup (en mal) Ubi, je vais aussi souligner quand il y a des trucs biens... Razz

Donc, comme vous tous, j'ai pu apprécier l'arrivée de Maery et je ne peux que me réjouir pour Ubi d'avoir ENFIN délégué une personne qui s'y connaisse en comm' pour échanger avec les joueurs (rien de perso contre Tylem mais j'ai toujours soutenu qu'il n'était absolument pas à sa place en tant que Community Manager).
Force est de reconnaître que pour l'instant elle se débrouille bien.

Comme vous, j'ai été amusé de voir que ce n'était pas elle-même qui s'était présentée, ce qui était assez maladroit... Rolling Eyes mais depuis elle s'est bien rattrapée je trouve.

Vorbann ne s'est pas vraiment présenté (enfin il me semble) mais son intervention était appréciable aussi : nous présenter la todo-list des dévs en cours a de quoi rassurer en soi, et ces améliorations/corrections semblent aller dans le bon sens.

Enfin la sortie du tunnel pour Ubi ? Ha bah non quand même pas... il reste un certain nombre d'inquiétudes Wink

D'abord, comme beaucoup l'ont signalé sur le forum off, des promesses Ubiesques il y en a eu des tonnes depuis le lancement (et même avant) : ce n'est pas parce que là elles sont faites plus intelligemment que ça signifie que la situation va réellement s'arranger...
Or de fait pour le moment à part quelques corrections ponctuelles (débloquage de héros pour certains ?) j'ai cru comprendre que le jeu était toujours globalement dans le même état.
D'un côté c'est logique puisque visiblement on repart quasiment à zéro avec une nouvelle équipe... il n'en demeure pas moins que pour des clients qui attendent depuis des mois que les choses s'arrangent ça n'est pas normal et ça aurait été à Ubi de mettre en oeuvre davantage de moyens pour que la situation soit réglée dans les plus brefs délais ! Là ils ont manifestement juste remis une petite équipe "normale" en place... A mon avis il va falloir être patient avant de (peut-être) revenir à un statut de jeu stable.

Quand de surcroit on multiplie les offres de promotions sur la boutique, c'est carrément du foutage de g... Maery a beau nous dire que ça ne concerne pas les mêmes ressources humaines (donc que ça n'impacte pas la correction de bugs), c'est surtout le fait de nous inciter encore à payer alors que le jeu est dans un état lamentable qui est inacceptable et fait un peu office de provocation Evil or Very Mad

Bref : tout ça m'incite à penser que - malgré la bonne volonté de Maery et de Vorbann - la politique d'Ubi reste foireuse et que les choses ne vont pas forcément s'arranger aussi vite ni aussi bien qu'on est en droit de l'espérer...

J'en veux pour preuve supplémentaire les autres infos que l'on a pu glaner sur l'évolution du jeu : Maery va s'occuper principalement des "forums privés" dont l'utilité ainsi que le mode de recrutement des heureux élus restent douteux. Bof... pourquoi pas mais qu'en est-il du forum général alors ? Car stratégiquement c'est plutôt sur le forum public qu'on a besoin de quelqu'un qui s'y connaisse en comm' Exclamation Sur un forum privé les joueurs ne sont pas dans le même rôle et seront en petit nombre sélectionné : même Tylem aurait pu gérer ce type de forum sans problème.

On peut donc s'attendre à ce qu'il ne reste que Vorbann sur le forum général ? C'est dommage car pour le moment même s'il n'a rien fait de mal, il n'a pas fait grand chose de bien non plus (dans le sens : ses interventions étaient purement techniques et pour l'instant peu nombreuses, et aucunement dirigées pour faire du lien avec la communauté). A vrai dire pour le moment je ne le vois pas très bien en Community Manager.

Comme quoi Ubi ne semble toujours pas avoir compris l'importance de communiquer avec ses clients Sad En fait très honnêtement j'ai même plutôt l'impression que les "forums privés" auront surtout un effet "VIP" sur certains membres éminents de la communauté avec comme objectif secondaire d'ainsi "calmer" les ardeurs en essayant d'amadouer les "leaders" (un peu comme si on invitait les plus râleurs à un repas... ou bien qu'on concluait un genre de contrat d'exclusivité avec un groupement de joueurs professionnels ayant une forte aura dans le millénaire actuel Wink ).

Mais baste ! il y a d'autres éléments intéressants à prendre en compte pour juger de la situation Wink

Loosha nous informe que Maery est là depuis 18 mois en tant qu'Associate Producer et qu'elle est "le dernier échelon de validation de toutes les décisions liées au jeu.". Alors soit c'est mal formulé et ça c'est une nouvelle fonction de Maery, soir c'est une fonction qu'elle a déjà depuis 18 mois auquel cas elle est donc largement responsable du gâchis qu'est devenu MMHK depuis 18 mois ! Shocked
Bon, souhaitons que ça soit une nouvelle fonction alors, et qu'elle va changer les choses par rapport à son/sa prédecesseur...
Mais ça n'est pas tout : Maery serait donc également en charge de "superviser l’équipe, d’assurer les deadlines et d’être le contact principal avec nos partenaires. Elle est aussi en charge du calendrier". C'est pas mal déjà... mais s'occuper d'une communauté à plein temps et répondre à tous les messages de façon suivie ça prend ENORMEMENT de temps (surtout quand la situation est critique !) et ça nécessiterait un posté dédié. Là ça n'est donc pas le cas... je comprends pourquoi elle ne s'occupera que des forums privés alors car il est évident qu'elle ne pourrait en aucun cas concilier ses diverses charges avec un suivi assidu et pertinent de la communauté.
On en revient une fois encore à Vorbann... qui semble lui-même avoir des tâches techniques importantes à gérer (ben comme Tylem en son temps, quoi !). Ses interventions se limitent d'ailleurs pour le moment à 6 au total, le même jour (1er décembre) dans le topic du journal de dév qu'il a créé. C'est déjà bien mais pour l'instant on peut difficilement parler de "présence" sur le forum et on reste vraiment sur du technique pur.

EDIT du 5 12 2011 : Ca y est, Vorbann s'est présenté. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne fait que confirmer tout ce que j'avais écrit initialement...
Live Team a écrit:
Son rôle est d’imaginer, concevoir et équilibrer les prochaines évolutions du jeu. Il doit aussi répartir les tâches dans l’équipe de développement et travailler avec Maery pour construire un calendrier de développement optimal.
Vorbann communiquera essentiellement sur les changements et évolutions du jeu d’un point de vue game design et technique.
Autrement dit on reste dans le technique : c'est sympa mais on n'a toujours personne pour s'occuper réellement des clients donc Crying or Very sad En fait... c'est exactement comme Tylem, non ? D'ailleurs Vorbann/Adrien l'annonce lui-même :"Sachez donc que je lis régulièrement les forums, même si je n’y participe pas fréquemment, et que je prends en compte les suggestions que vous faites dans mes réflexions." Bizarrement je suis sûr d'avoir déjà entendu Tylem nous tenir le même discours...
Par ailleurs je ne peux m'empêcher de noter aussi que Vorbann, comme Maery, faisait déjà partie de l'équipe MMHK depuis longtemps (sauf que pour Vorbann on sait donc qu'il n'était que stagiaire au début). Les mauvaises langues diront qu'ils sont donc probablement un peu responsables de l'état actuel du jeu mais sans rentrer dans cette suspicion il y a un autre aspect de cette information qui m'a titillé : ça n'est donc en aucun cas une "nouvelle" équipe ? Pas grave me direz-vous, à la limite c'est même mieux car au moins ils connaissent un peu le projet déjà mais je me demande juste... y a-t-il vraiment du sang neuf dans cette équipe ? Je vous avoue que pour l'instant j'ai juste l'impression qu'on a simplement rajouté à des membres de l'équipe actuelle de devoir s'occuper du forum en parallèle de leur travail... A ce stade j'aimerais bien que Ubi nous informe qu'il y a vraiment un renouveau dans l'équipe (et donc qu'on peut espérer du changement et de la qualité), parce que si au fond c'est la même équipe avec la même politique, les mêmes discours et les mêmes (in)compétences mais qu'on change juste d'interlocuteur, bof...

Enfin bref... si je résume bien on a Maery qui s'occupera principalement des forums privés (et de toutes ses autres tâches professionnelles initiales) et Tyl... Vorbann qui s'occupera de nous tenir informé des évolutions. Je ne vois pas bien la différence par rapport à avant ?


En d'autres termes, pour le moment, on n'a toujours pas de GM dédié sur le forum off... ce sont un ou deux membres de l'équipe actuelle qui feront ce qu'ils pourront quand ils auront un peu de temps après leur travail principal... la "Live Team" fonctionne donc exactement comme la "Dead Team" de Tylem zombie wink

Allez, pour finir, une petite perle Wink

Loosha a écrit:
Maery travaille sur MMHK depuis 18 mois, en qualité d’Associate Producer dans un premier temps, elle voit son implication gratifiée de ces nouvelles responsabilités.
Alors de 1) bizarrement je n'ai pas l'impression qu'Ubi (et même que n'importe quel éditeur, de ce que j'en sais) considère que le poste de GM soit si valorisant... en fait je pense même qu'il est tout en bas de l'organigramme (voire hors-organigramme) et de 2) Vu l'état du forum et de la communauté, je doute fortement que qui que ce soit ait sauté de joie à l'idée de devoir "démêler le m...ier" laissé par Tylem et l'ancienne équipe... je l'aurais même plutôt vécu comme une punition qu'autre chose tongue
...alors dire que Maery a été "gratifiée" de ces nouvelles responsabilités, ça vaut de l'or santa

En résumé : j'attends de voir... j'apprécie la communication de Maery mais pour l'instant, à part des annonces alléchantes de Vorbann et elle, peu de choses ont réellement évolué... et quand je vois que la question de la surtaxe des abonnements n'est toujours pas réglée alors que ça devrait être prioritaire, ça ne m'incite toujours pas à leur faire confiance...

A++ !

ps : ha oui, Adèle est de retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:27

Une petite perle du forum off Wink

Maery annonce joyeusement qu'il y a de nouvelles promos dans la boutique Smile La réaction des clients ne se fait pas attendre : vu l'état général du jeu et l'aggravation de la situation juste avant les fêtes, qui rend le jeu quasiment inutilisable (bah oui : outre les bugs récurrents, les points d'alliance sont désactivés depuis une semaine donc ça paralyse/fausse totalement la partie et les classements), c'est gonflé de continuer à inciter les joueurs à payer des trucs. Maery "répond" alors :

Maery a écrit:
Et un état des lieux :
- on récupère les gens de retour de vacances petit à petit cette semaine
- on va se consacrer à la correction des bugs de ces deux dernières semaines en priorité
- le support va faire son possible pour faire avancer les tickets

EDIT : j'ai fait le ménage dans les annonces. Ça devrait être plus lisible !
Ce faisant elle élude un grand nombre de questions embarrassantes (notamment celles de Talsi) et finalement ne répond pas à grand chose (les deux derniers points sont un peu obligatoires, non ?). Mais pour moi la perle se situe dans le premier point :
"- on récupère les gens de retour de vacances petit à petit cette semaine".
Vous devez aller les chercher ? ils ne veulent plus rentrer (on les comprend un peu, notez bien Razz ) ?

Plus sérieusement, vu le foutoir qui a été mis avant de partir, je trouve ça déjà scandaleux qu'ils nous annoncent qu'ils partent en vacances Evil or Very Mad Faut pas croire : les vacances de Noël et jours de l'An c'est pas une obligation légale (surtout pas dans le privé !), et on est nombreux à bosser pendant cette période donc s'ils partent à cette période c'est parce qu'ils l'ont choisie (et ça se comprend : on a envie de prendre les vacances en famille en même temps que nos gosses). Dans l'absolu ce ne serait pas gênant SI la situation n'était pas aussi critique ! A un moment donné il faut assumer ses responsabilités et là la Live Team ne l'a pas fait du tout... Maintenant on n'est pas des monstres : on pourrait accepter sans problème qu'ils prennent des vacances malgré tout mais la moindre des choses serait alors que le paiement des abonnements soit suspendu pendant ce temps-là.

Parce que là c'est vraiment du foutage de gueule : "on va tout réparer le merdier qui était là avant - mince ! c'est pire ! euh... bon ben on s'en va une semaine et on verra ça à notre retour, hein Smile Soyez sages et continuez à payer pendant ce temps-là et vous aurez même des offres dans la boutique pour payer un peu plus si vous voulez...".
Et cerises sur le gâteau, ils ne reviennent que "petit-à-petit"... ha bah oui normal : c'est pas comme si on était en situation de crise, là... zombificateur

EDIT du 3 janvier 2011 :
Nouvelle perle de Maery !

Maery le 3 janvier à 16h25 a écrit:
Le correctif des points d'alliance devrait passer demain dans la journée.

Je vous tiens au courant s'il y a un imprévu.
La perle c'est qu'elle a posté ce message en double dans le forum "annonces" et sur les deux sujets polémiques du moment à savoir celui sur la désactivation des points d'alliance (ce qui est donc cohérent) mais aussi celui sur la promotion du magasin, qui a été très mal accueillie par les joueurs vu le contexte et sur lequel de nombreuses questions embarrassantes ont été posées... on a donc droit à une réponse façon "bot" qui élude totalement toutes les autres questions soulevées !

On appréciera aussi le "je vous tiens au courant s'il y a un imprévu" tongue D'un côté vaut mieux assurer ses arrières en effet, vu le nombre d'imprévus à chaque fois qu'il y a une MAJ, de l'autre je me demande : peut-il en être autrement ? je veux dire : s'il y avait un imprévu, pourriez-vous décemment ne pas nous tenir au courant ?

A sa décharge, vu la situation elle ne peut pas faire grand chose de mieux en terme d'intervention : faire des promesses et soigner sa comm' c'est déjà très bien mais si les faits ne suivent pas ça finit par être suicidaire... Tant que cette équipe n'aura pas les moyens de ses ambitions (notamment en terme de compétences et d'effectifs), le projet est voué à l'échec et le poste de community manager une planche à requins...
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:35

Avalanche de perles sur le forum off ! cheers

Vorbann a écrit:
Les gains de points d'alliance ont été réactivés sur tous les serveurs.

Pour le reste des questions, nous sommes en pleine réflexion dessus, nous vous tiendrons au courant.

Le forum privé et le monde de tests vont être activés très prochainement dès que j'aurai le temps de les configurer.

Bon jeu!

Edit:
Les points d'alliance qui auraient du être gagné pendant la période de désactivation ne peuvent malheureusement pas être rendus.
C'est pas mal d'être en "pleine réflexion" sur des problèmes soulevés depuis des mois voire des années... Ce qui est marrant c'est qu'on a vraiment l'impression d'avoir affaire à une toute nouvelle équipe qui découvre MMHK, Pourtant Vorbann comme Maery sont là depuis l'origine... Et au fait, la question des prélèvements indus vous y "réfléchissez" aussi ?

A part ça c'est cool que le forum privé et le monde de tests (supposé être là pour tester de nouvelles fonctions, pour rappel) soient bientôt activés (enfin, dès qu'il aura le temps...)... on ne sait toujours pas comment ça va fonctionner ni qui y participera et sous quelles conditions mais je me demande si c'est une bonne idée compte tenu du fait qu'ils n'arrivent déjà pas à gérer le forum officiel ET à régler les problèmes déjà existants ? est-ce vraiment le moment de tester des nouveautés ? Rolling Eyes

Ha oui, et pour ceux qui en doutaient : toutes les actions réalisées pendant les fêtes sont donc caduques en terme de points d'alliance... c'est ballot Razz

Loosha a écrit:
@ denis1616: Nous mettons tout en oeuvre pour accélerer le traitment des tickets. Malheureusement nous n'étions pas trop nombreux pendant la semaine des fêtes et du coup très peu de tickets ont pu être traités.
Vous voulez dire que votre semaine des fêtes dure depuis 4 mois ? santa
Loosha a écrit:
Maintenant que l'équipe est de nouveau au complet nous ferons un plus gros effort pour répondre á vos questions au support.
Ha bon ? je pensais bêtement que vous faisiez déjà votre maximum ? apparemment ça n'était pas le cas et vous réalisez seulement maintenant qu'il va falloir y mettre un coup...

Y'a pas à dire, la communication c'est un métier... et il ne faut pas se leurrer : une bonne comm' ça permet de différer les problèmes un temps mais si rien ne suit concrètement ça finit par s'interpréter comme une véritable insulte au client.

Je l'ai déjà dit mais franchement il faut être honnête : je ne me lasse pas du feuilleton MMHK, à chaque nouvel épisode ils arrivent à me surprendre encore bounce vivement la prochaine saison ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:40

objection votre honneur ...ses propos sont diffamatoire


Filstrup a écrit:

Ce n'est peut être pas "une vie" qu'elle dit avoir qui est incompatible avec ce jeux, mais plutôt la balance commerciale qui est incompatible avec son jeux.

Laughing t'es traumatisé !! ..... tourne la page


le gm m'a pas bannie , tu crois qu'il a pitié Evil or Very Mad triche = ban ..j'étais présente le dernier jour , rien de plus à dire .
non abo , 11M pts honneur ...merci de cette partie , c'était amusant
(et merci à jactari pour son simulateur ^^que j'ai eue le plaisir d'utiliser beaucoup sur hd2 et gg2 )

mais sans offense à Yactari , pour la saison 3 , je l'utilise pas , je retourne au source du plaisir ,nostalgie d'un temps ou perdre une bataille n'était pas indigne .
...et tant pis , si je finis encore avec 4/5M honneur , derrière les kikoolol qui se moque de moi avec leur gros stack roxor de gargouilles qui sortent 3 fois par serveur Laughing Filstrup ça te laisse une chance , tu veux une clé de parrainage !!


Citation :
Je ne comprends pas trop : kill GRObil a, d'après son profil, joué sur HD2.

scratch

Citation :
Bon bah apparemment le vaillant Houbaaa existe toujours, donc il est bien possible qu'elle utilisait un triple compte la bougresse !

Laughing



Euxeni a écrit:
ha oui, Adèle est de retour

ça fait plaisir une marque d'attention sur le grand et beau forum des Enroths Razz





Bonne année les gens , meilleurs voeux à tous et toutes . king
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 4:18

je suis revenue Twisted Evil

avant de lancer ma critique en écho à euxenie (je n'ai pu resister ^^ )
...je tiens a dire que je m'amuse encore sur mmhk "cet excellent jeu par naviguateur "
bien sûr en f2p (je paie pas pour un truc pareil ^^ nanmého) , juste pour le fun et pour taunt sur le forum officiel Very Happy
et je réussie , j'ai eu 300pt d'heredité en saison 2 plus qu'en saison 1 abo (mais sans simulateur )




Citation :
Comme quoi Ubi ne semble toujours pas avoir compris l'importance de communiquer avec ses clients Sad


bah la communication "made in ubisoft " ça fait peur sauf si tu souhaite qu'ils fassent fuir les derniers clients .
le meilleur exemple , la boutique , une communication oui mais une communication de merde :

un site annonce en fevrier 2010,tandis que son business model repose sur un abonnement mensuel de 5€, auquel s'ajoutera plus tard un système de micro-transactions pour des éléments de confort. Le jeu de base, gratuit, est en tout cas disponible pour les plus curieux,


tylem répond derrière sur le forum officiel :Je n'ai pas grand chose à dire au sujet des micro transactions.



lien des citations ci dessus :
http://www.gamekult.com/actu/homm-kingdoms-officiellement-lance-A0000083036.html
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/fr/read.php?51,854421

un an et quelques mois plus tard , tylem repasse sur le forum dire : on fait une boutique avec micro-paiement parce-que le jeu n'est pas rentable ....hypocrisie totale , les micro-paiement sont prévue depuis le lancement .

tylem justifie les décisions prise au départ pour maximiser les profits par des problèmes de rentabilité, la pillule de la boutique passe un peu mieux au milieu des bugs et du chaos .
alors perte d'argent et viabilité en question , peut-être ?? n'empeche y'a gros mensonge sur les micro-paiement ... en Amérique ils pendent les gens pour moins que ça .



vous noterez le language similaire entre l'annonce de février 2010 et l'annonce de la boutique qui met en avant je cite "des transactions pour des éléments de confort" Laughing
devant l'énormité du truc , abo + boutique .... les clients "payant" vont tous se barrés ,reste plus que les pigeons qui paient encore pour un jeu sans interet en terme de challenge.




remarque personnelle : j'aime bien la boutique pour un joueur f2p c sympa ( bon j'ai pas encore acheter de sceaux mais j'aime bien l'idée ) , plus que l'abonnement que j'ai rendue il y a déjà bien longtemps .
...je suis conne , je sais pas écrire et encore moins lire !! oki doki mais je sais compter.... alors pour me piquer 5 euros tout les mois , ils peuvent toujours crever ( crever = fermer la boutique ^^ je souhaite de mal à personne )



Citation :
En fait très honnêtement j'ai même plutôt l'impression que les "forums privés" auront surtout un effet "VIP" sur certains membres éminents de la communauté avec comme objectif secondaire d'ainsi "calmer" les ardeurs en essayant d'amadouer les "leaders" (un peu comme si on invitait les plus râleurs à un repas... ou bien qu'on concluait un genre de contrat d'exclusivité avec un groupement de joueurs professionnels ayant une forte aura dans le millénaire actuel

aussi machiavelique que ça ??? peut-etre , mais je note qu'ils demandent plus rien à la communauté française alors que sur le forum Allemand loosha demande le top 10 des bug a traité en priorité .
pourtant , y'a plus de chance que les decideurs Maery et Vorbann lisent les propositions sur le forum français puisqu'ils ne savent pas lire l'Allemand .


troll du matin Twisted Evil ça fait du bien . voici ma theorie fumeuse sur les serveurs test ( fr, us, d ,uk ):


Who Wants to Be a Millionaire?....ubisoft

sauf que ,

ils ont utilisés le joker " coup de fil à un ami " pour l'opération paie ton steack

aprés ils tentent " l'avis du public " avec une série de sondage inutile ...mais si souvenez vous <"

et maintenant ils tentent le "50/50 forum lounge" qui élimine automatiquement 95% des propositions


pinaise , déjà 3 joker et ils ont pas passés le premier pallier , ça va etre chaud pour les millions lol!


...............vous pensez qu'ils vont switch la saison 3 zombie smile


Exeuni a écrit:
en résumé ; j'attend de voir

ou pas , l'ennui aura peut-etre raison de l'interet de ce soap-opera avant king
Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:46

Salut Adèle Smile

De fait, tu as parfaitement raison concernant le coup des micro-transactions : c'était prévu de longue date et annoncé lors d'un évènement lié à l'industrie du jeu vidéo où un des responsables d'Ubi avait évoqué la chose (malheureusement je ne peux plus retrouver le lien, c'était un article en anglais relativement anecdotique en soi).

Ce qui me frustre, c'est que j'avais soigneusement tout référencé sur feu le site de Vrykolakas, avec les liens et tout (Thirdsword doit s'en souvenir), tout a disparu avec le site (et Vryko, dont j'espère qu'il va bien car je n'ai plus aucune nouvelle ?).
Ce qui m'avait amusé c'est qu'un des arguments phares des "ne-dites-pas-de-mal-de-mon-MMHK" à l'époque était de dire que ce jeu avait un modèle économique équilibré "contrairement à d'autres jeux web, basés sur des micro-transactions qui pourrissent le jeu"... or des mois avant l'implémentation officielle l'info était déjà diffusée sur le net (mais pas en français et surtout pas sur le forum off ! Où, comme tu le soulignes, Tylem se gardait bien de confirmer si quelqu'un posait la question).

Enfin au final, MMHk est quand même vraiment innovant car c'est le premier jeu entièrement gratuit AVEC abonnement ET micro-transactions santa (avec petit bonus : désormais votre abonnement sera ponctionné de quelques euros en plus sans avertissement ni justification... ni toujours aucun dédommagement semble-t-il ?)

Mais j'avoue qu'au stade où ça en est, ça devient vraiment minime comme point de critique... Tout est tellement parti à Vau-l'eau que ça n'a plus beaucoup d'importance.

Adèle a écrit:
aussi machiavelique que ça ??? peut-etre , mais je note qu'ils demandent plus rien à la communauté française alors que sur le forum Allemand loosha demande le top 10 des bug a traité en priorité .
pourtant , y'a plus de chance que les decideurs Maery et Vorbann lisent les propositions sur le forum français puisqu'ils ne savent pas lire l'Allemand .
"Machiavélique", je ne sais pas, marketing certainement : le coup du restau ils l'ont réellement fait, hein... Quant à Millenium qui leur faisait une pub fabuleuse sur leur site j'ai du mal à ne pas y soupçonner une forme de contrat derrière (je parle de l'entreprise Millenium, pas des joueurs de la communauté qui les ont rejoint sur le serveur).
En l'occurrence, qu'on ne nous demande plus notre avis sur les bugs ça me paraît normal : on a déjà tout dit et surtout... on ne nous calmera plus avec des actions "placebo" (encore que le simple changement d'interlocuteur a suffit à convaincre certains que c'était une nouvelle équipe et qu'il fallait être patient... encore).
En fait je ne serais pas trop surpris qu'Ubi abandonne progressivement le jeu en France (le laisse couler) et se concentre sur l'étranger, où ils sont encore un peu en phase de découverte donc qu'on peut encore leurrer sur la qualité quelques temps. A ce titre, on se montre donc très réactif sur le forum Allemand (par exemple) histoire de donner l'impression qu'il y a une équipe dynamique derrière, à l'écoute des joueurs et qui va tout arranger : l'espoir fait vivre... et payer des abonnements.
Maintenant comme je l'ai déjà dit : si de toute façon c'est la même équipe que précédemment, je ne vois pas comment ils seraient devenus soudainement compétents sur les trucs qu'ils n'arrivaient pas à programmer avant ? On a déjà largement eu la preuve pendant plus de 2 ans que la bonne volonté et les promesses Ubiesques n'étaient que du vent. Alors à moins que les Allemands et les autres pays jouent à une autre version du jeu, développée par une autre équipe, je ne vois pas pourquoi ni comment le jeu s'améliorerait à travers les retours des forums étrangers ?
Je reste donc persuadé que c'est un simple effet marketing (nonobstant la bonne volonté de Loosha : Tylem aussi semblait très motivé à l'époque où il nous répondait) et Ubi a désormais très peu de temps pour rectifier (peut-être) le tir sur MMHK... si c'est encore possible.

J'en profite pour souligner un autre point crucial très intéressant, pas vraiment une perle mais qui évoque quelque chose de critique pour Ubi : Une discussion sur le simulateur Jactari.

On s'en doutait déjà mais là c'est évoqué de façon claire : sans le simulateur, la majeure partie des gens se serait visiblement désintéressée du jeu depuis longtemps. En d(autre terme, Ubi peut dire merci à Jactari d'avoir su rendre leur jeu intéressant et jouable car il est clair que sans lui il y aurait beaucoup, beaucoup moins de monde à jouer.
On peut en effet imaginer que seuls les plus passionnés, patients et calculateurs se seraient accrochés... bien loin du public "casual" soi-disant visé par Ubi, qui se serait certainement très vite lassé d'autant que le simulateur intégré à l'abonnement n'aide vraiment pas à grand chose.

Alors maintenant soit quelqu'un reprend le fabuleux travail de Jactari, soit... he bien ma foi attendons de voir Cool

Adèle a écrit:
ou pas , l'ennui aura peut-etre raison de l'interet de ce soap-opera avant king
Honnêtement je ne joue plus depuis... le début de la S1 ! mais je m'amuse toujours à suivre l'évolution de MMHK. Bien sûr, j'y ai aussi un intérêt professionnel mais ça serait malhonnête de nier que je rigole (parfois de désespoir, certes) beaucoup des multiples rebondissements et boulettes de l'équipe en charge du projet. Seul problème : avec tout ce pop-corn je commence à grossir...
Revenir en haut Aller en bas
diforelle

diforelle



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 1:35

Citation :
Quant à Millenium qui leur faisait une pub fabuleuse sur leur site j'ai du mal à ne pas y soupçonner une forme de contrat derrière

une rumeur raconte ça clown il est malin le grand pétillant


Citation :
le coup du restau ils l'ont réellement fait, hein


jamais compris le but .....pourtant ça me semble une démarche sincère

et je l'envisage ainsi : Marc le directeur créatif voulait voir de ses yeux la passion que suscite son jeu , un petit plaisir personnel.


Citation :
Mais j'avoue qu'au stade où ça en est, ça devient vraiment minime comme point de critique... Tout est tellement parti à Vau-l'eau que ça n'a plus beaucoup d'importance.

c'est clair , la communication est anecdotique ....les joueurs veulent surtout pas de bug , des nouveautés jouable et un prix décent (encore que le prix si ça permet au jeu de vivre et si y'a des clients pour ça tant mieux pour eux ^^)


mais j'ai pas envoie de blamer l'équipe de production alors je tape sur la communication verrouillée par l'entreprise et ses dirigeants ...si ils répondent pas , c'est aussi qu'ils peuvent pas dire tout ce qu'il pense .



Citation :
A ce titre, on se montre donc très réactif sur le forum Allemand (par exemple) histoire de donner l'impression qu'il y a une équipe dynamique derrière, à l'écoute des joueurs et qui va tout arranger

trés réactif lol! non j'ai pas dis ça , les tickets s'empilent y'a pas de traitement de faveur .

sauf , la communauté germanophone a pas de rageux ( ce doit etre culturel ^^ rohh le cliché , je sors ) , alors loosha peut venir poser des questions et discuter sans 20 joueurs venant leur démolir son sujet .
quand même il se prend des taunt régulièrement mais c'est affectueux Twisted Evil

cette situation favorable à l'échange a deux causes :
-loosha , les joueurs l'apprécient (un des grand sujet saison 1, loosha c'est une fille ou un homme, etc .... )
-et surtout l'allemagne (comme le reste du monde ^^) a commencée plus tard le jeu , résultat du décalage une saison 1 avec des règles bien définie et enchainement sur une saison 2 sans bug .

mais ils découvrent les joie de la nouveauté en saison 3 avec par exemple ce super combat à 15000000M d'xp🤡 grotesque
http://forums-mightandmagicheroeskingdoms.ubi.com/de/read.php?51,293932
...je résume la discussion : le heros glorieux dit vive les sceaux , l'autre répond pourriture et un troisième déclare c'est le capitalisme ! si tu veux un monde parfait va le construire au lieu de blabla sur un forum Laughing


Citation :
ça serait malhonnête de nier que je rigole

je me marre et je boude pas mon plaisir ...mmhk ou comment se noyé dans une flaque d'eau , mode d'emploi Laughing

communication d'ubisoft
le web-based une solution d'avenir contre le piratage lol! encore un dirigeant d'ubisoft qui a de la merde dans les yeux.



Revenir en haut Aller en bas
Exeuni





Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:31

Adèle a écrit:
une rumeur raconte ça clown il est malin le grand pétillant
Disons que ce qui est sûr, c'est qu'il y avait un bandeau de pub officiel pour MMHK sur le site de Millenium, et ça il n'y a pas de doute : ça se monnaye... Dès lors les récits de partie rédigés par le Grand Scintillant étaient curieusement dithyrambiques pour cet "excellent jeu gratuit par simulateur" (malgré les très nombreux problèmes déjà présents et relevés par les clients à l'époque) mais ça se comprend : difficile de dire du mal d'un produit pour lequel on nous paye pour en faire la pub... ou alors le client ne nous payera plus, tout simplement.

Adèle a écrit:
Citation :
le coup du restau ils l'ont réellement fait, hein
jamais compris le but .....pourtant ça me semble une démarche sincère
et je l'envisage ainsi : Marc le directeur créatif voulait voir de ses yeux la passion que suscite son jeu , un petit plaisir personnel.
Euh ? Tu es ironique en parlant de la démarche sincère et du "plaisir de Marc", n'est-ce pas ?
Dans le cas contraire, désolé de te décevoir mais il n'y a absolument aucun doute quant à la raison pour laquelle ils ont fait cela, et elle est purement marketing.

Pour bien comprendre il faut se replonger dans le contexte de l'époque et se rappeler VRAIMENT de ce qu'était la S1...
En effet, aujourd'hui je lis parfois que la S1 était super, "rendez-nous la S1", etc. or... c'est totalement faux.
A la suite de plusieurs bêtas (dont une mini-bêta publique pour tester l'abonnement), le jeu est lancé officiellement le 3 novembre 2009. Curieusement, à une semaine de la release le jeu est encore pas mal buggué et de nombreuses fonctionnalités promises par Ubi en sont absentes. Déjà à cette époque, les anciens de la bêta s'inquiètent que leurs retours semblent finalement assez peu pris en compte mais Ubi se veut rassurant : "c'est prévu, mais on n'a pas eu le temps de tout implémenter maintenant, ce sera fait rapidement". la S1 s'écoule, avec son lot de bugs (et déjà un crash de serveur sans rollback !) et d'imperfections de gameplay. Aucune des améliorations promises n'apparaîtra durant cette période, juste des patchs buggués et des modifs de dernière minute qui faussent le jeu (un changement de score de palier par ex.). Le premier serveur (a priori le plus intense) s'achève aux alentours de fin mars si je me souviens bien, et là on annonce aux joueurs "félicitations, maintenant attendez la S2 qui arrivera dans quelques mois Smile " - "quelques mois !?" s'écrient certains joueurs "et on fait quoi pendant ce temps-là ? et ça sera plutôt juin ou septembre ?" ; Tylem est catégorique : "ne vous inquiétez pas, ce sera bien avant septembre !"... bon finalement ce sera bien septembre...
Pour faire patienter les joueurs, ils peuvent toujours payer l'abonnement Razz et continuer à jouer sur les autres serveurs S1 (ainsi le second serveur était-il également assez dynamique si je me souviens bien, tous les autres après ces deux-là étant plutôt dilettantes - mais intéressants quand même, hein !).
Malheureusement pour Ubi, pendant ce temps-là la grogne monte sur le forum off : il est en effet de plus en plus clair que le projet est assez mal géré et de plus les joueurs se retrouvent souvent face à un mur lorsqu'ils expliquent, preuves à l'appui, que tel ou tel mécanisme est mal pensé (on leur répond que ce mécanisme - le MHR, les attaques de haltes retours, etc. - remplit parfaitement son rôle et ne changera pas).
En d'autres termes : ça commençait sérieusement à péter sur le forum off et c'est là que, soudainement, Ubi a l'impulsion irrépressible d'inviter ces joueurs au restau ! Bizarrement, ce sont ceux qui râlent le plus d'ailleurs (qui se trouvent être aussi les plus emblématiques : il y a donc notamment une grosse partie des Enroths, ils pourront confirmer). Toujours aussi bizarre, il me semble que les Millenium (l'entreprise, encore une fois) n'étaient pas invités (ou en tout cas pas présents), pourtant on apprendra rapidement qu'ils vont jouer un rôle prépondérant dans une scénarisation artificielle d'un serveur de S2 (et que, de fait, Millenium encense MMHK sur son site). Comme quoi l'idée de ce restau n'était vraiment pas de passer une soirée entre passionnés du jeu, mais bel et bien de calmer les "rageux". D'ailleurs ce sera l'occasion de revenir sur un point dont il était affirmé qu'il ne changerait jamais : le split lors des haltes (si je me souviens bien ?), hop-là ! c'est cadeau : "vous voyez bien qu'on vous écoute"...

He oui, c'est tout bête mais ça marche : il est tout simplement plus difficile de "râler" contre quelqu'un avec qui on a sympathisé que contre une entité abstraite/institutionnelle et on est forcément plus patient avec nos "amis" qu'avec des inconnus... A noter que le forum off sert déjà à ça à la base : créer une communauté soudée et générer de la sympathie envers les dévs qui viennent nous parler. Ainsi, lorsqu'un client un peu moins "patient" que les autres vient faire remarquer que vendre un produit dans cet état ce n'est pas normal, c'est la communauté elle-même qui réagit pour "défendre" les pauvres développeurs. Il suffit de relire le forum off à ses débuts (et même encore maintenant un peu) pour vérifier ce que je viens d'énoncer.

En tout cas pour résumer : la S1 était très loin d'être parfaite, ni même tout simplement bien... elle était juste moyenne et le plaisir qu'on en a retiré tient surtout aux relations et interactions qu'il y avait entre les joueurs, bien plus qu'au jeu en lui-même.
Alors pourquoi est-elle si appréciée aujourd'hui et génère-t-elle une telle nostalgie chez les joueurs ?
=> He bien par un simple effet psychologique, encore une fois : premièrement c'était une époque où on y croyait encore, il y avait de l'espoir, de la confiance et les joueurs s'impliquaient globalement pas mal (ils palliaient même aux lacunes du jeu et de l'équipe, Palla a par exemple rédigé lui-même le règlement du jeu en matière de pushing et autre !), normal qu'on y repense avec nostalgie puisque c'était une situation "positive".
Mais surtout, les saisons suivantes ont été pires (et la S3 catastrophique !), le contraste avec la S1 qui avait au moins le mérite d'être jouable est donc d'autant plus saisissant.

Au final, on en vient à idéaliser la S1 mais les faits ne mentent pas : c'était déjà une situation tendue et les joueurs avaient déjà commencé à râler suffisamment fort pour qu'Ubi se sente obligé de faire quelque chose, en l'occurrence une invitation au restau...

Si qui que ce soit a encore des doutes que le restau servait uniquement à cela, je l'invite à se plonger dans des ouvrages de marketing : il y découvrira des choses utiles pour tout le reste de sa vie de consommateur Wink

Adèle a écrit:
c'est clair , la communication est anecdotique ....les joueurs veulent surtout pas de bug , des nouveautés jouable et un prix décent (encore que le prix si ça permet au jeu de vivre et si y'a des clients pour ça tant mieux pour eux ^^)
C'est précisément contre ça que je milite ! Il faut en effet être lucide : le but d'une société, quelle qu'elle soit, est de faire de l'argent. Ca n'est pas sale, c'est sa raison d'être. Et comment faire de l'argent ? ben il n'y a pas 36 solutions, en fait il n'y en a qu'une : augmenter la marge, c'est à dire le rapport entre ce que ça nous a coûté et combien on le vend...
Bref, sans refaire un cours d'économie on va résumer par une phrase : si je réussis à diminuer les coûts (en embauchant une équipe réduite et/ou pas compétente- donc pas chère - en en sortant le logiciel le plus vite possible) et à vendre mon produit aussi bien que si j'avais embauché une équipe complète et compétente et attendu encore des mois (voire des années) à les payer pour que le produit soit prêt, pourquoi je me priverais ? En clair : si les clients payent et achètent quand même, Ubi a parfaitement raison (économiquement) de faire cela.
Et Ubi ne sera que l'un d'entre-eux : à termes TOUS les développeurs vont faire pareil (ha, on me susurre à l'oreille que c'est déjà le cas...). Au final, il n'y aura plus aucun jeu qui sera finalisé à la sortie et les clients payeront une bêta permanente, voire parfois un projet mort-né...
Et pour lutter contre cela, il n'y a que nous, consommateurs, qui pouvons le faire : en refusant systématiquement de payer quelque chose qui n'est pas conforme à ce qui est promis, voire qui est non-fonctionnel. C'est le seul moyen de faire comprendre aux entreprises que si la qualité a un coût, elle est néanmoins indispensable pour pouvoir vendre (pour l'instant on leur dit clairement qu'ils peuvent faire n'importe, quoi, on achètera quand même... on peut pas leur en vouloir, hein !).

Adèle a écrit:
mais j'ai pas envoie de blamer l'équipe de production alors je tape sur la communication verrouillée par l'entreprise et ses dirigeants ...si ils répondent pas , c'est aussi qu'ils peuvent pas dire tout ce qu'il pense .
Peut-être... mais ça c'est une extrapolation de ta part par pure sympathie pour eux Wink La seule chose que je sais avec certitude c'est que cette équipe est la même qu'avant et que les erreurs de programmation qu'ils font sont basiques (j'ai des étudiants de première année d'info qui codent bien mieux qu'eux !), que leur gestion de projet est catastrophique et que leur communication est à la ramasse. Ca ce sont des faits, et ils en sont largement responsables, qu'importe les dirigeants d'Ubi. Je peux même aller plus loin : je me mets à la place d'Ubi, à qui Marc et son équipe promettent un "jeu de légende", et au bout de plusieurs années de développement le projet n'est toujours pas viable et même pire : il se dégrade de saison en saison et les clients sont mécontents ! He bien si c'est ça, j'ai peut-être de bonnes raisons de moi-même être mécontent de mon équipe que je paye depuis longtemps pour ça et d'exiger qu'ils fassent enfin le nécessaire pour qu'au moins je rentre dans mes frais (d'où l'apparition d'une boutique par ex.).
Bien sûr ça n'est qu'une hypothèse, mais c'est juste pour relativiser : j'ignore quelle est la part des dirigeants d'Ubi dans ce fiasco, mais je peux juger de l'incompétence de l'équipe chargée du projet, ça c'est sûr.

Adèle a écrit:
trés réactif lol! non j'ai pas dis ça , les tickets s'empilent y'a pas de traitement de faveur .

sauf , la communauté germanophone a pas de rageux ( ce doit etre culturel ^^ rohh le cliché , je sors ) , alors loosha peut venir poser des questions et discuter sans 20 joueurs venant leur démolir son sujet .
quand même il se prend des taunt régulièrement mais c'est affectueux Twisted Evil

cette situation favorable à l'échange a deux causes :
-loosha , les joueurs l'apprécient (un des grand sujet saison 1, loosha c'est une fille ou un homme, etc .... )
-et surtout l'allemagne (comme le reste du monde ^^) a commencée plus tard le jeu , résultat du décalage une saison 1 avec des règles bien définie et enchainement sur une saison 2 sans bug .
Tu analyses toi-même très bien la situation : Loosha est dans le même rapport que Tylem avec nous à l'époque et ils sont encore en phase de découverte du jeu (donc plein d'espoir et confiants que ça va s'arranger).
Et tu confirmes aussi autre chose : les tickets s'accumulent chez eux aussi... donc fondamentalement la même cagade.

Allez, soyons optimistes : disons qu' Ubi a encore une petite chance de sauver les meubles à l'étranger en agissant dans pas trop longtemps, en France c'est très mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:28

Exeuni a écrit:

Disons que ce qui est sûr, c'est qu'il y avait un bandeau de pub officiel pour MMHK sur le site de Millenium, et ça il n'y a pas de doute : ça se monnaye... Dès lors les récits de partie rédigés par le Grand Scintillant étaient curieusement dithyrambiques pour cet "excellent jeu gratuit par simulateur" (malgré les très nombreux problèmes déjà présents et relevés par les clients à l'époque) mais ça se comprend : difficile de dire du mal d'un produit pour lequel on nous paye pour en faire la pub... ou alors le client ne nous payera plus, tout simplement.

Sans compter les nombreuses magouilles ingame, arrangements, retours d'ascenseur et autres deux ex machina (genre le changement de rang 7 sur HD) en faveur de Millenium....

Un échange de bonne pub en somme. (Millenium triomphe de nouveau sur un merveilleux jeu gratuit par navigateur)

Exeuni a écrit:

Pour bien comprendre il faut se replonger dans le contexte de l'époque et se rappeler VRAIMENT de ce qu'était la S1...
En effet, aujourd'hui je lis parfois que la S1 était super, "rendez-nous la S1", etc. or... c'est totalement faux.

Exact. La saison 1 s'était bien pourri, +1.

Exeuni a écrit:

Malheureusement pour Ubi, pendant ce temps-là la grogne monte sur le forum off : il est en effet de plus en plus clair que le projet est assez mal géré et de plus les joueurs se retrouvent souvent face à un mur lorsqu'ils expliquent, preuves à l'appui, que tel ou tel mécanisme est mal pensé (on leur répond que ce mécanisme - le MHR, les attaques de haltes retours, etc. - remplit parfaitement son rôle et ne changera pas).

Je vais taper un peu sur Marcadi, vu que non seulement il a mis en place ces aberrations de gameplay, mais qu'il a eu la mauvaise foi de les défendre avec des arguments à 500km de la réalité du jeu, presque avec un égo mal placé (un petit qui tape un gros c'est ça l'honneur.... si tu veux, mais un gros d'une petite alliance qui se gave sur un petit dune grosse alliance ??)

Exeuni a écrit:

En d'autres termes : ça commençait sérieusement à péter sur le forum off et c'est là que, soudainement, Ubi a l'impulsion irrépressible d'inviter ces joueurs au restau ! Bizarrement, ce sont ceux qui râlent le plus d'ailleurs (qui se trouvent être aussi les plus emblématiques : il y a donc notamment une grosse partie des Enroths, ils pourront confirmer). Toujours aussi bizarre, il me semble que les Millenium (l'entreprise, encore une fois) n'étaient pas invités (ou en tout cas pas présents), pourtant on apprendra rapidement qu'ils vont jouer un rôle prépondérant dans une scénarisation artificielle d'un serveur de S2 (et que, de fait, Millenium encense MMHK sur son site). Comme quoi l'idée de ce restau n'était vraiment pas de passer une soirée entre passionnés du jeu, mais bel et bien de calmer les "rageux". D'ailleurs ce sera l'occasion de revenir sur un point dont il était affirmé qu'il ne changerait jamais : le split lors des haltes (si je me souviens bien ?), hop-là ! c'est cadeau : "vous voyez bien qu'on vous écoute"...

Je pense pas non plus que les invités aient fermé leur gueule par la suite, peut être entre le restau et la S2 oui, en attendant les promesses.

Néanmoins si telle était l'intention de ce restau ça a quand même bien foiré, tant pour calmer les rageux que pour obtenir du changement (on avait déjà mis la tête de RQ sur le billot, on attend toujours le coup de hache)


Exeuni a écrit:

Et Ubi ne sera que l'un d'entre-eux : à termes TOUS les développeurs vont faire pareil (ha, on me susurre à l'oreille que c'est déjà le cas...). Au final, il n'y aura plus aucun jeu qui sera finalisé à la sortie et les clients payeront une bêta permanente, voire parfois un projet mort-né...

D'ailleurs on nous présente ça comme des jeux qui "sauront évoluer", par exemple final Fantasy XIII-2, dont on fait déjà la promo des futurs DLC, alors que le jeu n'est pas sorti, soit disant pour pérenniser le jeu, alors qu'en fait c'est un habillage marketing d'un jeu en kit qui sera pourrave, buggué jusqu'à l'os et patché à l'arrache, et en plus il faudra payer pour ça.


Exeuni a écrit:
Peut-être... mais ça c'est une extrapolation de ta part par pure sympathie pour eux Wink La seule chose que je sais avec certitude c'est que cette équipe est la même qu'avant et que les erreurs de programmation qu'ils font sont basiques (j'ai des étudiants de première année d'info qui codent bien mieux qu'eux !), que leur gestion de projet est catastrophique et que leur communication est à la ramasse. Ca ce sont des faits, et ils en sont largement responsables, qu'importe les dirigeants d'Ubi. Je peux même aller plus loin : je me mets à la place d'Ubi, à qui Marc et son équipe promettent un "jeu de légende", et au bout de plusieurs années de développement le projet n'est toujours pas viable et même pire : il se dégrade de saison en saison et les clients sont mécontents ! He bien si c'est ça, j'ai peut-être de bonnes raisons de moi-même être mécontent de mon équipe que je paye depuis longtemps pour ça et d'exiger qu'ils fassent enfin le nécessaire pour qu'au moins je rentre dans mes frais (d'où l'apparition d'une boutique par ex.).


Là je mettrais un petit bémol, n'importe qui ayant bossé comme développeur ou dans le jeu vidéo sait très bien qu'avec les rythmes de travail imposés et la sacro-sainte deadline (celle imposée par le marketing qui tue 80% des jeux qui sortent ainsi en kit) même un bon développeur ne peut faire de la magie.

Il y a des bons studios qui sortent des bouzes parce que ça doit sortir le XX/XX/201X

Après dire que le projet a été mal géré je veux bien, mais mettre ça sur le dos du producer de Clash of heroes et d'Heroes V (qui était plutôt réussi surtout en le comparant au VI), je dis non, faut chercher ailleurs, et perso j'irais regarder du côté des dirigeants (magnez vous faut qu'on s'implante sur le segment du jeu web, etc..... ou un truc dans le genre)

Bon après quand on voit les horreurs qu'a pondu Marc, comme inspecteur gadjet ça fait peur j'avoue Twisted Evil

Je veux dire les developpeurs qui dorment dans les couloirs dans des sacs de couchage bossant 15h par jour c'est pas une légende, sur des gros titres devant sortir à telle date avec 3500 bugs à corriger ils vont au charbon, je l'ai vu de mes yeux.

Et je dirais pas que c'est le cas chez Ubisoft (France en tout cas), mais chez ces entreprises ou les mots qualité et finition ont encore un sens pirat

Bref le poids de l'échec je le mets déjà sur un marketing qui devrait se contenter de son travail de promotion et pas d'imposer des délais aux gens qui font les produits, un game designer fermé voire obtus avec des bonnes oeillères mais pas forcément sur le codage.

Et aussi sur la structure de QA calamiteuse, implantée en Roumanie, formée à l'arrache et payée au lance pierre. Forcément ensuite des bugs critiques persistent si le testing est fait n'importe comment (les mêmes qui sont censés répondre aux tickets). Et c'est pas le chef de projet qui a décidé d'implanter ça là bas pour gratter des thunes sur la qualité, ça va plus haut que ça. Tout comme on parlait récemment de la disparition des correcteurs dans la presse et des nombreuses fautes de Français qui émaillent les articles, vous croyez que les journalistes écrivent parfaitement ? Sûrement pas, ya des gens pour soigner le travail derrière, dans les jeux c'est pareil.

Un bon jeu ça demande du temps, un budget, des équipes complètes aguerries. Un Zelda, un Deus Ex, un Skyrim c'est 6 ou 7 ans de développement avec des moyens énormes.

Avec un budget de collégien de 14 ans, aucune structure de testing correcte et des deadlines irréalistes je défie n'importe quel développeur aussi talentueux soit-il de faire mieux que l'équipe de MMHK. Le codeur qui a jamais laissé un bug dans ses lignes ou qui a jamais calé sur un problème à résoudre dans du code me fasse signe, je veux son autographe ^^


Exeuni a écrit:

Bien sûr ça n'est qu'une hypothèse, mais c'est juste pour relativiser : j'ignore quelle est la part des dirigeants d'Ubi dans ce fiasco, mais je peux juger de l'incompétence de l'équipe chargée du projet, ça c'est sûr.

Bah politique Ubisoft hein, un Assassin's Creed par an (avant s'était un Splinter Cell ou un PoP), et au bout du cinquième tout le monde sera soûlé faudra trouver autre chose, structure Française à l'arrache, centre de testing Roumain à l'ouest (Ha Ha lol! ), ya que le Canada pour sauver le fiasco rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:20

Globalement, je rejoins ce que dit Exeuni.

Pour ma part, j'ai commencé à râler juste avant la release, car un patch buggé (tiens, donc !) posait des problèmes avec les joueurs qui avaient un accent dans leur pseudo. J'ai dû changer de pseudo à cause de cela : "Eldermê" ne passait plus à cause de l'accent, et "Elderme" ne passait pas non (considéré comme déjà pris ! Forcément : par moi...). Cela m'avait énervée car les joueurs rencontrés sur la bêta tech et la bêta publique me connaissaient à l'époque sous ce pseudo là. Un bug qui avec le recul peut paraitre anecdotique (on a vu tellement pire depuis !), mais à l'époque je trouvais que juste avant la release ça faisait désordre. De mémoire, il a fallu plusieurs semaine après la release pour qu'il soit corrigé (pour ce qui manifestement n'était qu'un simple problème d'encodage).

A l'époque je ne savais pas que ce bug appartiendrait à une très longue liste de dysfonctionnements et de bugs plus gênants.

Exeuni a écrit:
En d'autres termes : ça commençait sérieusement à péter sur le forum off et c'est là que, soudainement, Ubi a l'impulsion irrépressible d'inviter ces joueurs au restau ! Bizarrement, ce sont ceux qui râlent le plus d'ailleurs (qui se trouvent être aussi les plus emblématiques : il y a donc notamment une grosse partie des Enroths, ils pourront confirmer). Toujours aussi bizarre, il me semble que les Millenium (l'entreprise, encore une fois) n'étaient pas invités (ou en tout cas pas présents), pourtant on apprendra rapidement qu'ils vont jouer un rôle prépondérant dans une scénarisation artificielle d'un serveur de S2 (et que, de fait, Millenium encense MMHK sur son site). Comme quoi l'idée de ce restau n'était vraiment pas de passer une soirée entre passionnés du jeu, mais bel et bien de calmer les "rageux". D'ailleurs ce sera l'occasion de revenir sur un point dont il était affirmé qu'il ne changerait jamais : le split lors des haltes (si je me souviens bien ?), hop-là ! c'est cadeau : "vous voyez bien qu'on vous écoute"...
Effectivement c'était particulièrement tendu jusqu'à cette rencontre avec les joueurs.
Je confirme qu'Enroth était très représenté bien qu'en fait certains joueurs ont rejoint Enroth après la rencontre.
En revanche, pour le fait que Millenium n'était pas invité : je ne pense pas. J'ai un vieux MP de Tylem où il donne des infos sur cette rencontre ; Kaaz est en destinataire. Pour des raisons qui m'échappent il n'est pas adressé à tous les invités (il manque Logain par exemple). Le MP est adressé à Dominique, vodkarus, abylesugo, Palladyn, MEGAPAPE, oshrat, Zenithale, Feanor, Delrusant, Kaaz, Epzibath, Cleopatra et moi.

Je reconnais avoir arrêté de râler dans les jours, voire les semaines, qui ont suivi la rencontre. Mais cela n'a pas duré, Ubi ayant repris sa non-communication, et pris des décisions incompréhensibles comme la ridicule scénarisation de HD2.

Et pour répondre à la remarque sur la nostalgie : non, je ne fais pas partie de ceux qui encensent la saison 1. Déjà, la course aux larmes est un objectif de victoire moisi. Ensuite, les haltes-pnj, c'était vraiment pas intéressant. Et la communication était aussi déplorable que maintenant. Sans compte l'insupportable partialité des GM : le soi-disant "rappel de règles" sur l'espionnage était difficile à digérer, et que dire de l'absence de modération lorsque Kaaz parlait de pogrom ?

Palladyn a écrit:

celle imposée par le marketing qui tue 80% des jeux qui sortent ainsi en kit
D'où les noms de meubles Ikea pour les forteresses runiques ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:14

Palladyn a écrit:
Je pense pas non plus que les invités aient fermé leur gueule par la suite, peut être entre le restau et la S2 oui, en attendant les promesses.

Néanmoins si telle était l'intention de ce restau ça a quand même bien foiré, tant pour calmer les rageux que pour obtenir du changement (on avait déjà mis la tête de RQ sur le billot, on attend toujours le coup de hache)
Ca a marché entre le resto et le début de la S2, après le resto quasiment tous les participants m'ont dit que c'était bon on avait été écouté et que je pouvais revenir. Et à mon avis c'était l'objectif d'Ubi : ils pensent à court terme et puis ils pensaient vraiment que l'ersatz de saison 2 calmerait la communauté, il fallait juste désamorcer jusque là puisque c'était très tendu. C'était après la période où Tylem avait gentiment tapé sur les "anciens" par MP sans raison, des prises de têtes par MP sur l'absence de modération sur les forums (l'âge d'or de la Roxxe attitude sur le forum), les longs mois d'attente suivis de l'annonce que la S2 ne verrait pas de nouveau scénario.

Pour les invités faudrait que je remette la main dessus mais j'avais récupéré par Cléo la liste totale des invitations (elle avait dû faire du charme à Tylem, parce que sur mon invitation il n'y avait pas de liste de destinataire mais que mon nom). Il y avait les leaders des grosses alliances, Millenium compris, et les participants très actifs du forum (voir grandes gueules pour certains). Par contre je me range à l'avis d'Exeuni sur la manoeuvre du resto, c'est pour ça que je n'y étais pas allé (et puis il y avait Vodka, ça faisait 2 raisons)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sélection du forum officiel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Petite sélection du forum officiel   Petite sélection du forum officiel - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sélection du forum officiel
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rebellion sur le Forum Officiel
» Supression de message sur le forum Officiel
» Saison 2 [date officiel]
» Petite présentation
» Saison 3 mi-septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: