Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Game of Thrones (Attention: indiscrétions)

Aller en bas 
+19
Marinier
oshrat
JB Duval
Yorg
Logain
ThirdSword
Adira
makiihar
Larsen
flanigan
hardork
Talsi
Wraith
Zoltan
Dommi
Feanor45
El Desdichado
vodkarus
amroth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Talsi

Talsi



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 11:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

Feanor45



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adira

Adira



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 16:50

Spoiler:
C'est un peu ridicule, cette discussion toute en spoilers, non?
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:01

+42 amroth, en plus tout le monde l'a vu l'épisode non ? Smile
(et lu les bouquins j'imagine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
Feanor45

Feanor45



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:17

Spoiler:
Sinon oui dire se traduit litérallement par terrible en français, mais bon loup terrible dans le bouquin ça ferait comme loup sanguinaire ... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:19

Spoiler:

... et nous pouvons continuer à discuter normalement sans crainte de décevoir qui que ce soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:28

El Desdichado a écrit:
Je propose de rajouter un "Attentions spoilers" dans le titre
Fait !
Ca devrait faire venir du monde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Talsi

Talsi



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:40

wraith a écrit:
+42 amroth, en plus tout le monde l'a vu l'épisode non ? Smile
(et lu les bouquins j'imagine)
Pas forcément, il ne me semble pas que pour poster sur le forum, il y ait une clause "je m'engage sur l'honneur à avoir lu le Trone de Fer" Wink D'ailleurs, ça m'arrange, parce que je reconnais ne pas avoir encore tout lu Embarassed (mais je suis en train d'y remédier quand même ).

Personnellement, cela ne me dérange pas de lire des spoilers donc je ne zombifierai pas si quelqu'un évoque un évènement qui se passe dans un livre que je n'ai pas encore lu. Sauf exceptions, je trouve que ce qui est intéressant n'est pas tellement de savoir que bidule a tué machin (ce qu'on pourrait considérer comme un spoiler), mais plutôt de savoir comment et pourquoi bidule en est venu à tuer machin (ce qui n'est pas vraiment "spoilable").

Cela dit tout le monde ne pense pas ainsi, et il y a des gens pour qui il est important de ne rien savoir de la suite de l'histoire avant de l'avoir lue. Par respect pour eux, il faut faire un minimum attention. La mise à jour du titre résoud parfaitement le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:46

Cool !
Alors maintenant on va pouvoir commencer à se poser les vraies questions et à élaborer nos théories foireuses *-*

ATTENTION SPOILER

Je vais commencer avec Bran, un petit personnage que j'adore !

Pour moi c'est le personnage mystique par excellence de la série. Un gamin adorable qui, au prix de ses jambes après un accident s'éveille sur un nouveau monde - celui de la magie. Une magie qui avait disparu du monde et qui avec l'hiver semble revenir ...
Clairement l'être humain de tout le bouquin qui semble avoir le plus de potentiel (peut être avec Daenerys en qui coule le VRAI sang dragon des Targaryen). Il a besoin de la Corneille à 3 yeux pour "comprendre" qui il est et peut etre quelle est sa mission, et il va au delà du mur pour la trouver. A l'heure actuelle il est au bord de la mort avec ses compagnons et ils suivent Mains-Froides qui les guide vers la Corneille.

Les questions que je me pose :
* Qu'est ce que cette corneille ? Ou ... Qui est cette corneille ? Se peut il que ce soit un être humain ? Une animal magique ? un totem ? ... Bran lui même ?

* Mains-froides sert de guide pour Bran au delà du Mur. Mains-froides semble aussi être Benjen après la mort ... Ne serait-il pas au fond lui même la Corneille à 3 yeux ? Et ne chercherait il pas à amener Bran dans un endroit bien particulier en lui disant que c'est là bas qu'il trouvera la corneille ? On notera que les premiers rêves de la corneille apparaissent à Bran peu de temps après la disparition de Benjen et si la corneille vole, pourquoi ne vient elle pas à Bran ?

* Et enfin, quel est le potentiel véritable de Bran ? Que sera-t-il capable de faire une fois qu'il maîtrisera totalement son talent ? Est-il celui qui repoussera les Autres ? Ses pouvoirs de zoman lui permettront ils de prendre le contrôle des dragons de Daenerys ? Une chose parait certaine, Bran possède une grande destinée - peut être à l'image de celle de Daenerys (j'aime bien comparer les deux), il aura obligatoirement un très grand rôle à jouer d'ici la fin de la saga Smile

Si certains ont des idées/théories/réponses, ça m'intéresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Feanor45

Feanor45



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:52

Allez pour allez dans le foireux :
Mariage Bran/Daenerys pour remonter les Stark parce que je suis pas content qu'ils se soient fait dégommer.
Le couple dégomme tout le monde avec ses dragons et armées.
Puis ils se mettent avec Stannis Baratheon qui a préparé les stocks d'obsidienne contre les Autres.
Et au final tout le monde meure quand même sinon c'est pas drole ... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:11

Pour rester dans le foireux, je vois bien un bon gros affrontement manichéen: Bran à la tête des Autres (qui a préalablement démoli Stannis) contre Dany reine des Dragons (qui a démoli les Lannister), affrontement où tout le monde meurt. Suite à cela, Samwell Tarly (qui a survécu grâce à sa couardise) monte sur le Trône de Fer...
cat jocolor
Bon ok, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:16

Tu as oublié de dire que Samwell choisit Brienne comme femme et comme reine pour le nouveau royaume -___-


Sinon pour infos, avez vous lu aussi les prologues au trone de fer, à savoir le chevalier errant et l'épée lige ?
C'est grosso merdo l'histoire des Targaryen 100 ans avant le trone de fer à travers celle d'un chevalier errant à la destinée exceptionnelle.
Martin a promis que cette saga devrait contenir au total 6 ou 7 tomes et qu'elle répondra à beaucoup de questions à propos de Westeros qu'on se pose.

Perso j'ai beaucoup aimé ces 2 premiers volumes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:42

Une théorie très très intéressante sur la possible identité de la Corneille à Trois Yeux :
http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/1156-benjen-stark-corneille-a-troix-yeux/page__view__findpost__p__41588

Ce serait peut etre l'esprit de Brynden Rivers alias Freuxsanglant (Bloodraven en VO) qui se serait réincarné dans un corbeau - peut etre celui du lord Commandant. Très jolie théorie qui tient la route grâce aux infos donnée dans l'épée lige à propos de ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Wraith

Wraith



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:18

Talsi a écrit:
il ne me semble pas que pour poster sur le forum, il y ait une clause "je m'engage sur l'honneur à avoir lu le Trone de Fer" Wink

en plus je suis pas super fan de cette série (je n'ai pas tout lu non plus ! mais je vais la retenter en VO quand j'aurai le courage), je préfère de loin la compagnie noire de glen cook Smile

d'ailleurs en parlant de spoiler, je me rappelle qu'à chaque sortie française du bouquin, les 4ème de couv étaient particulièrement violentes. quand j'ai acheté le 3ème tome fr, j'ai machinalement regardé à l'arrière, première phrase : "le roi robert baratheon est mort, son ami eddard stark a été exécuté"

"nonnnnnnnnnnnnnnn !!!!" Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:48

Ah oui, effectivement, dans cette série, les personnages meurent, qu'ils soient gentils ou méchants ou autre chose. Et ça n'a pas de rapport avec la morale... Si tu n'aime pas ça, je comprends que tu ne sois pas fan...
Je crois que tu peux partir du principe qu'ils vont tous mourrir Smile Après, y'aura moins de spoilers Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:04

amroth a écrit:
Je crois que tu peux partir du principe qu'ils vont tous mourrir Smile Après, y'aura moins de spoilers Smile

+1

Si tu veux éviter une mauvaise surprise pars du principe que le personnage ne survivra pas au tome en cours ^^
Et pour les personnages auxquels tu t'attaches, il faut voir en leur mort le moyen pour eux de ne pas se rendre détestable plus tard dans l'histoire lol

Sinon plus sérieusement, Martin arrive à tuer sans scrupule ses personnages, qu'ils soient adorés des fans ou pas, et sans se soucier s'ils étaient méchant ou si leur mort est méritée.

D'ailleurs la narration sous forme de points de vue joue un rôle capital dans l'appréciation que tu te fais des personnages. Un personnage qui vu de l'extérieur parait être un pourri et une pure ordure (et accessoirement détestable à souhait) lorsque l'histoire se poursuit sous son point de vue on comprend la raison de ses actes et alors son attitude se justifie (sans pour autant devenir juste).

Les personnages ne sont globalement ni bons ni mauvais, ils suivent leurs propres intérêts qui les oblige parfois à emprunter des chemins fort peu glorieux. Et il faut être pragmatique, ceux qui ne conspirent pas ne font pas long feu dans cet univers très noir et fortement corrompu qu'est Westeros ^^

Ceci dit j'étais bien deg quand Ned Stark est mort xD Surtout par rapport au secret qu'il a emporté avec lui dans sa tombe à propos de l'identité des vrais parents de Jon Snow et de la fameuse promesse faite à feue ses soeur *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
hardork

hardork



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:05

[quote="Wraith"]
Talsi a écrit:

d'ailleurs en parlant de spoiler, je me rappelle qu'à chaque sortie française du bouquin, les 4ème de couv étaient particulièrement violentes.
Y a pas que dans le trone de fer qu'on se tape des spoilers comme ça, c'est pour ça que je ne vais jamais lire la 4eme de couv, sauf lorsque se sont des bouquins de Pratchett Twisted Evil Parce que c'est juste débile et ça raconte que des conneries. ^^

Sinon dans les hypothèses très plausible, Brienne épouse la montagne et ensemble ils ont comme enfant un géant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

Feanor45



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:22

Je me rappelle plus du tout de certains passages alors j'ai relu vite fait sur le wiki anglophone pour Jon Snow et sa mère, et d'après moi ses parents pourraient être Rhaegar et la soeur de Ned Stark (Lyanna), d'où la promesse etc ...
Ils disent que Howland Reed est aussi au courant de ce qui s'est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
Wraith

Wraith



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:26

oh mais au contraire j'apprécie le fait que les personnages décèdent et qu'aucun n'est intouchable. c'est juste que quand tu as la 4ème de couv qui te spoil le quart du livre, ya de quoi être blasé Very Happy
pour le coup pas toutes les séries ont eu le même traitement à ce niveau là, le trône de fer est une des rares qui te passait l'envie de retourner le bouquin avant achat et lecture ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:29

La théorie Rhaegar et Lyanna est de très loin la plus prisée, et il y a énormément de références qui laissent supposer que c'est la bonne - mais évidemment rien n'est sûr ^^
Je te donne le lien d'une discussion qui a duré des années sur le site de la Garde Nuit avec notamment ce post qui compile tous les éléments susceptibles d'étayer la théorie :

http://www.lagardedenuit.com/forums//index.php?/topic/2698-qui-sont-les-parents-de-jon-selon-vous/page__view__findpost__p__50161

La seule certitude est que les parents de Snow seront connus avant la fin du roman, dixit Martin.

Howland Reed était en effet au courant de l'histoire car il était, avec Ned le seul autre survivant du carnage de la tour de la Joie lorsque Ned est venu sauvé sa soeur, tuant les 3 chevaliers émérites de la garde royale qui la protégeait.

Moi elle me plait cette théorie qui ferait de Snow un moitié Stark moitié Targaryen, et surtout l'héritier légitime du trône de fer ^^
Il y a au dela de cette théorie des questions qui se posent quant à Rhaegar lui même, la raison de son histoire avec Lyanna et surtout cette "chanson de glace et de feu", qui semble être la prophétie qui a transformé Rhaegar quand il l'a découverte plusieurs années avant la bataille du trident Smile


Wraith a écrit:
oh mais au contraire j'apprécie le fait que les personnages décèdent et qu'aucun n'est intouchable. c'est juste que quand tu as la 4ème de couv qui te spoil le quart du livre, ya de quoi être blasé Very Happy
pour le coup pas toutes les séries ont eu le même traitement à ce niveau là, le trône de fer est une des rares qui te passait l'envie de retourner le bouquin avant achat et lecture ahah

Là je suis tout à fait d'accord - j'avais toujours peur en lisant le 4ème de couverture de lire quelque chose qui me ferait regretter de l'avoir lu -___- frustrant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:07

Question de caractère, je suppose.

Ce genre de révélation (savoir qu'un personnage va mourrir ou devenir roi ou possédé par un démon...) ne me gêne absolument pas. Ce qui est intéressant, comme dit Talsi, ce sont les événements qui les ont mené jusque là... D'ailleurs, pour la même raison je suppose, les théories spéculatives sur qui est Jon Snow, (ou qui a tué Asmodée, une autre théorie qui a fait couler beaucoup d'encre) ne me passionnent pas non plus; je le saurai bien assez tôt. Ca m'intéresse d'avantage de savoir ce que va faire Stannis maintenant qu'il est apparemment dans une impasse...

D'ailleurs, je n'aurai probablement pas lu la série sans les 4e de couverture de "A Storm of Swords" et "A Feast for Crows", qui sont pleines de spoilers de ce type. J'ai découvert GRR Martin par une nouvelle dans Legends que je n'ai pas aimée; je n'ai lu la série que bien plus tard. J'ai acheté les 4 bouquins en même temps (enfin 5 bouquins, puisqu'en poche, A Storm of Swords ne tient pas dans un seul volume...). Après avoir lu ces "spoilers", je me suis dit que ça avait l'air de bouger quand même pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:14

La suite des aventures des Lannister (Cersei & Jaime) me passionnent bien plus que le devenir de Stannis (qui est intéressant notamment grâce à Mélisandre) mais j'adore les Lannister I love you
Alors qu'au début je les détestais I love you

Après c'est évidemment des questions de gouts, quels sont les personnages qu'on aime le plus ou le moins c'est évident, mais toutes les pistes actuellement suivies (Samwell et Jon, Daenerys, Bran, Cersei & Jaime, Arya, Stannis ...) sont toutes hyper intéressantes pour la suite de l'oeuvre.

A la limite les seuls personnages que je mettrais d'un point de vue personnel en retrait actuellement sont Sansa et Brienne, Brienne qui n'a pas beaucoup fait avancer le schmilblick jusqu'à présent :s

Ceci dit il paraitrait qu'elle serait la descendante de Duncan le Grand ... Si c'est le cas alors c'est elle qui va sauver l'univers xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Contenu sponsorisé





Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones (Attention: indiscrétions)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Game of Thrones - who's who ?
» Game of Thrones RPG
» Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?
» Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]
» command and conquer tibérium alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: