Le Pacte d'Enroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pacte d'Enroth

Forum de l'Empire d'Enroth, alliance multiplateformes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Game of Thrones (Attention: indiscrétions)

Aller en bas 
+19
Marinier
oshrat
JB Duval
Yorg
Logain
ThirdSword
Adira
makiihar
Larsen
flanigan
hardork
Talsi
Wraith
Zoltan
Dommi
Feanor45
El Desdichado
vodkarus
amroth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:26

El Desdichado a écrit:
j'adore les Lannister I love you
Ca veut dire qu'il vont bientôt mourrir, alors? En général, quand on commence à s'attacher à un personnage...
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 0:32

C'est très probable en effet ^^
On a déjà assisté à la longue descente aux enfers de Cersei dans AFFC - la mort n'est peut être plus très loin ^^

Néanmoins je ne suis pas persuadé qu'elle soit forcément très attachante - du moins pas au point de susciter sa mort à l"heure actuelle ^^'
Et puis j'ai le chic pour m'attacher à des personnages pas forcément attachants ... Je ne suis pas sûr que beaucoup de fans "adorent" Cersei Smile

Quant à Jaime je ne le vois pas mourir tout de suite. Peut être suivra-t-il rapidement Cersei une fois celle-ci passée l'arme à gauche mais j'ai l'impression qu'il aura un rôle à jouer sous peu (peut être un duel judiciaire ? cf fin de AFFC ^^)

A voir si on apprendra ce qui lui arrive dans ADWD (qui chronologiquement devrait aller un peu plus loin que AFFC) ou s'il faudra attendre AWOW ... Et donc encore un paquet d'années -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
Wraith

Wraith



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:28

tiens d'ailleurs, est-ce que la version originale des bouquins est tendue à lire ? je veux dire par là si elle possède un champ lexical particulier etc ? j'avais trouvé la vf pas trop mal traduite au niveau du style, pas fulgurante non plus ... bref appel à ceux qui savent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:36

C'est le champ lexical médiéval-fantastique, donc probablement pas trop dur pour un rôliste. Au niveau du style, c'est pas fulgurant non plus même en VO. Pas de difficulté particulière, et du peu que j'en ai vu, je pense que la traduction française est bonne.

C'est certainement plus facile à lire que Dune ou Harry Potter, par exemple. Pas de jeux de mots, pas de doubles-sens... ça reste essentiellement un roman d'action. Même quand il y a de l'intrigue et de la manipulation, c'est assez direct.
Revenir en haut Aller en bas
Wraith

Wraith



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 1:40

ah mortel merci amroth !
effectivement j'ai lu harry potter en vo et pfiouuu j'en ai appris des mots que jamais je n'ai réutilisé ensuite Smile
bon tu m'as convaincu je vais les commander en VO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siogar.com
hardork

hardork



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:26

Tiens en parlant des persos, quelles sont vos persos préférés et ceux que vous aimez le moins?
Je m'y colle avec 3 persos et 3 que j'aime nettement moins
Dans ceux que j'adore il y a :
- Thyrion même si les évènements récent ont rendu le personnage plus terne, il a beaucoup perdu de sa morgue à partir de la mort de Tywin.
C'est de loin le perso qui avait les dialogues les plus mordants Smile
- John Snow : j'adore les histoires de la garde de nuit et globalement tout se qui se passe dans le nord
- Jaime : Si au début je n'aimais pas tellement le perso, il s'est considérablement étoffé après sa balade avec Brienne.
Bonus pour le limier : Je sais que c'est pas un narrateur mais j'aime ce personnage Cool

Ceux qui je n'aime pas ou qui m'indiffèrent:
- Sansa : j'ai jamais aimé le perso et même si son évolution à la cour et les histoires avec Littlefinger ont rendu l'histoire plus sympa, son caractère la rend juste pénible.
- Arya : Bien plus intéressante que sa soeur, malgré tout sa balade dans les îles me passionne pas.
- Cersei : Autant j'adorais le perso au début, manipulatrice, méchante... Maintenant je la trouve trop parano et folle/stupide


Ca me donne trop envie de relire les bouquins le fait d'en reparler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

Feanor45



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:35

amroth a écrit:
(enfin 5 bouquins, puisqu'en poche, A Storm of Swords ne tient pas dans un seul volume...).
Pas en anglais Wink

Sinon pour le niveau d'anglais, ça se tient, un extrait pris en plein milieu de A Feast for Crows, que je trouve pas spécialement spoilant, pour te odnner une idée :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:23

J'imagine que pour la liste des perso préférés on se limite aux "point of view" ?
Mes préférés :

* Jaime & Cersei (je les mets ensemble ^^), des personnages présentés comme méchants et antipathiques au début qui acquièrent une dimension tout autre dès qu'ils ont été des PoV. Haïssables sur bien des points, prêts à tout pour atteindre leurs objectifs (Cersei plus que Jaime) ils commettent néanmoins des erreurs, et ce sont ces erreurs qui me font les aimer. De plus on sent Jaime profondément changer au fur et à mesure que l'histoire avance, peut être parce qu'il s'éloigne de sa soeur et qu'il commence à réaliser un certains nombre de choses qu'il n'aurait pas du faire pour elle ...
* John Snow, parce qu'il a une destinée qui le dépasse, probablement du fait de sa naissance et du secret qui l'entoure.
* Bran, parce qu'il sera le seul à explorer la partie la plus occulte et la plus mystique des sept couronnes, celle d'une magie depuis longtemps perdue et oubliée.

Si je pouvais ajouter un autre personnage que j'aime beaucoup même si ce n'est pas un PoV et que de surcroit il est mort ^^ c'est Rhaegar, le Prince Dragon. Un personnage énigmatique, il était beau, intelligent et à la fois doué pour les arts que pour les armes. Et c'est en découvrant la prophétie du chant de glace de feu qu'il a changé et c'est ce qui est à l'origine de la rebellion, de la chute de sa famille et de tout ce qui est arrivé ensuite ... Rhaegar avait peut etre certains pouvoirs comme ses ancetres Targaryen comme le don de faire des rêves divinatoires, c'est ce que laisse penser certaines paroles qu'il aurait dites avant le Trident, laissant supposer que tout ce qu'il l'a fait il l'a fait en toute connaissance de ce qui allait se passer ensuite.
Dans ce cas pourquoi ? ... Quelle était cette prophétie et pourquoi ? Rhaegar est à l'origine de tout, et il est fort probable qu'on ne découvre qu'à la fin ce qu'il s'est réellement passé au tout début Smile

Les 3 que j'aime le moins :
* Sansa : depuis le début je la trouve chiante, clairement. Ses chapitres sont ceux qui m'intéressent le moins, même je prends plaisir à découvrir le machiavélisme de Littlefinger à travers elle ^^
* Brienne : Pas tant elle que je n'aime pas mais jusque là elle sert à rien ... Quand je lis 30 pages de Brienne je me dis que j'aurais pu sauter le chapitre ça aurait été pareil :-/ Il y avait seulement quand elle était avec Jaime que là c'était chouette Smile
* Les Fers-nés, dans leur globalité - Theon, Asha, Victarion, Eurion ... Je ne les aime pas, j'accroche vraiment pas :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:05

Mes favoris:
* Daenerys, Arya, Tyrion, Catelyn, pour leur capacité à changer et évoluer en fonction des événements.
* Ned Stark, parce qu'il est mort à temps, avant de devenir un poids pour le roman, mais après lui avoir imprimé sa marque quand même.

Les pires:
* Cersei, Tywin, Lysa Arryn, Melisandre, parce qu'à force de vouloir en faire des méchants, GRR Martin les a vidés de toute substance. C'est pas lié à leur méchanceté, j'en dirais autant d'un perso gentil à outrance... mais il n'y a pas de gentils Smile

PS: ils ont vraiment traduit "ironborn" par "fer-né" ? Quelle horreur... Si tu n'avais pas cité les noms, je n'aurais pas sû de qui tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 17:43

Moi j'en suis qu'au tome 6 français, je sais pas à quoi ça correspond pour la version anglaise.

Du coup quand je vois que vous parlez de choses que j'ai pas encore lue, je saute le post ^^

Pour l'instant, mon perso préféré est Bran, et de loin !
Mon côté gamin s'identifie facilement à lui, d'autant plus que les gamins du bouquins sont particulièrement matures ! Enfin je me rappelle pas comment j'étais dégourdi à 8 ans, mais monter des plans sur la comète, réfléchir posément et tuer des gens ça me paraissait hors de ma portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:09

Wraith a écrit:
je préfère de loin la compagnie noire de glen cook Smile
Coupaing!
Même si objectivement sur la longueur je trouve le Trône de Fer de bien meilleure qualité (les cycles suivants de Cook sont moins prenant que le premier), je ne peux pas m'empêcher d'avoir une préférence marquée pour la Compagnie Noire...

Sinon mes persos préférés :
- Jon Snow, pour toutes les raisons déjà citées. Je le trouve fascinant, que ce soit au niveau de ses origines, de sa destiné, ou juste parce que j'aime la Garde de Nuit
- Thyrion, pour son relief
- Ned Stark. Parce que ce mec était l'homme le plus classe du monde. Et parce que Martin a eu le courage de ne pas s'en encombrer. Ned vivant plus longtemps aurait plombé l'intégralité de la saga
- Jaime. Au début je le trouvais totalement superficiel, et au fur et à mesure des volumes il a pris beaucoup d'épaisseur.
- Les frères Clegane

Ceux que je n'aime pas :
- Cersei. Pour elle j'ai eu le cheminement inverse de son frère, le trait a été trop forcé avec elle.
- Sansa et Joffrey : les deux sont insupportables. Mais Joffrey a eu la décence de disparaître...


Dernière édition par ThirdSword le Jeu 21 Avr 2011 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 19:05

J'ai également adoré Ned Stark et c'est clair que c'est brillant de la part de la part de l'auteur de l'avoir fait disparaitre, d'une part parce que son code de l'honneur serait vite devenu imbuvable vu comment c'est parti en sucette dans les 7 couronnes ^^
Mais aussi et surtout parce qu'on s'aperçoit de plus en plus au fil des pages que Ned savait ENORMEMENT de choses étant donné le rôle qu'il a joué dans la rebellion Baratheon, des choses qu'il a emporté dans sa tombe ... Et aujourd'hui le lecteur meurt d'envie de connaître ses secrets Smile

Il demeure une sorte d'aura autour de ce personnage, incarnant un idéal bien lointain à présent pour tous les acteurs de l'actuel jeu des trônes Smile

Pour Joffrey, 100% d'accord avec toi, merci à lui d'avoir eu la décence de disparaître avant qu'il ne soit trop tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
hardork

hardork



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:33

Il fut un temps où j'espérai que le limier craque devant le comportement de Joffrey et le deglingue, mais malheureusement se n'est pas arrivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:21

Détérage de topic comme l'épisode 2 est sorti hier, je le dl en ce moment même Smile

Sinon mes persos préférés sont :
-Jaime : il change énormément pendant le bouquin et il a quand même une certaine classe...
-robb Stark, il gagne toutes ses batailles et meurt (j'ai hurlé quand j'ai lu les noces pourpres) a cause de son honneur, c'est un peu un remake de Ned mais en moins torturé.
Tyrion : même si il a peru de sa superbe après la bataille de la Nedra (je pense qu'il avait toujours honte devant son père) c'est un des persos dont les chapitres sont les plus intéressants.

ceux que je déteste :
Catelyn : Elle c'est limite si je saute pas ses chapitres (un peu comme ceux de brienne, mais bon elle elle y peut rien ^^) tellement elle me lourde !
Cersei : Tout l'inverse de son frère, autant au début on pouvait comprendre son besoin de pouvoir, autant là elle se fait owned toute seule...
Sansa : On l'a tous dit, elle est chiante à mourir !
Revenir en haut Aller en bas
makiihar





Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:21

On vient de regarder l'épisode 2, je me rends compte à quel point j'avais oublié le bouquin, c'est fou !

Mes persos préférés :
Jon Snow, Daenerys, Brienne : je les aime bien, parce que je pressens pour eux une grande destinée ^^ Et aussi parce qu'ils ne se laissent pas abattre malgré les épreuves, des vrais héros quoi :p Sinon Snow, bien sur, c'est cool parce que le grand nord est plus qu'inquiétant, Daenerys, c'est la plus mystique. Brienne, je ne saurais pas dire, parce que ses passages sont ennuyeux dans la majorité, mais elle est atypique.

Détestés :
Jeffrey : aaaarg.. (pire tête à claque c'est pas permis :p)
Cersei : elle est trop folle, y'a plus rien pour la sauver, c'est desespérant
Sansa : Ennuyeuse, nunuche, j'espère même plus qu'elle va évoluer :p
Revenir en haut Aller en bas
amroth

amroth



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:42

C'est vrai que la scène où Tyrion "demande" à Jeff de s'excuser est particulièrement... satisfaisante Smile
Mais finalement, assez peu de contenu dans ce deuxième épisode, je trouve. Seul point notable (en spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 0:07

j'ai relu le trone de fer ya deux semaines en prévision de la série, et pour le moment ça ressemble vraiment au bouquin, le bouquin aussi met un peu de temps a démarrer...
Et cersei/Joffrey sont toujours aussi détestables !
Revenir en haut Aller en bas
ThirdSword

ThirdSword



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 2:42

Vu que tout le monde ne doit pas encore avoir vu l'épisode...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hardork

hardork



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:10

C'est effectivement lent à démarrer mais pas plus que le livre.
Ca pose l'ambiance.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Feanor45

Feanor45



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:29

hardork a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://jester.forumactif.com/forum.htm
hardork

hardork



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:36

J'avais une autre théorie ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus

vodkarus



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 11:10

on est repartis avec les spoilers Very Happy
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
El Desdichado

El Desdichado



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:04


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totg.fr/mmhk/index.php
ThirdSword

ThirdSword



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:17

Il faut reconnaître que l'acteur est excellent. Si je le croisais dans la rue j'aurais du mal à retenir ma main Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoltan

Zoltan



Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 22:34

Ah merci pour les spoilers, j'avais arrêter de venir sur le sujet ^^

Par contre si vous pouviez dire sur quoi portent les spoilers, ça m'arrangerait, je suis en train de lire les bouquins, donc jusqu'à un certain point je peux lire les spoilers, mais pas tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Game of Thrones (Attention: indiscrétions)   Game of Thrones (Attention: indiscrétions) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game of Thrones (Attention: indiscrétions)
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Game of Thrones - who's who ?
» Game of Thrones RPG
» Game of Thrones - le jeu de plateau par email ?
» Game of Thrones saison 4 [avec tout plein de spoilers dedans]
» command and conquer tibérium alliance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pacte d'Enroth :: La taverne d'Améthyste : discussions générales :: Taverne publique-
Sauter vers: