Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Game of Thrones (Attention: indiscrétions)

Aller en bas 
+19
Marinier
oshrat
JB Duval
Yorg
Logain
ThirdSword
Adira
makiihar
Larsen
flanigan
hardork
Talsi
Wraith
Zoltan
Dommi
Feanor45
El Desdichado
vodkarus
amroth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 5:53

Après l'épisode 14, je me fais une réflexion que je ne m'étais pas faite en lisant les livres: l'absence de personnage sympathique commence à être pesante. On enchaîne les scènes d'intrigue avec les batailles et le sadisme débridé de l'autre tête à claque, sans répit... Trop, c'est trop, on ne respire plus. Peut-être que c'est juste parce que je posais mon livre... mais peut-être aussi qu'ils ont coupé certaines parties qui rendaient les personnages plus humains.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:11

J'ai pas encore vu l'épisode 14,
mais j'avais trouvé les livres très très sombres (et encore l'hiver vient...), le seul perso qui sauvait la mise c'était Tyrion grâce à son humour et je dirais que c'est la même chose dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:14

Bon je trouve qu'ils en font un peu trop avec Jeoffrey, ils avaient pas vraiment besoin d'en rajouter à ce point la pour le rendre détestable...

Comme je le disais dans mon poste au dessus, le répit vient bien de Tyrion et de son sens de l'humour grinçant.
La saison 2 est LA saison de Tyrion, c'est lui le personnage principal, il faut en profiter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 9:41

Cette scène est mentionnée dans le bouquin de mémoire, même si elle n’apparaît pas.

Cela dit je trouve ça intéressant, Jeoffrey n'est pas tant que ça développé dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
SWGull





Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 13:48

Citation :
l'absence de personnage sympathique

Dans les bouquins tu respires en effet : Arya, le nain avec son humour grinçant, John Snow, Brian de Tarth, Catherine Stark, Sam Tully, Rob Stark, la famille de Cathérine, etc.

Je dirais que tous ces personnages sont plutôt du côté "good", et pour certains même assez attachants. La série va vite mine de rien, elle doit montrer bcp, et même si elle colle pas mal aux bouquins, elle est surtout attaché à l'intrigue "présente" plutôt que la préparation des futurs "vrais" héros de la série et de ces petits moments de "connaissance" avec les personnages. Qui selon moi on commençait à peine à sentir vers la fin du second bouquin. En tous cas dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:16

Je plussoie la liste de SWGull. J'ai bien envie d'y rajouter Daenerys que j'aime bien comme perso (certes elle participe à des trucs pas cools, mais au moins elle a des états d'âme ce qui change tout). Je n'ai pas encore lu ADWD, donc ça ne concerne que les 3 premiers livres.

Je viens de voir l'épisode 14 de la série, et personnellement je trouve que la scène avec Jeoffrey était tout à fait dispensable : c'est bon, on a compris que c'est un sale gosse cruel, stupide et sadique, pas la peine d'en remettre une couche supplémentaire après la scène avec Sansa. Par ailleurs, en lisant les bouquins, c'est sûr que c'est un monde très dur, que les personnages sont bien malmenés, mais jamais je ne me suis sentie mal à l'aise en lisant les livres. Là, pendant cette scène de la série, si.

J'ai vraiment l'impression que HBO insiste lourdement sur la violence et le cul uniquement pour justifier leur position "nous on fait des séries pour les adultes, blablabla". C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 4:00

Ils ont fait un effort dans le 15 et le 16, j'ai pas vu de scène inutile. Mais des écarts notables avec les livres, donc quelques scènes mémorables avec Arya et Tywin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yorg

Yorg



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:43

Du coup, je me demande si j'ai oublié des passages des bouquins ou pas./ Mais visiblement, l'adaptation est... différente Smile
Mais l'épisode de cette semaine est... miam Smile
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:12

Oui pas mal de changements par rapport au bouquin. Je peux comprendre la plupart des changements, notamment pour l'action a Harrenhal, Winterfell et avec les Wildlings - pas de Brave Companions, pas de Reek, c'est un peu moins interessant mais ca simplifie enormement l'intrigue donc pour faire tenir ca en 10 episodes je peux comprendre. Par contre le coup des dragons de Dany c'etait surprenant. Je suppose qu'encore une fois c'est pour raccourcir et simplifier l'intrigue mais pour l'instant je trouve que ca va plutot dans le sens inverse, on verra comment ils tournent ca dans le prochain episode...
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:33

Les dragons c'est surprenant en effet. J'imagine qu'ils ne voulaient pas que Dany trahisse les "undying ones" comme dans les bouquins, ça simplifie le rôle pour l'actrice. Mais ça rend le personnage moins intéressant, dommage, c'est une des scènes que j'attendais (est-ce qu'elle le fait avec le sourire, ou inconsciemment? Là elle va juste être indignée et parfaitement justifiée...)
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:22

Reste un épisode, celui écrit par GRR Martin lui-même. Si on se fie aux livres, il devrait y avoir 4 batailles au programme... Mais au final, ils ont pas mal élagué par rapport aux livres, environ 40% je pense. J'avais dit que ça s'accélère, mais ça n'aura pas vraiment été le cas.

Ce que j'aurai le plus aimé: les personnages Arya, Ygritte, Tywin (étrangement, il est plus fouillé que dans les livres!) Et les décors des Frostfangs (mais c'est très personnel comme goût, j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
narg

narg



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:54

amroth a écrit:
Reste un épisode, celui écrit par GRR Martin lui-même.

Il en reste deux non? D'apres Wikipedia il y a encore "Blackwater" et "Valar Morghulis", ce qui me parait logique - boucler toutes les intrigues en un seul episode ca fait beaucoup.

En persos j'aime bien Tyrion et Bronn, leur scene dans la bibliotheque avec Varys dans le dernier episode etait enorme! J'aime beaucoup Davos Seaworth et Stannis, je trouve que les acteurs collent bien aux personnages. Et Brienne est trop forte! En fait j'aime pratiquement tous les acteurs, tous tres bons sauf Asha / Yara (ni le physique ni la presence qu'elle devrait avoir - elle ressemble a une fille normale, pas a une guerriere sanguinaire qui mene les Ironmen au combat), et les acteurs "across the narrow sea" ne sont pas terribles mais meme dans le bouquin j'aime pas trop les personnages, trop exotiques, difficile de comprendre leurs actions et leurs motivations.
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:15

narg a écrit:
Il en reste deux non?
Ah oui, je sais pas pourquoi, j'avais en tête que le 19 était le dernier, mais non c'est le 20.
narg a écrit:
Asha / Yara (ni le physique ni la presence qu'elle devrait avoir - elle ressemble a une fille normale, pas a une guerriere sanguinaire qui mene les Ironmen au combat)
Heu... Théon aimerait coucher avec elle la première fois qu'il la revoit; je ne pense pas que ce serait le cas si elle ressemblait à une guerriere sanginaire. Mais c'est vrai qu'elle pourrait dégager un peu plus d'autorité; peut-être que sa voix est trop "banale".
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:00

Pour Asha / Yara, je trouve qu'elle n'a quasiment pas dans la série le côté un peu provoquant qu'elle a dans les livres. Du coup je n'ai pas l'impression de voir le même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones (Attention: indiscrétions)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» A Game of Thrones - who's who ?
» Game of Thrones RPG
» Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?
» Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]
» command and conquer tibérium alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: